Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 D'une refonte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

D'une refonte Empty
MessageSujet: D'une refonte   D'une refonte EmptyVen 6 Déc - 13:45

HRP : afin que tout cela soit clair, que chacun sache que ce rp a été discuté et validé par JD Alexandre, mon personnage et celui d'Elias agit donc avec l'aval du jd d'Alexandre.

Des rouleaux sous le bras, une mèche de cheveux épars sur le front mais le reste de sa tignasse bien serré dans un chignon, la brune pénétra dans la grande salle suivit de plusieurs domestique.

Le travail allait être long et fastidieux, mais la première étape était nécessaire : en informer les membres de la famille après tout cela les concernait et ils pourraient avoir des remarques notable.

Elle installa tout son farda espérant qu'Elias la rejoindrait d'ici peu. Après tout, tous ne savait pas exactement qui elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Elias

Elias


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 03/02/2011

D'une refonte Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte   D'une refonte EmptyDim 8 Déc - 18:44

Rejoignant son épouse à travers les couloirs du château le regard ferme par une matinée froide en ce début d'hiver laissant la porte ouverte pour les prochains arrivants l'orléannais se pencha pour allumer un feu dans la cheminée demeurant debout et fixe face aux fauteuils de la salle répartie de manière à ce que chaque membre de la famille ait de quoi s'asseoir, lâchant des souffles légers face à la chaleur de la cheminée qui lui tournait le dos et allaient caresser son arrière,il regarda son épouse caressant de ses doigts les boucles brunâtres de ses cheveux amusé tant que personne ne pouvaient encore les voir, après tout il pouvait essayer de lui faire oublier, ne serait ce que quelques temps encore les problèmes qu'elle avait encourues avec la mort de son père Jérome.

Tu es ravissante Héloise..

Faisant un signe au valet à l'entrée pour qu'il aille vérifier que les colombes de chaque membre de la famille étaient bien réceptionnés il attacha un dernier message à la patte de sa colombe entrouvrant une fenêtre du salon pour la lancer par dessus les rives gelées de la Loire vers le dernier destinataire non prévenu, refermant de sa main la fenêtre à carreaux il sourit doucement le teint pâle comme coloré selon les minutes dans l'attente de la réunion de famille, réunion qui devait mettre au point plusieurs choses.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

D'une refonte Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte   D'une refonte EmptyMar 10 Déc - 12:06

Se retournant, la brune sourit en voyant Elias entrer, que de chemin parcourut depuis leur mariage il y a quelques mois. Il faut bien l'avouer, le jeune homme avait du pain sur la planche pour dompter le caractère tempêtueux de la jeune femme, et il s'en sortait plutôt bien.

Tandis qu'elle mettait en place les papiers explicatifs ce dernier vint la taquiner, rochonnant pour la forme elle se laissa prendre au jeu, après tout son père avait beau être malade elle devait continuer de vivre. Il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

D'une refonte Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte   D'une refonte EmptyJeu 12 Déc - 13:08

Les personnes le souhaitant avait pris place dans la pièce, Héloïse décida qu'il était temps de dévoiler l'idée.

- Merci à celles et ceux qui ont bien voulu venir. Vous avez à votre disposition petits gateaux orléannais et boissons pour le temps de mon exposition.

Jettant un coup d'oeil à Elias la jeune femme enchaina

- Le but de cette refonte est de rendre le domaine plus intéressant à utiliser, plus attractive et de réellement donner tout son potentiel. Alexandre le veut comme le centre des décisions du pouvoir de la famille. Aujourd'hui peu de monde voir personne l'utilise à part pour donner de ses nouvelles, je trouve cela dommage.

Voici donc l'idée de refonte qui respectera ses demandes, respectera ses volontés et vous donnera à vous la possibilité de vous y sentir chez vous.


La jeune femme dévoila le plan.

Citation :

Les extérieurs (forum)
La grille du Domaine (sujet)
Les jardins (sujet)
Le potager (sujet)
Les écuries (sujet)
Le manège (sujet)
Le bois (sujet)
La lice (sujet)
L'église (sujet)

Le rez-de-chaussée (forum)
La bibliothèque (sous forum, bibliothèque actuelle)
Le salon pourpre (sous forum)
(une section france et une section germanie pourra être crée si besoin mais l'unité est préféré)
Salle de Cheroy (sous forum)
Panneau d'Affichage (sujet avec notamment un plan/mode d'emploi)
Grand Salon (sujet)
Salle des banquets (sujet)
Salle à manger (sujet)
Bureau d'Alexandre (sujet)
Salon de Kalimalice (sujet)
Bureau d'Elias (sujet)
Bureau de Félix (sujet)
Salon de Garance (sujet)
Bureau d'Hadrian (sujet)
Salon d'Héloïse (sujet)
Bureau/Salon de quiconque le souhaite (sujet)
Salle de musique (sujet)

(plusieurs sujets peuvent être ouvert pour une même pièce dans le cas ou deux rp s'apposerait afin de faciliter le rp, toute pièce étant dévolu à l'accueille d'étranger et de non membre à la famille pourront être ouvert au sein du rez-de chaussée pour vos diverses besoin personnel)

Premier Etage (forum)
Chambre d'Alexandre et Kalimalice (sujet)
Chambre d'Elias et Héloïse (sujet)
Chambre de Félix (sujet)
Chambre de Garance (sujet)
Chambre d'Hadrian (sujet)
Salle d'eau de X
Dressing de X

(idem que pour le rez de chaussée, le premier étage est dévolu à la branche principale Cheroy soit les enfants d'Alexandre et la ligne directe de succession)

Second Etage (forum)
(vous pourrez ici dans le cadre des autres branches y ouvrir votre chambre, votre salle d'eau, votre dressing selon vos désirs et vos envies. Idem dans le cadre d'invité)

Grenier (forum)
Le pigeonnier (?) (sujet)

(idem que pour le reste sachant qu'historiquement se trouvait également les chambres des domestiques de la maison)

Le sous-sol (forum)
Les archives (sous forum)
(afin d'y loger toutes les archives)
Les cuisines (sujet)
La cave à vin et alcool (sujet)
(idem que pour les autres étages ouvrez ce qui vous plaira Wink )

(A savoir que sur forum ce plan sera mis en place uniquement au sein du Duché Cheroy ainsi les autres sous forum ne bougeront pas nous figerons par verrouillage les sujets qui sont lié aux terres d'alexandre, ceux de Kalimalice ne seront pas touché sauf si souhait de la jd. Les pièces déjà existantes seront déplacés. Vous pourrez demander toujours la création de vos fiefs sur ce forum si vous le souhaitez mais le plus gros se jouera dans la section Duché de Cheroy, des questions hrp ?)

- Ainsi comme vous le voyez ce plan permettra à chacun d'y trouver sa place, son lieu de plaisir, son lieu de vie. Vous pourrez à loisir y recevoir, y donner des festivités afin que Cheroy respire et reprenne un nouveau souffle. Des domestiques seront d'ailleurs engagé une fois les travaux terminés.

Des questions ?


Héloïse se tû et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

D'une refonte Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte   D'une refonte EmptyMar 17 Déc - 20:21

[rp lancé ici : http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=16127498#16127498

vous pouvez y intervenir évidemment n'hésiter pas à me demander si vous avez un doute c'est ouvert pour vous Wink]

EDIT HRP : ceux qui liront pourront voir qu'hélo parle d'une mini ferme non cité dans le plan, l'idée m'est venu en faisant le rp^^
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 11/10/2010

D'une refonte Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte   D'une refonte EmptyJeu 26 Déc - 2:56

[Vassaux non conviés, j'ai l'impression. Je vais donc donner mon avis hrp.

Si je comprends bien le rp ici et celui aux aRPenteurs, ("vous ne toucherez pas au salle privé de la famille et des vassaux") vous considérez que les salons de discussion de Dunoy sont maintenant dans le Duché de Chéroy ? Et la salle de musique aussi... Il y a eu un déménagement ?
Quand à "vouloir une lice" et "vouloir une chapelle" dans le Duché de Chéroy, elles existent déjà et des joutes ont même eu lieu.

J'ai tout compris de travers ?  


Vous ferez signe, si vous avez encore envie de garder mes services pour la déco. Maintenant je suis rodée, refaire une fois de plus, c'est toujours faire.... Quoique, il y aura plus à défaire qu'à refaire...

Bon jeu. ]
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

D'une refonte Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte   D'une refonte EmptyJeu 26 Déc - 8:18

{Non les vassaux ont le droit d'intervenir mais je n'ai pas pu en obtenir la liste pour vous envoyer une invitation. Alex ne me l'a pas donné malgré mes demandes^^

Les déménagements sont encore non fait et le seront une fois que cela sera considéré rp.

Mais le but est simplement de regrouper au sein de Cheroy toutes les pièces utiles et tout le role play famille cheroy. Donc sincèrement j'ai pas dit : ah ca ca existe déjà on garde non le but c'est simplement de dire quelles seront les pièces existantes plutot que de fair eun listing: je garde, garde pas sinon c'est un peu long et puis la façon de crée les pièces sera différente avec des sujets par pièce plutot que des sous-forum.

Donc aujourd'hui rien est modifié, le rp est en cours effectivement aux arpenteurs.

Effectivement des pièces sont déjà existantes et seront plus à déplacé qu'à crée selon son mode d'existante (sous-forum ou sujet) mais le but du plan est simplement de donner une liste non exhaustive des pièces qui existeront à cheroy sans avoir été trié ce qui existait déjà, je l'ai dis, le déjà existant pourra être simplement déplacé dans le forum Wink

J'ai répondu à toutes tes questions?

Pour la déco je prend note, je me débrouille mais à duex c'est toujours mieux surtout qu'en ce moment j'ai plus rien pour fiare^^]
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 11/10/2010

D'une refonte Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte   D'une refonte EmptyVen 27 Déc - 12:45

[Ranger les salles, y a pas de souci, c'est une bonne idée. C'est le rp que je ne trouve pas cohérent. ^^

Certaines pièces sont actuellement en RP à Dunois, et devront passer à Cheroy. Alors qu'aux Arp, j'ai l'impression qu'elles sont déjà considérées à Cheroy. Et idem de dire "je veux avoir", alors que ce serait plutôt "je veux garder". Oui, c'est du chipotage et ça va pas choquer les lecteurs qui ne connaissent pas les terres des Cheroy, mais moi j'ai vraiment eu l'impression que c'était redemander des choses déjà faites. D'où mes questions.

Et quand je parle de déco, ce ne sera malheureusement pas pour l'installation, je n'ai pas les droits. Mais c'est moi qui ai fait toutes les bannières déjà installées. Et j'avoue que les voir déjà partir à la poubelle, ça me... Encore heureux que je n'avais pas encore trop planché sur Dunois... M'enfin, je serai dispo pour faire les nouvelles, si ça convient toujours.


Quant à la création de sujets par pièces, genre potager, manège, écurie, bureaux, etc... Je pense qu'il vaudrait mieux faire une liste non exhaustive dans un post descriptif et explicatif, plutôt que de les créer à l'avance. Certains ne seront peut-être jamais utilisés, donc si on veut simplifier et faire de la place pour plus de clarté, inutile de s'encombrer à l'avance. On les ouvre si quelqu'un a un RP à faire dedans. A moins bien sûr que tu aies des idées de RP dans tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

D'une refonte Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte   D'une refonte EmptyVen 27 Déc - 13:17

[Quand on réaménage un endroit on est obligé de les créer non? Donc on crée une pièce à un endroit, une à un autre et ainsi de suite. HRP parlant on déplacera des pièces qui ne peuvent être modifié. Mais sinon il s'agit de crée des pièces ce qui existe à Dunoy n'est pas pris en compte hormis dans le fait que ces pièces doivent exister à Cheroy afin de permettre aux joueurs qui jouaient dans ses pièces les retrouvent et puissent y poursuivre leur jeu.

mais en soit rp parlant quand on crée ou on réaménage un endroit tout est détruit ou en partie puis reconstruit, le fait que des pièces existent sur Dunoy n'empeche pas d'avoir des doublons. A l'époque les nobles qui avaient trois terres avaient du même coup trois cuisines, trois chapelles, trois chambres et ainsi de suite. Donc j'avoue que j'aimerais beaucoup comprendre ta façon de voir car tu n'es probablement pas la seule à trouver cela illogique quand moi je trouve cela logique^^

En gros pour moi le rp on agrandit des zones (la foret ainsi de suite) mais on crée aussi d'autre lieu en soit rien interdit d'avoir deux pièces identiques dans deux domaines différents ainsi allait la vie à l'époque non?

Donc aujourd'hui rien est considéré à cheroy tout est en construction rien a encore changé mais effectivement rp parlant aux arpenteurs Héloïse a lancé la construction de plein de pièce.

Pour l'idée de ne pas ouvrir tous les sujets proposés c'est à débattre effectivement l'idée n'est pas mauvaise un petit descriptif dans chaque zone des endroits pouvant être crée par sujet avec une liste non exhaustive j'aime bien l'idée. Pour ta décoration ne t'inquiète pas rien ne sera détruit en soit. Pour les pièces tel que la bibliothèque, la salle des vassaux, la salle des cheroy elles seront déplacé au duché de cheroy, pour les salles qui ne pourront être réutilisé on verrouillera les pièces mais rien ne sera détruit rien ira à la poubelle. Il est impératif à mon sens de garder tout ce qui a déjà été fait ici car c'est l'histoire du forum et l'histoire de la famille.]
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 11/10/2010

D'une refonte Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte   D'une refonte EmptyVen 27 Déc - 15:02

[Trois grandes salles, trois chapelles, trois bureaux, oui, tout à fait d'accord avec toi sur le principe ! Et donc ton découpage pour Cheroy, pas de souci non plus. Smile

Mais "ce qui existe à Dunoy n'est pas pris en compte", là je suis pas vraiment d'accord. Ca veut dire que tu prends pas en compte une partie des RPs qui existent déjà.

RP parlant, il n'y a pas encore de salle des vassaux à Cheroy, puisque c'était tout petit et que c'est devenu un Duché. La seule salle de la Maison Cheroy au sens large est à Dunoy. En refaire une à Cheroy, pas de souci, j'adhère RP puisque c'est dans la logique. HRP, déplacer les discussions et le forum pour la traçabilité, la simplicité et autres, oki aussi.

Mais dire RP "on garde (ou on ne touche pas, je sais plus ^^) la salle des vassaux", comme c'est actuellement écrit aux Arp quand Héloïse visite le lieu, moi je comprends qu'on ne touche pas à la salle qui est déjà existante à Cheroy... Et ça, c'est pas vrai. ^^ Mais si dans ta logique, ça veut seulement dire "on recrée à l'identique de celle qui est à Dunois", alors je comprends mieux et je dis plus rien. Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

D'une refonte Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte   D'une refonte EmptyVen 27 Déc - 15:28

[Bingo ca y est j'ai compris!! Ok oui tu parles du fait qu'effectivement dans mon rp je tiens pas compte de l'emplacement actuel des salles que je compte déplacer. En meme temps je t'avouerais je suis pommée depuis le début je fais souvent trois fois le tour avant de trouvé la salle que je cherche :s

je vais tenter de vérifier toutes mes erreurs d'emplacement rp et je vais modifier cela effectivement tu as raison ca y est je t'ai comprise Smile

Sincèrement tu peux pas imaginer comme je suis contente de t'avoir comprise pfiou xD]

>EDIT : rp corrigé pour plus de logique rp. Dis moi si la je suis plus logique Wink merci pour ta remarque très pertinante!
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 11/10/2010

D'une refonte Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte   D'une refonte EmptyVen 27 Déc - 16:01

[ Laughing
J'avoue que je m'y suis perdue plus d'une fois aussi, et les remaniements de forum c'est la galère, j'ai vécu ça aussi sur le mien. Wink J'ai peut-être pas été très claire dès le début non plus. ^^

C'est tout bon pour moi, rp et hrp. Smile Merci d'avoir persévéré pour réussir à me comprendre. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

D'une refonte Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte   D'une refonte EmptyVen 27 Déc - 16:47

[Oui c'est pas évident ni de faire des modifications ni de se repérer.

De rien je suis du genre tenace quand je comprends pas un truc je tiens à finir par réussir à comprendre et on y est arrivé. Si tu vois d'autre lacune tu n'hésites pas Wink et donc si tu veux participer rp avec les autres vassaux la porte du rp est grande ouverte Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Hadrian

Hadrian


Nombre de messages : 223
Localisation : Orléans - Guyenne
Date d'inscription : 19/10/2012

D'une refonte Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte   D'une refonte EmptyVen 27 Déc - 19:32

[ Bonjour/Bonsoir cher JDs,
Non, je ne m'incruste pas, je participe à la conversation...

L'idée générale n'est pas mauvaise, du moins, si elle peut faire revivre les Chéroy et leurs vassaux elle est sublimissime ! Je passerais peut être sur le RP des aRPenteurs, enfin si j'ai l'autorisation, pour simplement discuter et en profiter pour rencontrer Héloise avec qui Hadrian n'a pas souvent - voir jamais... - discuté et pour ma part je n'ai jamais RP avec la JD pourtant c'est une Chéroy !  Smile 

Je profite de ce post pour vous souhaiter à vous tous, JDs d'un Chéroy, d'un vassaux [...], de bonne fête de fin d'année dont le réveillons et le nouvel an maintenant...  Rolling Eyes  ]
Revenir en haut Aller en bas
Elias

Elias


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 03/02/2011

D'une refonte Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte   D'une refonte EmptySam 28 Déc - 2:25

Bonjour frérot adoré!

Compte sur moi également si tu veux qu'on se revoit!
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

D'une refonte Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte   D'une refonte EmptySam 28 Déc - 9:09

[Attrape mon skype et vient quand tu veux sur le rp il est ouvert à tous les joueurs cheroy et vassaux évidemment Wink

Et merci d'approuver l'idée ça donne envie d'aller jusqu'au bout même si j'aurais de toute façon rien lâcher :p]
Revenir en haut Aller en bas
Elisel

Elisel


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 11/10/2010

D'une refonte Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte   D'une refonte EmptyMar 21 Jan - 2:15

[Je suis désolée, mais je suis déjà tellement à la bourre avec les miens, si j'en commence d'autres je coule. :s ]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

D'une refonte Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte   D'une refonte EmptyMar 4 Fév - 15:21

Comme évoqué avec Elias et Eloise, je ne suis pas fan des sous-sous-sous forum.
Donc, je suis pour garder les catégories comme actuellement. Elles laissent l'opportunité de développer à l'intérieur différentes salles à travers des topics/sujets pour créer une pièce, un lieu, un moment.

Par contre, la volonté est bien de faire tenir actuellement à Chéroy les conseils qui se tiennent actuellement au Dunois. Les réunions de maison et de famille seront ici.

Par contre, je suis 100% favorable pour un RP d'architecture, pour faire de la petite battisse rustre qu'est actuellement Chéroy un grand chateau plein de faste.
Je ne sais pas comment ce serait trop facile.

Que ce soit par la création de topics avec différentes salles, par des tableaux et oeuvres d'art affichées dans certaines pièces etcs ...

Un RP d'esclavage pour creuser des douves autour du donjon, ...
Allé, je vais essayer de faire un truc pour faire creuser les douves Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
Contenu sponsorisé





D'une refonte Empty
MessageSujet: Re: D'une refonte   D'une refonte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une refonte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Duché de Chéroy :: La grande salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser