Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chambre de Joshin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joshin

joshin


Nombre de messages : 60
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/11/2011

Chambre de Joshin Empty
MessageSujet: Chambre de Joshin   Chambre de Joshin EmptyLun 17 Sep - 16:59

Elle avait été surprise, en arrivant au domaine, d'en découvrir les pièces richement décorées. Bien sûr, celà n'avait rien à voir avec sa maison de Patay, ni même avec ses appartements au Domaine de Riveroy, qui lui avaient pourtant semblé, en son temps, d'un confort remarquable.
Chambre de Joshin 2Q==

Tout à côté, se trouvait une salle de bains, communiquant directement avec la chambre. Elle y déposa deux flacons d'huiles parfumées, qu'elle n'utilisait plus depuis trop longtemps, mais qui lui rappelaient que parfois il lui arrivait de vouloir être quelque peu coquette.


Chambre de Joshin 9k=

Elle revint dans la chambre, et après avoir rangé ses vêtements dans le coffre, posa sur la table près de son lit la statuette qui ne la quittait jamais

Chambre de Joshin 07_vierge_noire

C'était toujours à elle, la vierge de son lointain pays, qu'elle adressait ses prières pour la protection de ceux qui lui étaient chers, tout comme le faisait sa fidèle Elena, et comme, sans doute, le faisaient tous les Catalans disséminés de par le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lison

Lison


Nombre de messages : 3
Localisation : Saint Gondon
Date d'inscription : 19/09/2012

Chambre de Joshin Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Joshin   Chambre de Joshin EmptyMer 19 Sep - 20:06

Elle avait été surprise d'avoir des nouvelles du soldat Kalwynn. Le grand homme borgne venait souvent visiter les enfants de l'orphelinat de Gien, leur jouant de la musique l'été, amenant des jouets de bois l'hiver.

Il avait toujours été bon avec eux, même si la grande adolescente trouvait son regard un peu absent, comme si son coeur était parti ailleurs, sans jamais tout à fait revenir.

Comme elle s'occupait beaucoup des autres enfants plus jeunes pour aider les soeurs, le soldat et elles avaient eu l'occasion de discuter parfois.
Mais elle avait été très surprise de recevoir une missive de sa part lui proposant de se rendre à Saint-Gondon pour y trouver du travail.

Il est vrai qu'elle avait quitté l'orphelinat depuis quelques mois maintenant, étant trop âgée pour rester une bouche à nourrir. Elle avait pu vivoter tout l'été en travaillant -et parfois, en dormant- dans les vergers, mais l'hiver lui faisait peur.

C'était une chance inespérée, même si elle ne savait pas trop pourquoi elle se présentait.

A Gien, les gens semblaient faire confiance à cet homme, malgré son allure un peu inquiétante.
Qu'avait-elle à perdre ?

Il lui avait écrit de demander dame Joshin.
Le domaine était quasiment vide, et c'est un peu gênée que Lison s'aventura dans les seuls batiments apparemment habités.
Revenir en haut Aller en bas
joshin

joshin


Nombre de messages : 60
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/11/2011

Chambre de Joshin Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Joshin   Chambre de Joshin EmptyJeu 20 Sep - 20:56

On lui amena une jeune fille, qui lui avait été recommandée par Kalwynn. Il ne lui avait pas donné beaucoup d'explications, juste qu'elle était orpheline, et qu'elle pourrait sans doute lui être utile.
La jeune fille lui sembla de mine avenante, même si à l'évidence elle semblait un peu intimidée.
Joshin s'avança vers elle:


- Bonjour, Lison. C'est bien ainsi que vous vous appelez, n'est-ce pas? Avez-vous trouvé facilement? Nous venons à peine de nous installer, et il n'y a pas encore beaucoup de personnes qui habitent ici à demeure. Venez vous asseoir, et parlez-moi de vous.

Pendant que la jeune fille s'asseyait sur le bord de la banquette, Joshin se disait qu'il lui faudrait faire venir Elena, sa gouvernante, qui aurait sans doute son mot à dire sur le personnel qui serait engagé au domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lison

Lison


Nombre de messages : 3
Localisation : Saint Gondon
Date d'inscription : 19/09/2012

Chambre de Joshin Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Joshin   Chambre de Joshin EmptyMar 25 Sep - 16:55

Si elle pouvait avoir l’air un rien timide, Lison ne voulait pas passer pour une timorée -ce qu’elle n’était pas, du moins le pensait-elle- aussi elle répondit avec une assurance déférente à la dame qui l’accueillait. On dit souvent que les filles sont plus mûres que les garçons au même âge, et cela se vérifiait chez la jeune femme, qui bien qu’à peine sortie de l’adolescence parlait avec le timbre de voix d’une adulte.

Ma dame, effectivement je me nomme Lison. Je n’en sais guère sur mon ascendance, puisque j’ai grandit à l’orphelinat de Gien. « Malheureusement » les sœurs changeaient régulièrement, d’autres moururent, et aucun registre ou mémoire de l’origine de nombreux enfants ne fut conservé. Du moins les plus âgés comme moi…

Les épais cheveux bruns s’agitèrent, la jeune fille réprimant un reniflement.
Elle reprit sans que sa voix ne tremble.


N’ayant pas été accueillie par une famille, j’essayais de me rendre utile à l’orphelinat, en assistant les sœurs pour l’entretien ou la cuisine. Mais j’étais devenu une bouche en trop, même si la mère directrice s’en défendait, alors je suis parti. Personne, d’ailleurs, n’a cherché à me retenir.

N’ayant nulle part où dormir, je me suis réfugié dans l’atelier de messire Kalwynn, qui était quasiment toujours vide, ainsi que sa maison. Il s’agissait d’un des rares endroits à Gien où je n’avais pas peur de me réfugier, car jamais personne ne s’en approche.
On dit qu’il a beaucoup voyagé et a ramené des tas de choses terrifiantes qui sont accrochées aux murs, et que quand il est là personne ne le sait car il n’allume aucune lumière, cela lui fait mal à cause de sa blessure…


Lison regarda Joshin.

Le connaissez-vous bien ?..

Elle se reprit, baissant les yeux.

Pardon c’est indiscret.
Je pense qu’il a dû savoir que j’étais là, car un matin j’ai trouvé de quoi manger sur la table de l’atelier. Peut-être est-il rentré dans la nuit, puis reparti. En tout cas je dormais par terre et je n’ai rien entendu.

Il a également laissé un mot avec la nourriture, que je me suis fait lire par un religieux car… moi je ne sais pas. Il était indiqué dessus de venir vous trouver… je ne savais quoi en penser mais avec l’hiver j’ignore comment je vais survivre.
Je me suis alors joins à une troupe de bateleurs pour le voyage et j’ai pu arriver jusqu’ici.


La brune leva de grands yeux vers son hôte.
Revenir en haut Aller en bas
joshin

joshin


Nombre de messages : 60
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/11/2011

Chambre de Joshin Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Joshin   Chambre de Joshin EmptyMar 25 Sep - 20:53

Contrairement à ce que son apparence pouvait laisser supposer, la jeune fille, finalement, n'était pas timide du tout. Joshin fut assez impressionnée par sa façon de s'exprimer, elle expliquait clairement et simplement ce qu'avait été sa vie et aussi le rôle important que Kalwynn y avait joué.
Joshin n'en fut pas surprise. Kalwynn parlait peu de lui, en définitive, et même si depuis quelques mois ils passaient beaucoup plus de temps ensemble, et même si grâce à celà ils finissaient par s'apprivoiser, elle se rendait bien compte, au fil des jours, qu'elle ignorait encore bien des choses.
Elle écouta la jeune fille sans l'interrompre, restant impassible alors même qu'elle lui avait demandé si elle connaissait bien Kalwynn. Oui, c'était une question indiscrète, à laquelle elle ne répondrait pas.
Lorsque Lison se tut et la regarda, elle lui répondit posément:


- Bien, votre vie ne fut pas facile, d'après le résumé que vous m'en faites. C'est hélàs le lot de beaucoup...

Elle se tut un instant, rêveuse, se souvenant du bonheur qu'elle avait connu enfant, et des malheurs qui s'étaient abattus sur elle ensuite, jusqu'à ce qu'elle arrive à Patay et que sa vie prenne un nouveau tournant.

- Kalwynn a bien fait de vous adresser à moi. Je me nomme Joshin de Riveroy, et je suis veuve avec deux enfants. Je viens de prendre possession de ces terres, et je vais avoir besoin de gens pour tenir ma maison. Voulez-vous entrer à mon service? Vous vivriez ici au domaine auprès de moi, vous auriez des gages convenables, et une robe neuve pour Noël et pour Pâques.

Elle ne lui détailla pas plus avant en quoi consisterait son travail, elle ne le savait pas elle-même. Si Lison acceptait, nul doute qu'elle ne resterait pas inactive, et les tâches de chacun se définiraient à l'usage. Elle regarda la jeune fille, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lison

Lison


Nombre de messages : 3
Localisation : Saint Gondon
Date d'inscription : 19/09/2012

Chambre de Joshin Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Joshin   Chambre de Joshin EmptyMer 26 Sep - 18:58

La belle dame au maintien si noble qui la recevait l'écouta avec bonté, puis lui proposa d'entrer à son service.
Lison en eut le souffle coupé, elle n'était pas sûre de tout à fait comprendre.


Oh madame, bien sûr que j'accepte. C'est une magnifique proposition que vous me faites là.
J'espère ne pas me montrer trop maladroite.


Des larmes coulèrent sur les joues de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
joshin

joshin


Nombre de messages : 60
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/11/2011

Chambre de Joshin Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Joshin   Chambre de Joshin EmptyJeu 27 Sep - 20:58

Joshin resta interdite en voyant la jeune fille pleurer, puis elle se reprit. Sa propre jeunesse, pauvre et laborieuse, n'était pas si loin et elle se souvenait aussi d'avoir eu souvent faim, et froid aussi, et elle comprit à quel point sa proposition pouvait sembler inespérée pour la jeune fille. Oui, elle aurait sans aucun doute eu la même réaction à l'âge de Lison, orpheline comme elle...
Elle résista à l'envie de la consoler, il lui fallait tout de même se tenir dignement, désormais, et elle se contenta de lui sourire :


- Je suis heureuse que vous acceptiez, Lison. N'ayez pas de crainte, je ne serai pas une maîtresse exigeante, et je suis sûre que tout se passera bien.
Vous dormirez dans une pièce attenant à ma chambre, afin que je puisse vous appeler si j'ai besoin de vous. Vous serez ainsi près des chambres de mes enfants, afin de les aider aussi si besoin lorsqu'ils seront là.
Maintenant venez avec moi.


Elle sortit avec la jeune fille, et la conduisit à la cuisine où elle la confia aux bons soins d'Elena, sa gouvernante, en lui recommandant de lui donner à manger et de lui trouver quelques vêtements chauds. Puis elle revint, songeuse, dans sa chambre.
Elle s'assit à son écritoire, et rédigea une missive rapide pour remercier Kalwynn pour ses bons offices.C'était bien le moins qu'elle pouvait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre de Joshin Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Joshin   Chambre de Joshin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre de Joshin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre pour la suzeraine
» chambre pour les amis de passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Seigneurie de Saint-Gondon :: Chambres et pièces privatives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser