"Messire Fur, je suis honoré de votre invitation. Ma jeunesse ne m'a pas habitué aux chateaux et autre manoir et je suis toujours intimidé par ces lieux de richesses et d'histoire.
Votre courrier m'a intrigué, et je suis honoré que vous fassiez appel à moi. Je ne vous cache pas que j'ai été contacté par d'autres personnes, qui m'ont quelque peu exposé leur programme. Mais j'attendais avec impatience une invitation d'un ancien colistier avant tout choix.
Aussi, je viens, curieux, écouter votre proposition, pret à travailler ardemment, comme je sais le faire de temps en temps."
Gillas éclate de rire, un gros rire sonore que sa petite taille ne laisse envisager.
"Plus sérieusement, un mandat comme celui que nous venons de passer ne doit plus de reproduire. Ces paroles semblent creuses, mais il faut absolument travailler sur ce que l'on peut proposer pour le bien de l'Orléannais. Quelles sont vos vues en fonction de l'évolution de la situation depuis quelques temps, et quels sont les personnes sur lesquelles vous comptez vous appuyer, si cela n'est pas secret."
Gillas regarda, avec le plus profond sérieux qu'on ne lui connaisait guère, Fur.