Alexandre n'était pas le genre d'homme que l'on croise fréquemment dans les événements mondains. D'ailleurs, on ne le croise que rarement, il a toujours été du genre discret, cela lui est d'ailleurs parfois rappelé par son épouse Kalimalice et les membres de sa Maison.
Aujourd'hui, Alexandre allait accueillir pour la première fois des joutes en ses terres. C'était là une expérience inédite pour lui.
Alors que les inscrits et les accompagnant commençaient à arriver, il prit la parole pour poser l'ouverture des festivités :
A toutes et tous, salutations !
C'est dans avec un plaisir non dissimulé que j'ai le plaisir de vous recevoir sur les terres du Duché de Chéroy. Mais si je peux vous recevoir aujourd'hui, c'est sans conteste grace à l'appuis des membres de ma maison. En particulier, je souhaite remercier Ursus de Valbois et Elisel d'Andeol car ceux leur concours, nous ne pourrions nous réunir.
Cette première joute en nos terres de la Maison de Chéroy, est l'occasion de fêter l'élévation de cette modeste terre en Duché. Je vous concède que dans les faits, elle garde toujours l'apparence de la Seigneurie qu'elle était par le passé mais dans mon coeur c'est la plus belle des terres. Elle me vient de mes ancêtres. C'est donc leur nom qui aujourd'hui se voit ainsi reconnu. Je suis percuadé que si mon défunt père, Fauville de Chéroy était présent, il serait fier.
Rassurez vous, je ne vais pas vous retenir trop longtemps avec un discourt à rallonge.
Les portes du domaine et du château vous sont ouvertes, vous êtes nos invités toute cette semaine.
Et surtout que le meilleur gagne !
Ce faisant, le maître des lieux se tourna vers Vonlichtenchein,Bonjour et surtout merci d'être présent également, car sans votre présence, il est clair que les joutes ne sauraient avoir lieur. Les inscriptions se sont elles bien passées, n'avez vous pas rencontré trop de problèmes ?
Si cela est possible, j'aurai une requête à vous déposer, j'ai un peu trainé à cloturer les cérémonies pour les nouveaux de ma maison et donc l'état de noblesse de ces dernier a mis du temps à être reconnu. Pensez vous possible de rajouter un ou l'autre jouteurs ? Je sais qu'entre autre Godefroy aurait aimé jouter. Ce que je peux vous proposer, c'est un combat inaugural entre lui et moi, si vous ne pouvez l'insérer. Je pensais ne pas jouter personnellement pour me consacrer à mon rôle d'ôte, mais cela vous facilite l'organisation, c'est à vous d'en disposer.