Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 economie

Aller en bas 
+5
Fur
Winnette
perrin85
valeria053
diane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
perrin85




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 21/10/2009

economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: economie   economie - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 22:57

Non je vais me retrouver tout seul Exclamation Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Winnette

Winnette


Nombre de messages : 70
Localisation : Patay / Orléanais
Date d'inscription : 20/10/2009

economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: economie   economie - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 23:11

bah excuse moi mais je vois sur la liste de Diane qu'il y a 9 noms mais que nous sommes que 2 et demi à parler et a reflechir donc moi ca me gonfle je reviendrais quand y aura du monde
Revenir en haut Aller en bas
perrin85




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 21/10/2009

economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: economie   economie - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 23:13

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fur

Fur


Nombre de messages : 1203
Humeur : en deuil, mais heureux
Date d'inscription : 18/02/2006

economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: economie   economie - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 23:13

Le membre 'perrin85' a effectué l'action suivante : Lancé de dé

#1 'Pile ou face' :
economie - Page 2 Ecu
#1 Résultat : 2

--------------------------------

#2 'Standart' :
economie - Page 2 127pt
#2 Résultat : 5
Revenir en haut Aller en bas
diane

diane


Nombre de messages : 780
Localisation : Sur les routes
Humeur : Heureuse, n'ose y croire
Date d'inscription : 30/09/2008

economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: economie   economie - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 21:53

Desolée mais il y a le duché a gerer et l'etat d'alerte avec la declaration du roy.

Je ne peux pas etre partout et ici c'est 12 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Winnette

Winnette


Nombre de messages : 70
Localisation : Patay / Orléanais
Date d'inscription : 20/10/2009

economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: economie   economie - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 22:03

12 personnes qui ne viennent pas Razz

Euh moi je pars pour le Berry je pense ca risque d'etre serré pour moi sur la liste Mad
Revenir en haut Aller en bas
perrin85




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 21/10/2009

economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: economie   economie - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 22:09

Ah non, tu restes, j'ai pasperdu l'habitude d'enfermer des personnes avec d'autres si tu vois ce que je veux dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Winnette

Winnette


Nombre de messages : 70
Localisation : Patay / Orléanais
Date d'inscription : 20/10/2009

economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: economie   economie - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 22:17

Oui je vois très bien ce que tu veux dire mais il est un peu tard
Je suis a Chinon depuis 3 jours et je ne sais dans combien de temps on combattra et je ne sais pas non plus l'issue de ces combats
Revenir en haut Aller en bas
perrin85




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 21/10/2009

economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: economie   economie - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 22:20

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Ramène-ton joli cul ici alors si je puis me permettre! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 23/06/2007

economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: economie   economie - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 22:46

perrin comme tu es en forme tu nous fait une récap sur l'economie que l'on prépare le texte tu seras un chou
Revenir en haut Aller en bas
Winnette

Winnette


Nombre de messages : 70
Localisation : Patay / Orléanais
Date d'inscription : 20/10/2009

economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: economie   economie - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 22:59

Laisse mon cul ou il est ...;
J'ai prévenu Diane dès le début et ne garantissais rien
Je serais là jusqu'aux éléctions et rentrerais si je le peux
Au fait elles sont dans combien de jours
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
clesa




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2009

economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: economie   economie - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 0:04

Excusez moi si je raconte des bétises mais je connais pas tout encore et j'apprends tous le jours

Au niveau économie le blé et le maîs ont été délaissés depuis des mois.Y'a deux mois encore on en avait trop et les maires demandaient aux villageois de prendre d'autres cultures.Donc à l'heure actuelle le blé se faisant plus rare a atteint des tarifs trop élevés .Il est difficile aujourdhui de trouver du blé en dessous de 12.00 écus et il est pas facile pour les maires d'effectuer leurs remontées.Je crois qu'on peut rajouter la viande aussi.Les tarifs de la grille ne sont plus respectés c'est le probléme de l'offre et de la demande.Mais on peut pas blamer les villageois en quelques mois le prix du blé est passé de 13.00 écus à 11.80 prix duché et en plus les impots ont augmentés et j'ai pas souvenir d'avoir eu une explication pourquoi cela a été fait.
Ensuite le probléme rencontré est que des villageois veulent bien vendre leur récolte à la mairie mais le probléme est que la plupart ne veulent pas le faire par mandat car ils comprennent pas le fonctionnement.Donc est il possible de réserver un tarif sur le marché ou seul les maires pourront acheter avec risques d'amendes pour ceux qui voudraient jouer les malins.
Les duchés voisins ont le meme probléme avec le blé si on trouve le moyen d'y remedier on peut faire des affaires.Pour ma part et winnette peut le confirmer car elle a du recevoir le courrier aussi j'ai menacé tout simplement d'augmenter les impots si personne ne faisait un effort.Le lendemain j'avais sur le marché 140 viandes à prix duché et 130 sacs de blé plus une proposition avec 200 sacs à 11.30 le sac.Je sais pas si c'est la bonne idée mais ca a marché.
Désolé j'ai fais un peu long
Revenir en haut Aller en bas
perrin85




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 21/10/2009

economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: economie   economie - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 19:42

à Gien il y a aussi une pénurie de carcasse je sais pas si c'est ailleurs pareil.
Confusion, j'suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 23/06/2007

economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: economie   economie - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 21:54

il faut des remonteés de blé, mais quand j'etais maire j'avais des conseillers qui avait des mandats municipaux et qui achetaient directement sur le marché comme çà pas de mandat pour les bléiculteur.

Je pense qu'il faut aussi parler dans la continuité de ce l'on vient de faire que l'on va essayer de ramener la mine d'or au niveau optimum afin d'avoir une meilleures entrées d'écus et que l'on mettra tout en oeuvre pour trouver des contrats pierre et fer pour y arriver afin de devenir ensuite autonome au niveau des mines.
Revenir en haut Aller en bas
clesa




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2009

economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: economie   economie - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 13:15

tu as raison valéria mais quand un maire hormis une adjointe n'a pas de conseiller car personne ne se sent concerné difficile de surveiller le marché à deux.
Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 23/06/2007

economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: economie   economie - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 15:05

arf je vois le soucis
mais du coup çà se coute beaucoup de PE
Revenir en haut Aller en bas
Winnette

Winnette


Nombre de messages : 70
Localisation : Patay / Orléanais
Date d'inscription : 20/10/2009

economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: economie   economie - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 15:21

Je sais de quoi veut parler Clesa
A patay nous avons ce problème depuis quelque temps
Les maires font leur mandat seul depuis quelques temps les conseilles ils existent pas...
Revenir en haut Aller en bas
clesa




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2009

economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: economie   economie - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 5:13

on pourrait peut être parler de la grille des salaires aussi.Déja savoir si le test qui est en place avec l'embauche a n'importe quel tarif nous conviens ou si nous proposons de revenir à l'ancienne méthode.
J'ai cru comprendre que celle ci dérangé quelques personnes par rapport à la gestion des amendes en cas d'esclavagisme.Dans ce cas la on peut refaire le baréme des amendes?
Par exemple pour un premier cas d'esclavagisme juste un rappel à l'ordre du fautif et à partir du deuxiéme une amende conséquente qui augmenterait en cas de récidive.
Revenir en haut Aller en bas
petrus59

petrus59


Nombre de messages : 112
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 27/08/2009

economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: economie   economie - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 10:58

Je suis d'accord avec Clesa.

Je pense qu'il faudrait inclure dans le programme ce qu'on pense de cette nouvelle Loi : est-on pour le maintien del anouvelle Loi qui supprime le salaire minimum ? est-on pour le retour à un salaire minimum ?

ou dit-on qu'on étudiera en détail le pour et le contre (la fameuse phase detest...) et qu'avant la fin du mandat le mandat on décidera ?

(je n'édite pas directement sur le programme, j'attends votre avis)
Revenir en haut Aller en bas
petrus59

petrus59


Nombre de messages : 112
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 27/08/2009

economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: economie   economie - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 11:22

Autre sujet :

Que dit-on pour les mines ?

Qui serait pour une augmentation de salaire ?
Qui serait contre ?

Moi j'ai proposé une franche augmentation, pendant un temps donné, mais pour l'instant ça n'a pas eu d'écho favorable au CdE. Je pense , personnellement, qu'il faudrait tenter un électro-choc sur les mines, surtout fer et pierre, dans le contexte de lancement des ports. Ca boosterait nos ressources dans ces minerais. On en aurait peut-être assez pour nous, peut-être (soyons utopistes!) pourrions nous mêmes en exporter et devenir importants dans ce domaine.

En tous cas je crois que le mancement de sports est une occasion unique de nous mettre an avant avec toutes nos mines, sous-exploitées.

Je sais qu'augmenter le salaire de la mine couterait cher, mais à mon avis ça vaut le coup de tenter.

Je propose donc : salaire de 17 écus, pendant deux semaines du mandat, et au moins pour les mines de fer et pierre.

Je propose d'attendre une semaine après l'élection, pour pouvoir faire une grosse com' là-dessus; et après on lancerait.

QU'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
perrin85




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 21/10/2009

economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: economie   economie - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 12:31

Ca sert pas à grand chose d'augmenter les salaire de la mine car c'est sûr il y a plus de rendements mais pas par travailleur, seulement parce-qu'il y en a plus.

Pour la grille des salaires, je pense qu'il faut au moins un seuil minimum(mais pas chaque caractéristiques) si vous voulez la changer sans trop d'histoires au début.
Revenir en haut Aller en bas
cissi3410

cissi3410


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/03/2007

economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: economie   economie - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 13:41

Honnetement je pense qu'il nous faut revenir sur la grille des salaires. en proposer une qui ne donne pas des cas d'esclavagisme pour 1 ecu et une qui pourrait entrainer les jeunes qui ont peu de points de caractéristiques à aller à la mine.

Mais pas avec 1 point pour le premier salaire, il faut aller plus haut.

J'avais déjà proposé quelque chose du genre:

0 à 6 points: 12 écus
7 à 16 points : 15 écus
17 à 19 écus : 18 écus

D'une part les jeunes seront "obligés" d'aller à la mine s'ils n'ont pas plus de 7 de caracteristiques et s'ils veulent gagner mieux leur vie et évoluer plus rapidement (15 ecus en deux fois au lieu de 12 en une fois) et ça va durer donc quelques jours pour chacun d'eux.
D'autre part, moins de cas d'esclavagisme pour 1 ecu si erreur d'affichage.

Bon je n'ai pas refait les calculs avec les prix des marchandises pour verifier les salaires globaux.

Je pense que l'augmentation, même temporaire, des salaires de la mine n'est pas une solution, car depuis le temps, cela a été demontré plusieurs fois chaque fois que nous en parlons.
Revenir en haut Aller en bas
petrus59

petrus59


Nombre de messages : 112
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 27/08/2009

economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: economie   economie - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 0:00

Bon, manifestement je ne trouve pas plus d'échos favorables ici...
Revenir en haut Aller en bas
clesa




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2009

economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: economie   economie - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 5:13

Pour l'augmentation du salaire des mineurs c'est un calcul à faire.Si avec un salaire à 17 écus on remplit les mines et on a plus besoin d'importer même voir à vendre le surplus ca doit valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
lechiffonier

lechiffonier


Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Blois - Orléanais
Date d'inscription : 26/10/2009

economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: economie   economie - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 9:11

Je peux vous dire que ce genre de chose les mines payé à 17 écus c'est pas possible, pour des questions de rentabilités. Des études ont déjà été faites à ce sujet, et si l'on promets cela on va se faire descendre en flêche par ceux qui savent et qui sont dans les comptes.

Le maximum que l'on peut payer c'est 15,45 écus pour un mineur après ont perds de l'argent, et les mines ne se remplissent pas plus.

Je suis comme tout le monde et n'ai pas la solution, mais je pense qu'il faut jouer sur plusieurs points.

1 - Laisser les mines à 15 écus.
2 - obliger les moins de 10 points de réputations à aller dans les mines en mettant que des demandes d'embauches à 14 écus, avec caractéristiques 10.
3 - faire appel au patriotisme Orléanais, en disant que d'avoir de la pierre et fer, donne de la force et de l'argent au Duché, ce qui est vrai.
4 - Créer un jeux avec des lots. exemple les 5 personnes ayant été le plus à la mine dans la semaine gagnent autant de morceaux de viande que de jour de travail à la mine.

Mais ce ne sont que des exemples peut-être quelqu'un peut avoir de meilleurs idées que moi.
Je crois qu'il faut vraiment faire une recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





economie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: economie   economie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
economie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Anciennes possession familiales :: Baronnie de Yèvre le Châtel :: archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser