Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Campement Lyons la Forêt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leandana




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2012

Campement Lyons la Forêt Empty
MessageSujet: Campement Lyons la Forêt   Campement Lyons la Forêt EmptyMer 10 Oct - 19:07

Le campement venait d'être plié aux festivités de la Saint Michel. Déjà charrette et gens de la suite du Vicomte de Lyons la Forêt arpentaient les routes en direction du lieu des prochaines festivités.

Assise en amazone sur la douce jument que Jason m'avais laissé, j'étais à la tête de ce cortège. Etrange sensation après avoir mené au front des soldats il y a une année à peine.
Roland chevauchait non loin de moi, et ralentissant je me mis à ses côtés.
Devisant ensemble nous arrivâmes enfin au Duché de Cheroy.


Dites moi Roland, vous savez à qui l'on doit s'adresser pour savoir où s'installer?

Le vicomte avait quelques petites choses à régler, et ne serait là que plus tard, j'espérais pouvoir installer le campement avant son arrivée, afin qu'il se reposât et n'ait pas tout à gérer.

Ah oui c'est vrai que vous n'avez pas l'habitude !! Alors il faut avancer jusqu'au poste de garde que vous voyez là bas, et puis simplement vous annoncer à la personne qui sera là !

Chaque jour je comprenais mieux la présence de Roland aux côtés de Jason, comme celle si précieuse de Mathilde. Aussitôt les explications du régisseur du vicomté données, je me dirigeais vers le poste de garde et d'une voix mal assurée :

Bonjour sire? l'ami? mon brave? soldat? Pouvez vous annoncer à Sa Grasce le Duc de Cheroy, que la suite du Vicomte de Lyons la Forêt est arrivée et souhaiterait savoir à quel endroit leur campement peut être monté avant que le Vicomte nous rejoigne?

Bon ça c'était fait, il ne nous restait plus qu'à attendre la suite devant le poste de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

Campement Lyons la Forêt Empty
MessageSujet: Re: Campement Lyons la Forêt   Campement Lyons la Forêt EmptyJeu 11 Oct - 9:47

Le valet qui venait d'être interpelé, ne manqua pas de renseigner son interlocuteur sur les possibilités d'installation de leur campement. Il leur désigna une zone du pré en leur conseillant tout particulièrement de ne pas trop se coller aux arbres car en cette saison, les branches mortes qui cédaient étaient légion.

Un Vicomte, ce n'est pas de la petite piquette, aussi selon les consignes il indiqua qu'une fois que le Vicomte serait présent, on l'en avise afin que le Duc puisse venir l'accueillir personnellement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
Leandana




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2012

Campement Lyons la Forêt Empty
MessageSujet: Re: Campement Lyons la Forêt   Campement Lyons la Forêt EmptyJeu 11 Oct - 13:38

Nous rendant à l'endroit indiqué, nous fîmes donc attention d'être à au moins 6 pieds des arbres les plus proches et commençâmes à monter le campement.

Malgré le regard noir de Mathilde que me surveillait afin que je ne me fatigue pas, j'aidais en tentant de ne poinct être un poids. Roland m'indiquait à mesure la façon de monter un campement, non pas qu'il pensât que cela me serait utile un jour, loin s'en faut, mais parce que le régisseur aimait à partager ses connaissances, son savoir faire.

Je l'écoutais et n'effectuais que de petites besognes, mais cela me donnait enfin le sentiment d'être utile à quelque chose.

Lorsque la tente qui accueillerait le Vicomte fût montée, j'allais me promener afin de cueillir les quelques fleurs que le début de l'automne nous laissait à contempler.

De retour au campement, je demandais à Mathilde de bien vouloir me fournir un récipient pour les y disposer en bouquet.


Roland? ROOOOOOOOOOOLAND? Ah Roland, vous êtes là ! Dites, lorsque le campement sera monté, si tout le monde est d'accord, il me semble que les sous-bois regorgent de champignons. Une fricassée fera peut être arriver plus vite Jason?

Ceci dit, fleurs disposées sur la table vicomtale, j'entrepris de coudre quelques petits bouts de tissus, trouvé au gré des étals croisés, afin de pouvoir donner à celui qui faisait battre mon coeur, les couleurs d'Everlange.
Revenir en haut Aller en bas
Jason MacCord

Jason MacCord


Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Dieppe, Rouen, Crevecoeur en Auge (Normandie)
Adresse domicile : http://crevecoeur-en-auge.forum-actif.net/
Date d'inscription : 12/01/2012

Campement Lyons la Forêt Empty
MessageSujet: Re: Campement Lyons la Forêt   Campement Lyons la Forêt EmptyJeu 11 Oct - 19:04

Le domaine de Cheroy... MacCord y etait dejà venu durant son mandat de Duc de Normandie.
Il trouva rapidement le campement. Et c'est avec le sourire de voir que Lean ait pris les choses en main qu'il fit son entrée un peu eberlué par la decoration. Une presence feminine changeait incontestablement l'etat d'un campement.
MacCord se dirigea vers Lean et l'embrassa.


Bonjour ma douce. Merci pour l'installation du campement. As-tu vu de nos connaissances dejà ?
Revenir en haut Aller en bas
Leandana




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2012

Campement Lyons la Forêt Empty
MessageSujet: Re: Campement Lyons la Forêt   Campement Lyons la Forêt EmptyJeu 11 Oct - 20:33

Dans ses bras enlacée, je répondais tendrement à ce baiser.

Je n'ai vu personne pour le moment, j'ai voulu d'abord installer le campement, j'espère que cela te convient... Au passage, le valet a demandé à ce qu'il soit prévenu de ton arrivée afin que Sa Grasce le Duc de Cheroy puisse te recevoir comme il se doit.
Tu viens avec nous, ensuite, pour une petite cueillette de champignons?
Revenir en haut Aller en bas
Jason MacCord

Jason MacCord


Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Dieppe, Rouen, Crevecoeur en Auge (Normandie)
Adresse domicile : http://crevecoeur-en-auge.forum-actif.net/
Date d'inscription : 12/01/2012

Campement Lyons la Forêt Empty
MessageSujet: Re: Campement Lyons la Forêt   Campement Lyons la Forêt EmptyVen 12 Oct - 22:19

Ramasser des champignons... MacCord lança un coup d'oeil à Roland, puis à Rigsson. La même reponse des deux : un haussement des epaules. Petit Roland lui semblait embalé, sauf que MacCord ne se souvenait pas si le gamin s'y connaissait.
Puis MacCord eu un eclair de genie. Les champignons pouvaient etre un bon pretexte pour que Lean n'ai plus Mathilde comme chaperon un moment.


Bah, pourquoi pas.
Mathilde prepare la cuisine pendant ce temps. Erick et Petit Roland s'occupent des chevaux. Rigsson et Roland, du materiel de joute.


L'art de donner les directives l'air de rien.
MacCord prit Lean part le bras et se dirigea vers le sous bois.
Revenir en haut Aller en bas
Leandana




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/10/2012

Campement Lyons la Forêt Empty
MessageSujet: Re: Campement Lyons la Forêt   Campement Lyons la Forêt EmptySam 13 Oct - 21:39

Petit Roland les avait précédés, il courrait dans les bois, cherchant ce qui pouvait ressembler à un champignon.

Un moment seule avec Jason, c'était si rare depuis que j'étais revenue à Dieppe. Mathilde aurait pu être mon ombre.

Pourtant dans les premiers temps d'une relation, il était tellement important de passer du temps ensemble. Heureusement, les lices nous permettaient parfois quelques escapades.


Jaz? je sais que je ne suis pas encore très douée en couture mais j'apprends chaque jour avec Mathilde. Voilà mes couleurs, celles d'Everlange. Veux-tu être mon champion?

Face à lui, quelques centimètres séparant nos corps, nos bras, nos lèvres, je lui glissais dans une main les couleurs que je voulais qu'il porte pour moi.
Fugace moment d'intimité, le premier depuis trois mois. Mais déjà Petit Roland revenait, un petit butin à la main.
Me mettant à la hauteur du gamin, je lui faisais part de mon émerveillement.


Fais voir? et bien ce que tu as trouvé s'appelle un pied de mouton. Normalement, juste à côté de celui là que tu as trouvé il devrait y en avoir d'autres. C'est très très bon rissolé.

Passant la banderole de ma besace par dessus la tête, je la lui confiait maintenant qu'elle était vide de mes couleurs.

Ne prends que ceux là mon enfant, et ramènes-en le plus possible d'accord?

Mon enfant... voilà, cela m'avait échappé... il est des absences, des absences d'existence qui font parfois autant mal que la perte d'un être cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campement Lyons la Forêt Empty
MessageSujet: Re: Campement Lyons la Forêt   Campement Lyons la Forêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campement Lyons la Forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campement Boumontois
» Campement d'une Tourangelle
» Campement des Von Strass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Duché de Chéroy :: Le Hall d'entrée et extérieurs :: Campement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser