Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 une longue attente

Aller en bas 
+4
maur
Fur
Lexhor
marc_antoines
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marc_antoines

marc_antoines


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/09/2008

une longue attente Empty
MessageSujet: une longue attente   une longue attente EmptyVen 2 Jan - 22:07

Marc arriva à la cave, sa douce allait mettre au monde son enfant, il ne savait que faire, Diane lui avait dit d'aller à la cave et il s'y rendit sans meme reflechir. Il chercha une bouteille de Bourgueil, l'ouvrit et se serva un verre. Une longue attente allait commencer
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : Gien la Rebelle
Date d'inscription : 25/04/2008

une longue attente Empty
MessageSujet: Re: une longue attente   une longue attente EmptyVen 2 Jan - 23:20

Lexhor suivit le garde jusqu'à la cave, la bave aux lèvres. cela tombait bien, il avait très soif...

Il regarda alors Marc et le prit dans ses bras.


Alors mon ami! C'est le grand jour, tu vas devenir papa! Tu as raison, arrosons ça! Il fait soif!

Il regardait son ami qui avait déjà bien comméncé à fâter ce joyeux évènement...
Revenir en haut Aller en bas
marc_antoines

marc_antoines


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/09/2008

une longue attente Empty
MessageSujet: Re: une longue attente   une longue attente EmptySam 3 Jan - 11:01

Marc anxieux buvait son verre de vin quand il entendit la voix du gouverneur, il se retourna et lui tapotta dans le dos pendant l'accolade.

Oui le grand jour est arrivé et les femmes n'ont pas voulu de moi la haut alors je passe le temps, mais je le trouve long, je suis bien heureux de te voir ici lieu.

Marc Prit alors d'autres bouteilles, et des timbales puis servit un verre à Lexhor et lui tendit

Ne nous laissons pas abattre, la cave est bien fournie, nous reste à attendre la suite des évènements. Buvons à la santé de ma douce Val et du futur bébé

Marc leva son verre
Revenir en haut Aller en bas
Fur

Fur


Nombre de messages : 1203
Humeur : en deuil, mais heureux
Date d'inscription : 18/02/2006

une longue attente Empty
MessageSujet: Re: une longue attente   une longue attente EmptySam 3 Jan - 18:50

Fur suivit les indications du garde jusqu'à atteindre la cave... Ou il vu Lex et Marc en pleine séance de "vinification"

Alors là.... C'est la fête !!!!
Marc, trinquons à la bonne naissance de ce petit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marc_antoines

marc_antoines


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/09/2008

une longue attente Empty
MessageSujet: Re: une longue attente   une longue attente EmptyDim 4 Jan - 14:59

marc accueilli son souverain , lui servant une bonne rasade de vin , reservant lex au passage , celui ci ayant de la poussiere au fond de la gorge


oui, buvons donc à la progéniture qui arrive et a notre santé aussi !!
rahh les femmes n'imaginent pas ce que nous souffrons à attendre ainsi!!
Revenir en haut Aller en bas
Fur

Fur


Nombre de messages : 1203
Humeur : en deuil, mais heureux
Date d'inscription : 18/02/2006

une longue attente Empty
MessageSujet: Re: une longue attente   une longue attente EmptyDim 4 Jan - 15:03

Prit le verre que Marc lui tendit
et trinqua


A la santé de la future génération !!!
Vive les bébés...

Et à la Santé du père, pauvre martyr de cette situation !


rit
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : Gien la Rebelle
Date d'inscription : 25/04/2008

une longue attente Empty
MessageSujet: Re: une longue attente   une longue attente EmptyDim 4 Jan - 15:47

Lexhor sourit en voyant Fur arriver et se joindre à eux sans tarder.
Il se mit à rire en entendant Marc parler de souffrance.


Oui, on souffre, on souffre...remet m'en un peu voir si je souffre moins!

Il tendit son verre vide...

C'que c'est dur d'accoucher...
Revenir en haut Aller en bas
marc_antoines

marc_antoines


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/09/2008

une longue attente Empty
MessageSujet: Re: une longue attente   une longue attente EmptyDim 4 Jan - 16:28

Marc sourit aux remarques de ses alcoolytes et sortit d'autres bouteilles, dont une d'eau de vie de poire et une d'un bon vin de touraine

une longue attente Bouteilledeuxmq0
une longue attente Bouteilles1hq1

Il se dirigea dans la petite piece attenante à la cave, alluma le fagot dans la cheminée pour faire des braises et demanda à Maur d'aller chercher quelques bons morceaux de viande

Maur, va donc nous chercher de quoi remplir nos paillasses. L'attente nous creuse.
Revenir en haut Aller en bas
maur

maur


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/01/2009

une longue attente Empty
MessageSujet: Re: une longue attente   une longue attente EmptyDim 4 Jan - 16:33

Maur obéi de suite et alla chercher ce que son seigneur lui demanda il revint bien vite avec quelques morceaux à faire griller

une longue attente Steackjg0
Revenir en haut Aller en bas
boudicca

boudicca


Nombre de messages : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2009

une longue attente Empty
MessageSujet: Re: une longue attente   une longue attente EmptyMar 6 Jan - 12:21

Boudicca prudemment les marches menant à la cave en compagnie de son filleul. Cela n'en finissait pas. Elle avait horreur des endroits souterrains mais bon quand il faut y aller ...
Arrivé en bas, elle entendit un bruit de discussion et salua les hommes déjà présents.
Revenir en haut Aller en bas
marc_antoines

marc_antoines


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/09/2008

une longue attente Empty
MessageSujet: Re: une longue attente   une longue attente EmptyMar 6 Jan - 17:06

marc_antoine, arrivant dans la cave en compagnie de Boudicca, fit de sommaires présentations

ma..rraine , je te présente Fur , mon suzerain , et lexhor que tu reconnais sans doute , quoique la habillé je n'en suis pas sur Very Happy

messirs , je vous présente Boudicca ma marraine de Tours !
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : Gien la Rebelle
Date d'inscription : 25/04/2008

une longue attente Empty
MessageSujet: Re: une longue attente   une longue attente EmptyMar 6 Jan - 18:12

Lexhor fronça les sourcils en entendant Marc.

Pffffffffffffffffffffff. Vraiment hein...[/i]

Avant d'éructer bruyamment.


Vraiment il fait soif.

[i]Puis il s'inclina.


Bien le bonsoir très chère, c'est un plaisir de vous revoir...
Revenir en haut Aller en bas
boudicca

boudicca


Nombre de messages : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2009

une longue attente Empty
MessageSujet: Re: une longue attente   une longue attente EmptyMar 6 Jan - 20:04

Boudicca salua le premier homme que lui présenta son filleul, fort bien mis et de bel prestance.

Bonsoir, messire Fur. Enchantée de faire votre connaissance.

Boudicca sourit à la remarque suivante de Marc sur Lexhor.


Bonsoir Lexhor. Ravie aussi de vous revoir. Il est vrai que je vous ai connu moins bien vetu qu'en ce moment. Pour ma part, j'ai quelque peu changer aussi ...

Je crois que le garde a commencé à faire quelques grillades au sentir de cette odore de fumée.
Revenir en haut Aller en bas
marc_antoines

marc_antoines


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/09/2008

une longue attente Empty
MessageSujet: Re: une longue attente   une longue attente EmptyMar 6 Jan - 21:50

marc_antoine se dirigea , tant bien que mal, vers le garde lui demandant ou en était la cuisson des cotes de boeuf.

ce dernier lui montra la grillade , parfaitement cuite.


une longue attente Steak1grillwz1

marc_antoine senti son apétit grandir et la soif aussi!!
il remplit donc les gobelets des deux comperes ainsi que sa marraine

apporte nous ça deja pour commencer , criat il à maur , et remet en a cuire , que diable , on est pas des moineaux !!
Revenir en haut Aller en bas
adelinde

adelinde


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2009

une longue attente Empty
MessageSujet: Re: une longue attente   une longue attente EmptyMar 6 Jan - 22:17

Adelinde arriva à la cave toute éssouflée, le sourire aux lèvres, elle était préssée d'annoncer la bonne nouvelle

Messire messire, j'ai une bonne nouvelle, enfin plusieurs bonnes nouvelles vous etes papa, de 2 beaux garçons et d'une jolie poupée toute brune

Adelinde dans son exitation n'avait pas pris soin de menager son maitre elle espéra que la nouvelle le rendrait heureux
Revenir en haut Aller en bas
marc_antoines

marc_antoines


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/09/2008

une longue attente Empty
MessageSujet: Re: une longue attente   une longue attente EmptyMar 6 Jan - 22:22

marc avala de travers son verre de vin ..

QUOI , 2 ..+ une ?

marc ordonna a maur de monter chercher les dames et de les inviter a venir se restaurer.
Maur s'executa aussitot grimpant les escaliers de pierres
Revenir en haut Aller en bas
boudicca

boudicca


Nombre de messages : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2009

une longue attente Empty
MessageSujet: Re: une longue attente   une longue attente EmptyMar 6 Jan - 23:16

Boudicca fut surprise à cette annonce. Trois enfants d'un coup !! C'est un cas extremement rare. Elle espérait que la mère se portait bien après cette exploit. Il lui revint à l'esprit la naissance de son fils Kaelig dans des circonstances bien particulières.


Félicitations Marc! toi et Valeria avaient fait du beau travail.

Elle lui fit la bise, heureuse pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimalice

Kalimalice


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 24/06/2007

une longue attente Empty
MessageSujet: Re: une longue attente   une longue attente EmptyMar 6 Jan - 23:23

Kali descendit quatre à quatre les grandes marches en direction de le cave ou se tenait les hommes .Elle poussa la porte et eut envie de rire en voyant Marc s’étouffait avec son verre


QUOI , 2 ..+ une ?

Elle salua les personne présentent Fur ,Lexhor et une femme qu’elle avait aperçut au domaine de son suzerain ,au mariage de Val et Marc –Antoine ,il lui semblait reconnaitre la marraine de Marc .Elle ne s’attarda pas à leur faire la conversation et se dirigea vers le nouveau père .

Elle mit une tape sur le dos de l’homme, voyons messire reprenez vous.
Ce n’est pas le moment de vous sentir mal, maintenant que vous avez trois beaux bambins.


Kali regardait l’homme, tous pareil dans ce cas pendant que les femmes accouchent et souffrent et risquent leur vie .eux picolent entre hommes et après ils ne tiennent pas le coup.
Cette pensée lui donna envie d’éclatait de rire, mais elle se retint. L’œil remplit de sous entendu et le sourire aux lèvres


Donnez moi, un alcool fort et dépêchez vous d’aller voir Val .Allez zou que sa saute ,hihihi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
diane

diane


Nombre de messages : 780
Localisation : Sur les routes
Humeur : Heureuse, n'ose y croire
Date d'inscription : 30/09/2008

une longue attente Empty
MessageSujet: Re: une longue attente   une longue attente EmptyMar 6 Jan - 23:30

Après avoir embrasser val sur le front, elle suivit kali vers la cave, un remontant serait des bienvenus.

Elle aperçut le nouveau papa en compagnie de personnes croisées lors du mariage de val et marc puis Fur qui ne pouvait pas manquer cela, elle salua d'un sourire avant de se tourner vers Marc.


Félicitations, tu as bien travaillé dis moi et à ce que je vois...

Elle regarde le verre qu'il avait à la main

Tu as du énormément souffrir pour trouver consolation ici.

Se retournant vers Fur, elle lui fit un clin d'oeil avant d'aller l'embrasser tendrement puis lui chuchota

Mon coeur si un jour tu m'en fais trois en une seule fois, je te fermerais la porte de ma chambre définitivement
Revenir en haut Aller en bas
boudicca

boudicca


Nombre de messages : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2009

une longue attente Empty
MessageSujet: Re: une longue attente   une longue attente EmptyMar 6 Jan - 23:36

Boudicca vit arriver précipitemment une dame. Il lui vint à l'esprit qu'un malheur était peut survenu mais à l'expression heureuse quoique ces traits était tirés. Boudicca lui tendit un verre de vin.

Tenez dame, prenez ce verre de vin et asseyez vous sur cette chaise. Vous m'avez l'air épuisé.
Je me présente Boudicca d'Arkan, la marraine de Marc.
Revenir en haut Aller en bas
marc_antoines

marc_antoines


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/09/2008

une longue attente Empty
MessageSujet: Re: une longue attente   une longue attente EmptyMer 7 Jan - 11:22

marc n'y tenait plus , en commençant à monter les escaliers il demanda à sa marraine et au garde


occupez vous de nos hôtes , je file voir ma chere épouse

manquant de s'affaler sur les marches glissantes (enfin pour lui)
Revenir en haut Aller en bas
boudicca

boudicca


Nombre de messages : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2009

une longue attente Empty
MessageSujet: Re: une longue attente   une longue attente EmptyMer 7 Jan - 23:09

Va, je m'occupe de tes invités.
La route a été longue ... Je commences à avoir faim à l'odeur de cette viande rotissante !!
Quelqu'un veut il un morceau de grillade?


Boudicca se fit servir un bon morceau le tendit à Kalimalice qui parait à bout de force. Elle s'en prit un bout pour elle avec un peu de gras qu'elle tendit à son faucon, perché sur une excroissance du mur, qui l'avala prestement.
Revenir en haut Aller en bas
marc_antoines

marc_antoines


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/09/2008

une longue attente Empty
MessageSujet: Re: une longue attente   une longue attente EmptyJeu 8 Jan - 18:31

marc_antoine revint à la cave , prit un grand verre de vin et annonça

val vous demande si vous voulez voir la marmai..... les petits ?

il reservit les gobelets vide tout de meme avant , ainsi qu'un morceau de viande .

Maur sert toi aussi et prepare de quoi manger pour madame et sert nous en haut
Revenir en haut Aller en bas
boudicca

boudicca


Nombre de messages : 18
Localisation : Tours
Date d'inscription : 05/01/2009

une longue attente Empty
MessageSujet: Re: une longue attente   une longue attente EmptyJeu 8 Jan - 23:11

Boudicca vit revenir Marc revenir, siffler rapidement son verre et inviter à aller voir ses enfants juste né.

Allons voir ces merveilles.

Elle remonta prestement les escaliers et se dirigea vers l'étage.
Revenir en haut Aller en bas
Fur

Fur


Nombre de messages : 1203
Humeur : en deuil, mais heureux
Date d'inscription : 18/02/2006

une longue attente Empty
MessageSujet: Re: une longue attente   une longue attente EmptyVen 9 Jan - 21:10

Fur Salua la boudicca,

Et rigola de l'anecdote que souleva Marc...Tout en vidant son verre...

ARF... Lex... Je pense que ca va te coller toute la vie..


Se retourna vers la Marainne...
Alors vous le préférez nu ou habillé ?

Regarda son verre, qui ne semblait jamais etre vide....
Didju.... Quelle attente douloureuse !!!!
Il est vrai que c'est un calvert de passer un tel moment...

Mais heureusement tes grillades vont nous sauver...



D'un coup Adeline arriva dans la cave... Essoufflée elle arriva tout de meme à se faire comprendre...

En l'écoutant, Fur regarda Marc.... jusqu'à le voir s'étouffer... avec son vin...

Kali arriva salua tout le monde, puis essaya de récuper Marc... qui semblait etre resté dans le vin et l'emotion...

Donnez moi, un alcool fort et dépêchez vous d’aller voir Val .Allez zou que sa saute ,hihihi !!!!

Fur tendit le bras vers la bouteille d'eau de vie de poire que marc avait sorti.. Il rempli un gobelet... Puis le porta à l'heureux papa...


héhéhéhéhé.... Il me semble que t'es efficace toi au moins !
Val est gatée... coquin !

Félicitation.... !


Diane arriva à son tour... Il l'embrassa, et l'accueilli dans son bras... souriant à la remarque qu'elle lui chuchota...
j'espère pas, devoir subir une si longue attente, c'est intenable...
sourit



Marc disparu voir Val et les enfants, pour revenir aussi sec.... invitant à voir la marmailles...
Wai !!! allons saluer la marmaille !!!
Et la courageuse Val !!!

rit


Marc, je te monte quelques bouteilles avec ???


Sans attendre de réponse, Fur se retourna, prit 2-3 bouteilles... afin de suivre Marc en haut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une longue attente Empty
MessageSujet: Re: une longue attente   une longue attente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une longue attente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Anciennes possession familiales :: Seigneurie de Souville sous Yèvre :: Le Pavillon :: Cave-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser