Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 D'amie à amie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

D'amie à amie Empty
MessageSujet: D'amie à amie   D'amie à amie EmptyVen 31 Aoû - 23:50

Revenue depuis peu sur ses terres natales, Héloïse se devait d'aller visiter Floriane afin de la rassurer sur sa présence aux prochaines comtales.

Elle se présenta devant le garde bien calé sur la selle de son étalon qui n'appréciait pas de devoir s'arrêter après une calvalcade aussi folle que d'habitude... Merci Tante Alice...


- Bonjour, Je suis Héloïse du Val d'Haine, je viens rendre visite à Floriane de Cheroy, pouvez-vous m'annoncer ?

Demanda la brune en mettant pied à terre pour mieux maitriser le fou furieux sur le dos duquel elle venait d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

D'amie à amie Empty
MessageSujet: Re: D'amie à amie   D'amie à amie EmptyMer 5 Sep - 19:28

Passant à Moissey pour prendre des nouvelles des négociation du contrat de mariage de sa cousine, le Duc Alexandre tomba nez à nez avec un charmant petit bout de femme.

Mademoiselle, bien le bonjour. Puis je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

D'amie à amie Empty
MessageSujet: Re: D'amie à amie   D'amie à amie EmptyVen 7 Sep - 15:56

Tandis que la jeune femme attendait plus ou moins patiemment que son étalon se détende et que le garde se débloque les muscles de la machoire ou bien des jambes, elle entendit une voix grave inconnu. Un peu prise au dépourvu, elle se retourna vers l'interlocuteur et le salua d'une révérence appliquée meme si en fait une profonde eut été plus approprié. Malheureusement ne connaissant pas la personne face à elle, elle ne pouvait le savoir. Un peu honteuse de sa tenue de voyage pas du tout approprié pour rencontrer un inconnu mais plus adapté à visiter une amie après une chevauchée, elle ne rougit pas cependant. Après tout, la politique lui avait appris à masquer ses émotions en publiques même si en privée c'était tout autre.

- Bonjour Monsieur, je suis venue rendre visite à la Comtesse de Moissey, en effet je suis une amie à elle. Je me nomme Héloïse du Val d'Haine.

La jeune femme le salua de nouveau d'un hochement de tête n'osant lui demander qui il était mais se doutant qu'il ne devait pas être un simple ami pour demander cela.

- J'attends que le garde ci présent débloque ses muscles afin de me faire entrer ou au moins d'annoncer ma venu à qui de droit.

Un léger soupir d'agacement perça entre les lèvres de la brune très peu patiente.

- Mais apparemment c'est pire qu'un garde anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

D'amie à amie Empty
MessageSujet: Re: D'amie à amie   D'amie à amie EmptyVen 7 Sep - 16:21

Le duc sourit à la pique que la demoiselle venait d'envoyer à la figure du garde.
Alors que ce dernier fit enfin mine de bouger, Alexandre l'interpela.




Tout doux l'homme en fer ! On ne s'excite pas. Prenez tout votre temps et si il y a moyen de vous perdre en chemin, faites le ! Se tournant alors à nouveau vers la jolie demoiselle : Cela ne me laissera que plus de temps pour faire connaissance et apprécier votre compagnie. Il lui tendit alors la main pour l'aider à descendre de sa monture.

Alors que ses deux pied touchèrent le sol, il ne lâchat pas sa main.
Enchanté de faire votre connaissance demoiselle Héloïse du Val d'Haine, je suis pour ma part Alexandre de Chéroy, Duc de Chéroy et du Dunois, Baron de Sully, Seigneur d'Allanche et de Saint Firmin des bois, je suis un cousin de votre amie Floriane de Chéroy. Je lui rends visite au rang de Chef de la Maison Chéroy pour m'enquérir de son mariage.

Mais si vous y consentez, j'abandonnerais volontiers cette tâche pour passer l'après midi avec vous.
Cela ne sera qu'un juste retour des choses pour ce cher garde qui se retrouvera bredouille à son retour si il ne nous trouve pas. M'emboitez vous le pas vers les jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

D'amie à amie Empty
MessageSujet: Re: D'amie à amie   D'amie à amie EmptyLun 10 Sep - 18:23

Héloïse regarda l'homme ralentir le mouvement que le garde entamait enfin. Elle l'écouta et se retint d'hausser un sourcil surprise. "Hum hum..."

La brune posa sa main dans celle du Duc de Chéroy et passant lestement sa jambe par dessus l'encolure de son cheval tout en prenant bien garde de ne pas dévoiler le bas de ses jambes. Elle glissa tranquillement à terre.

Elle salua ensuite d'une révérence appliquée le cousin et chef de famille de Floriane.


- Le plaisir est partagé Votre Grâce.

Quand Héloïse entendit parler du mariage possible de Floriane, un voile sombre assombrit ses émeraudes tandis qu'elle tendait de garder un visage neutre. Après tout cela ne la regardait pas...

- Les discussions avancent dans un sens qui vous convient ?

Evidemment elle espérait entendre que non rien ne lui convenait, mais cela aurait été bien trop beau. Or dans ce monde rien est jamais trop, et rarement suffisant. La seule chose qui soulageait un peu Héloïse était de se dire que Floriane le voulait... C'était son seul réconfort.

- Et bien si vous voulez je vous suis. Floriane doit être bien occupé dans ce cas avec de nouveau des épousailles envisageables. J'espère qu'elle y trouvera le bonheur qu'elle mérite.

La jeune femme suivit Alexandre qui devait connaître le domaine contrairement à elle qui finalement lui rendait ici visite pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

D'amie à amie Empty
MessageSujet: Re: D'amie à amie   D'amie à amie EmptyMer 7 Nov - 13:37

Alexandre était heureux que la jeune fille aie accepté de se joindre à lui pour se promener un peu.
Alors qu'ils empruntaient un sentier et que l'entrée du chateau était maintenant hors de vue, la conversation reprit.


En tous cas, je dous vous avouer que c'est un plaisir d'être en si charmante compagnie alors que l'automne nous offre également un très joli spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

D'amie à amie Empty
MessageSujet: Re: D'amie à amie   D'amie à amie EmptyJeu 8 Nov - 12:34

Héloïse admirait la campagne de Moissey et les jolies teintes oranges et marrons que prenait la verdure environnante tandis qu'elle marchait tranquillement à côté d'Alexandre. Malgré son attention concentrée sur l'application à ne pas mettre la chausse dans une flaque de boue ou le bas de la robe dans des immondices semblables, la brunette écoutait ce que le Duc de Cheroy avait à lui conter.

Elle fut légèrement surprise de ne pas recevoir de réponse quand à sa question sur les épousailles de Guillaume et Floriane, peut-être y avait-il eu un contre temps... Il faudrait qu'elle en touche mot à Floriane car il était évident que la brune se faisait une joie pour son amie si trouver du bonheur en épousant Guillaume, elle y arrivait.

Le nez relevé et la démarche droite sans fierté ou orgueil mal placé, la jeune femme suivait la marche de l'homme.


- Merci pour le compliment. Il est vrai que la campagne de Moissey est sublime à cette période, quoique je ne puisse pas comparer avec d'autres saisons y faisant ma première visite. Il faut dire que je rentre d'un voyage en Bretagne où j'ai été rencontré mon grand-père maternelle que je ne connaissais point. J'y ai fait un détour pour y voir quelques cousins lointain de par ma mère. Dommage que je ne connaissais guère le côté de mon père en dehors de ses frères et soeurs ou j'aurais pu faire un crochet par les Flandres.

S'amusa-t-elle à annoncer comme pour placer déjà les choses là où elles sont : certes elle est née en Franche-Comté mais son sang est plus francay que germain.

- Désolé je parle trop. Que me vaut donc cette balade en dehors du plaisir de ma compagnie que vous découvrez ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

D'amie à amie Empty
MessageSujet: Re: D'amie à amie   D'amie à amie EmptyLun 12 Nov - 15:37

Je ne peux pas dire que je sois un grand habitué de Moissey. Mais l'automne offre un paysage extra ordinaire, toutes ces couleurs... la nature est époustouflante. Alors qu'il prononçait ce dernier mot, il regardait la jeune fille droit dans les yeux.

Voila donc que vous avez de la famille en Bretagne ? Ce pays m'a toujours intrigué. Si les Francais n'y étaient pas mis à l'index, je pense que j'y aurais déjà été depuis des lunes.
Le pourquoi de cette balade ... C'était là toute une question. Et pourtant la réponse était si évidente.

Si vous écartez le plaisir de votre compagnie comme motif de cette balade. Je crains de n'avoir aucune réponse à vous fournir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

D'amie à amie Empty
MessageSujet: Re: D'amie à amie   D'amie à amie EmptyLun 12 Nov - 23:15

Héloïse sourit en entendant la remarque du Duc sur l'attitude des Bretons fasse au français.

- Et oui, j'ai du taire etre ambassadrice en Poitou et surtout que je suis née en Franche-Comté mais de sang principalement français. Finalement seul mon grand-père expatrié en Bretagne est de sang Franc-Comtois sinon rien est germain. Juste mon accent.

Déclara amusé la brune.

- Je ne pensais pourtant pas être d'une compagnie aussi agréable qu'elle puisse être la seule raison d'une promenade. Mais soit dans ce cas et bien tant mieux.

Puis continuant d'avancer tranquillement.

- Et à quoi occuper donc vos journées ? Vous vivez dans quelle duché de ce bon royaume de France ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

D'amie à amie Empty
MessageSujet: Re: D'amie à amie   D'amie à amie EmptyLun 12 Nov - 23:55

Vous sous estimez votre beauté, c'est indéniable. C'est un réel plasir pour une homme que d'avoir le privilège que de pouvoir marcher à vos cotés et d'avoir votre attention.

Actuellement, je suis en quête de mon passé, je suis sur les traces de mes parents. Je suis en train de quitter la Champagne. J'ai longtemps résidé en Armagnac Comminges et en Orléans. Ici, je vais peut être aller rejoindre de la famille en Rouergue, mais rien de certain.
Le reste du temps, je suis sur mes propres terres, dans les Duchés de Dunois et de Chéroy principalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

D'amie à amie Empty
MessageSujet: Re: D'amie à amie   D'amie à amie EmptyMar 13 Nov - 8:09

Héloïse pu difficilement cacher le trouble, le léger embarras qui s'empara d'elle en entendant Alexandre faire l'éloge de sa beauté. Elever au milieu d'un chateau vide avec un frère, ce n'était pas lui qui allait lui compter fleurette ni les conseillers comtaux avec lesquelles elle travaillait.

Préférant poursuivre sur le sujet des voyages du Duc, Héloïse se concentra sur ce sujet afin que sa voix ne soit pas empreinte de se trouble.


- Je vois que vous voyagez aussi beaucoup. J'ai vécu 8 mois en Lyonnais-Dauphiné l'an dernier. Mais je n'ai jamais autant voyagé que vous. Pourtant il parait que les voyages forment la jeunesse.

Si je comprend bien, cependant, vous ne savez pas exactement qui était vos parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

D'amie à amie Empty
MessageSujet: Re: D'amie à amie   D'amie à amie EmptyMar 13 Nov - 10:21

A bien dire, a travers ce voyage, ce ne sont pas mes parents que je cherche. Je les ai très bien connus, mon père était Fauville de Chéroy, une des grandes figures de France, il fut Pair de France et Surintendant des finances royales, ma mère se prénommait Krystell de Sanzay. Pour moi ignorer qui ils sont serait difficile.

Non, c'est moi même que je recherche, je tente par le biais de ces voyages à répondre à l'éternelle question de qui suis je et où est ma place.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

D'amie à amie Empty
MessageSujet: Re: D'amie à amie   D'amie à amie EmptyMar 13 Nov - 22:36

Héloïse rigola amusée de sa méprise.

- Toutes mes excuses, je n'avais pas bien compris. C'est vrai que savoir où est notre place n'est pas simple et parfois on pense avoir trouvé la réponse, mais quelques temps après on est plus réellement sur de celle trouvé auparavant.

C'est une quête longue. Cependant connaître ses origines aident beaucoup et vous avez cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

D'amie à amie Empty
MessageSujet: Re: D'amie à amie   D'amie à amie EmptyMer 14 Nov - 9:06

Il sourit également

Ne vous excusez pas, votre méprise est toute naturelle, à votre image.
Quand on voit le nombre d'enfants errants ou d'orphelin, on en viendrait à penser que tout le monde l'est...

C'est un fait que pour le moment mon voyage, me guide à travers les lieux fréquentés jadis par les parents, mais je sent que de plus en plus, je trace à propre voie.

Mais cessons un peu là, je manque à la plus élémentaire des politesses en faisant mon monologue.
J'ai cru comprendre que vous étiez une proche de Floriane, comment l'avez vous connue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

D'amie à amie Empty
MessageSujet: Re: D'amie à amie   D'amie à amie EmptyMer 14 Nov - 23:12

Héloïse écouta tranquillement la réponse du Duc un peu gêné par l'éloge sur son naturelle. Puis écouta sa question.

- Je comprend pour vos parents, alors je vous souhaite une bonne quête.

Pour Floriane, et bien je l'ai rencontré la première fois lors de son mandat comtal sous... celui de mon père je crois Jerome. Ca été un début de mandat compliqué puisqu'une majorité de sa liste comtale était composé de brigands et de personne n'ayant pas le droit de siéger au parlement. Nous avons donc siéger à 10 lors de ce mandat. J'étais connétable et elle était en économie si mes souvenirs sont bons. J'avoue qu'au début je me demandais qui elle était pour ainsi participer à une telle liste. Surtout qu'elle fréquentait déjà Léonin que je connais pas trop mal. Mais je ne voulais pas me faire une idée de son travail de parlementaire sous ces préjugés. J'ai donc attendu de voir et finalement j'ai changé d'avis sur elle.


Expliqua Héloïse concentré pour se remémorer ce passé pourtant pas aussi lointain que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

D'amie à amie Empty
MessageSujet: Re: D'amie à amie   D'amie à amie EmptyVen 16 Nov - 13:44

Je ne vous cache pas que j'ai moi même eu fort à faire avec Diane, la mère de Floriane. Et pas que du positif ! Cela a conditionné mes manières de faire avec elle au début. Mais plus le temps passe plus je me fais un avis sur elle.

Fut un temps où un projet de mariage fut évoqué avec Léonin mais ils ont décidé de rebrousser chemin. Vous me semblez avoir un avis sur cet homme. Pouvez vous m'en dire plus ?


Mais votre nom me dit quelque chose mais je ne saurais dire d'où. Vous n'avez pas été en Orléans ou en Armagnac-Comminges ? Ou peut être dans la Maison de ma soeur Clémence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

D'amie à amie Empty
MessageSujet: Re: D'amie à amie   D'amie à amie EmptySam 17 Nov - 7:17

Tout en continuant d'avancé, Héloïse écouta ce que Alexandre disait. Lorsqu'il lui demanda son avis sur Léo, la jeune femme resta un instant perplexe.

- Oui je sais que cela aurait du se faire... Elle avait même anticipé en me demandant d'être son témoin. Je dois avouer que Léo je le connais depuis que je suis toute petite, mais en ce moment je me demande si je le connais vraiment. Je trouve qu'il se laisse bien trop influencer. Disons qu'il écoute trop l'avis parfois de tranché de gens qu'il connait pour finir par adhérer à leur avis sur une autre personne. Je trouve cela dommage car s'il avait un peu plus de capacité à se faire un avis lui même, il serait très bien. Mais cette influence importante que certains peuvent avoir fait que finalement il devient un peu trop... Tranché sur certaine personne et c'est ce qui c'est passé avec Floriane. Il a entendu des choses sur elle et au lieu de demander à Floriane sa version de l'histoire, il a décidé que ce que disait cette personne était vrai et point. Je dois avouer qu'en la voyant sur une liste de brigands, j'avais été en parler à Léo et au début j'avais un avis tranché négatif sur la question et bien direct il a eu le même avis tranché que moi et est apparemment aller la voir pour chercher des explications en restant dans ma mauvaise interprétation. Je trouve cela dommage mais bon on ne change pas les gens qui atteigne l'âge de Léo...

Conclu la jeune femme un brin dépité un brin amusé pour détendre l'atmosphère.

- Pour ce qui est de mon nom, et bien je suis à moitié Pendragon mais je ne les cotoies pas tant que cela. Cependant, j'ai travaillé pour Clémence de Montmorency en effet et me suis occupée un été de ces petites filles... Celle qui sont décédés... J'y étais en fait...

Son regard s'assombrit un instant en repensant à cet été ou elle n'a pu que regarder deux fillettes mourir à son plus grand désespoir.

- Vous avez peut-être entendu mon nom de là. Je connais pas trop mal Morganenn avec qui nous avons fait une année au Collège Saint Louis de France.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

D'amie à amie Empty
MessageSujet: Re: D'amie à amie   D'amie à amie EmptyMer 21 Nov - 10:50

Mmh...
Cela doit probablement venir de là que vous ne m'êtes pas indifférente, ... euh étrangère, je veux dire.
Je comprends un peu Léonin, ce n'est jamais facile de connaitre une personne, c'est un travail de longue durée et qui évolue avec le temps car les temps changent et change les gens. Aussi, si vous avez une entière confiance en une personne, vous vous fiez à elle pour vous forger vos avis. Il délègue cette mission de découvrir les inconnus à d'autres. C'est humain comme comportement, d'autant plus si il est occupé à d'autres choses et que le temps lui manque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
Floriane

Floriane


Nombre de messages : 318
Localisation : Dole. Franche Comté
Date d'inscription : 08/02/2010

D'amie à amie Empty
MessageSujet: Re: D'amie à amie   D'amie à amie EmptyMer 21 Nov - 21:19

Elle avait eu connaissance de la visite et tout en se dirigeant vers les jardins, elle entendit la conversation, et bien elle en apprenait des choses, comment celle qui se disait amie pouvait dore autant d’âneries.

Elle les salua

Bonjour alexandre, heloise !!! et bien dis moi tu as prévu de me refaire toute ma garde robe ? en me taxant de brigande, ensuite d’être fautive de la fin de fiançailles en argumentant sur des faites non exacts.

Si on remettait le contexte n'est ce pas ? La liste comtale parlons en tiens nous étions deux nobles, à non trois avec ely, à y etre sans savoir qui etait le leader, quand à léonin, tu n'es même pas au courant du pourquoi de la rupture, tu extrapoles mais je vais te le dire, j'ai rompu les fiançailles et non lui bien des mois après, oui tu vois, avoir un futur qui collectionne les maitresses n'est pas dans ma façon de voir un mariage sans compter les deux bâtards dont je n'étais informée.

Et dire que j'allais faire de toi mon vassale !!!!


Elle regarda celle qui la décevait au plus haut point, encore une confiance mal placée, dans quel but allez savoir... Ah si elle le savait, même trop bien, sans un mot elle tourna les talons.





Revenir en haut Aller en bas
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

D'amie à amie Empty
MessageSujet: Re: D'amie à amie   D'amie à amie EmptyMer 21 Nov - 23:38

Héloïse écouta la réponse d'Alexandre, alors qu'elle allait lui répondre, elle sursauta en entendant Floriane arrivée. Fronçant les sourcils la jeune femme ne comprit pas un traitre mot de ce que son amie était en train de dire. Pourtant sur d'elle, la jeune fille blêmit se sentant au plus mal. Il était certain que des propos avaient été mal interprété...

- Floriane tu arrives au milieu d'une conversation avec ton cousin Alexandre. Tu ne sais pas de quoi nous parlions et je ne te taxe pas de brigands. Je t'en prie ne va pas interprété à mal des propos. J'étais justement entrain d'affirmer que je devenais moi-même de plus en plus méfiante de Léonin tandis que ma confiance en toi se renforce car justement tu es capable de faire preuve d'analyse et de recule sur les gens qui t'entourent contrairement à lui qui suit à l'aveugle n'importe qui ayant un nom.

Déglutissant avec difficulté, la brune observa la rousse ne sachant trop où elle avait fauté.

- Jamais je n'irais te traiter de brigands Floriane, il y a méprise sur mes propos je t'assure. Tu es une amie à laquelle je tiens énormément et je t'assure que les propos que tu es train de tenir n'ont ni queue ni tête pour moi. Je ne comprend pas pourquoi tu dis cela ni quoique ce soit. Je crois que tu as mal interprété. Tu as toute ma confiance sur tous les points et à tous les niveaux je t'en prie ne fait pas ce que tu es en train de décider je... je le supporterais pas.

Fermant les yeux un instant, Héloïse respira profondément, il était évident que ses nerfs allaient lacher que ces mois de déprime enfin évaporer était à deux doigts de la reprendre si jamais Floriane n'ouvrait pas les yeux sur l'énorme mépris qui était en train de se faire. Jettant un oeil à Alexandre, la du Val d'Haine espérait d'elle un coup de main, qu'il confirme qu'il n'avait pas cru qu'elle traitait Floriane de brigands ou alors une chose était sur, elle ne le supporterait pas. Elle ne supporterait pas de perdre une amie aussi chère à son coeur que l'était Floriane quoique cette dernière semblait croire à ce moment là.

- Et sincèrement Floriane, je crois que ta rupture avec Léonin était le mieux à faire compte tenu de comment il devient. Il me déçoit de plus en plus, j'aurais été heureuse de vous voir ensemble. Mais maintenant je regrette cette idée et te souhaite un bonheur loin de lui, sans lui et j'espère qu'il se mord les doigts de ce qu'il a perdu. C'est lui qui a beaucoup perdu, il ne te méritait pas et tu mérites mieux que lui. On peut tous faire confiance aux mauvaises personnes. Mais contrairement à lui, tu sais te remettre en question et te rendre compte en cas d'erreur, nous avons cela en commun. Après tout, on peut tous se faire tromper mais on peut tous ouvrir les yeux si on le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

D'amie à amie Empty
MessageSujet: Re: D'amie à amie   D'amie à amie EmptyJeu 22 Nov - 9:43

Alexandre fut surpris par l'arrivée de Floriane. Alors qu'elle commenca à parler, il ne pu que regretter cette arrivée, non pas pour les propos que Floriane avait cru entendre mais car elle mettait un terme à la balade en solitaire avec la jolie Héloïse.

Mais rapidement, Alexandre compris que ce n'était pas le pire, car par les brides de conversation qu'elle avait saisi, Floriane avait compris l'inverse de ce que les deux protagonistes venaient de se dire.


Bien le bonjour Floriane, Héloïse et moi étions en train de profiter des magnifiques abords de ton domaine alors que tu étais occupée. Je suis heureux que tu nous rejoigne. Nous discutions ensemble avec Héloïse d'où je pouvais bien la connaitre et comment elle t'avait connus.
Ce que tu semble avoir compris de notre conversation ne reflète pas le sens que nous lui accordions. De ce que j'ai compris, malgré qu'elle ne semblait pas porter une grande estime avec tes premiers alliers, elle a pu apprendre à te connaitre et découvrir qui tu étais et donc te devenir proche.

Quand au cas, de Léonin, nous éviquions son incapacité actuelle à se faire un avis par lui même sur les gens. Nous étions loin de lui vouer des louanges.

Je pense qu'il y ici, une affreuse méprise sur les intentions que tu nous donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

D'amie à amie Empty
MessageSujet: Re: D'amie à amie   D'amie à amie EmptyLun 26 Nov - 9:00

Héloïse respira profondément et se tourna vers Alexandre.

- Je doute qu'elle fasse demi tour pour venir répondre à nos explications. Navrée que cela est pris cette tournure. J'aurais du me douter des conséquences. Enfin, peut-être aura-t-elle entendu et comprendra que ce n'est pas contre elle. Il faut dire que cette période n'a pas été facile pour elle. Ces co-listiers qui n'étaient pas des brigands ont été élu avec elle et les autres n'ont eu aucun accès au parlement. Ils ont été mis en procès directement, ca été un grand bazar et c'est vrai que ce n'est pas évident d'être élu et découvrir que sa tête de liste n'est pas celui que l'on croit. Tout comme elle a fini par découvrir Léonin d'une façon différente de l'image qu'il donne.

Puis reprenant doucement la marche pour respirer l'air frais et reprendre contenance.

- Je pense qu'elle a juste besoin qu'on arrête de parler de cette épisode puisque finalement elle est loin d'être en accord avec l'image que lui a donné cette liste. Il n'y a qu'à voir, au tout début j'étais très remonté contre elle et finalement ayant eu la capacité de m'intéresser à elle comme collègue, de faire abstraction de ce que je savais d'avant, j'ai découvert une personne différente et c'est devenue une amie importante à mes yeux. Après tout, on peut tous faire des erreurs. J'en ai moi-même fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

D'amie à amie Empty
MessageSujet: Re: D'amie à amie   D'amie à amie EmptyMar 27 Nov - 13:23

Il reste à espérer qu'elle aie entendu comme vous dite. L'idéal serait qu'elle aie écouté.
Enfin, nous avons notre conscience pour nous, nous savons ce que nous disions et dans quel cadre.

Vous étiez venue pour la voir, je pense que vous l'avez vue. Mais il n'est pas dit qu'elle vous reverra aujourd'hui.
Souhaitez vous reprendre la route ou profiter encore quelque peu de notre halte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

D'amie à amie Empty
MessageSujet: Re: D'amie à amie   D'amie à amie EmptyMer 28 Nov - 7:57

Héloïse écouta Alexandre et lui sourit un peu amusé de sa remarque.

- L'entrevu fut furtive mais bon tant pis, je la verrais plus tard. Pour ce qui est de cette halte, je pense que je vais vous laisser poursuivre, vous avez beaucoup de chose à faire je suppose et je vais devoir me préparer pour cette liste électoral à laquelle nous participons avec Floriane.

Héloïse attendit la réponse du Duc.

[ben oui du coup ca revient deux mois en arrière quand flo et hélo était sur une liste électoral ensemble xD]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

D'amie à amie Empty
MessageSujet: Re: D'amie à amie   D'amie à amie EmptyMer 28 Nov - 9:35

Je suis votre obligé. Je vais donc vous laisser reprendre le cours normal de vos activités.

J'espère être amené à vous revoir prochainement. Malgré, ce léger incident, ce fut un plaisir pour moi que de partager quelques instants en si charmante compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
Contenu sponsorisé





D'amie à amie Empty
MessageSujet: Re: D'amie à amie   D'amie à amie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'amie à amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Anciennes possession familiales :: Comté de Moissey :: Hall d'entrée et jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser