Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Mariage du Chef de maison]

Aller en bas 
+26
Yopyop
khaliama
flex
Eamon de Trévière
Caerellyn
Alandrisse
Jades
valeria053
xalta
Clémence
Charles.Marie
isadam
Margaut_de_Roanne
ninouchka
Jmorelle
françois85
Lexhor
Icyblue
Gil de Treviere
azzera
Adela
kevindesflandres
Arfast
kingrade99
ursus
Alexandre
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Margaut_de_Roanne




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2010

[Mariage du Chef de maison] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage du Chef de maison]   [Mariage du Chef de maison] - Page 3 EmptySam 23 Oct - 17:11

Je ne pensais pas que ma tête ainsi posée sur l'épaule d'Eamon lui donnerait une excuse à notre départ et pourtant il ne lui fallut que quelques secondes pour transformer l'ennuie qui m'enveloppait en une douce euphorie. En seulement quelques minutes, je me retrouvais debout à me diriger vers la sortie tentant de cacher avec plus ou moins de réussite le fou rire qui ne demandait qu'à sortir, par une tête de petite malade. Je comprenais alors que jamais mon prince ne me laisserait tomber. Bien que j'en avais déjà la certitude, cette réaction à laquelle je ne m'attendais pas me conforta dans mon idée.
Mes boucles brunes étaient plongés dans le cou de mon prince, c'était la seule solution que j'avais trouvé sur l'instant pour dissimuler l'arrondi de mes joues qui présageaient de mon sourire en l'instant. Hors, il est évident qu'une malade n'a pas le coeur à sourire. Il m'était insupportable de penser que par mon manque de sérieux dans la comédie que nous jouions, Eamon devrait subir le courroux de sa mère si elle avait remarqué notre supercherie.

Le trajet jusqu'au parvis de l'église me parut extrêmement long et pourtant lové dans les bras d'Eamon j'avais le sentiment que rien ne pouvait m'arriver. Aussi lorsque nos pieds se posèrent sur le parvis je me sentais enfin délivrée et laissai mon fou rire éclater. Eamon c'était alors empressé d'aller chercher notre monture sous mon regard bienveillant. Je jetais de temps à autre un regard derrière moi, non par peur que Azzera ou Gil reviennent nous chercher, mais parce que je tenais vraiment à m'enfuir ainsi avec Eamon. Comme toutes les petites filles de mon âge je rêvais d'être princesse et se rêve était en passe de se réaliser, si tant est que nous arrivions à partir avant d'être repris. Je m'imaginais déjà enlevée par mon fougueux chevalier m'emmenant dans son domaine à dos de son magnifique destrier. Bon certes le chevalier en l'occurrence n'était qu'un garçon de neuf ans et le fidèle destrier un âne mais aucun de ces détails ne terniraient l'image féerique que j'avais de cette situation
.

Venez, ma Princesse... vostre fier destrier nous ramène en nostre demeure mimizanaise !

Je montais mes mains devant ma bouche et pouffais de rire. Mon prince avait fière allure mais son étalon manquait quelque peu de noblesse. Je me hissais sur notre Zeb et me tournais vers Eamon,, je le fixais tendrement et je ne sus pourquoi une irrémédiable attirance me poussa à faire quelque chose que j'espérais ne jamais regretter. J'effleurais alors d'un rapide baiser ses lèvres et bien vite je sentis mes joues s'empourpraient, je repris donc ma posture de base et fixait la route devant nous.
Eamon se contenta de me serrer contre lui et déjà nous fûmes partit.

Je gravais dans ma mémoire chaque instant de cette folle aventure, car je savais qu'elle resterait à jamais l'un de mes plus beaux souvenir. Bien que ce n'était pas la première bêtise que nous faisions elle était celle qui en mon sens nous avait réellement unis. Les cheveux au vent je ne prêtais plus aucune attention à ce qui nous entourait, je me sentais la princesse que j'avais toujours voulu être et j'espérais que jamais ça ne cessa
.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimalice

Kalimalice


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 24/06/2007

[Mariage du Chef de maison] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage du Chef de maison]   [Mariage du Chef de maison] - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 19:28

Elle quitta le salon d'essayage .L'ambiance étant tendue entre Jades et Alandrisse .Bitterly semblait pas d'humeur ni prête à la réconciliation .Donc elle fit comme tout le monde et se rendit à la chapelle.
Vêtue modestement d'une petite robe sans froufrou .Elle monta les marches de la chapelle .La cérémonie allait commencer .Elle salua les personnes connues et s'approchât de l'hôtel au passage, elle prit le temps de serrer Azzera dans ses bras, saluer son mari, embrasser les enfants .Puis elle avança au devant de l’autel et vit kevindesflandres .Elle lui fit un sourire .Il y avait longtemps qu’elle ne l’avait vu.
La marié avança la rouquine aux yeux verts avait passé une robe qui attirait l’œil .Kali repensa à leur passé et eut envie de rire, elles avaient partagés de folles émotions, ha la jeunesse il fallait qu’elle se fasse.
Enfin la belle a coté de son amnésique enfin tout allait commencer
Revenir en haut Aller en bas
khaliama

khaliama


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2010

[Mariage du Chef de maison] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage du Chef de maison]   [Mariage du Chef de maison] - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 22:16

De là où elle était, elle vit les enfants de sa cousine oeuvrer discrètement vers de futurs aventures enfantines. Elle sourit, en les regardant. Son esprit rejoignit un instant les siens... un mouvement de la tête de Gil, l'a fit réagir. Une Kalimalice les saluant... Humpf oui il était temps la cérémonie débutait.

Avec ferveur, elle joignit ses mains et enchaîna le crédo d'une voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : Gien la Rebelle
Date d'inscription : 25/04/2008

[Mariage du Chef de maison] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage du Chef de maison]   [Mariage du Chef de maison] - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 23:29


La cérémonie commença finalement. L'homélie tout d'abord, après la lecture d'un passage de texte saint. Il était bien choisit et très parlant. Le Duc/diacre écoutait attentivement l'officiant tout en jetant des coups d'oeil aux jeunes mariés.
Kévin invita alors l'assemblée à réciter le crédo. Ce que Lexhor fit bien volontiers.


[Mariage du Chef de maison] - Page 3 Credo6zk
Revenir en haut Aller en bas
Caerellyn

Caerellyn


Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : Tarbes pour un certain temps
Humeur : je peux être chatte ou bien tigresse
Date d'inscription : 19/05/2009

[Mariage du Chef de maison] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage du Chef de maison]   [Mariage du Chef de maison] - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 0:29

Du banc familial monta une prière dite d'une seule voix.

[Mariage du Chef de maison] - Page 3 Credo6zk

Enfants et parents se tenaient tous tendrement par la main. Morgane, toujours un tant soit peu dissipée, avait un visage calme et recueilli.

Deux mains qui s'étreignent, un sourire complice par-dessus l'enfant qui les séparait, Yopyop et Caerellyn se rappelait...

Un regard vers sa mère et le duc de Savoie, chacun portait sur le visage la même expression de recueillement.
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/02/2010

[Mariage du Chef de maison] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage du Chef de maison]   [Mariage du Chef de maison] - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 0:30

A chaque fois que les portes de l'église s'ouvraient, Ninouchka se retournait espérant aperçevoir la mariée.

A chaque fois elle était déçue !

Et puis voilà qu'au moment où elle avait tardé à réagir, ce fut elle !!

Eblouissante ! Il n'y avait pas d'autre mot pour décrire cette femme qui s'avançait seule et fière vers son destin.

Tous les regards étaient fixés sur elle, le silence s'était fait tout à coup. Elle rejoignit son futur époux et l'officiant, sans plus tarder, entama la cérémonie.

Ninouchka, impressionnée, récita le Credo avec les autres invités, un peu mécaniquement.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la Terre
Des Enfers et du Paradis
Juge de notre âme à l’heure de la mort.


Et en Aristote, son prophète
Le fils de Nicomaque et de Phaetis
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les lois divines de l’Univers aux hommes égarés.


Je crois aussi en Christos
Né de Marie et de Giosep
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis
C’est ainsi ou après avoir souffert sous Ponce
Il est mort dans le martyr pour nous sauver
Il a rejoint le Soleil ou l’attendait Aristote à la droite de Très-Haut


Je crois en l’Action Divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine unie et indivisible
En la Communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle

Amen


Elle fit un effort pour se concentrer et ne quitta plus les héros du jour des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
ursus

ursus


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/06/2007

[Mariage du Chef de maison] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage du Chef de maison]   [Mariage du Chef de maison] - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 9:57

Ursus avait quelques difficultés à suivre la cérémonie : Quelques retardataires, des messes basses à l'écart dans les petites chapelles? La joie de retrouvailles sans doute... La mariée entra dans l'église et Ursus fit un tendre sourire à Isadam.

Et puis ce fut le credo et le témoin d'Alexandre, tout prés de l'autel, le récita à son tour.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la Terre
Des Enfers et du Paradis
Juge de notre âme à l’heure de la mort.


Et en Aristote, son prophète
Le fils de Nicomaque et de Phaetis
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les lois divines de l’Univers aux hommes égarés.


Je crois aussi en Christos
Né de Marie et de Giosep
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis
C’est ainsi ou après avoir souffert sous Ponce
Il est mort dans le martyr pour nous sauver
Il a rejoint le Soleil ou l’attendait Aristote à la droite de Très-Haut


Je crois en l’Action Divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine unie et indivisible
En la Communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle

Amen

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mariage du Chef de maison] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage du Chef de maison]   [Mariage du Chef de maison] - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 10:38

Elle prit donc place au premier rang, celui réservé à la famille comme elle était quand même la nièce de la mariée. Elle invita le vicomte Isidore à côté d'elle, il l'avait accompagné c'était la moindre des choses. Puis la mariée arriva, elle lui fallut attendre qu'elle soit à la hauteur du futur époux pour la voir correctement. Magnifique, elle était vraiment très belle, il avait de la chance le futur marié, cela s'annonçait très bien.

Puis on vient à réciter le crédo, Pandorha prit donc sa plus belle voix et le récita.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la Terre
Des Enfers et du Paradis
Juge de notre âme à l’heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète
Le fils de Nicomaque et de Phaetis
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les lois divines de l’Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos
Né de Marie et de Giosep
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis
C’est ainsi ou après avoir souffert sous Ponce
Il est mort dans le martyr pour nous sauver
Il a rejoint le Soleil ou l’attendait Aristote à la droite de Très-Haut

Je crois en l’Action Divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine unie et indivisible
En la Communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle

Amen


Elle sourit au vicomte prêt d'elle et pensa que son mari lui manquait énormément, heureusement que son ami avait accepté de venir avec elle, ça lui faisait plaisir de ne pas être seule, entourer de lui et de son intendant, la blonde était bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

[Mariage du Chef de maison] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage du Chef de maison]   [Mariage du Chef de maison] - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 11:53

C'est alors que d'une seule voix, l'ensemble de l'assistance présente récita son credo. Alexandre lui, n'y prettait qu'a moitié attention, il récitait par coeur la prière alors qu'il avait les yeux plongés dans le regard de sa promise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
Charles.Marie

Charles.Marie


Nombre de messages : 4
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 20/10/2010

[Mariage du Chef de maison] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage du Chef de maison]   [Mariage du Chef de maison] - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 12:59

Punaise de punaise pensa le jeune Duc souverain le Chapelain commençait ses prières, il se rangea donc aux côtés de la princesse pour ne pas faire tâche, il récita le Crédo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la Terre
Des Enfers et du Paradis
Juge de notre âme à l’heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète
Le fils de Nicomaque et de Phaetis
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les lois divines de l’Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos
Né de Marie et de Giosep
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis
C’est ainsi ou après avoir souffert sous Ponce
Il est mort dans le martyr pour nous sauver
Il a rejoint le Soleil ou l’attendait Aristote à la droite de Très-Haut

Je crois en l’Action Divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine unie et indivisible
En la Communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle

Amen
Revenir en haut Aller en bas
xalta

xalta


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/04/2009

[Mariage du Chef de maison] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage du Chef de maison]   [Mariage du Chef de maison] - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 23:13

Elle avait discrètement regardé chaque convive entrer dans l'église, elle reconnaissait bien sur les orléanais, elle les saluait d'un sourire, sinon les autres étaient inconnus au bataillon, quoi que son œil fut attiré par une silhouette elle ne va pas dire familière mais déjà croisée lors de joutes, un homme dont elle se rappelait la danse de victoire, et oui parfois des détails vous marquent plus que d'autres. Elle laisse ses idées vagabonder, étrange de se retrouver à un mariage sans cavalier, elle s'était habituée lors des derniers à la présence du seigneur d'Arrou, aujourd'hui absent, un sourire léger étire ses lèvres, un léger mouvement de tête pour chasser ses idées grises, ce n'est point le jour d'ailleurs la mariée faisait son entrée, resplendissante. Le silence se fit. On pouvait lire le bonheur sur les visages des deux futurs.

La cérémonie débuta, elle se concentra sur son déroulement et c'est avec une certaine ferveur qu'elle récita son credo à l'unisson avec l'assemblée.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la Terre
Des Enfers et du Paradis
Juge de notre âme à l’heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète
Le fils de Nicomaque et de Phaetis
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les lois divines de l’Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos
Né de Marie et de Giosep
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis
C’est ainsi ou après avoir souffert sous Ponce
Il est mort dans le martyr pour nous sauver
Il a rejoint le Soleil ou l’attendait Aristote à la droite de Très-Haut

Je crois en l’Action Divine
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine unie et indivisible
En la Communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle

Amen
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/04/2009

[Mariage du Chef de maison] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage du Chef de maison]   [Mariage du Chef de maison] - Page 3 EmptyMar 26 Oct - 20:19

Il avait attendu patiemment aux côtés de Ju que la cérémonie commence. Il aurait pu aller vers les personnes qu’il connaissait et discuter pour faire passer le temps mais, il n’aimait guère cela dans un lieu saint. Il préférait se recueillir.

L’attente et donc, le recueillement ne fut pas long. La cérémonie commençait et pour donner le coup d’envois, l’arrivée de la mariée, resplendissante.

Puis vint le moment du credo et François, en bon aristotélicien le récita.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la Terre
Des Enfers et du Paradis
Juge de notre âme à l’heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète
Le fils de Nicomaque et de Phaetis
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les lois divines de l’Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos
Né de Marie et de Giosep
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis
C’est ainsi ou après avoir souffert sous Ponce
Il est mort dans le martyr pour nous sauver
Il a rejoint le Soleil ou l’attendait Aristote à la droite de Très-Haut

Je crois en l’Action Divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine unie et indivisible
En la Communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Aurae

Aurae


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2009

[Mariage du Chef de maison] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage du Chef de maison]   [Mariage du Chef de maison] - Page 3 EmptyMar 26 Oct - 23:37

Le couple blésois avait fait le déplacement jusqu'à la maison Cheroy. Enfin, le jeune Alexandre avait trouvé chaussure à son pied et pas avec n'importe qui... la fameuse Adela. Le Chancelier d'Orléans était très content de cette union, puisse cela redonner de l'énergie à cette maison de prestige.

Aurae et Lyll étaient restés au fond de l'Eglise car comme à leur habitude un peu limite au niveau du temps... Kevin avait commencé l'office et c'était le moment du credo...

Avec Foi, Aurae s'exécuta, suivit par Lyll...


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la Terre
Des Enfers et du Paradis
Juge de notre âme à l’heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète
Le fils de Nicomaque et de Phaetis
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les lois divines de l’Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos
Né de Marie et de Giosep
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis
C’est ainsi ou après avoir souffert sous Ponce
Il est mort dans le martyr pour nous sauver
Il a rejoint le Soleil ou l’attendait Aristote à la droite de Très-Haut

Je crois en l’Action Divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine unie et indivisible
En la Communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Adela

Adela


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 10/12/2006

[Mariage du Chef de maison] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage du Chef de maison]   [Mariage du Chef de maison] - Page 3 EmptyMer 27 Oct - 17:20

La rouquine récita le credo sans quitter des yeux Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
isadam

isadam


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/06/2007

[Mariage du Chef de maison] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage du Chef de maison]   [Mariage du Chef de maison] - Page 3 EmptyMer 27 Oct - 21:44

Isadam acquiessa au sourire de son époux et récita le crédo avec l'assemblée.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la Terre
Des Enfers et du Paradis
Juge de notre âme à l’heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète
Le fils de Nicomaque et de Phaetis
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les lois divines de l’Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos
Né de Marie et de Giosep
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis
C’est ainsi ou après avoir souffert sous Ponce
Il est mort dans le martyr pour nous sauver
Il a rejoint le Soleil ou l’attendait Aristote à la droite de Très-Haut

Je crois en l’Action Divine
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine unie et indivisible
En la Communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

[Mariage du Chef de maison] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage du Chef de maison]   [Mariage du Chef de maison] - Page 3 EmptyJeu 28 Oct - 19:22

Le temps semblait s'écouler telle une éternité et demis aux yeux d'Alexandre ..., il chuchota à l'oreille de celle qui devait devenir son épouse :Purée, c'est mortel ... c'est toujours aussi long ?

Il saisit une alliance entre ses doigts et la leva sous les yeux d'Adela en lui lancant un sourire.
On profite du fait que tout le monde dors pour régler ca à notre sauce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
kevindesflandres

kevindesflandres


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

[Mariage du Chef de maison] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage du Chef de maison]   [Mariage du Chef de maison] - Page 3 EmptyJeu 28 Oct - 20:25

Kévin sourit alors.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Alexandre et Adela, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Adela

Adela


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 10/12/2006

[Mariage du Chef de maison] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage du Chef de maison]   [Mariage du Chef de maison] - Page 3 EmptyVen 29 Oct - 12:03

Son sourire s’effaça et ses yeux s’agrandirent de surprise devant l’alliance. Puis son visage se tourna vers Kevin qui continuait son office. Le plus sérieusement du monde, elle secoua la tête en direction de Kevin, en signe d’acquiescement.

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

[Mariage du Chef de maison] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage du Chef de maison]   [Mariage du Chef de maison] - Page 3 EmptyVen 29 Oct - 12:21

En un éclair Alexandre retrouva son air sérieux, les paroles de Kevin des Flandres sonnaient à ses oreilles comme un rappel.

Oui, c'est bel et bien l'engagement que nous souhaitons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
kevindesflandres

kevindesflandres


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

[Mariage du Chef de maison] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage du Chef de maison]   [Mariage du Chef de maison] - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 0:37

Il se tourna alors vers les témoins.

Jurez vous d'être là pour les époux dans les moments de joie comme dans les moments difficile tout en les guidant sur le chemin de la foy ?
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka

ninouchka


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/02/2010

[Mariage du Chef de maison] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage du Chef de maison]   [Mariage du Chef de maison] - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 2:27

Après les prières communes récitées par toute l'assemblée, l'officiant entama le mariage proprement dit.

Il commença à poser les questions rituelles aux futurs époux.

Ceux-ci répondirent chacun avec leur tempérament probablement.

Ninouchka sourit en entendant le duc Alexandre répondre avec une certaine vivacité.

La mariée semblait plus calme mais peut-être n'était-ce que des apparences.

Ils formaient en tout cas un très beau couple plein de prestance.

Ninouchka ne pouvait s'empêcher de les admirer tout en écoutant ce qui se disait dans le choeur de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Adela

Adela


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 10/12/2006

[Mariage du Chef de maison] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage du Chef de maison]   [Mariage du Chef de maison] - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 13:35

La rouquine se sentait toute crispée et la nausée revenait. Malheureusement elle ne pouvait rien contre celle-ci et elle espérait vraiment pouvoir la contenir le temps de la cérémonie. Quel souvenir pourrait-elle offrir à Alexandre si elle rendait son petit déjeuner sur les chaussures du vidame ?
Alors que son sourire lui donnait des crampes aux joues, ses émeraudes se détachèrent à regret des yeux de son amour pour chercher son témoin, s’inquiétant de ne pas l’entendre répondre.
Mais très vite le soulagement l’envahie lorsque son amie de toujours répondit au vidame.
La rouquine se tourna à nouveau vers son aimé, lui offrant un visage des plus radieux.
Elle avait comme l’impression que sa poitrine allait exploser avec tout se bonheur qui ne demandait qu’à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Jades

Jades


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/06/2007

[Mariage du Chef de maison] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage du Chef de maison]   [Mariage du Chef de maison] - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 17:09

[Les dix minutes les plus pénible d’Adela oui oui au moins]

Elle lui rendit son accolade (à Azzera ne ratons rien) puis regarda la noblesse débordante de vice. A se pavaner devant le couple. Sans doute certains les connaissait de nom, d’autre de la famille éloignée peut être mais nombreux ne devait être la que pour se montrer. Autant dire que oui elle n’aimait pas les mariages, ni les cérémonies, qu’on lui reproche son mariage intime la faisait bien rire elle n’avait au moins point eu à devoir supporter tout ces regards mielleux qui ne cherchait que la renommer. Tu sais c’est souvent ainsi mais ignore les. Et de rire avec son ancienne sœur d’arme lui fit un bien fou. Puis de saluer l’époux et le fils qui lui inspira sympathie.

Ravie de vous revoir Messire Gil bien que notre rencontre n’eut été fugace. Quant au jeu Eamon il était bien jeune à l’époque mais quel beau fils fait-il à présent. Tu dois être fier Azz
. Elle salua la jeune Roanne amicalement et s’excusa de devoir aller rejoindre la marier.

[Tadam]

Et la brune entendit déjà la voix du curé résonnait dans la sainte bâtisse. Voix non inconnue qui prit toute possession du lieu. Au fur et à mesure qu’elle avançait elle cherche la propriétaire de ladite voix et reconnue Kevin au moment même où elle l’aperçut devant le couple. Hum visage connue dans une mer d’inconnu la journée s’améliorait. Elle lui sourit et c’est donc silencieusement qu’elle vint au côté de la rousse du jour pour entonner à son tour le credo puis suivre le déroulement des opérations fin du mariage et répondre au Vidame.

Oui nous Jades, jurons d'être présente pour les époux dans les moments de joie comme dans les moments difficile tout en les guidant sur le chemin de la foy.
Revenir en haut Aller en bas
kevindesflandres

kevindesflandres


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

[Mariage du Chef de maison] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage du Chef de maison]   [Mariage du Chef de maison] - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 21:51

je vous déclare donc mari et femme par les liens sacrés du mariage. maintenant communion ensemble.

[Mariage du Chef de maison] - Page 3 Nouveuchajpg3sh

le diacre prit un morceau de pain et le mangea suivi d'une gorgée de vin

avant de vous laisser félicité les nouveaux mariés laisser moi leur rappeler que par cet acte il se sont promis de s'aimer et d accepter les enfant que le Très Haut leur confiera et qu'ils devront être éduquer selon la morale de Christos et d'Aristote. et encore félicitation à vous
Revenir en haut Aller en bas
Adela

Adela


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 10/12/2006

[Mariage du Chef de maison] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage du Chef de maison]   [Mariage du Chef de maison] - Page 3 EmptyMar 2 Nov - 18:37

La rouquine attendit avec impatience les dernières paroles du vidame pour se pendre au cou de son époux et l’embrasser avec tendresse.

Aujourd’hui nous sommes un couple heureux et demain nous seront une famille comblée.

Elle prit la main d’Alexandre dans la sienne et la glissa sur son petit ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mariage du Chef de maison] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage du Chef de maison]   [Mariage du Chef de maison] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mariage du Chef de maison]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annoblissement des nouveaux vassaux de la maison Sorel
» Le mariage Ducal
» Mariage de Fauville et Krystell
» Mariage entre Catherine et Sieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Duché de Dunois :: L'église de la madeleine.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser