Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Anoblissement de Marc_antoine

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lexhor

Lexhor


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : Gien la Rebelle
Date d'inscription : 25/04/2008

Anoblissement de Marc_antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Marc_antoine   Anoblissement de Marc_antoine - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 23:54

Lexhor remercia Rhân lorsqu'il lui tendit les armes de Voise. Ne restait plus qu'à Lexhor à les transmettre à son nouveau vassal. C'était toujours un moment chargé en émotion, de part la symbolique des gestes et des serments échangés. Un lien fort s'affirmait lors de ce genre de cérémonie.
Lexhor se tourna alors vers Marc et lui présenta les armes de Voise.


Anoblissement de Marc_antoine - Page 2 Voise

Voici tes armes, Marc_antoine, seigneur de Voise. Porte les fièrement et sois toujours digne de la confiance que je t'ai accordé. Montre toi fort au combat comme dans la vie.

Il lui tendit alors l'écu. ce dernier geste marquait la fin de la cérémonie. ne manquait plus que la validation de Rhân...
Revenir en haut Aller en bas
marc_antoines

marc_antoines


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Anoblissement de Marc_antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Marc_antoine   Anoblissement de Marc_antoine - Page 2 EmptySam 19 Déc - 16:31

marc_antoine prit l'écus aux couleurs de Voise, l'épée et répndit

seigneur, ces arme me font honneur, au travers d'eux ta noblesse d'âme sera représenté et ma loyauté t'est acquise, je m'engage par ce serment à faire respecter ordre et justice en ces terres et je te remercie de la confiance que tu me fait
Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 23/06/2007

Anoblissement de Marc_antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Marc_antoine   Anoblissement de Marc_antoine - Page 2 EmptySam 19 Déc - 19:49

Val qui suivait avec émotion cette céromonie prit la parole

Au travers mon époux je saurai m'engager à ses côtés pour vous servir

Val s'inclina
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : Gien la Rebelle
Date d'inscription : 25/04/2008

Anoblissement de Marc_antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Marc_antoine   Anoblissement de Marc_antoine - Page 2 EmptySam 19 Déc - 20:19

Lexhor se tourna alors vers Rhân qui devait, comme à l'accoutumée, clore la cérémonie en rédigeant la patente.
Revenir en haut Aller en bas
Rhân

Rhân


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 20/02/2007

Anoblissement de Marc_antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Marc_antoine   Anoblissement de Marc_antoine - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 15:21

Le maréchal finit son parchemin et y apposa finalement son sceau.

Citation :
Par la présente nous, Rhân de Crocy, maréchal d'armes de France, vicomte d'Avize, baron de Boiscommun, seigneur de la Beslière-sur-Thanaise, de Villemurlin et des Fontaine de Chappée faisons acte de la demande du duc Lexhor d'Amahir, duc d'Orléans, baron d'Auneau et seigneur de Saint-Denis-les-Ponts quand à l'octroi de la seigneurie de Voise sise en la baronnie d'Auneau à messire Marc_antoine.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Voise est bien seigneurie vassale de la baronnie d'Auneau.

Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: "D'or aux cinq cotices d'azur et à la bordure de gueules"


Anoblissement de Marc_antoine - Page 2 Voise

Ci-joint une lettre patente de messire Lexhor d'Amahir dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à messire Marc_antoine:
Citation :
Nous, Lexhor d'Amahir, Baron d'Auneau et seigneur de Saint-Denis-Les-Ponts, faisons connaitre, par la présente, notre volonté d'attribuer la seigneurie de Voise, vassale de la baronnie d'Auneau, à messire Marc_antoine Esterraza.


Défenseur fidèle du Duché d'Orléans depuis de longs mois, sa générosité, qu'elle soit financière ou dans l'effort, n'est plus à démontrer. Son altruisme se doit d'être récompensé à sa juste valeur. Il a en effet su s'intégrer en Orléanais, en faire sa patrie de coeur et s'y dévouer corps et âme.
Ses mérites avérés et à venir légitiment donc de facto l'octroi des terres de Voise et son élévation au rang de seigneur.

Qu'il en soit ainsi!

Faict à Orléans, le huitième jour du mois de décembre de l'an de grâce 1457

Lexhor d'Amahir,
Baron d'Auneau,
Seigneur de Saint-Denis-Les-Ponts.

Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Faict le huitième jour du Mois de décembre 1457 sous le règne de nostre souverain le Roy Levan le troisième de Normandie.

Anoblissement de Marc_antoine - Page 2 Sceaujaunenl9

Voilà..félicitation, vous devenez maintenant seigneur de Voise et noble orléanais à part entière
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : Gien la Rebelle
Date d'inscription : 25/04/2008

Anoblissement de Marc_antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Marc_antoine   Anoblissement de Marc_antoine - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 18:27

Lexhor s'inclina devant Rhân.

Merci à toi d'avoir répondu présent une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
marc_antoines

marc_antoines


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Anoblissement de Marc_antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Marc_antoine   Anoblissement de Marc_antoine - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 0:41

je vous remercie, et comme est coutume d'où je viens, je vous invite à prendre le verre de l'amitié et de la reconnaissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement de Marc_antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement de Marc_antoine   Anoblissement de Marc_antoine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement de Marc_antoine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Duché de Dunois :: L'église de la madeleine.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser