Le Duc reçus le Capitaine afin de superviser avec lui de la sécurité du mariage. Avec les troubles récents qu'avait connu la province, il était préférable de veiller au grain préventivement, nombre de personnes importantes d'Orléans et d'ailleurs seraient probablement présents. Il fallait donc éviter un attenta Ponantait ou tout autre acte malveillant.
Capitaine, soyez le bienvenu sur les terres de ma promise, c'est une très bonne chose que vous soyez là.
Ayant personnellement parcourus ce domaine durant une bonne part de ma jeunesse, je pense être en mesure de vous pointer les endroits qui pourraient êtres problématiques.
Et bien, je pencherais pour un dispositif à mi chemin entre vos deux propositions. Je souhaite que les invités ne se sentent pas opprimés par une garde omniprésente mais je souhaite qu'ils puissent voir de temps à autre vos hommes défiler. Qu'il y aie un sentiment général de sécurité et qu'à l'inverse de potentiels troubles fête se disent qu'ils seront vites repris en cas de grabuge.
Le Domaine est ma foy, très vaste, peut êtres aurez vous besoin de plus d'hommes que simplement la garde Ducale. Je vous laisse gérer vos hommes au mieux. Je pense que les endroits de prédilection sont la grande salle où nous nous trouvons actuellement et les jardins.
Comme vous le voyez, la bâtisse est ceinturée de douves et il n'y a qu'un seul accès au chateau, controler les accès ne devrait pas être trop complexe à ce niveau. C'est aussi pour cela que nous organisons les festivités ici à Sully et pas en Dunois ou à Orléans qui sont des lieux biens plus exposés.