Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Le Lac] Visite surprise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
diane

diane


Nombre de messages : 780
Localisation : Sur les routes
Humeur : Heureuse, n'ose y croire
Date d'inscription : 30/09/2008

[Le Lac] Visite surprise Empty
MessageSujet: [Le Lac] Visite surprise   [Le Lac] Visite surprise EmptyMer 1 Oct - 4:54

En Touraine

Les Joutes Lavardin commençaient à peine que Diane s'y ennuyait, elle n'était là que pour la chasse qui ne commencerait que le lendemain. Elle avait espérer y revoir Fur mais il semblait qu'il n'était pas présent.
Faire tapisserie auprès de sa grand mère la Duchesse Jariane ne l'inspirait pas.
Discrètement, elle sortit du camp de la noblesse, tenant son cheval par les rênes puis à l'extérieur se hissait sur le dos de l'animal avant de prendre la route vers Orleans.


Sur les terres de Fur de Cheroy

Le soleil était haut dans le ciel quand l'étalon de la jeune femme foula l'herbe des terres de son ami, mais il était tôt pour se présenter au château, la vue du lac la fit sourire, un brin de toilette serait le bienvenu, la chevauchée de la nuit avait detachée depuis longtemps sa chevelure blonde.

Avisant un tronc d'arbre au sol, elle guida son cheval jusqu'à lui pour se laisser glisser sur le sol humide, laissant sa monture libre, elle s'imprégna de la beauté de l'endroit avant de s'agenouiller près de la rive, baignant ses mains dans l'eau fraiche, posant ses paumes sur son visage pour le rafraichir.


Sans doute était ce une erreur d'être venue en ce lieu pensa t elle aura t elle le courage d'aller jusqu'au château pour revoir Fur ?
Revenir en haut Aller en bas
diane

diane


Nombre de messages : 780
Localisation : Sur les routes
Humeur : Heureuse, n'ose y croire
Date d'inscription : 30/09/2008

[Le Lac] Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: [Le Lac] Visite surprise   [Le Lac] Visite surprise EmptyMer 29 Oct - 17:17

Est ce l'eau froide qui la ramena à la raison où la chasse qui l'attendait au Lavardin qui la fit sursauter, elle se leva, remit sous le voile quelques mèches folles puis siffla son cheval.

Le tenant par les rênes, elle l'approcha d'un tronc d'arbre couché sur le sol, s'aidant de cet appui, elle se remit en selle.

Folie qui avait traverser son esprit un court instant, elle n'avait plus rien à faire en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Fur

Fur


Nombre de messages : 1203
Humeur : en deuil, mais heureux
Date d'inscription : 18/02/2006

[Le Lac] Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: [Le Lac] Visite surprise   [Le Lac] Visite surprise EmptyJeu 6 Nov - 18:01

Par ce matin, Fur se leva relativement tôt... Depuis quelques temps, la vie avait une autre couleur... sombre, mais surmonté d'une lumière forte, qui le réchauffait en ces temps difficile pour lui, pour la famille...

A chaque fois, qu'il se posait des questions, Fur aimait à se rendre dans les jardin, voir le Lac et marcher dans la Foret, pour rapprocher son esprit de l'essentiel, loin du reste.. proche de lui, et du divin...
L'air frais et humide du matin l'aidait la dedans....

C'est alors qu'il se chaussa, se vetit d'une simple cape brune, et sorti du chateau, sur un chemin, qui traversait les jardins, longeait le lac et se dirigeait vers la foret....

Au loin, il cru entendre un bref instant les coups de fers d'un cheval sur le sol... mais ne l'entendit plus après...


Dernière édition par Fur le Jeu 6 Nov - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diane

diane


Nombre de messages : 780
Localisation : Sur les routes
Humeur : Heureuse, n'ose y croire
Date d'inscription : 30/09/2008

[Le Lac] Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: [Le Lac] Visite surprise   [Le Lac] Visite surprise EmptyJeu 6 Nov - 19:23

Depuis le lac elle avait lancé son cheval au galop, souvenir de sa provence et des courses éperdues dans la camargue.

Au détour d'un chemin, son cheval aperçut une silhouette, elle n'eut point le temps de réagir qu'il se cabra.

Surprise, elle ne put que lâcher les rênes en maudissant l'intrus avant de chuter lourdement sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Fur

Fur


Nombre de messages : 1203
Humeur : en deuil, mais heureux
Date d'inscription : 18/02/2006

[Le Lac] Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: [Le Lac] Visite surprise   [Le Lac] Visite surprise EmptyJeu 6 Nov - 23:23

Fur entendit un cheval hennir.. Il ne s'était donc pas trompé...
Il se retourna aussi sec... Et vu au loin un cheval se cabrer, et faire valser son cavalier...

Il courut directement, en direction de l'accident, espérant que l'inconnu n'était pas blessé....

Il croisa au passage le cheval qu'il attrapa par la bride, calma, et ramena toujours au pas de cours vers son propriétaire au sol...
...

C'est avec stupéfaction qu'il se rendu compte que l'inconnu n'en n'était pas un, et n'était pas un cavalier, mais une magnifique cavalière à long cheveux blond étendu sur le sol...


...Di..... Diane... toi ici ???

Fur s'agenouilla, l'aida à se redresser pour qu'elle s'asseyait sur le sol...
Et lui sourit quelques peu inquiet...


Ca va, pas de mal ????
Revenir en haut Aller en bas
diane

diane


Nombre de messages : 780
Localisation : Sur les routes
Humeur : Heureuse, n'ose y croire
Date d'inscription : 30/09/2008

[Le Lac] Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: [Le Lac] Visite surprise   [Le Lac] Visite surprise EmptyJeu 6 Nov - 23:54

Un bruit de pas, elle se sentait à moitié étourdie, son cheval ne l'avait pas habituée à ce genre de caprice, dans sa demi conscience, elle reconnut la voix chérie

...Di..... Diane... toi ici ???
Ca va, pas de mal ????


Elle se redressa aidée par Fur, pestant intérieurement contre le cheval et par la même occasion fur.

Et bien, si je m'attendais de par ton apparition à tomber de si haut...

elle ôta les brindilles d'herbe dans ses cheveux, puis se releva péniblement, secouant la terre sur son amazone.

J'allais repartir vers le Lavardin, ne voulant point te déranger dans tes affaires mais ... j'avais envie de voir ton domaine.

Elle grimaça, puis se mettant sur la pointe des pieds vola un baiser à Fur.

Nos rencontres sont toujours surprenantes, un bain non désiré, une chute de cheval que sera la prochaine fois....?
Revenir en haut Aller en bas
Fur

Fur


Nombre de messages : 1203
Humeur : en deuil, mais heureux
Date d'inscription : 18/02/2006

[Le Lac] Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: [Le Lac] Visite surprise   [Le Lac] Visite surprise EmptyVen 7 Nov - 1:27

elle avait l'air d'aller... Cela rassura Fur...

Il la garda tout pres de lui...


Mais, tant que tu étais là, il fallait aller jusqu'au chateau... tu ne m'aurais point dérangé, que du contraire....

C'est une sacré trotte depuis le Lavardin !!!! Viens te reposer un instant...

Et je vais faire préparer une voiture pour ton retour... ca sera plus prudent et plus aisé...


Diane, lui vola brièvement un baiser... trop bièvement au gout du Fur, qui la prit contre son coeur, et l'embrassa tendrement

Nos rencontres sont toujours surprenantes, mais toujours aussi douce et divine au final....

il glissa ses bras derriere le dos de Diane et sous ses jambes, puis la souleva doucement...

Viens à l'intérieur... je t'en donne pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
diane

diane


Nombre de messages : 780
Localisation : Sur les routes
Humeur : Heureuse, n'ose y croire
Date d'inscription : 30/09/2008

[Le Lac] Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: [Le Lac] Visite surprise   [Le Lac] Visite surprise EmptyVen 7 Nov - 3:46

Elle tremblait contre coup de sa chute mais se laissa emporter par fur, s'assurant que son cheval les suivait puis posa sa tête contre son épaule.

Non fur, je n'aurais pas besoin de voiture pour rentrer, et je ne voudrais pas affoler Llyr, je rentrerais à cheval.

Un coup d'oeil à l'animal, elle ne comprends pas encore sa chute.

Tu as du vraiment l'effrayer, le surprendre, je l'ai eu jeune poulain en provence, depuis lors il m'a toujours suivi, il a même fait le clou du spectacle le jour de mon mariage en me menant jusqu'au pied de l'autel en la Cathédrale de Nevers, j'aurais du l'emmener aussi pour l'annulation, c'est le seul souvenir de ma Provence.

Elle était bercée par les pas de fur et ferma les yeux, fatiguée de sa promenade, elle s'endormit, un sourire flottant sur ses lèvres en soufflant

Je t'aime mon Fur.
Revenir en haut Aller en bas
Fur

Fur


Nombre de messages : 1203
Humeur : en deuil, mais heureux
Date d'inscription : 18/02/2006

[Le Lac] Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: [Le Lac] Visite surprise   [Le Lac] Visite surprise EmptyVen 7 Nov - 11:08

En portant Diane dans ses bras, Fur sentait elle avait été marqué par sa chute...

il n'était pas encore certains de la laisser repartir à cheval...


Je ne me connaissais pas la capacité d'effayer les chevaux... J'en suis vraiment désolé... Jamais je n'aurais risqué ta chute...

...

Ou peut-être voulait-il que tu te retrouve ici, dans mes bras


Sourit à Diane en disant cela, tout en la voyant s'endormir....


Je t'aime mon Fur.

Fur sourit, et lui déposa un leger mais doux baiser, comme pour border son sommeil...


ils se dirigèrent, vers le chateau, ou Fur comptait installer Diane pour la laisser se reposer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Lac] Visite surprise Empty
MessageSujet: Re: [Le Lac] Visite surprise   [Le Lac] Visite surprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Lac] Visite surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Anciennes possession familiales :: Baronnie de Yèvre le Châtel :: Accueil et extérieurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser