Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Visite de Wendy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wendoline

wendoline


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 08/01/2012

Visite de Wendy Empty
MessageSujet: Visite de Wendy   Visite de Wendy EmptyVen 5 Avr - 4:17

Celà faisait des mois que son amie Joshin s'était installée dans le Domaine qui lui avait été confié par sa suzeraine Kalimalice. Ce matin là, elle se décidait enfin à répondre à son aimable invitation. A sa décharge ces mois de campagne, ces longs mois où une partie des orléanais s'était retrouvée au loin de son Duché.

Même si pour elle tout n'était pas terminé puisque c'est de Champagne que ses pas la menaient vers la Seigneurie de Saint-Godon.

En approchant du Domaine, elle s'inquiéta un court instant. Et si Joshin était absente ? Tout semblait si calme...

Il y aurait probablement un garde ou des gens de maison pour la renseigner.

Devant la grille, elle avisa rapidement une cloche.


Il y a quelqu'un ? Je suis une amie de Dame Joshin !!
Revenir en haut Aller en bas
Kalimalice

Kalimalice


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 24/06/2007

Visite de Wendy Empty
MessageSujet: Re: Visite de Wendy   Visite de Wendy EmptyLun 8 Avr - 9:26

Une cloche sonne ,sonne ,kali dans le jardin l'entendit et fut plus prompt que les gardes .Arf parfois les employés de maison ne sont plus ce que c'était ....
S'approchant de la grille ,elle vit un minois bien connu ,ouvrit la porte et tout sourire


Bonjour Wendy ,que me vaut ta visite
Revenir en haut Aller en bas
joshin

joshin


Nombre de messages : 60
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/11/2011

Visite de Wendy Empty
MessageSujet: Re: Visite de Wendy   Visite de Wendy EmptyMar 9 Avr - 5:48

Depuis trop longtemps elle avait délaissé les terres qui lui avaient été octroyées. Elle aurait pu se justifier en parlant des campagnes qui s'étaient succédées, trop longues et si éprouvantes, ou bien de cette caserne à laquelle elle semblait enchainée, puisqu'elle n'arrivait pas à s'en détacher... Mais peut-être que la vérité était ailleurs, dans cette grande lassitude qui la submergeait parfois.
A son retour à Patay, elle était restée quelques jours dans la maison où elle avait vécu si longtemps, s'occupant aussi de l'auberge et de son moulin, essayant de retrouver une vie plus normale. Et puis, la paix semblait s'être installée. Bien sûr, c'était toujours précaire, mais elle avait entendu dire, au Château, que les soldats seraient laissés au repos si un autre conflit se profilait. Elle avait pensé que c'était un peu contradictoire, puis avait décidé de ne pas s'en préoccuper outre mesure: elle agirait selon les circonstances.
Du coup, se retrouvant libre de ses mouvements, elle avait repris la route de Saint-Gondon, où elle était arrivée sans prévenir personne. Ses quelques rares serviteurs s'étaient employés à maintenir le domaine en état, mais il était temps qu'elle revienne.
Elle avait profité d'une rare éclaircie pour aller dans le jardin, où les premières fleurs mettaient des touches de couleur. Là aussi, la vie reprenait doucement...
Le son de la cloche lui parvint, et elle resta un instant interdite: qui pouvait bien lui rendre visite? Elle pensa que le garde devait être là, mais finalement la curiosité fut la plus forte, et elle alla jusqu'à la grille. Elle n'avait pas été assez prompte, sa suzeraine l'avait précédée, et accueillait déjà sa visiteuse. Joshin se mit à rire:


- Deux bonheurs en même temps, votre arrivée ma chère Wendy, arrivée que je n'espérais plus, et la visite imprévue aussi de ma Suzeraine, qui a l'obligeance de précéder le garde. D'ailleurs, je me demande bien où il est, il faudra que je le réprimande.
Comment allez-vous, toutes deux? Dieu, que j'ai plaisir à vous voir, et comme j'ai bien fait de revenir il y a peu, j'aurais pu manquer votre visite et je ne me le serais pas pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline

wendoline


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 08/01/2012

Visite de Wendy Empty
MessageSujet: Re: Visite de Wendy   Visite de Wendy EmptyMar 9 Avr - 9:23

Alors qu'elle patiente tout en admirant le paysage qui s'offre à elle, un crissement de pas se fait entendre et en voyant Kali l'accueillir un moment de panique l'étreint.

Mince.... c'est pourtant bien ici.... aurais-je mal saisi les propos de Joshin ? mon dieu quelle bourde !!

Néanmoins l'accueil chaleureux de la Suzeraine de son amie la rassure un brin et c'est tout naturellement qu'elle y répond en souriant.

Bonjour Kali.... hum.... à vrai dire je suis étonnée de te voir ici, il m'avait pourtant bien semblé avoir retenu le nom des terres de Joshin.... Saint Gondon, je me suis trompée ? Un court silence qui s'installe avant de reprendre ; j'espère ne pas te déranger, tu vas bien ?

L'art de se trouver confuse sans être certaine de son erreur toutefois.

Et comme pour répondre à son interrogation avant que Kali n'ai eut le temps de le faire voici que son amie les rejoint en riant. Comme il est agréable de la revoir malgré la pointe de lassitude qu'elle discerne. Probablement le fait de reprendre une vie "normale" après ces mois de campagnes.

Et mêlant son rire au sien tente une explication qu'elle espère compréhensible


Depuis tous ces mois je me suis décidée et Kali en m'accueillant a provoqué un doute... j'ai craint un instant avoir confondu, mal compris, bref je me sens mieux tout à coup !

Je suis heureuse de vous voir toutes les deux, sincèrement, ailleurs ..... qu'ailleurs...


Revenir en haut Aller en bas
joshin

joshin


Nombre de messages : 60
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/11/2011

Visite de Wendy Empty
MessageSujet: Re: Visite de Wendy   Visite de Wendy EmptyMer 10 Avr - 6:02

Dieu! Comme il était agréable de se retrouver ici avec des vraies amies! Elle les prit chacune par un bras, après que Wendy eut expliqué le moment d'hésitation qu'elle avait eu, et les entraîna avec elle:

- Venez, ne restons pas ici, entrons dans la maison. Nous y serons plus à l'aise pour bavarder.

(hrp: je me suis permise de vous emmener à l'intérieur, il fait encore frisquet dehors Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
wendoline

wendoline


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 08/01/2012

Visite de Wendy Empty
MessageSujet: Re: Visite de Wendy   Visite de Wendy EmptyMer 10 Avr - 8:08

(HRP/ quelle bonne idée ; ma Wendy n'est pas venue pour repartir si vite de toute façon Very Happy
J'espère que Kali nous suit aussi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Kalimalice

Kalimalice


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 24/06/2007

Visite de Wendy Empty
MessageSujet: Re: Visite de Wendy   Visite de Wendy EmptyJeu 11 Avr - 21:11

(je traine mais j'arrive Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Wendy Empty
MessageSujet: Re: Visite de Wendy   Visite de Wendy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Wendy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite des Riveroy
» Visite de Caitline
» visite de courtoisie
» [Le Lac] Visite surprise
» Visite de courtoisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Seigneurie de Saint-Gondon :: Hall d'entrée et jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser