Les choses s'étaient curieusement précipitées durant les derniers jours. Une rencontre, quelques explications plus où moins musclée, où la brune avait du - chose étonnante et plutôt rare - élever quelque peu la voix pour se faire entendre; puis d'autres rencontres en cascade et une invitation, qu'elle tenait à la main d'ailleurs, en arrivant aux portes du château. Et visiblement, elle était attendue puisqu'elle fut introduite immédiatement dans la grande salle, comme stipulé sur la lettre.
Impressionnée, elle ne l'était pas vraiment. La brune évoluait depuis près d'un an dans les sphères diplomatiques et dans certains lieux de la Curia et elle avait perdu ce côté quelque peu naïf qu'elle arborait encore sans le savoir quelques années auparavant. La jeune femme était devenue femme et avait appris à connaître les coulisses et les façons d'un monde différent où se jouait parfois la destinée d'une province ou d'un pays.
Spontanément, comme elle le faisait souvent lorsqu'elle pénétrait dans un lieu inconnu, Alenyah se dirigea vers les fenêtres afin d'apprécier la vue qui s'offrait à elle. Depuis qu'elle avait connu Datan, elle ne se lassait plus des jardins et se plaisait à en imaginer d'autres, à tenter d'aménager l'un ou l'autre espace vert ...