Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Automne d'un homme

Aller en bas 
+8
Fur
Baptistin
Mikeandeol
LadyMarianna
Lexhor
Alexandre
Firielle
Fauville
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebbe

sebbe


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 26/10/2006

L'Automne d'un homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Automne d'un homme   L'Automne d'un homme - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 15:18

Ce n'était surement pas le meilleur des moments, mais y avait il un bon moment dans ce genre de situation? Un Garde Royal arriva et transmis un message au premier homme qu'il vit passer près de là.

il lui dit de remettre ce pli au chef de la Maison cheroy. le pauvre serviteur hocha la tete sous les yeux du garde qui lui demanda de le faire derechef. Voyant que le Garde ne plaisantait pas l'homme deguerpi et se rendit ou les Cheroy pleuraient fauville.

Le message passa de main en main avant d'arriver, on ne sait trop comment aux mains d'Alexandre.


Citation :
A tous,

A tous les membres de la famille du regrette fauvile, ses enfants, son épouse et au reste de la famille.

Je ne peux qu'imaginer la perte que vous subissez en ce moment et l'immense tristesse qui doit vous tenir le coeur. Je ne peux que vous soutenir de loin, pas comme je le voudrai. Sachez que Fauville, meme si vous le savez deja, a ete un grand homme et que vous representiez beaucoup pour lui. Il ne savait parfois pas toujours montrer ses sentiments, il savait que trop s'emporter, mais croyez moi, il vous cherrisait.

A toi Krystell, je regrette de ne pouvoir etre a tes cotes mon amie, mais je sais que tu trouveras la force necessaire pour penser cette plaie.

A toi mon Baptistin, si tu as besoin de moi, tu sais ou me contacter.

a toi Fur, la perte d'un frere n'est pas chose aisee, loin de la. Mes pensees t'accompagnent.

A vous, alexandre, clemence et damian. je ne vous connait que peu, quelques rencontres furtives pour certains au plus. je vous renouvelles mes condoleances les plus sinceres.

Ma lettre est peut etre malvenue, familiere, mais elle est a l'image des relations que j'entretenais avec notre fauville.
La Maison de Valorse renouvelle de part cette missive son amitie a la Maison Cheroy et reste a votre disposition pour toute demande ou aide en ce triste moment.

Qu'Aristote prenne soin de fauville,
Qu'aristote prenne soin de vous tous.

Sebbe de Valrose
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

L'Automne d'un homme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Automne d'un homme   L'Automne d'un homme - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 23:00

Alors que les premiers soins étaient apportés au corps du Défunt Fauville, que les membres de la Famille Chéroy recevaient de nouvelles marques de soutien de vassaux, ou de proches de leur défunt Maître, un courrier fut porté à Alexandre. Celui-ci était scellé du sceau de la Maison de Valrose. La missive était rédigée de la main même de Sebbe de Valrose, fidèle de Fauville et parrain de Baptistin.

Alexandre parcourut d'abord le courrier des yeux... puis il prit une grande inspiration et en fit la lecture aux proches qui l'entouraient. Ce courrier, n'était pas sans laisser insensible Baptistin, son frère. Lisant le passage qui lui était consacré, l'aîné des Chéroy lui posa une main ferme sur l'épaule, en guise de soutien.

A la fin de la lecture de cette lettre, un grand silence s'installa, un de plus en ces moments de recueillement. Tout au plus entendait-on les râles et les pleurs de quelques femmes.

Alexandre prit alors sa plume et rédigea quelques lignes:

Citation :
Seigneur Sebbe de Valrose,

Au nom de la Maison de Chéroy, des membres de notre Famille, ainsi que des proches ici présents pour pleurer notre Maître,

Je vous remercie de vos marques d'affection et de reconnaissance.

Ne pensez point que votre lettre est malvenue ou trop familière, que du contraire. Fauville, mon Père, notre Maître, l'aurait appréciée ainsi. Sachez que, bien que nous n'ayons jamais eu l'occasion de nous rencontrer, votre nom m'a été rapporté à plusieurs reprises lorsque mon Père me faisait part de ses expériences passées. Vous serez donc toujours le bienvenu en notre Maison et j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer prochainement pour sceller cette amitié.

Aussi, je me permets de vous inviter à la cérémonie funéraire de notre Maître Fauville de Chéroy qui se déroule en la cathédrale Notre-Dame, à Paris.

Cordialement,


Alexandre de Chéroy

Une fois terminé, il scella le courrier et demanda au messager de l'apporter au Maître de la Maison Valrose dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
 
L'Automne d'un homme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Anciennes possession familiales :: Comté de Fézensac :: La Tour de Sully-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser