Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La Cuisine ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cindelle

Cindelle


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2009

La Cuisine ... Empty
MessageSujet: La Cuisine ...   La Cuisine ... EmptyMer 14 Jan - 17:24

Cindelle arriva dans la cuisine accompagner de son petit frère ... C'est que toutes ses émotions lui avait donner faim ...

Elle regarda a gauche a droite ne sachant ou donner de la tête ...


Hum... Tu es sure que c'est ici la cuisine Colin ?
Enfin nous verrons bien, le gentilhomme a dit qu'il nous rejoignait bientôt ...


Cindelle chercha une chaise du regard et n'en voyant pas, Elle sauta sur la table et y posa les fesses ...


Bien il nous reste plus que attendre ce bon monsieur ...


Cindelle tendit la main a P'tit Colin et le fit asseoir sur ses genoux le serrant dans ses bras, lui faisant ainsi un gros câlin ...


Alors dit moi P'tit Frère, tu es bien ici ? C'est pas un peu grand tout ça ?

Cindelle lui adressa a regard attendrissant et lui déposa un petit bisou sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
maur

maur


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/01/2009

La Cuisine ... Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine ...   La Cuisine ... EmptyMer 14 Jan - 19:09

maur entra dans la cuisine , comme promis il prépara de quoi manger aux deux enfants de son maitre .

que voulez vous manger ? il y a des oeufs, de la poularde qu'adelinde fait rotir , de la viande de boeuf que je fais ...oh ma viande !!

maur se précipita vers la cave , se rappelant les cotes de viande misent à cuire
Revenir en haut Aller en bas
Cindelle

Cindelle


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2009

La Cuisine ... Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine ...   La Cuisine ... EmptyMer 14 Jan - 19:51

Cindelle sourit a l'arrivé de maur p'titColin toujours en ces bras ...

Ha... on va enfin pouvoir manger ...

Citation :
que voulez vous manger ? il y a des oeufs, de la poularde qu'adelinde fait rotir , de la viande de boeuf que je fais ...oh ma viande !!

Cindelle Vu détaller maur comme un lapin vers la cave elle n'eus même pas le temps de lui répondre ...


Hihihihihi ... Je crois que notre diner est compromis cher petit frère ...

Cindelle lui caressa doucement les cheveux ...

Bon bah je crois que nous n'avons plus qu'a attendre qu'il revienne hein ... Il me plais bien ce garde tu sais comment il s'appelle ?

Cindelle Regarda son petit frère qui semblait être a moitié assoupi en ces bras ... Elle baissa d'un ton sa voix ...

il semblerais qu'il n'y est pas que moi qui soi fatiguer ici ...

Elle lui reposa un baiser sur la tête et continue de le câliner en attendant le retour du garde ...
Revenir en haut Aller en bas
p'titColin

p'titColin


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2009

La Cuisine ... Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine ...   La Cuisine ... EmptyJeu 15 Jan - 17:30

P'titColin avait guidé sa soeur jusqu'à la cuisine, mais Adelinde n'etait pas encore là et Maur avait l'air d'avoir oublié quelquechose dans la cave, car il partit en courant

Bah tu sais cindy, avant je vivais dans une forge avec maman, mais quand tonton fur l'a annobli on est venu ici avec papa, si c'est grand mais j'ai de la place pour jouer à cachecache avec marion quand elle vient ou avec leana, c'est mieux et puis là j'ai ma chambre à moi,d'ailleur toi aussi tu as la tienne, comme çà tu pourras venir nous voir souvent hein cindy?
Ah oui Maur il est gentil car le garde, mais je crois qu'il est amoureux de Adelinde, il rougit quand il l'a voit


P'titcolin sourit et continua

je crois que adelinde à fait des gateaux, car il va y avoir du monde qui vont venir voir papa et maman, miam moi j emangerai bien des gateaux avec du lait, pas toi grande soeur? Dès que Adelinde arrive ont lui demande

P'titcolin était fou de joie d'avoir enfin sa grande soeur avec lui, tout de suite il a su que meme si ils étaient de des moitiés de frère et soeur, il adorerait sa belle grande soeur.
Revenir en haut Aller en bas
adelinde

adelinde


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2009

La Cuisine ... Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine ...   La Cuisine ... EmptyJeu 15 Jan - 17:36

Adelinde arriva à la cuisine, les bras chargé de victuailles afin de préparer un bon repas pour tous les hotes de la maison, elle avait déjà fait de nombreux gateaux aux noix, noisette et avait préparer quelques poulardes, faisans et autres volailles. elle voulait à présent cuire quelques accompagnements, quand elle entra elle vit p'titColin et cindelle la grande fille de messire et madame, elle leur sourit

Dis mon grand, je suis sur que tu es venue ici avec ta grande soeur pour venir déguster quelques biscuits aux noix

Elle sourit puis se retourna vers la belle jeune fille qui devait etre guerre plus vielle qu'elle

Mademoiselle que puis je vous servir? avez vous faim, soif?
Revenir en haut Aller en bas
Cindelle

Cindelle


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2009

La Cuisine ... Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine ...   La Cuisine ... EmptyJeu 15 Jan - 18:36

Cindelle câlinais son petit frère qui semblait endormie quand il répondit a toutes ses questions tout d'un coup... Elle le regarda bouche Bée ...

Humm ... petit sacripant tu prenait ta respiration en fait , mais comment fait tu pour débiter autant de mots sans respirer hein ...

Cindelle se mit a rire ...

Bon alors reprenons depuis le début ... Tout d'abord qui est se Tonton Fur ...?
Ensuite qui sont Marion et Leana ...

Et si j'ai bien Compris le garde c'est Maur mais il est amoureux de Adelinde ...

Et cette jeune femme a fait des gâteaux ...Mais c'est qui Adelinde ?


Cindelle ne comprenait plus rien et tout ses noms flottait dans sa tête décidément tout cet entourage et cette noblesse commençait a la rendre folle ...

Soudain une jeune femme entra les bras charger dans la cuisine ...


Citation :
Dis mon grand, je suis sur que tu es venue ici avec ta grande soeur pour venir déguster quelques biscuits aux noix *Elle sourit puis se retourna vers la belle jeune fille qui devait etre guerre plus vielle qu'elle*
Mademoiselle que puis je vous servir? avez vous faim, soif?

Elle lui rendit le sourire un peu perdu , elle regarda son petit frère par réflexe ... puis elle opina a la question de la jeune fille ...

heu ... oui oui , j'ai grand faim mais dites moi juste ou trouver les choses et je me débrouillerais ... Et heu si ce n'est pas indiscret vous sembler me connaitre mais ... puis je savoir qui vous etes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
adelinde

adelinde


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2009

La Cuisine ... Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine ...   La Cuisine ... EmptyLun 19 Jan - 18:47

Adelinde regardait cindelle et p'titcolin et trouvait la scene adorable, le petit était si heureux d'avoir sa grande soeur

Mademoiselle je suis la gouvernante et je me dois de servir, j'irai donc vous chercher ce que vous désirez. Et si je vous connais c'est que messire et madame parle souvent de vous, et que j'ai préparé votre chambre à l'etage
Revenir en haut Aller en bas
p'titColin

p'titColin


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2009

La Cuisine ... Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine ...   La Cuisine ... EmptyLun 19 Jan - 18:59

p'titColin était tellement heureux de voir sa grande soeur et de pouvoir passer du temps avec elle qu'il ne cessait de la regarder. Sa soeur le calinait et il adorait çà

Bah tu sais tonton Fur c'est le suzerain de maman, c'est lui qui l'a annobli, c'est ausi le parrain de maman et c'est son amoureuse Diane qui a aidé maman à mettre les bébé dans notre monde. Leana bah tu devrais savoir c'est notre petite soeur, tu sais la petite fille que papa a adopté avant qu'il connaisse maman, elle est gentille et un tout petit peu plus petiteque moi. On ira la voir, ou sinon je demanderai à adelinde d'aller la chercher pour gouter avec nous

Puis p'titColin rougit , il devait parler de marion

Euhhhhhh pour Marrion , euhhhhhh, c'est la fille de la duchesse Isadam et du duc Ursus, elle est très jolie, euhhhhhhhhhh je l'aime beaucoup, on joue souvent ensemble

A peine fini p'titColin se cacha légèrement pour cacher son embarras
Revenir en haut Aller en bas
Cindelle

Cindelle


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2009

La Cuisine ... Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine ...   La Cuisine ... EmptyLun 19 Jan - 19:43

Citation :
Mademoiselle je suis la gouvernante et je me dois de servir, j'irai donc vous chercher ce que vous désirez. Et si je vous connais c'est que messire et madame parle souvent de vous, et que j'ai préparé votre chambre à l'etage

He bien heu ... rougit C'est gentil Mademoiselle de porter tant d'attention a mon égard mais ... Cindelle déposa délicatement son petit frère a coté d'elle et se leva . Mais voyez vous je suis grande et moi toute cette noblesse et tout ça bah ... ça m'ennuie et puis, si père et mère aime se faire servir moi j'aime pas cela. Ce n'est pas contre vous mais ... Vous n'êtes pas mon esclave et que cela plaise ou non a père je me salirait les mains !! Cindelle releva la tête fièrement frottant ses mains l'une contre l'autre ...


Alors ou puis-je préparer un bon gouter a mon petit frère ? A puis vous avez quoi ... Cindelle se rapprocha doucement de l'oreille D'adelinde et lui murmura ... Prenez donc le temps que vous deviez nous consacrer a batifoler avec Le beau garde je dirait a père que vous étiez avec nous hihihihi ...

Cindelle revint ensuite prendre p'titColin en ces bras et sourit a Adelinde ... Bah alors qu'est ce que vous faites encore la allez-zou dehors ... Cindelle poussa doucement Adelinde en dehors de la cuisine ... Apres tout je suis la fille de père donc vous devez m'écoutez , allez oust ... Apres avoir renvoyé la gouvernante, Cindelle rit regardant son petit frère.

Non mais !! ... on va pas ce laisser transformer en limace hein on va bien pouvoir se trouver a manger tout seul hein qu'est ce que tu en pense ?

Cindelle déposa un baiser sur le front de son petit frère qu'elle portait en ces bras.

Le petit sourit a sa sœur et reparti dans ces long discours ...


Citation :
Bah tu sais tonton Fur c'est le suzerain de maman, c'est lui qui l'a annobli, c'est ausi le parrain de maman et c'est son amoureuse Diane qui a aidé maman à mettre les bébé dans notre monde. Leana bah tu devrais savoir c'est notre petite soeur, tu sais la petite fille que papa a adopté avant qu'il connaisse maman, elle est gentille et un tout petit peu plus petiteque moi. On ira la voir, ou sinon je demanderai à adelinde d'aller la chercher pour gouter avec nous. Euhhhhhh pour Marrion , euhhhhhh, c'est la fille de la duchesse Isadam et du duc Ursus, elle est très jolie, euhhhhhhhhhh je l'aime beaucoup, on joue souvent ensemble

Hihihihi T'es amoureux toi ... tu as raison c'est bien d'être amoureux , bientôt je te présenterai ... Cindelle eu un court instant de réflexion et tourna la tête vers son petite frère ... Je vais te dire un secret ... ta grande sœur va bientôt se marier mais chut hein ... c'est une surprise et puis faut que le monsieur demande a papa s'il est d'accord !!

Cindelle sourit a p'titColin et le sera fort en ses bras ...
bien si nous allions voir en en sont ses grillades hein ?
Revenir en haut Aller en bas
p'titColin

p'titColin


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2009

La Cuisine ... Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine ...   La Cuisine ... EmptyLun 19 Jan - 21:05

P'titColin regardait sa grande soeur avec admiration, elle avait de la répartit et çà le fit sourire de voir que sa soeur avait envie de se bouger, maman aussi avait du mal à laisser adelinde faire les choses

Tusais cindy maman elle est comme toi elle laisse pas souvent adelinde faire les choses, il faut qu'elle bouge tout le temps, faut dire qu'avant maman elle travaillait à la forge, quand elle était pas noble.

Il rougit à la remarque de cindelle quand celle-ci compris qu'il était amoureux

Euhhhhhhhhh oui cindy je suis amoureux, mais tu sais c'est la plus jolie la fille de isadam, Marrion elle est belle et gentille

Quand sa soeur lui murmura à l'oreille p'titcolin lui répondit tout doucement

ohhh c'est trop bien tu vas te marier, rohhhh papa dira oui j'en suis sur, on le verra bientot dis ton amoureux?
et moi quand je serai grand j'épouserai marrion


puis p'titcolin se dirigea vers les étagères au fond de la cuisine

tiens cindy, Adelinde elle range les biscuit ici et le lait est dans le broc là mais je suis trop petit pour l'attraper
Revenir en haut Aller en bas
adelinde

adelinde


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2009

La Cuisine ... Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine ...   La Cuisine ... EmptyLun 19 Jan - 21:25

Adelinde lança un regard complice à cindelle et sortit de la cuisine en direction du chemin de ronde
Revenir en haut Aller en bas
Cindelle

Cindelle


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2009

La Cuisine ... Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine ...   La Cuisine ... EmptyMar 20 Jan - 11:07

p'titColin a écrit:
Euhhhhhhhhh oui cindy je suis amoureux, mais tu sais c'est la plus jolie la fille de isadam, Marrion elle est belle et gentille

tiens cindy, Adelinde elle range les biscuit ici et le lait est dans le broc là mais je suis trop petit pour l'attraper

Cindelle sourit a son petit frère et lui caressa doucement les cheveux.

Je n'en doute pas un instant ...

Cindelle se dirigea ensuite vers la boite de biscuit , saisie un torchon propre au passage et regarda le broc son petit frère dans les bras ... Elle regarda son petit frère droit dans les yeux ...

Mais non tu n'es pas trop petit, tu est un grand garçon maintenant et puis ... je peux pas tout porter , tu l'attrape pour moi ?

Cindelle s'approcha du meuble ou était disposer le broc c'est que les bras ainsi chargé, elle commençait a avoir mal au dos ... Le tout attraper, elle posa son frère au sol et alla préparer le gouté en étalant les torchon bien a plat et y déposa quelques biscuits , elle sorti les verres et regarda tendrement petit colin qui semblait lutter pour mettre son broc sur la table ...

Alala ya pas idée de mettre les table si haute hein !!! et sans chaise en plus ... Cindelle attrapa son petit frère sous les bras et le fit assoir avec son broc sur celle-ci ...

Voila , bien a présent ... Tu nous sert un petit canon Colin ?

Cindelle lui tendit les deux verres en souriant ...
Revenir en haut Aller en bas
p'titColin

p'titColin


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2009

La Cuisine ... Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine ...   La Cuisine ... EmptyMar 20 Jan - 21:47

p'titColin était ravi de ce moment partagé avec sa grande soeur, il attrapa donc le broc, et obéi à sa grande soeur en servant deux verres

Tiens cindy et comme dirai papa avec tonton fur et cousin lexhor quand ils sont à la cave à notre bonne votre

p'titColin leva son verre, et sourit de toute ses dents enfin avec deux devant en moins à sa grande soeur
Revenir en haut Aller en bas
Cindelle

Cindelle


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2009

La Cuisine ... Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine ...   La Cuisine ... EmptyMar 20 Jan - 22:20

Cindelle saisie le verre souriante et trinqua avec son petit frère ...

Oui a la bonne notre ...

Elle bu son verre d'un trait et regarda son petit frère ...

Dis voir mon petit frère préféré, ta gouvernante a parler d'une chambre tout a l'heure tu sais ou elle se trouve... ?

Tu sais ta grande sœur n'est plus toute jeune et le voyage m'a épuiser ...


Cindelle lui sourit tendrement des traits de fatigue se dessinait sur son visage...
Revenir en haut Aller en bas
p'titColin

p'titColin


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2009

La Cuisine ... Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine ...   La Cuisine ... EmptyJeu 22 Jan - 11:41

P'titColin trinqua avec sa soeur, et avala quelques gateaux, puis il ecouta cindelle, il regrettait qu'elle aille se coucher, mais sa grande soeur avait fait un long voyage, il alla donc lui montrer sa chambre

Suis moi grande soeur, je te montre ta chambre, tu verras elle est belle

p'titColin parti avec sa soeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cuisine ... Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine ...   La Cuisine ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cuisine ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Anciennes possession familiales :: Seigneurie de Souville sous Yèvre :: Le Pavillon :: La Cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser