Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dîner entre amis.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leane

leane


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/01/2007

Dîner entre amis. Empty
MessageSujet: Dîner entre amis.   Dîner entre amis. EmptyVen 23 Nov - 17:21

Leane était heureuse de revoir Angel et de pouvoir faire enfin la connaissance de son épouse. Elle avait souhaité les convier au domaine et avait demandé à Ursuline de leur préparer un repas festif.
Ils avaient beaucoup de choses à fêter, le récent mariage de ses amis, la naissance d'Iseult (même si elle commençait à bien grandir), les elections et en particulies celle de son époux.


Leane s'était chargée de préparer la table fin que tout soit au mieux. Elle avait peu de temps à la maison, délaissant malheureusement sa fille, elle comptait donc bien profiter de ce dîner.
Revenir en haut Aller en bas
angeldark

angeldark


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2007

Dîner entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Dîner entre amis.   Dîner entre amis. EmptySam 24 Nov - 2:42

Angel, Adel et Akias avaient bien sur accepté avec ravissement l'offre de Leane, et c'est donc heureux qu'ils se dirigent vers le domaine de Leane et Fur. Aprés avoir pénétré dans la demeure, les remerciements, Leane les convia a diner.

Angel regardait tout autour de lui un peu géné malgré tout dans cette demeure, bien grande par rapport a sa petite maison prés du lac. C'est donc bien sagement qu'Angel suit Leane, serrant doucement la main d'Adelahis dans la sienne.

Ta demeure est magnifique Leane! Grande aussi. Vous etes combien a vous en occuper ?
Revenir en haut Aller en bas
leane

leane


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/01/2007

Dîner entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Dîner entre amis.   Dîner entre amis. EmptySam 24 Nov - 12:59

Leane accueillit ses amis avec plaisir. Il y avait bien longtemps qu'elle les attendait.

Angel, Adel, soyez les bienvenus à Lions, c'est une joie pour moi de vous recevoir ici.

La remarque d'Angel fit sourir Leane.

C'est vrai que c'est très spacieux. J'ai eu beaucoup de mal à m'y habituer au début, j'ai toujours vécu bien plus à l'étroit.
Et bien, il y a Iseult, Fur et moi, Ursuline et Victoire la gouvernante de notre fille.


Leane les invita à s'asseoir.

J'espère que Fur pourra nous rejoindre, il a beaucoup de travail, mais j'aimerais vraiment que tu le connaisse Angel.
Et pour ma part, je suis vraiment ravie de rencontrer ton épouse, enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Fur

Fur


Nombre de messages : 1203
Humeur : en deuil, mais heureux
Date d'inscription : 18/02/2006

Dîner entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Dîner entre amis.   Dîner entre amis. EmptySam 24 Nov - 15:13

La deuxième journée du mandat de Gouverneur avait été aussi épuisante que la première... Ce mandat commençait fort !
Entre les consultations des conseillers, une entre-vue avec le Duc... et un entretiens avec le recteur... Fur était épuisé...

Léane l'avait prévenu de la visite de ses amis... Il tenta donc de ne pas arriver trop en retard...

en entra, et arrivé devant la porte de la salle à manger, il vu Ursuline s'activer un plateau à la main...


Ah ! Ursuline...
Je suppose que nos invités sont déjà arrivé ?

La servante l'informa qu'il n'avait pas trop de retard...


Fur poussa la porte... et entra



Veuillez m'excusez pour ce contre-temps...
Le lancement du nouveau conseil m'a quelque peu retardé...
Mais soit...


Bien que je suppose que m'a tendre épouse vous ai déjà accueilli, je vous souhaite la bienvenue à Lion en Sullias...

C'est un honneur pour nous d'accueillir des amis en cette demeure ma foi trop souvent trop calme...


tout en disant cela Fur s'était approché la main tendu afin de saluer ses invités
Revenir en haut Aller en bas
angeldark

angeldark


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2007

Dîner entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Dîner entre amis.   Dîner entre amis. EmptySam 24 Nov - 23:14

Angel et sa femme avaient suivis Leane dans la salle à manger, le villageois regardant toujours d'un oeil interressé mais discret la demeure. Angel emet un petit sifflement.

Et bien ! Vous avez bien du courage pour entretenir de si belle manière votre demeure. Je vous félicite!

Angel remercie Leane d'un sourire quand celle ci leur montre les chaises. Angel et Adel s'assoient avec plaisir, reposant leurs jambes fatiguées.

Je serais ravis de faire la connaissance de Fur Leane. J'espère qu'il sera la aussi.

Angel laisse Adel faire connaissance avec Leane, souriant, se reposant. Puis voit un homme rentrer dans la salle, suivi par la gouvernante. Angel n'a pas besoin que celui ci se présente pour deviner qu'il est bien Fur, le mari de Leane. Angel sourit et fait un signe pour montrer que son léger retard n'est absolumment rien. Puis se lève et va serrer la main de Fur avec énergie, sans aucune hésitation.

C'est aussi un honneur pour nous d'etre acceuilli ici messire. Je suis trés heureux de faire enfin votre connaissance. Mais je vous en prie, vous pouvez me tutoyer et m'appeler Angel. Je vous présente également ma femme, Adelahis.

Angel sourit tendrement en regardant Adel.
Revenir en haut Aller en bas
leane

leane


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/01/2007

Dîner entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Dîner entre amis.   Dîner entre amis. EmptyDim 25 Nov - 9:52

Ursuline avait apporté un des meilleurs crus de leur cave et rempli les verres, sans oublier un jus d'airelles frais pour Adel.

Leane leva son verre:


Mes amis, je vous félicite pour votre mariage, mais encore plus pour l'enfant à venir. Vous verrez comme il comblera votre vie et vous apportera un bonheur infini.

C'est à moment là que Fur fit son entrée. Leane l'accueillit avec un grand sourire.

Tu arrives bien, nous allions trinquer. Est-ce l'odeur du vin qui t'a attiré jusqu'à nous?

La porte s'ouvrit une nouvelle fois sur Victoire, tenant Iseult dans ses bras. Leane prit la petite contre elle.

Voici notre rayon de soleil, Iseult.

La petite était anormalement calme et n'avait pas sa vivacité habituelle. Sans doute était-elle épuisée d'avoir trop joué avec ses cousins...
Revenir en haut Aller en bas
adelahis




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2007

Dîner entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Dîner entre amis.   Dîner entre amis. EmptyLun 26 Nov - 18:47

Adélahis, intimidée par cette rencontre n'avait jusqu'alors que cherchait le soutiens dans le regard d'angeldark. Elle avait sérré fort la main de son mari à chaque pas fait dans la demeure.

Installée sur sa chaise, profitant de se repos elle caresser doucement son ventre. Elle profita de se calme pour sentir son enfant bouger en elle.

A l'arrivée de la petite Adélahis sortie de son mutisme, elle adressa un grand sourire à la petite iseult.


Elle est vraiment magnifique votre petite. J'espère que notre petit trésor sera aussi beau. Mais si il ressemble à son pére je ne peux en douter.

Adélahis adressa un large sourire à Ses hôtes et embrasse tendrement son mari sur la joue.


Merci pour votre invitation. Je suis trés honorée de me trouver à votre table
Revenir en haut Aller en bas
leane

leane


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/01/2007

Dîner entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Dîner entre amis.   Dîner entre amis. EmptyJeu 29 Nov - 14:17

Adelahis, c'est une joie pour moi. Je brûlais de faire votre connaissance, depuis le temps qu'Angel me parlait de vous.

Leane lui sourit chaleureusement, et regardant le ventre de la jeune mariée:

Je suis certaine que votre enfant sera magnifique, un enfant de l'amour ne peut que l'être.

Leane fit un signe à Ursuline afin de lui signifier d'apporter les plats.

Elle se tourna de nouveau vers ses invités.

Vous êtes ici chez vous.
Et puis avec un peu de chance, la prochaine fois c'est nous qui viendrons vous rendre visite.
Mon époux connaît bien la Champagne mais pour ma part je n'ai encore jamais eu la chance d'y aller.


Pendant qu'ils bavardaient, Ursuline servait les mets...
Revenir en haut Aller en bas
angeldark

angeldark


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2007

Dîner entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Dîner entre amis.   Dîner entre amis. EmptyJeu 29 Nov - 17:20

Angel sourit a Leane et pose doucement une main sur le ventre d'Adel.

Cet enfant ne peut etre que beau en effet. N'est ce pas mon coeur?

Angel se tourne de nouveau vers Fur et Leane.

Merci beaucoup a tous les deux. Vous serez vous aussi plus que le bienvenue chez nous, bien que notre demeure soit... euh... légèrement plus petite que la votre. En tout cas, comme Fur te l'a surement fait remarqué Leane, la champagne est merveilleuse, et vaut vraiment le détour. Alors n'hésitez pas!

Angel donne un petit baiser a Adel, puis lache doucement sa main pour pouvoir passer pleinement au repas.
Revenir en haut Aller en bas
adelahis




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2007

Dîner entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Dîner entre amis.   Dîner entre amis. EmptyLun 3 Déc - 19:24

Adélahis sourit aux marques de tendresse de son mari.

Notre trésor sera comme son pére. Fière, droit et honnête... et donc comme sa mére !

Je serais trés honorée de vous avoir dans notre humble demeure. Mais vous allez la trouver moins spacieuse. Remarquez que si vous venez avant l'arrivée du Bébé, nous vous laisserions la maison et irions dans l'ancienne maison d'angel...Adélahis adressa un sourire moqueur à Angeldark et lui caressa la joue. Ta petite maison qui te manque tant !


Il est vrai que la champagne est magnifique, elle regorge de merveille insoupçonné. Quand je pense que je ne faisais que passer pour aller rejoindre mon parrain à Gien ! ça aurait été bien dommage !!

Adélahis fronça les sourcils, caressa son ventre et murmura : dommage qu'il y ait tant de trouble.. puis elle soupira
Revenir en haut Aller en bas
leane

leane


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/01/2007

Dîner entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Dîner entre amis.   Dîner entre amis. EmptyVen 7 Déc - 18:57

Leane sourit à Adel.

Allons, vous ne devez pas vous en faire, des temps plus calmes viendront, le stress n'est pas bon pour l'enfant que vous portez.
Je viendrais vous voir lorsque les routes seront un peu ...


Elle hésita un instant.

...moins fréquentées.

Vous parlez de votre parrain? Théodore_the_lask, Angel m'a dit.
J'ai eu l'occasion de le rencontrer, c'est un homme charmant. Je suis certaine qu'il doit être comme un père pour vous, un protecteur.


Un instant dans ses pensées, Leane sourit en repensant à la dernière conversation qu'elle avait eu avec Théo.
Revenir en haut Aller en bas
Iseult de Chéroy

Iseult de Chéroy


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/09/2007

Dîner entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Dîner entre amis.   Dîner entre amis. EmptyVen 7 Déc - 19:32

La petite arriva en courant du mieux qu'elle pût, sur ses deux jambettes qui ne la soutenaient que trop peu. Elle criait si fort qu'on l'aurait crue possédée. Ses yeux étaient rouges et elle pleurait à grosses larmes.

- « Mamaaaan ! Maaaamaaaan ! »
Revenir en haut Aller en bas
adelahis




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2007

Dîner entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Dîner entre amis.   Dîner entre amis. EmptyVen 7 Déc - 20:02

Adélahis acquiessa à la remarque de Leane.

Effectivement, Théo est un pére pour moi...bien que nous n'yaons que peux de différence d'âge. Il m'a receuilli, il m'a ...adélahis hésita.. apprivoisé, comme Angel d'ailleur !

Je dois beaucoup à Théo... je lui doit la vie

Adélahis se remémorra son histoire un court un instant, mais bizarement, c'est un soupir d'apaisement qui fut interrompu par les cris d'ISeult... Son passé ne lui faisait plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
leane

leane


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 06/01/2007

Dîner entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Dîner entre amis.   Dîner entre amis. EmptyVen 7 Déc - 20:33

Je suis heureuse alors Adel, qu'il vous ait pris sous son aile. En plus, cela vous a permis de rencontrer Angel.

Les pleurs d'Iseult interrompirent la conversation. Leane s'excusa auprès de ses amis et prit la petite dans ses bras.

Iseult, que se passe t-il? Pourquoi pleures tu ainsi?

La jeune maman essuya les larmes de l'enfant à l'aide d'un mouchoir, se demandant se que la petite lui réservait. Devait-elle s'en inquieter...
Revenir en haut Aller en bas
angeldark

angeldark


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2007

Dîner entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Dîner entre amis.   Dîner entre amis. EmptySam 8 Déc - 12:04

Angel serre doucement Adel contre lui quand celle ci parle un peu de son passé, puis voit avec bonheur que cela ne semble plus l'affecter comme auparavant. Angel sourit a Leane sur ces dernieres paroles, et regarde la petite Iseult accourir en larmes se réfugier dans les bras de sa mère.

Angel fait signe a Leane que c'est bien normal, et serrant toujours Adel contre lui, il regarde l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Iseult de Chéroy

Iseult de Chéroy


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/09/2007

Dîner entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Dîner entre amis.   Dîner entre amis. EmptySam 8 Déc - 13:59

La petite passa une main sur ses yeux rouges, remarquant que sa mère n'était pas seule. Des invités ? La jeunette plaqua ses cheveux ébouriffés avec la paume de sa main et leur adressa un sourire charmant. Puis, à nouveau en colère, elle fixa sa mère les yeux pleins de rage et articula tant bien que mal :

- « Je ne veux plus de ma bonne ! Victoire est ... C'est ... C'est ... Ma bonne est un monstre ! Je l'ai vue, cette nuit, alors qu'elle dormait ! Moi je n'avais pas sommeil, petite maman, alors j'ai été la chercher dans sa chambre et elle faisait des bruits de monstre ! C'était ... Aff ... Aff ... AFFREUX ! »


La petite accompagnait son récit de grands gestes.

- « Ca faisait comme ça : GroaAAa groAaa ! Ou plutôt comme ça : Rrrrr Pchh Rrrrr Pchhh ! Oh ! Comme j'ai peur petite maman ! »


Elle s'arrêta, essouflée de gesticuler dans tous les sens et regarda les convives. Tiens, Père n'est pas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dîner entre amis. Empty
MessageSujet: Re: Dîner entre amis.   Dîner entre amis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dîner entre amis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chambre pour les amis de passage
» Mariage entre Catherine et Sieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Anciennes possession familiales :: Seigneurie de Lion-en-Sullias :: Grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser