Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un mariage chez les Cheroy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

Un mariage chez les Cheroy Empty
MessageSujet: Un mariage chez les Cheroy   Un mariage chez les Cheroy EmptyMar 23 Avr - 12:05

[Oui j'ai cherché mais j'ai pas trouvé ou ouvrir ce sujet donc si ca va pas vous pouvez le déplacer Smile ]

Héloïse de passage à Dunois avait donné rendez vous au membre de la famille le souhaitant afin d'organiser les noces. Le souci c'est qu'une date était impossible à poser. Si son père se remettait le mariage pourrait rapidement se faire, si son père continuait a aller mal pour trépasser il faudrait patienter. Mais bon peu lui importait meme si la présence de son père lui était la solution la plus espéré.

Entrant dans la salle elle en fit le tour attendant les personnes qui souhaitaient se joindre au petit comité
Revenir en haut Aller en bas
Elias

Elias


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 03/02/2011

Un mariage chez les Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Un mariage chez les Cheroy   Un mariage chez les Cheroy EmptyVen 26 Avr - 2:20

Elias qui jusque là était occupé à parler avec quelques invités et collaborateurs du domaine se retourna voyant sa fiancé qu'il avait rencontré quelques jours auparavant dans la pièce.

Il se détacha du groupe et vint vers elle,elle affichait ostensiblement un soucis,les traits de son visage semblaient indiquer qu'elle était inquiète ou occupée,Elias ne connaissant son histoire de famille que d'une brève discutions faite avec elle dans ses appartements ne savait pas si quelque chose la troublait ou non dans l'instant. Une femme sait habilement cacher ce qu'elle ressent aux hommes quand elle le désire réellement.


Il s'arrêta devant elle.

Héloïse? Vous désirez vous joindre à nous? Les membres de la famille ne vont pas tarder à arriver mais c'est au chef de famille de commencer la réunion.

Les contremaîtres architectes maçon fleuristes et autres artisans cachaient leur regard curieux dans leur plan et autres notices. Les préparatifs pour la réunion se faisaient et la retouche de quelques meubles avaient lieux en cette fin de printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane

Floriane


Nombre de messages : 318
Localisation : Dole. Franche Comté
Date d'inscription : 08/02/2010

Un mariage chez les Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Un mariage chez les Cheroy   Un mariage chez les Cheroy EmptySam 1 Juin - 20:07

Prise par son propre mariage, non pas qu'elle avait oublié celui de son amie mais le temps passant et le souvenir devenait lointain.

Heloise lui avait rappelé qu'elle aimerait sa présence, et c'est d'un pas rapide qu'elle se rendit dans la salle prévue à cet effet.

Une bise à heloise, un sourire à son cousin.


Je vois que je ne suis pas trop en retard pour les préparatifs.

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

Un mariage chez les Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Un mariage chez les Cheroy   Un mariage chez les Cheroy EmptyDim 2 Juin - 13:21

Saluant son fiancé d'une génuflexion appliquée, Héloïse sourit.

- En fait j'en suis l'instigatrice et je ne suis pas sur que votre père se joindra à nous. Il m'a demandé de contacter certaines de vos cousines afin d'organiser cela. Il demande juste qu'on l'en tienne au courant.

Voyant ensuite Floriane arrivé elle alla à sa rencontre.

- Il n'y a que nous trois pour le moment, je crois que l'on va tout de même devoir commencer ainsi.

Elle invita donc Elias et Floriane à venir s'installer afin d'entamer les préparatifs, les autres pourraient largement les rejoindre en cours de route sans que cela ne pose souci.

[b]- Je pense que d'abord il faudrait faire publier les bans.

Pour cela il nous faut nom, date et lieu de naissance de chacun.[/i]

Prenant velin et plume, la jeune femme/fille commenca

Citation :
Fiancée : Héloïse Joséphine Loola Monifred du Val d'Haine
Née le 3 Février 1445 au Vicomté de Laviron
Réside à Dole, Franche-Comté

Puis elle tendit le papier à Elias.
Revenir en haut Aller en bas
Caerellyn

Caerellyn


Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : Tarbes pour un certain temps
Humeur : je peux être chatte ou bien tigresse
Date d'inscription : 19/05/2009

Un mariage chez les Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Un mariage chez les Cheroy   Un mariage chez les Cheroy EmptyDim 2 Juin - 19:15

La vicomtesse, elle-même en plein préparatifs de ses épousailles, fut fort émue de recevoir une invitation.
Ainsi, malgré presqu'une année entière d'absence, de retraite au fond d'un couvent, à pleurer le fiancé disparu dix jours avant leurs épousailles, la famille ne l'avait pas oubliée.

Cela lui fit chaud au cœur et sans perdre de temps, elle demanda que l'on attela la calèche et indiqua au laquais l'endroit où elle souhaitait se rendre.

Au duché de Dunoy et vite.

Si elle pouvait aider sa cousine .. était-ce bien sa cousine d'ailleurs ? Elle avait bien du mal à s'y retrouver, mais le plaisir était grand de renouer des contacts avec la famille de son oncle Alexandre, frère de feue la princesse de Montmorency, sa mère.

Étonnée, elle se sentit de suite chez elle, endroit connu bien que peu fréquenté.

Sans hésiter elle se dirigea vers la grande salle et se fit annoncer.

Trois personne étaient présentes. Elle reconnu Elias, ainsi que Floriane et les salua chaleureusement.

Quant à la troisième personne, le souffle lui manqua un instant.

Héloïse ... Est-ce bien vous que j’eus le plaisir d'accueillir à Montmorency ? Héloïse ... mon amie, dites vite que je ne rêve pas !
Ainsi nous préparons vos épousailles, j'en suis ravie.
En quoi puis-je vous être utile ?


Elle affichait un sourire rayonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Elias

Elias


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 03/02/2011

Un mariage chez les Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Un mariage chez les Cheroy   Un mariage chez les Cheroy EmptyLun 3 Juin - 23:14

Elias prit le papier et prit délicatement la plume que lui tendais sa fiancée. Il avait un sourire malicieux tout en écrivant ses informations pour les bans. Il avait une idée en tête mais seul un membre de la dynastie ne le savait pour l'instant. Et le jeune homme tenait plus que tout à ce que cette chose qui faisait sourire le jeune homme soit gardée par la dite personne.

Citation :
Fiancé : Elias Juliani Fauville de Cheroy.
Né le 4 Janvier 1437 au Duché de Dunoy.
Réside à Blois,Orléannais.

Il reposa la plume et diminua légèrement son sourire pour que sa future épouse ne puisse se méfier de quelque chose avant que la porte de la salle ne s'ouvre,elias se retourna et reconnu un visage qui lui avait été bien familier par le passé.

Il était plus satisfaits que surpris de l'arrivée prompte de sa cousine,au moins elle était venue c'était l'essentiel. Le jeune homme était agréablement surpris connaissant son histoire et inclina du buste respectieusement pour la saluer.

Ma cousine c'est un honneur de vous recevoir ici.

Votre présence est déjà un gage de service.


Il tourna son regard vers sa fiancée si celle ci avait quelque chose à lui demander malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Caerellyn

Caerellyn


Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : Tarbes pour un certain temps
Humeur : je peux être chatte ou bien tigresse
Date d'inscription : 19/05/2009

Un mariage chez les Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Un mariage chez les Cheroy   Un mariage chez les Cheroy EmptyMer 5 Juin - 20:26

La vicomtesse attendait confirmation d'Héloïse, mais du coin de l’œil, elle surprit un regard un tantinet malicieux de son cousin Elias. Bien que le visage de la brune resta serein et souriant, une foulitude de questions se bousculaient dans sa tête.
Mijotait-il une surprise pour la fiancée ? Elle était ravie d'être invitée à ses épousailles. Après si longue absence et de silence, elle avait besoin de rire, chanter et s'amuser. Elle pensa à son fiancé, espérant de tout cœur qu'il puisse la rejoindre.


Honneur et grand plaisir sont pour moi Elias, éloignée volontairement si longtemps de la famille, renouer des liens bien que jamais rompus, comblent une vie que je pensais terminée.


S'adressant aux jeunes personnes, elle réitéra sa question :

En quoi puis-je vous être utile, je suis prête à me mettre au travail.

Elle riait d'un doux rire de gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

Un mariage chez les Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Un mariage chez les Cheroy   Un mariage chez les Cheroy EmptyDim 9 Juin - 22:20

Souriante, Héloïse se leva et accueillit Caerellyn d'une révérence appliquée.

- Vicomtesse, heureuse de vous revoir. En effet c'est bien moi comme quoi le monde est petit.

Elle l'invita ensuite à prendre place.

- Et bien pour la cérémonie cela ira je sais déjà comment je la souhaite tenez, voyez par vous meme.

Dit-elle en déroulant son script.
Citation :

Mariage, la cérémonie :

1/ Le marié est devant l'autel accompagné de Alexandre en tant que chef de famille
Héloïse fait son entré emmené par son parrain représentant de son père devant l'autel
La témoin les a précédé accompagné du témoin de Elias (a priori le jd du frère d'héloise veut changer de famille)

2/ Credo

3/ Témoin d'Hélo/Elias prend la parole et parle d'Hélo/Elias
Puis inversement.

4/ Alexandre prend la parole et dit en quelques mots ce qu'elle pense de l'union en elle-même
Green fait de même.

5/ Un ruban blanc est maintenu par l'officiant entre les deux fiancés
Alexandre prend la main de Elias, dit une phrase à définir selon laquelle elle souhaite lié Elias à Héloïse et donc la famille de Cheroy à la famille du Val d'Haine et place la main de Elias paume contre le plafond au centre du ruban
Green prend la main d'Héloïse, et répond à Alexandre en disant qu'il accepte l'union tout en placant la main d'Héloïse paume vers le sol au dessus de la main de Elias dans le ruban

Elias prend dans sa main le poignet d'Héloïse et dit qu'il est d'accord avec le souhait de son père/chef de famille
Héloïse prend dans sa main le poignet de Elias et dit qu'elle est d'accord avec son parrain.

Faudrait réfléchir aux phrases j'ai bien des idées mais j'iamerais bien que vous apportiez les votres pour ce truc Smile

6/ L'officiant les déclare mari et femme

j'avais pensé au lieu du : "Vous pouvez embrasser à la mariée" à un "Vous pouvez saluer les mariés" lancé à la foule^^

7/ Les invités sortent du lieu de saint et on passe au festivité.

Les festivités :

1/ On recoit les félicitations en famille soit : Alexandre, Kali, Félix, Elias, Héloïse, Green, les oncles/tantes d'hélo, floriane

2/ On mange

(3/ déballage des cadeaux qui ont été amené)

4/ Ouverture du bal par Héloïse et Elias

Idées pour les phrases prononcés par Alexandre et green[/u] :

1/ Alexandre : Nous... proposons ce jour à .... l'union de notre fils ... avec sa filleule...
Greens : Nous... acceptons ce jour la proposition de... et consentons à unir notre filleule ... à votre fils ....

2/ Alexandre : Nous.... demandons ce jour, en tant que chef de la famille de Cheroy, à vous ... la main de votre filleule ... afin de l'unir à ... devant Aristote et les témoins ici présents
Green : Nous..., en tant que représentant du chef de la famille du Val d'Haine, acceptons ce jour la demande de ... et consentons à donner la main de notre filleule ... à votre fils ....

Réponses possibles :

Elias : Moi ... accede/est en accord/accepte la demande de ... en tant que chef de notre famille auprès de ... représentant du chef de la Famille du Val d'Haine et prenons ce jour devant Aristote et les témoins ici présent, Héloïse.... pour légitime et unique épouse.

Héloïse : Moi ... suis l'avis de ... notre parrain et représentant du chef de notre famille auprès de la demande de ... chef de la Famille de Cheroy et prenons ce jour devant Aristote et les témoins ici présent, Elias.... pour légitime et unique époux.

- Par contre c'est plus les festivités qui suivront qui me posent souci. Quoi faire ? Des Joutes, cela devient banal, un bal cela le reste également même si c'est incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane

Floriane


Nombre de messages : 318
Localisation : Dole. Franche Comté
Date d'inscription : 08/02/2010

Un mariage chez les Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Un mariage chez les Cheroy   Un mariage chez les Cheroy EmptyDim 9 Juin - 22:28

Elle salua sa cousine cae avant de se pencher sur l'organisation du mariage.

Des joutes seraient une façon de clore le mariage, mais attention heloise il faut prevoir le heraut avant ainsi que la date, regarde hadrien avec nerval ca a foiré les joutes

Je proposerais plutot un bal.

( et par pitié j’espère que ton mariage durera moins longtemps que le mien les gens ne postent plus à la fin)

as tu préparé ta liste d'invités ainsi que le faire part ?

Le lieu ? Aix la chapelle ?

Les robes c'est bon, nous avons une couturière attitrée qui fait de magnifiques choses.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

Un mariage chez les Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Un mariage chez les Cheroy   Un mariage chez les Cheroy EmptyMar 11 Juin - 15:33

J'avoue ne pas avoir encore entamé de mettre à jour mais j'ia la liste de la fois précédente. Pour le faire part je pense aussi prendre sur la base de la précédente invitation vu qu'il n'y a pas beaucoup de temps.

Puis notant l'avis de Floriane. Elle opina de la tête.

- Un bal c'est le minimum

(le mieux étant de le commencer le lendemain ou en meme temps que la cérémonie meme si on le place après cette dernière, ainsi cela garde actif tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
Kalimalice

Kalimalice


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 24/06/2007

Un mariage chez les Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Un mariage chez les Cheroy   Un mariage chez les Cheroy EmptyMer 10 Juil - 8:27

Bon le mariage avance .Mais il manque du monde dans la famille Cheroy .

Felix frère du marié et Garance la sœur .Alors les enfants vous êtes où ?Bon je sais un est pris par les élections du souverain et l'autre vadrouille avec son prince .

Mais ils serait de bon ton de vous y voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mariage chez les Cheroy Empty
MessageSujet: Re: Un mariage chez les Cheroy   Un mariage chez les Cheroy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mariage chez les Cheroy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bal en l'honneur du mariage du Duc Alexandre de Cheroy
» Le mariage Ducal
» Mariage du couple intendant
» Mariage du couple intendant
» Mariage de Guen et de Harlan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Duché de Dunois :: La grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser