Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ouverture des joutes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

Ouverture des joutes Empty
MessageSujet: Ouverture des joutes   Ouverture des joutes EmptyMer 10 Oct - 12:34

Alexandre n'était pas le genre d'homme que l'on croise fréquemment dans les événements mondains. D'ailleurs, on ne le croise que rarement, il a toujours été du genre discret, cela lui est d'ailleurs parfois rappelé par son épouse Kalimalice et les membres de sa Maison.

Aujourd'hui, Alexandre allait accueillir pour la première fois des joutes en ses terres. C'était là une expérience inédite pour lui.

Alors que les inscrits et les accompagnant commençaient à arriver, il prit la parole pour poser l'ouverture des festivités :


A toutes et tous, salutations !


C'est dans avec un plaisir non dissimulé que j'ai le plaisir de vous recevoir sur les terres du Duché de Chéroy. Mais si je peux vous recevoir aujourd'hui, c'est sans conteste grace à l'appuis des membres de ma maison. En particulier, je souhaite remercier Ursus de Valbois et Elisel d'Andeol car ceux leur concours, nous ne pourrions nous réunir.

Cette première joute en nos terres de la Maison de Chéroy, est l'occasion de fêter l'élévation de cette modeste terre en Duché. Je vous concède que dans les faits, elle garde toujours l'apparence de la Seigneurie qu'elle était par le passé mais dans mon coeur c'est la plus belle des terres. Elle me vient de mes ancêtres. C'est donc leur nom qui aujourd'hui se voit ainsi reconnu. Je suis percuadé que si mon défunt père, Fauville de Chéroy était présent, il serait fier.

Rassurez vous, je ne vais pas vous retenir trop longtemps avec un discourt à rallonge.
Les portes du domaine et du château vous sont ouvertes, vous êtes nos invités toute cette semaine.

Et surtout que le meilleur gagne !






Ce faisant, le maître des lieux se tourna vers Vonlichtenchein,Bonjour et surtout merci d'être présent également, car sans votre présence, il est clair que les joutes ne sauraient avoir lieur. Les inscriptions se sont elles bien passées, n'avez vous pas rencontré trop de problèmes ?
Si cela est possible, j'aurai une requête à vous déposer, j'ai un peu trainé à cloturer les cérémonies pour les nouveaux de ma maison et donc l'état de noblesse de ces dernier a mis du temps à être reconnu. Pensez vous possible de rajouter un ou l'autre jouteurs ? Je sais qu'entre autre Godefroy aurait aimé jouter. Ce que je peux vous proposer, c'est un combat inaugural entre lui et moi, si vous ne pouvez l'insérer. Je pensais ne pas jouter personnellement pour me consacrer à mon rôle d'ôte, mais cela vous facilite l'organisation, c'est à vous d'en disposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

Ouverture des joutes Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des joutes   Ouverture des joutes EmptyJeu 11 Oct - 15:39

[HRP] Le Duché de Chéroy est un petit lopin de terre. C'est une petite Seigneurie qui a été élevée au rang de Duché.

Tout au plus, il s'agit d'un gros village. Le bâtiment principal est à la limite de la ferme castrale. Point de château avec dorures et autres artifices. C'est donc un lieu campagnard et rustique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
vonlichtenchein

vonlichtenchein


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2012

Ouverture des joutes Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des joutes   Ouverture des joutes EmptyJeu 11 Oct - 15:57

Il avait pensé arriver en retard, pour la première fois depuis longtemps, il rencontra quelques brigands sur la route.
Un petit divertissement sur la route rien de bien méchant, mais il avait prit du retard et lorsqu'on est l'arbitre de joutes, ont se doit d'être l'un des premier sur place.
Enfin, apparemment il n'était pas encore trop en retard, arrivant lors de l'annonce de l'ôte de ces joutes.
Il écouta avec attention son discourt, puis plus encore plus lorsque l'on s'adressa à lui directement.
Il s'inclina respectueusement.


Bonjour Votre Grandeur, je vous remercie également, pour l'organisation de joutes et ainsi permettre aux nobles aimant ce divertissement de pouvoir le pratiquer ici même.
Ma foie pour les inscriptions dans l'ensemble tout c'est bien passé comme à chaque évènement.

Je conçois votre requête, vous comprendrez également que dans un soucis d'impartialité je ne peux y accéder.
Je me dois de suivre et appliquer les règles de la Ligue.
Les premiers duel étant déjà inscrit dans les registres.

Cependant, si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer un duel d'ouverture entre Vous et Sire Godefroy pour savoir qui de vous portera les couleurs de Chéroy, c'est envisageable et donnera un plus à ce tournoi, par contre il ne pourra pas être reconnut officiellement.
Il me faudra juste les documents concernant Sire Godefroy, de façon privé que je puisse afficher l'annonce.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

Ouverture des joutes Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des joutes   Ouverture des joutes EmptyJeu 11 Oct - 16:04

Evidemment, je comprends bien que le tableau de départ a déjà été arrêté. Aussi, la seconde option me semble tout à fait adhéquate, un simple échange d'exibition sans aucun réel enjeux. Par contre, lorsque vous dites que cette joute pourrait définir qui porterait les couleurs de notre Maison, je ne suis pas certain de comprendre. Vous parlez bien de participer à la suite des joutes ? Car si ma mémoire est bonne, je n'ai pas déposé d'inscription en mon nom. Mais peut être est ce qu'une bonne âme l'a fait pour moi. Il n'y a que vous qui pouvez éclairer ma lanterne.

Mais sachez que dans tous les cas, je ne le vivrai pas comme un affront, vous avez déjà accédé à ma requête en acceptant cet échange de pur exhibition entre Messire Godfroy et moi même. Je m'en fais essayer de trouver les informations nécessaires que pour que vous puissiez procéder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
vonlichtenchein

vonlichtenchein


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2012

Ouverture des joutes Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des joutes   Ouverture des joutes EmptyJeu 11 Oct - 16:16

Il écouta, puis réfléchit un instant.

Excusez moi un instant.

Regardant dans ses documents, il se massa le front avec sa main droite.

Autant pour moi.
Veuillez m'excuser, la fatigue du voyage surement, vous avez entièrement raison, vos couleurs ne figurent point sur la liste des participants.
Se sera donc un duel d'exhibition d'ouverture du Tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture des joutes Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des joutes   Ouverture des joutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture des joutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joutes : Classement
» Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Duché de Chéroy :: Le Hall d'entrée et extérieurs :: Campement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser