Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Visite de courtoisie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
françois85

françois85


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/04/2009

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie EmptyLun 18 Jan - 20:57

Une personne qui n'était pas inconnu en ces lieux se présenta devant les grilles de Yèvres-le-Châtel.
Il se présenta au garde.


Bonjour mon brave. Je pense qu'il est inutile de me présenter.

J'aimerais avoir une entrevue avec les maitres de cette maison. Pouvez vous me conduire à eux?
Revenir en haut Aller en bas
diane

diane


Nombre de messages : 780
Localisation : Sur les routes
Humeur : Heureuse, n'ose y croire
Date d'inscription : 30/09/2008

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie EmptyLun 18 Jan - 22:00

Diane. prevenue de l'arrivée de françois alla à sa rencontre.

Bonjour françois, enchantée de voir que tu parais au mieux de ta forme après ta disparition.

Fur est en ce moment quelque part en provence mais si je puis t'etre d'une utilité !!
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/04/2009

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie EmptyLun 18 Jan - 22:07

A peine eut il attendu quelques instants que Diane arriva à sa rencontre.

Bonjours Diane. Je suis moi même heureux de te revoir.
J'éprouve quand même un léger regret de ne pouvoir voir mon suzerain. Celà fait tellement longtemps que je ne l'ai vu.


Il marqua une pause.

Passons les formalités. Je suis venu d'une part par courtoisie pour rendre visite a mes suzerains, mes amis mais aussi, pour vous faire part d'une invitation.
Revenir en haut Aller en bas
diane

diane


Nombre de messages : 780
Localisation : Sur les routes
Humeur : Heureuse, n'ose y croire
Date d'inscription : 30/09/2008

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie EmptyLun 18 Jan - 22:12

Elle lui prit le bras

Faisons quelques pas ensemble et puis comme cela tu m'expliqueras, d'abord donne moi de tes nouvelles, nous avons été inquiets tous au conseil quand nous avons appris ta disparition.

Un soupir suivit d'un sourire.

Fur est parti combattre je ne sais qui ou quoi je t'avoue et vu son prochain statut de futur père j'aurais preféré qu'il reste en orléanais... Mais que veux tu les hommes ne se sentent bien qu'avec une épée à la main.
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/04/2009

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie EmptyLun 18 Jan - 23:16

Ils se mirent a marcher.

Eh bien vois tu, je suis libre et en pleine forme. Mais, ça n'a pas été facile tous les jours.
Si je suis rester en vie, c'est uniquement parce que a leurs yeux, je n'étais qu'un sac d'écus.

Mais bon, je suis de retour. Le principal est là.


Mais, il n'avait pas vraiment envie de se ressasser ses souvenirs là. Si mauvais étaient il. Il esquisça donc.

Et Fur donc, est parti en guerre? Quel dommage. J'aurais temps aimer le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
diane

diane


Nombre de messages : 780
Localisation : Sur les routes
Humeur : Heureuse, n'ose y croire
Date d'inscription : 30/09/2008

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie EmptyMer 20 Jan - 15:02

Un vague souvenir tandis qu'ele regardait les parc et les arbres dépourvus de leurs feuilles.

Yèvre était devenu silencieux comme la maison Cheroy, seuls les gens vaguaient à leurs occupations, il y avait plus de fantomes que de vivants.


Dis moi françois quelle invitation tu voulais nous parler ? Pareillement on ne te vois pas beaucoup dans ton domaine.

Son regarde se voila en pensant à ses enfants disparus trop tôt adeline puis laury.

Quand ramèneras tu une femme pour égayer ta maison ?
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/04/2009

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie EmptyMer 20 Jan - 22:34

Le visage de François se dota d'un sourire quand Diane lui demanda de qu'elle invitation il s'agissait et lui parla de son domaine.

Ah oui, mon domaine. Je compte bien l'aménager mais, il sera plutôt une résidence secondaire mais, je compte bien y passer régulièrement.

Vois tu Diane, une fois mon annoblissement réalisé et la terre de Saint Grégoire acquise, j'ai eu plaisir à découvrir la belle demeure qu'il y avait. Mais, j'avais envie d'un peu plus, de me faire plaisir.

J'ai donc entamé la construction d'un domaine à l'extrémité des terres de Saint Grégoire. Et si je suis ici aujourd'hui, c'est pour t'annoncer que cette demeure est aujourd'hui achevée.

Je me dois donc d'en montrer le chemin à mes suzerains. C'est cette invitation là que je suis venu vous transmettre.


Il sortit une carte de Saint Grégoire de ses braies et indiqua l'endroit ou se trouvait cette demeure.

Vois tu Diane, c'est ici.

Bien sur, la déco est encore fadasse mais, c'est un début. Mais maintenant, il faut des ames pour le faire vivre.
Revenir en haut Aller en bas
diane

diane


Nombre de messages : 780
Localisation : Sur les routes
Humeur : Heureuse, n'ose y croire
Date d'inscription : 30/09/2008

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie EmptyJeu 21 Jan - 23:41

S'arrêtant elle prit le parchemin le regardant en écoutant les explications de françois, elle se souvint d'une discution avec sa fille aisnée lui parlant d'une demeure, elle leva les yeux vers françois (ben oui diane est petite )

Je ne manquerais pas françois de venir te rendre visite et je ne doute pas un moment que fur fera de même lors de son retour.

Elle reprit sa marche

Et dis moi tu ne m'as pas répondu, as tu trouvé une femme qui égaierait un peu cette maison ?
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/04/2009

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie EmptySam 23 Jan - 1:25

Je serais ravi de t'y acceuillir Diane.

Puis, Diane reposa une question volontairement laissé de côté par François. Il était désormais coincé. Il lui fallait répondre.

Eh bien, non Diane. Je n'ai point trouvé de femme .

Il y a d'abord eu une longue période de deuil suit au décès d'Adeline. Je ne pouvais retrouvé quelqu'un en cette période. Celà aurait été comme trompé la mémoire d'Adeline.

Maintenant bien sur, ce deuil est fini mais, ma situation, notamment mon rang de seigneur fait que je ne peux me marié avec n'importe qui.
Et les célibataire chez les nobles sont plutôt rare.

D'un autre côté, le célibat à ses avantages.
Revenir en haut Aller en bas
diane

diane


Nombre de messages : 780
Localisation : Sur les routes
Humeur : Heureuse, n'ose y croire
Date d'inscription : 30/09/2008

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie EmptyLun 25 Jan - 22:54

Le souvenir d'adeline, partie quelques semaines avant sa soeur assombrit le visage de diane. et dans ces moments là elle se sentait encore plus seule.

Elle reprit le bras de francois comme pour l'inviter à continuer la promenade dans ce parc désert.


Un jour tu rencontreras j'espère quelqu'un qui te fera à nouveau apprécier la vie françois, des jeunes femmes il y en a de par le royaume... il est vrai que si tu cherches dans notre duché, il y en a peu et tu devrais sortir participer à des bals organisés.

Elle se mit à rire

Promis le prochain mariage où je suis invitée je te convierais à m'y accompagner, fur est souvent absent et qui mieux qu'un de nos vassaux pour me servir de cavalier !! mes propres vassaux ne sont que des femmes, il faudra que je te les présente un jour autour d'un diner.
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/04/2009

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie EmptyMar 26 Jan - 23:01

A l'image de la maison Cheroy, le parc était bien silencieux.Mise a part leur discussion, on ne distinguait que quelques rare bruit d'oiseau.

Entrainé par Diane, François continua.

J'espère aussi trouvé un jour. Je ne désespère pas. Seulement, je préfère prend mon temps.

Promis le prochain mariage où je suis invitée je te convierais à m'y accompagner, fur est souvent absent et qui mieux qu'un de nos vassaux pour me servir de cavalier !! mes propres vassaux ne sont que des femmes, il faudra que je te les présente un jour autour d'un diner.

Un sourire avant une réponse.

Pourquoi pas. Celà aura au moins le mérite de me changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
diane

diane


Nombre de messages : 780
Localisation : Sur les routes
Humeur : Heureuse, n'ose y croire
Date d'inscription : 30/09/2008

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie EmptyMar 26 Jan - 23:51

Il est temps en effet de penser a l'avenir.

Tu sais que suite à la mort de mon frère, j'ai herité de terres en FC, j'envisage de m'y installer, l'air du jura est vivifiant et propice au repos.

Et puis ......

Elle soupira

Cheroy devient un mausolée, les champs sont pour la plupart en friche, les demeures sont fermées et je m'estime trop jeune encore pour m'enfermer en ces lieux. même valeria a deserté souville pour la maison valrose, cela veut tout dire...
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/04/2009

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie EmptyMer 27 Jan - 22:27

Oui, j'ai su pour ton héritage.
Quand tu parle de t'y installé celà veut dire que tu dis adieu a Orléans?


Il réfléchit un peu puis reprit .

Il est vrai que Cheroy se meurt mais, n'y a t'il pas un moyen de suvez cette maison? Elle à tant fait rayonné son duché que l'on ne doit pas la laissée mourir.

Pourquoi ne pas proposer d'oragniser une grande fête?
Les Cheroy et leurs vassaux convieraient leur amis et la noblesse à une grande fête.
Ce n'est qu'une idée mais, celà pourrait sonner le renouveau de cette illuster maison.
Revenir en haut Aller en bas
diane

diane


Nombre de messages : 780
Localisation : Sur les routes
Humeur : Heureuse, n'ose y croire
Date d'inscription : 30/09/2008

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie EmptyJeu 28 Jan - 0:53

Un sourire

Non francois, je ne quitterais pas orléans, pas pour l'instant du moins mais je vais passer beaucoup de temps la bas, il y a pas mal de travaux a refaire, changer les tapisseries etc etc.

Je crains que sauver la maison cheroy est devenu une pure utopie, il ne reste plus que le nom, autant les valrose s'agrandissent de jours en jours et leur domaine est devenu vivant avec les enfants autant ici les fantomes s'y installent et je ne les aime pas tu entends les portes claquer, tu sens les courants d'air.
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/04/2009

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie EmptySam 30 Jan - 14:25

Même si celà peut paraitre utopique, j'ai envie de croire à la survie de cette famille.
Même si je vois bien que nous sommes peu à franchir les porte de cette maison, je pense qu'elle renaitra.


L'envie de croire a ce qu'il venait de dire était réelle mais, force était de constater que Diane avait raison. Cependant, il se raccrochait tel un gamin à son rêve .

Sinon, as tu des nouvelles récentes de Fur?
Car depuis que je suis son vassal, je ne l'ai vu que trop peu de fois. A vrai dire, juste en coup de vent à la Chambre des nobles.
Revenir en haut Aller en bas
diane

diane


Nombre de messages : 780
Localisation : Sur les routes
Humeur : Heureuse, n'ose y croire
Date d'inscription : 30/09/2008

Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie EmptySam 30 Jan - 20:34

Un sourire désabusé

peut être un jour comme le phenix elle renaitra en effet, j'ai tenté pendant longtemps mais pour rien alors parfois il est temps de passer à autre chose.

Quand à fur...


Eclat dans ses prunelles

Il m'écrit tous les jours à croire que son dernier séjour chez les moines a changé mon époux ou la mort de laury lui a rappelé qu'il avait déjà perdu une famille et sans doute veut il conserver celle qu'il a tenté de refaire.
J'ai songé au divorce, je l'avoue un moment mais j'ai encore voulu lui donner une dernière chance et j'espère que j'ai fait le bon choix.

Elle se mit à rire

Parait que cela aurait fait tache dans la famille Cheroy.

Elle pensa à tous qui étaient là bas dans la province qui l'avait vu naitre où elle avait encore beaucoup d'amis.

Il se porte bien malgré les combats incessants en Provence, j'espère qu'ils reviendront tous très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie   Visite de courtoisie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de courtoisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite de courtoisie
» visite
» Visite d'Alaynia et de Forcehung
» [Le Lac] Visite surprise
» Visite des Riveroy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Anciennes possession familiales :: Baronnie de Yèvre le Châtel :: Accueil et extérieurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser