Des courriers avaient été échangés entre un Chéroy et une Andéol, et Elisel finalement s'était rendue dans le duché de Dunois, laissant le corps de son beau-frère veillé de près par les moines et de loin par Pirlouit.
Bonjour, Votre Grasce.
Encore une fois, je tiens à vous remercier pour votre prévenance.
Des moines ont ramené la dépouille de Mike, et il repose pour le moment à la vue de tous dans la chapelle familiale. Les religieux ont souhaité rester plusieurs jours à ses côtés, entonnant tour à tour des chants de prière pour guider son âme vers le Très-Haut, jusqu'à son inhumation finale.
Tous les Orléanais ont été invités à lui rendre un dernier hommage.
Je prévois aussi une messe en son honneur, et sa Grasce Lexhor a accepté d'officier pour la cérémonie. Il ne nous reste qu'à convenir d'une date.
Pensez-vous que cela sera suffisant ? Je n'ai que peu cotoyé Mike, il s'est retiré avant que j'ai eu le temps de le connaître beaucoup, mais il me semble que cela lui aurait plu...
Elle fit alors une courte pause, avant de reprendre doucement, esquissant une révérence en donnant sa réponse.
Votre Grasce, ce sera un honneur pour moi et pour la famille d'Andéol que de devenir votre vassale.
J'espère que cela permettra de perpétuer et consolider le lien entre nos deux familles.