Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1eres chasses à Sennely

Aller en bas 
+7
Elisel
morganenn
Semias
ursus
Jehan
Alexandre
leanore
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leanore

leanore


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 19/01/2012

1eres chasses à Sennely Empty
MessageSujet: 1eres chasses à Sennely   1eres chasses à Sennely EmptyDim 25 Nov - 10:43

Afin de réunir la maison Chéroy et pour remercier à sa façon Kalimalice et Alexandre de la compter parmi leurs vassaux, Léanore avait eu l'idée d'organiser une chasse.

Elle-même n'avait jamais participé à ce genre d'évènements encore moins organisé. Lors de leur entretien préparatoire, Jehan lui avait affirmé que le petit gibier ne manquait pas pour les oiseaux chasseurs des dames. Il avait parcouru le petit bois afin de dénicher une belle bête et Léanore ne connaissait pas encore le résultat de ses recherches. Elle avait demandé à un voisin de lui prêter une meute de chiens ainsi que les valets de chiens.

Elle vint de bon matin dans la clairière jouxtant l'orée du petit bois.

1eres chasses à Sennely 239090clairire

L'air était frais mais point de nuages de pluie à l'horizon. Elle fit installer des bancs, tréteaux et planches pour la collation du midi. Un mouton embroché tournait déjà au-dessus d'un bon feu.

Ne restait plus qu'à attendre les invités.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

1eres chasses à Sennely Empty
MessageSujet: Re: 1eres chasses à Sennely   1eres chasses à Sennely EmptyDim 25 Nov - 11:16

Rien de tel qu'un réveil aux aurores pour une session de chasse! S'exclama le Duc en arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
Jehan

Jehan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2012

1eres chasses à Sennely Empty
MessageSujet: Re: 1eres chasses à Sennely   1eres chasses à Sennely EmptyDim 25 Nov - 20:59

[Quelques jours plutôt au Domaine de Sennely]

Il avait été convenu qu'une partie de chasse, pour Dames et Sieurs allait s'organiser ici, au Domaine de Dame Léanore. Et son régisseur lui avait promis de lui trouver une bête magnifique pour l'offrir au plaisir de son Seigneur Messire Alexandre. Et donc, chaque jour qui passait était l'occasion pour lui d'aller en forêt en compagnie de quelques paysans qu'il avait recruté pour l'occasion, afin de trouver l'animal digne d'un Grand Seigneur. Ils fouillèrent des jours durant le grand bois, ne trouvant que quelques sangliers pas bien intéressants.
Puis vint enfin le jour où, de bon matin, ils aperçurent des traces qui ne venaient ni d'un sanglier, ni d'un chevreuil, mais de l'animal espéré depuis le début de la traque. Aussi suivirent-ils cette piste.. Et c'est au beau milieu des bois qu'il trouvèrent enfin l'animal, un beau cerf aux bois importants, à l'allure bien fière. Le Seigneur serait ravi de chasser ce mâle majestueux. Ils repérèrent bien les lieux, puis, sans se faire remarquer de l'animal farouche, rebroussèrent chemin....


1eres chasses à Sennely Fivela10


[Le jour de la chasse]

Dame Léanore n'en savait encore rien de l'animal débusqué, et Jehan s'en faisait une joie. La veille, il avait simplement rassuré la Dame, lui expliquant que son Suzerain serait comblé devant l'animal. Il la rejoignit dans la clairière, et la salua d'un signe de la tête. Il jeta un rapide coup d'oeil aux alentours, quelque peu nerveux il devait l'avouer - c'était bien la première fois qu'il assistait à pareille rencontre, pareille partie de chasse - mais tentait de masquer son inquiétude aux yeux de Dame Léanore.

Le temps est idéal pour la chasse Dame. Les rapaces s'en donneront à coeur joie pour débusquer les lièvres ou les faisans. Et votre Seigneur sera tout aussi comblé par son présent. Il faudra chevaucher longtemps avant d'arriver jusqu'à la proie mais cela en vaut la peine croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
leanore

leanore


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 19/01/2012

1eres chasses à Sennely Empty
MessageSujet: Re: 1eres chasses à Sennely   1eres chasses à Sennely EmptyDim 25 Nov - 21:29

Alors qu'elle donnait les dernières recommandations, Jehan la rejoignit et la rassura sur la suite de la journée. Elle rit un peu à l'idée de la longue chevauchée puis rougit légèrement

ET bien je vais donc préparer les onguents pour les fessiers délicats.

Une voix familière dans son dos la fit sursauter. Elle se retourna puis salua

Oh Votre Grâce ! Heureuse de vous voir. Vous êtes le premier et j'espère en forme....Permettez-moi de vous présenter Jehan, mon régisseur. Il parait qu'il a trouvé une belle bête à poursuivre. Il ne m'a encore rien dit sur cet animal mais je lui fais confiance.

Elle posa son regard sur son régisseur qui semblait aussi inquiet qu'elle. Elle devait presque crier à cause des jappements des chiens impatients.

Désirez-vous que l'on vérifie le harnachement de votre monture et peut être qu'un verre de vin de Loire vous désaltérerait ?


Revenir en haut Aller en bas
ursus

ursus


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/06/2007

1eres chasses à Sennely Empty
MessageSujet: Re: 1eres chasses à Sennely   1eres chasses à Sennely EmptyDim 25 Nov - 22:07

Ursus chevauchait sur son fidèle palefroi Pégase. Il parcouru rapidement la campagne pour se rendre en la seigneurie de Sennely.

On devait se retrouver dans une clairière prés de la forêt. Il aperçut au loin prés des champs, un vol de perdreaux, mais les oiseaux étaient bien trop vifs, et il n’aurait pas le temps de prendre en main son arc.

Après une demi lieue, il mit pied à terre et salua Léanore et Alexandre qui était déjà arrivé.


Bonjour ! J’espère que je ne suis pas en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Semias

Semias


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2012

1eres chasses à Sennely Empty
MessageSujet: Re: 1eres chasses à Sennely   1eres chasses à Sennely EmptyLun 26 Nov - 16:11

Le Balsac avait fait route jusqu'en Orléanais avec l'intime conviction que la partie de chasse à laquelle il avait été convié serait, à n'en pas douter, des plus enrichissantes, en rencontres surtout. Il ne connaissait que trop peu la région, pas davantage les Chéroy, si ce n'est de nom tant pour l'un que pour l'autre. Avantage non négligeable que celui des terres de Sennely, la relative proximité avec la cité d'Orléans lui avait permis de prendre ses quartiers dans une des auberges de la ville, afin de se reposer du voyage depuis ses terres auvergnates, pour la nuit précédant la partie de chasse, et pour celle qui suivrait.

A Sennely, donc, le Duc avait fini par arriver. Le château serait donc déserté pour la journée, et on lui avait indiqué à son arrivée le lieu de rendez-vous : l'orée du bois que l'on apercevait au loin. Et déjà, quelques personnes attendaient et discutaient dans l'air frais du petit matin. Par chance, une seule femme se trouvait sur les lieux. Car la missive d'invitation, au grand dam du Balsac, ne contenait pas même le nom de l'hôte, tout juste qu'il s'agissait d'une vassale des Chéroy, et donc d'une femme. Le bourbonnais mit pied à terre, confiant à son fidèle valet Lahire, qui l'accompagnait, la charge du canasson, pendant qu'il allait saluer les gens présents.


"Madame, je suis Semias de Marigny. J'ai reçu invitation de Mademoiselle Garance de Chéroy pour l'accompagner pendant cette journée de chasse. Permettez-moi donc de vous remercier de vous faire notre hôtesse ce jour."

Puis, se tournant vers le reste de la clique.

"Messires, le bonjour à vous également."
Revenir en haut Aller en bas
leanore

leanore


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 19/01/2012

1eres chasses à Sennely Empty
MessageSujet: Re: 1eres chasses à Sennely   1eres chasses à Sennely EmptyLun 26 Nov - 19:22

Elle avait signe discrètement afin que l'on serve le breuvage. Ursus arriva sur ces entrefaites.

Bonjour Ursus, comment allez-vous ? Vous n'êtes point en retard n'ayez nul crainte. Sa Grâce vient juste d'arriver. Votre épouse ne vous accompagne pas ?

Un doute survint...... Peut être que Léanore avait envoyé le messager au mauvais endroit. Elle questionna son ami

A t elle reçu l'invitation ?


Bien qu'étant encore un peu mal à l'aise avec les chevaux, elle alla flatter les encolures des animaux.

Vous avez trouvé facilement j'espère. Permettez-moi de vous présenter Jehan mon régisseur qui nous guidera dans cette chasse.

Un autre cavalier arriva suivi de près de son valet sur une monture moins noble. L'homme lui était inconnu, et ce n'est que lorsqu'il se présenta qu'elle put se détendre.

Sire Semias je vous souhaite la bienvenue. Je suis Léanore, dame de Sennely.

Elle posa sur lui un regard franc et bienveillant

Damoiselle Garance m'a parlé de vous. J'espère que vous avez fait bon voyage.

En voyant le regard interrogateur de l'homme posé sur Alexandre et Ursus, elle devina que les présentations devaient être faites.

Je ne pense pas que vous connaissiez Sa Grâce Alexandre de Chéroy, et Sa Grâce Ursus de Valbois. Nous attendons encore quelques dames.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2012

1eres chasses à Sennely Empty
MessageSujet: Re: 1eres chasses à Sennely   1eres chasses à Sennely EmptyLun 26 Nov - 22:25

Jehan restait là, presque impassible aux cotés de Léanore, souriant à peine lorsque la Dame parla d'onguent. Par respect pour elle, il ne pouvait se permettre de se montrer familier en pareille circonstance, et se devait de rester à sa place de régisseur. Ils furent enfin rejoints par les premiers invités, dont Sa Grace Alexandre, et Sa Grace Ursus. Leur faisant preuve d'autant de respect qu'il en avait pour Léanore, le régisseur inclina du chef pour les saluer comme il se devait, et continua de rester à sa place, non loin de Léanore au cas où la belle nécessiterait son aide.
Vrai bonheur pour lui, Léanore n'ommetta point de le présenter aux Grands. Une réelle satisfaction pour cet homme simple.

L'allure droite et sérieuse, il attendait l'heure où tous arriveraient, et où enfin la chasse débuterait. Oui il avait hâte. Non point forcément de mener les Grands vers ce magnifique cerf, mais surtout hâte de voir la stupéfaction dans les yeux de sa Maitresse lorsqu'enfin elle verrait la dépouille de la bête offert à Sa Grace.

Pour l'heure, il restait sans mot dire.
Revenir en haut Aller en bas
morganenn

morganenn


Nombre de messages : 231
Localisation : au milieu d'un champs de pavot
Humeur : Ninja !
Date d'inscription : 21/10/2010

1eres chasses à Sennely Empty
MessageSujet: Re: 1eres chasses à Sennely   1eres chasses à Sennely EmptyLun 26 Nov - 23:07

A la lecture de l'invitation un éclair de malice brilla dans ses yeux. Elle avait suivie enfin on va dire assisté physiquement à un cours de fauconnerie au Collège Saint Louis. Les souvenirs émergèrent dans sa mémoire et elle se remémora sa retenue à la tour aux oiseaux. Elle avait tout de même acquit quelques bases de fauconnerie et elle ne devait pas trop mal se débrouiller. Rapidement elle démêla sa tignasse et enfila une robe en accord avec son humeur sombre et ténébreuse du moment. Les terres de senelly ne se trouvaient pas éloignées du chateau familial sis en Orléan dans lequel elle séjournait parfois les fin de semaine. Elle n'eut donc aucun mal à trouver le chemin puis fit son apparition et rejoignit le petit groupe pour saluer la maitresse des lieux et les autres.

-Dame léanore ! Bonjour ! Je vous remercie de votre invitation quelle bonne idée vous avez eu !
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 11/10/2010

1eres chasses à Sennely Empty
MessageSujet: Re: 1eres chasses à Sennely   1eres chasses à Sennely EmptyMar 27 Nov - 1:17

Quelques jours avant la chasse, Elisel avait reçu la missive de la Dame de Sennely, et avait immédiatement appelé Nestor. Nestor, parce que c'était bien plus simple, Pirlouit étant encore fourré quelque part où elle ne le trouverait pas, à tirer au flan. Il fallait absolument qu'elle trouve quelqu'un pour s'occuper de ses terres en son absence, et de ses gens aussi, avant qu'ils ne tournent mal...

Nestor donc alla préparer Attila, le faucon qu'elle avait reçu en cadeau de mariage. Était-il encore en état de chasser, elle n'en savait même rien. Elle l'avait "sorti" une seule fois, pour le mariage de Lexhor et Naluria, et depuis ne lui faisait pas faire d'exercice. Elle le lâchait de temps à autre pour qu'il s'étire les ailes, et s'étonnait toujours qu'il revienne.
Pendant ce temps, elle même préparait sa tenue, toute en tons de bruns, avec un chaud mantel bordeaux pour se prémunir du froid de cette fin d'automne. Et ensemble, ils partirent pour son appartement d'Orléans, histoire de se rapprocher un peu du lieu convenu.

Le jour dit, au petit matin, mais bien avant que le soleil ne se lève, elle partit dans une calèche vers Sennely. Pourquoi une calèche ? Parce qu'elle ne savait toujours pas bien monter à cheval, n'ayant jamais eu de cours d'équitation, et que l'homme avec qui elle aimait monter en amazone avait déménagé. Laissant la calèche à la demeure, elle se fit indiquer le chemin vers l'endroit de la chasse et arriva sans encombre auprès du comité déjà sur place.

Et dans l'ordre.


Dame Léanore - ben oui, c'est elle qui invite - vos Grasces, Damoiselle, Messires... Bien le bon jour.
Je vous prie de m'excuser pour mon retard.
Revenir en haut Aller en bas
Garance

Garance


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 26/12/2011

1eres chasses à Sennely Empty
MessageSujet: Re: 1eres chasses à Sennely   1eres chasses à Sennely EmptyMar 27 Nov - 14:30

Les plaines et les vaux s’étaient succéder les uns au autres depuis que la blonde avait quitté son Rouergue adoptif pour gagner les terres maternelles de Sully et plus exactement chez Sennely où la dame des lieux donnait une chasse. Un passage par l’auvergne où elle avait eu le plaisir de rencontrer quelques futurs rouergats plaisants, malgré sa blondeur la chéroy ne perd jamais le sud et oui.. puis elle traversa le Berry sans plus d’attention que ça.
Et enfin les bois solognots apparurent entourant tel un écrin de verdure flamboyante au vu de l’époque la petite terre de Sennely.
Une chasse allait être faite en ces bois et Garance n’en avait jamais fait ça tombe bien ! C’est accompagné par son … offert il y a peu qu’elle arriva.
Baste elle semblait être en retard. Plein de coches, chevaux et gens étaient assemblés non loin devant tssss la voila bien.

A la volée elle remarqua l’hôte du jour en la personne de Dame Léanore qui se trouvait être en compagnie de Père, du Duc de Chateaurenard lui semblait-il et d’un sieur qui lui faisait dos pour le moment. La silhouette lui était pourtant familière même si leur dernière rencontre datait quelques peu. Il n’était autre que son invité du jour mais malheureusement déjà en compagnie de Père, voila se qui arrive lorsque le retard l’accompagne. Maudite soit la suivante dont l’avait affublé son frère.
La demoiselle s’avança vers le groupe notant au passage la présence de sa rousse de cousine ainsi que la grande prêtresse es draperie et compagnie autrement appelé dame Elisel.


Le Bon jour à tous et à toutes. Et commençant par Léanore, primauté oblige puisque c’était elle qui tenait les clés des caves ahem du domaine fin bref c’était l’hôte.
Je vous présente mes excuses pour ce retard, la route fut un peu plus longue que prévue. C’est la faute du cochet eut-elle l’envie d’ajouter pour cacher son caprice d’aller gouter les cornets de Murat mais ce retint juste de dévoiler sa gourmandise. Père n’avait pas besoin de savoir ça surtout qu’elle n’en avait pas ramené. Puis elle sourit aux deux dames devant elle, avant d'aller vers Alexandre.Comment vous portez vous Père ? Ensuite se fut le tour du duc de Chateaurenard qu'elle ne connaissait que trop peu contrairement à sa fille.Mes hommages votre grace. Votre fille va t-elle être des notres?Et plus timidement vers l’auvergnat, encore un auvergnat pensa t-elle décidément ils sont partout. Ravie de vous revoir votre grace et merci d’être venu Il faut dire qu’elle avait eu la crainte de ne pas le voir tant ses explication furent faible. Elle est blonde rappelons le…
Revenir en haut Aller en bas
leanore

leanore


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 19/01/2012

1eres chasses à Sennely Empty
MessageSujet: Re: 1eres chasses à Sennely   1eres chasses à Sennely EmptyMar 27 Nov - 18:45

Léanore commençait à désespérer de ne pas voir de Dames chasseresses et sa réserve naturelle était mise à l'épreuve devant ces trois hommes, ducs de surcroit.

Elle fut bientôt sauvée par l'arrivée de Morganenn, Elisel et Garance qui la saluèrent chaleureusement. Léanore remarqua les tenues tout à la fois somptueuses et de circonstances.

Mesdames, je suis bien heureuse de vous recevoir ici. Croyez-moi cela me va droit au coeur que vous ayez répondu favorablement à cette invitation. J'espère que vous ne serez pas déçues. Permettez moi aussi de vous dire que vous êtes resplendissantes. Et ce petit vent frais et vivifiant vous donne de bien jolies couleurs aux joues.


Un geste discret afin que des valets viennent débarrasser les dames de leurs effets encombrants, et prennent en charge les montures ou les volatiles.

Les chiens devenaient de plus en plus excités et les valets avaient bien du mal à les contenir. Léanore se tourna vers les messieurs qui échangeaient amabilités entre eux et avec les dames.

Etes -vous impatients messieurs ? Je propose d'attendre encore un peu avant de chasser à courre. Quant à vous mesdames je vous propose un petit vin chaud à la cannelle. Lorsque le moment viendra nous pourrons nous poster sur la petite colline pour suivre la chasse de ces messieurs.


Elle les regarda interrogative et un peu inquiète. La chasse à courre était réputée pour être dangereuse. Nul ne pouvait prévoir les réactions d'un animal blessé.

A moins qu'une d'entre vous désire les suivre à cheval.


Revenir en haut Aller en bas
Semias

Semias


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2012

1eres chasses à Sennely Empty
MessageSujet: Re: 1eres chasses à Sennely   1eres chasses à Sennely EmptyMer 28 Nov - 20:25

Leanore faisait les présentations, d'abord à ceux déjà présents, que le Balsac gratifia d'un hochement de tête, n'étaient-ils pas égaux d'ailleurs, puis aux nouvelles têtes, fraîchement pomponnées. Car à l'évidence, la journée de chasse s'annonçait plus féminine que le Duc n'y eut cru. Ce qui toutefois, pour qui connaissait le Marigny, n'était pas pour déplaire, loin de là. Il laissa son esprit vagabonder au travers de ces nouvelles rencontres. Car s'il n'avait qu'une piètre mémoire des noms, il se souvenait bien davantage des visages croisés, et des propos échangés. Propos qui pour l'heure demeuraient communs. Mais il savait combien ceux-ci se feraient plus intéressants au long de la journée.

Son visage s'éclaira lorsqu'au loin une silhouette connue lui apparut. D'ordinaire, ses émotions étaient relativement bien gardées, parce que c'était ainsi qu'on le lui avait appris. Mais nul ici n'aurait douté des raisons de sa venue, car à l'évidence, il y avait bien assez de biches et de sangliers à chasser dans les forêt du Bourbon-Auvergne pour qu'il ne soit pas nécessaire de se déplacer jusqu'en Orléans. Alors une once de démonstration n'aurait choqué personne. Ou du moins l'espérait-il.

Garance salua l'un et l'autre, et lorsque le Chéroy précédemment présenté se révéla être le père de la demoiselle, le Duc de Mauriac put paraître surpris, un bref instant. Sans pour autant que la contenance habituelle du nobliau ne reprenne le dessus dans l'instant suivant.


"Ravie de vous revoir votre Grâce et merci d’être venu.
- Le plaisir est mien, Mademoiselle. Et après vous avoir promis visite en Rouergue, pour laquelle, vous l'aurez constaté, je n'ai pas encore pris le temps, il serait paru inconvenant que de répondre par la négative à la présente invitation."


Et le Duc de se fendre d'un sourire amical à l'attention de la jeune Chéroy, en même temps qu'il inclinait la tête tant pour la saluer que pour se faire pardonner son absence des terres rouergates.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

1eres chasses à Sennely Empty
MessageSujet: Re: 1eres chasses à Sennely   1eres chasses à Sennely EmptyVen 30 Nov - 11:25

Alexandre accepta la proposition faite par Dame Léanore que de vérifier son harnachement et son matériel. Il ne souhaitait pas trop le montrer mais il n'était pas trop sur de lui. Car dans les faits, le Duc Alexandre ne savait pas comment procéder.

Dame Léanore, soyez dès à présent remerciée pour cette journée. Nous n'en sommes encore qu'au début mais c'est ici une bien belle initiative. Mais pour les avoir visité lorsque j'occupais la baronnie de Sully, je dois dire que j'en garde un souvenir de forêt riches de vie.

Alors qu'il était présenté au régisseur des terres, Alexandre le salua poliment de la tête. Monsieur, bien le bonjour. Et merci pour le concours que vous nous fournissez pour cet exercice.

Au fur et à mesure des arrivées, Alexandre salua chaque protagoniste, le Duc Ursus, Le Duc Semias, Dame Morganenn, la Baronne Elisel et enfin sa fille Garance.

Garance, quel plaisir que de te voir ici. Et accompagnée qui plus est. Me ferais tu le plaisir de me présenter monsieur le Duc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
leanore

leanore


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 19/01/2012

1eres chasses à Sennely Empty
MessageSujet: Re: 1eres chasses à Sennely   1eres chasses à Sennely EmptyLun 3 Déc - 21:24

Léanore reçut les félicitations d'Alexandre, ce qui la fait un peu rougir.

J'espère que vous serez content Votre Grâce. Je pense que tout le monde est arrivé alors je propose que nous commencions.

Elle se tourna vers Jehan qui attendait patiemment le début des festivités.

Jehan dites-moi. Avez-vous relever de belles traces ? Je pense peut être que nous pouvons déjà mener les chiens sur celles-ci.


Elle se tourna vers les dames.

Mesdames, pendant que ces messieurs coursent ce pauvre animal, je vous propose d'aller en peu en hauteur. NOus pourrons suivre les évènements à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2012

1eres chasses à Sennely Empty
MessageSujet: Re: 1eres chasses à Sennely   1eres chasses à Sennely EmptyLun 3 Déc - 22:49

Jehan s'était montré discret jusque là, saluant toujours poliement les invités de Dame Léanore qui se préssaient autour d'elle, ravis d'être conviés à pareil évènement. Lui se contentait de rester à sa place, montrant néammoins qu'il était heureux de travailler au service de la Dame. Et lorsqu'il fut remercié de ses efforts par Sa Gràce Alexandre, Jehan se sentit vraiment capable d'être un bon régisseur.
Enfin les festivités allaient commencer, et lorsque Léanore invita Jehan à leur faire part des traces qu'il avait repéré tantôt, il s'avança, et désigna un sentier de terre battue non loin de là où ils se trouvaient tous
.

Tout à fait Dame Léanore, j'ai repéré les traces d'un bel animal par là bas. Ce ne sera guère simple de le trouver, mais les chiens s'en donneront à coeur joie, et vous aussi Messires.

Un signe de tête vers ces Sires tant importants, et le Jehan rejoignit les valets de chiens, leur prodiguant quelques conseils avant que soit enfin donné l'ordre de lacher les molosses excités par ce qui se tramait. Nouveau regard en direction de sa Maitresse, et de Sa Grace. Il ne manquait plus que tous remontent en selle pour débuter cette bonne partie de chasse dans les Bois de Sennely.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrian

Hadrian


Nombre de messages : 223
Localisation : Orléans - Guyenne
Date d'inscription : 19/10/2012

1eres chasses à Sennely Empty
MessageSujet: Re: 1eres chasses à Sennely   1eres chasses à Sennely EmptyLun 3 Déc - 23:26

Non, ce n'était pas vrai, Hadrian n'était pas en retard. Et de toute façon on ne lui avait pas dit d'heure simplement que c'était le matin, bon, le petit n'avait pas non plus demandé de détail et n'allait pas se plaindre de participer à cette chasse, enfin, si il arrivait à temps. De plus, le petit Chéroy n'avait même pas répondu à la dame Leanore pour confirmer sa présence, surement qu'il n'avait pas eu le temps ou qu'il avait oublié de répondre, en soit, cela n'était pas forcément grave... De plus, Hadrian ne voulait pas louper cette chasse ou son père jouait, d'après ce qu'il avait entendu, un rôle capital. Mais, au fond, c'était sur tout pour voir sa sœur, Garance, et sa future marraine, Morganenn, à la chasse ! Ceci allait surement être... Monstrueusement amusant. Il ne les voyaient, ni l'une, ni l'autre, à la chasse. Enfin, trêve de plaisanterie il était largement temps de se rendre à Sennely, où avez lieu cette chasse. Il arriva, en retard comme prévu, avec beaucoup de retard...

Il sourit et fit une petite révérence ou une inclinaison approprié de la tête au deux, trois personnes qui l’aperçut passer pour aller rejoindre son père et un cheval, pas trop grand, le cheval, il ne manquerait plus qu'il n'arrive pas à diriger sa monture. En passant, donc, devant ces personnes il fit quelque :
" Bonjour..." et, passant devant certains qu'il ne connaissait pas encore il se présenta en même temps de saluer : " Hadrian de Chéroy, enchanté, ravi et même comblé" Il ajoutait des formule de politesse pour donner l'impression qu'il n'était pas en retard.

Il arriva derrière son père, inaperçu, enfin presque inaperçu... Tout le monde écoutait attentivement ce que disait la maîtresse des lieux ou un sieur. D'ailleurs il n'avait même pas remerciait dame Leanore pour cette chasse quelle honte ! Il lui adressa donc un grand sourire, qui voulait tout dire ! Le Chéroy aperçu sa future marraine et sa sœur avec un sieur qu'elle avait invité. Hou ! Quel joie de voir cela, encore un autre moyen d’embêter sa sœur qui se dévoilé et il imaginait déjà dire à Garance qu'il l'a vu avec ce sieur, quel plaisir.


Hadrian écouta, enfin, attentivement, en prenant part du déroulement de la chasse sur le courrier que l'on lui avait envoyé, qu'il avait en main, tout en ayant le nez glacé par ce petit vent matinal.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore87

Aurore87


Nombre de messages : 273
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/12/2011

1eres chasses à Sennely Empty
MessageSujet: Re: 1eres chasses à Sennely   1eres chasses à Sennely EmptyMar 4 Déc - 1:28

La jeune rousse sourit se dit qu’elle a oublié un petit quelque chose ne sais pas quoi.. Continue à fouiner dans ses parchemins le longs de son bureau ses yeux ouvre grand quand elle voit l’invitation de Leanore a son domaine… Pour une fois Aurore se dit hummm chu pas douer dans se bordelle…

Elle sourit puis fit amener des vêtement de chasse.. Des braies noires serré sur ses fesses bien ondulées, une chemise bleu d’azure bien placer dans ses braies. La Dorchester se penche par en avant mettant une botte de lanière de cuire sans talon puis se met à lasser une botte puis l’autre une à une… se demande si il ne manque pas quelque chose se regardant dans son mirror de bureau puis elle glisse ses phalanges dans crinière rousse pour l’attacher d’une tresse puis prend un bout de lanière de cuire en file de ruban pour attacher le bout.. Ses yeux de jade se met à s’instiller quand elle sortit dans le couloir du château … La Baudonnière sourit amusé entendant les discutions le longs des couloirs sachent très bien que son étalon l’attend au bout d’une belle crinière blonde pour quelle le chevauche jusqu’au terre de Sennely..

Elle sort du château monte son beau cheval bien musclé se dirigeant vers la chasse … Elle arrive au lieu de rendez-vous elle remarque plusieurs arriver elle saute en bas de son cheval. Ses lèvres se plissent un peu puis sourit.

Bien le bonjour à vous tous..

La douce ambassadrice n’étais pas sensé être la mais voulais les surprendre.. Vue le taux d’Occupations quelle avait en ce moment … Elle fait un clin d’œil se demandant qui sont les gens quelle ne connait point
Revenir en haut Aller en bas
stratus

stratus


Nombre de messages : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/12/2011

1eres chasses à Sennely Empty
MessageSujet: Re: 1eres chasses à Sennely   1eres chasses à Sennely EmptyMar 4 Déc - 16:47



Ayant finis son travail à la mairie, Stratus regarda son agenda.


Il commença à reporter certaines notes, l'attaque des brigands et son poste de maire sans conseil
municipal n'arrangeaient pas son emploi du temps. C'est à ce moment la qu'il vit l'invitation
pour la chasse organisée par Léanore. Son sang ne fit qu'un tour, laissant son bureau dans l'état
il ce dirigea vers la porte la ferma et couru jusqu'à la maison pour ce changer. Il commença à
même le couloir à ce dévêtir, entra dans la chambre, ouvrit l’armoire, chercha un instant et prit
la tenue faite pour cet événement. courant sans chaussures il attrapa ses bottes au passage
c'est à cloche pieds qu'il poursuivit sa route essayant d'enfiler ses bottes et d'avancer. Une fois
les bottes enfin enfilées, il couru à l'armurerie chercha sa dague de chasse.



Citation :
BO..... elle est ou cette dague!



L'ayant enfin trouvée il la mit à sa ceinture et fila vers les écuries pour y préparer son cheval.
attrapant selle et filet au passage il alla vers son cheval, le regardant il lui parla.




Citation :
Toi c'est pas le moment de me faire un caprice hein.



Passant délicatement le mors dans la bouche de l'animal, il fit passer les oreille de ce dernier
entre la têtière et le frontal, attacha la sous gorge, puis passa les brides par dessus l'encolure.
posa le tapis de selle, puis la selle, sangla cette dernière et prenant les bride non loin du mors
sorti son cheval. il mis un pied dans l'étrier attrapa la selle pour ce hisser, mais au lieu de
monter ce retrouva parterre ayant oublier de resserrer sa selle, il jura après lui.



Citation :
andou..... vas.



remettant le tapis et la selle en place il finis après avoir serré le tout, à monter et partir au grand
gallo pour rejoindre la seigneurie de Sennley ou devait avoir lieu la chasse. arrivé sur place il sauta
à bas de son cheval qu'il attacha. puis il rejoint le petit groupe qui était là.



Bonjour tout le monde!


Il regarda un instant son épouse déjà arrivée d'un air un peut triste. Puis ce tournant vers Léanore.

Bonjour chère hôtesse, désolé pour mon retard, les affaires de la mairie m'ayant retenu un peut plus
que prévue.



Il lui adressa un sourire, et attendit la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
leanore

leanore


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 19/01/2012

1eres chasses à Sennely Empty
MessageSujet: Re: 1eres chasses à Sennely   1eres chasses à Sennely EmptyMar 4 Déc - 17:50

On aurait dit que les derniers arrivés sentaient que la chasse allait vraiment commencer. Le jeune Hadrian fit son apparition, salua poliment quelques personnes avant de lui adresser un grand sourire.

Léanore lui répondit de même et lorsqu'elle le vit s'installer sur un cheval, elle se dirigea vers Jehan

Voici le jeune fils d'Alexandre et Kali. Il a sept ans. Je ne sais pas si son père l'a autorisé à suivre les chevaux mais je vous demanderai de veiller sur lui. Je ne voudrais pas qu'il se blesse.


Aurore et son époux arrivèrent enfin et Léanore alla les accueillir également comme il se devait.

Nous allions lâcher les chiens....... Dame Aurore, j'ai proposé aux dames d'aller un peu plus en hauteur pour voir les exploits de ces messieurs.

Petit moment de réflexion

A moins que vous ne désiriez suivre la courre ?


Il était temps. Les chiens ne tenaient plus et les valets avaient bien du mal à les contenir.

Messieurs !!!!!! Lâchez les chiens... Je déclare la chasse ouverte.....


1eres chasses à Sennely 982005traque1

Revenir en haut Aller en bas
stratus

stratus


Nombre de messages : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/12/2011

1eres chasses à Sennely Empty
MessageSujet: Re: 1eres chasses à Sennely   1eres chasses à Sennely EmptyVen 7 Déc - 1:08




A peine arrivé le temps de dire bonjour et la chasse partait, Stratus rejoint son cheval, vérifie sa selle pas envie de ce retrouver parterre devant tout le monde. Cherche son épouse du regard ce demandant si elle suivrait les chien ou pas, la connaissant elle le ferait bien, rien ne l'arrête quand elle est lancée, une des choses qu'il aime chez elle.



Allons messire et dames pour celles qui suivront en avant......


Stratus monta sur son cheval et attendit que tous furent prêt pour ce lancer derrière les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore87

Aurore87


Nombre de messages : 273
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/12/2011

1eres chasses à Sennely Empty
MessageSujet: Re: 1eres chasses à Sennely   1eres chasses à Sennely EmptyVen 7 Déc - 3:54

Aurore observe tout le monde écoute attentivement lea…

Je suis les hommes … je crois que mon serviteur a mis mon arc sur ma cèle je ne raterais pas cette chasse pour rien au monde…


Ses yeux de jades brille bien sur elle vue les chiens courrier puis Aurore se mise à siffler doucement les chiens sembles avoir compris la signification.
Elle s’élance sur sa monture puis regarde la dame de Sennely ignorant le regard de son époux sur elle …


Ohh!! Allée ils vont finir par partir

Elle se guide à travers les bois monter de son cheval puis ralentie écoutant les déplacements des cabots les vois tourner à gauche un instant mais regarde en arrière d’elle voir si ils suivent… Sa longue tresse qui se ballotte dans son dos quand la cadence de son cheval se mise a accélère La rousse tousse un petit instant mais garde son observations des tournées d’animaux… Elle saute en bas de son bel étalon puis remarqua un bel animal malgré quelle est sensé le chasser elle remarque le beau panache majestueux d’un cerf. Se mord la lèvre observant ses yeux brun, puis elle prise son arc mais un bruit dérange la bête qui s’enfuie…. Aurore n’a pas eu le temps de le blesser…
Revenir en haut Aller en bas
Semias

Semias


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2012

1eres chasses à Sennely Empty
MessageSujet: Re: 1eres chasses à Sennely   1eres chasses à Sennely EmptyDim 9 Déc - 9:05

Les gens avaient continué à arriver mais déjà le Balsac n'y prêtait plus grande attention. La discussion avec son amie Garance et les présentations avec le père d'icelle se devaient d'en conserver le majeure partie, il eut été inconvenant que d'avoir l'esprit occupé en pareil instant... Le Rouergate d'adoption semblait néanmoins laisser vagabonder ses idées, et le Marigny entreprit de répondre au Duc Alexandre en lieu et place de sa fille.

"Je suis Semias de Marigny, votre Grâce, fils de Melkio de Balsac et Thémis de Penthièvre-Marigny, que vous aurez peut-être connus l'un et l'autre. Je prends retraite paisible dans ma demeure de Vic-en-Auvergne, Duché situé à quelque lieues de la cité Clermontoise. Même s'il me faut avouer préférer généralement le calme plus certain de Balsac. Et sa simplicité aussi, sans doute...

Mais je m'égare sans doute. J'ai servi pendant longtemps dans la vie politique auvergnate, mais j'avoue m'en être lassé. Voici pourquoi j'avais proposé à votre fille de la visiter en Rouergue. Je crois que c'est là la seule chose que j'ai pu regretter de tout ce temps passé dans les hautes sphères décisionnaires locales : la visite de quelque ami pour égayer un peu mes journées."


Et le jeune homme d'afficher un sourire duquel on pouvait percevoir sans effort qu'il ne faisait que masquer un sentiment de tristesse.

En peu de temps toutefois, la meute de chiens fut lâchée et quelque demoiselle bien empressée déjà partie à la poursuite de... Bonne question. Elle était partie si vite... Le Balsac, sans pour autant vouloir paraître malpoli, ni tout autant empressé, signala d'un signe de tête à Alexandre et Garance, que l'animation semblait partie.


"J'ai bien peur qu'il ne faille écourter, pour un temps du moins, ces présentations. Prendrez-vous part à la poursuite, Mademoiselle, ou bien profiterez-vous du panorama avec ces dames ?"

Déjà son valet lui tendait-il les rênes de sa monture. Et le Balsac s'en saisit, attendant la réponse de Garance avant que de ne monter.
Revenir en haut Aller en bas
ursus

ursus


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/06/2007

1eres chasses à Sennely Empty
MessageSujet: Re: 1eres chasses à Sennely   1eres chasses à Sennely EmptyDim 9 Déc - 9:54

Tout le monde semblait prêt pour la chasse. Les chiens excités aboyaient et tiraient sur les laisses. Au moment du lâcher, ils bondirent tous ensemble vers le bois qui jouxtait la clairière. Pégase, le cheval d'Ursus, partit au galop à la poursuite des chiens. Le Duc de Chateaurenard leva une main et pointa les chiens pour signaler aux hommes le début de la chasse..

Allez Messires, la chasse est partie !
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/10/2012

1eres chasses à Sennely Empty
MessageSujet: Re: 1eres chasses à Sennely   1eres chasses à Sennely EmptyDim 9 Déc - 17:19

Tiens donc, un enfant, un garçonnet prêt à se joindre aux Hommes pour cette partie de chasse... Et lorsque Dame Léanore en fit part au Jeh, il ne put s'empêcher une fois encore de lui promettre ce qu'elle attendait de lui, à savoir qu'il prendrait soin de ce jeune homme s'il suivait les autres Nobles dans les bois. Lui, le régisseur, espérait néammoins que ce garçon se montrerait raisonnable, l'endroit où il avait trouvé l'Animal vedette de cette vénerie n'était presque guère accessible, et déjà ces messieurs expérimentés auraient bien du mal à s'y retrouver, et à pourchasser la bête. Mais c'était bien là le but d'une chasse à courre. Souffrir jusqu'à enfin trouver et tuer l'un des plus majestueux êtres de cette forêt...
Mais bon, la promesse fut faite à Léanore, Jehan s'occuperait du fils d'Alexandre, de très près.
Le régisseur ne fut guère au bout de ses surprises ce jour là.. A peine eut-il mit pied à l'étrier sur la jument que Léanore lui confiait à l'occasion, qu'une dame se désigna comme prenant part à la chasse, et dès les chiens lachés, laissa les hommes encore à l'arrêt sur leur monture pour filer avec les chiens excités. Rhaaaa ces femmes! Pourquoi donc prendre part à une activité d'ordinaire si masculine. Il ne l'aurait jamais avoué à haute voix, lui le simple régisseur, mais, il n'aimait guère qu'une femme prenne part à telle activité. D'ailleurs, il ne supporterait guère de devoir se charger de sa protection, celle de l'enfant d'Alexandre le préoccuperait bien davantage.
Petit signe au valet de chiens pour qu'il poursuive ses molosses affamés, puis laissa les Grands s'élancer avant de les suivre, et de les rejoindre pour lui indiquer les lieux repérés, où de nombreux sangliers erraient, mais ce n'étaient point les sangliers qui importaient aujourd'hui non... Le Jeh avait su trouver pour Alexandre un animal bien plus noble.. Un cerf aux cors développés qui le rendait plus imposant encore qu'il ne l'était.

Les hommes élancés, amusés par les aboiement répétés des chiens, rejoignirent enfin la dame descendue de sa monture.... Ah mais diantre cherchait elle à se faire blesser??? Quelle idée de descendre de monture dans pareil bois, où nombre d'animaux dangereux résidaient.


Dame ne restez point au sol, remontez à cheval, les sangliers ont tendance à charger facilement.

Puis il se tourna vers Alexandre, lui montrant de la main, la direction à prendre pour s'enfoncer encore un peu plus dans les bois..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1eres chasses à Sennely Empty
MessageSujet: Re: 1eres chasses à Sennely   1eres chasses à Sennely Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1eres chasses à Sennely
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Seigneurie de Sennely :: Hall d'entrée et jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser