Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Visite de Caitline

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caitline

Caitline


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 12/12/2006

Visite de Caitline Empty
MessageSujet: Visite de Caitline   Visite de Caitline EmptyMar 5 Juin - 6:12

Après avoir remis de l'ordre dans sa mise et s'être faite présentable, elle pénétra dans l’entrée un sourire radieux aux lèvres.

Elle laissa un valet la débarrasser de son vêtement chaud et se présenta :

Caitline de la Clergerie Comtesse de Montmorency-Laval, pourriez-vous annoncer à votre maitresse que je suis là s'il vous plait.

Elle se devait de rendre une petite visite à sa soeur Krystell sa nièce Clémence et à son beau-frère Fauville afin de rencontrer quelques personnalités qu'elle ne connaissait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
krystell

krystell


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/02/2006

Visite de Caitline Empty
MessageSujet: Re: Visite de Caitline   Visite de Caitline EmptyMar 5 Juin - 23:49

krystell accourru dés que margueritte lui annoça la nouvelle de cette heureuse visite.
Bien entendu Margueritte n'avait pas été diligente comme toujours.
on se demandait bien pourquoi on la gardait dans cette maison


Cait je suis si heureuse de te voir enfin, suis moi que je te présente la maisonnée.
Clémence dors pour le moment mais Fauville et son frére Fur ne doivent pas être bien loin.
je ne pense pas que tu te souvienne de Fur, mais tu verras j'ai un beau frére trés agréable et bien efficace à remplacer mon époux si souvent absent, dans la gestion de nos terres.
Revenir en haut Aller en bas
Caitline

Caitline


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 12/12/2006

Visite de Caitline Empty
MessageSujet: Re: Visite de Caitline   Visite de Caitline EmptyMer 6 Juin - 9:47

Sa soeur était toujours en beauté, la venue au monde de sa fille Clémence, l'avait faite encore plus s'épanouir. Je souris à la vue de Krystell qui s'avançait vers moi et l'embrassa.

Bonjour ma soeur, heureuse moi aussi de te voir, j'espère que je ne te dérange pas ?

Je me souviens en effet de messire Fur, il me semble l'avoir rencontré à une réception lors du couronnement de la duchesse d'Orléans, d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, il me semble que l'invitation venait de sa main.

Je t'emboite le pas donc...
Revenir en haut Aller en bas
Fur

Fur


Nombre de messages : 1203
Humeur : en deuil, mais heureux
Date d'inscription : 18/02/2006

Visite de Caitline Empty
MessageSujet: Re: Visite de Caitline   Visite de Caitline EmptyMer 6 Juin - 10:17

Fur qui passait d'une aile à l'autre afin de rejoindre son frère, passa par le Hal d'entrée.

Il s'arrêta immédiatement, un peu surpris, dés qu'il vu la comtesse présente en ces lieux

Margueritte ne m'a pas prévenu.. évidemment

Bien le bonjour Comtesse, très chère belle-belle soeur Caitline,

C'est une joie de vous accueillir ici en notre domaine familiale.
J'espère que vous y serez bien.

Je suis heureux de vous voir en d'autre situation que les discutions aux CDR ou encore les réceptions au palais d'orléans.

Comment allez vous ?

Vous restez ici quelques temps ?
Revenir en haut Aller en bas
krystell

krystell


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/02/2006

Visite de Caitline Empty
MessageSujet: Re: Visite de Caitline   Visite de Caitline EmptyJeu 7 Juin - 12:33

Fur mon cher beau fr2re je vois que vous connaissez bien ma sœur Cait
Elle sera marraine de Clémence, comma vous le savez la date approche à grands pas et elle s’est gentiment proposée pour venir me seconder un peu

Quand on voit l’efficacité de marguerite, vous devez comprendre pourquoi j’ai besoin d’aide D’autre part , les terres de ma soeur sont voisines des nôtres
Regardant cait
Tu sais soeurette entre nos terres de champagne, d’orléanais et du Maine nous finirions par être l’une des puissantes familles de ce royaume

je ne vois pas fauville, toujours perdu dans ses comptes ?
Revenir en haut Aller en bas
Fur

Fur


Nombre de messages : 1203
Humeur : en deuil, mais heureux
Date d'inscription : 18/02/2006

Visite de Caitline Empty
MessageSujet: Re: Visite de Caitline   Visite de Caitline EmptyJeu 7 Juin - 12:42

Je pense oui...

Cela dit, je m'apprêtais à aller le déranger Very Happy Pour parler de quelques affaires courantes sur les terres de Sully.
Revenir en haut Aller en bas
Caitline

Caitline


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 12/12/2006

Visite de Caitline Empty
MessageSujet: Re: Visite de Caitline   Visite de Caitline EmptyJeu 7 Juin - 14:10

Caitline aperçut le frère de Fauville Fur, et sourit à son étonnement de la voir en ces lieux.

Bien le bonjour mon cher beau-frère, je vais bien, je vous remercie, et encore merci pour votre bienvenue.

Nous allons effectivement nous croiser plus souvent, avec le baptême de notre nièce et filleule Clémence, la date approchant, ma sœur a grand besoin de renfort pour l’aider à la tâche.


Caitline se retourna vers sa sœur et lui dit :

Oui effectivement notre famille est une des plus conséquente, et n’a pas fini de s’agrandir j’espère, mais surtout d’une réputation sans faille, et ça, tu sais comme j’y attache beaucoup d’importance.

Au fait, concernant la cérémonie de baptême, j’ai déjà prévenu son Eminence le Cardinal Inquisiteur Pater San Giovanni qu’il ferait le baptême, je pense d’ailleurs qu’il devrait d’ici peu me rendre visite sur mes terres.

Elle posa sur Fur un regard compréhensif lorsqu’il parla de rejoindre son beau-frère pour travailler sur certaines affaires courantes.

Ce fut un plaisir Fur de vous revoir, nous nous verrons sûrement plus tard…

Alors soeurette dit-elle avec un grand sourire, que puis-je faire pour t’aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Fur

Fur


Nombre de messages : 1203
Humeur : en deuil, mais heureux
Date d'inscription : 18/02/2006

Visite de Caitline Empty
MessageSujet: Re: Visite de Caitline   Visite de Caitline EmptyJeu 7 Juin - 15:30

Voila, une bonne nouvelle. Il sera une joie pour moi de vous côtoyer plus souvent.

Krystell à de la chance, voila un soeur présente et attentionnée qui sera la pour elle...

Si elle l'est déjà bien en terre, notre famille est en tout ca de toute évidence riche par ses membres...


Mes dames, veuillez m'excuser, je vous laisse,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Caitline Empty
MessageSujet: Re: Visite de Caitline   Visite de Caitline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Caitline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite
» visite de courtoisie
» [Le Lac] Visite surprise
» Visite de courtoisie
» Visite des Riveroy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Duché de Chéroy :: Le Hall d'entrée et extérieurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser