Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Arrivée de Mamaion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamaion

Mamaion


Nombre de messages : 22
Localisation : Orléans
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/01/2012

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion EmptyVen 31 Aoû - 20:55

Mamaion, qui avait reçu un courrier de Morganenn, arriva à cheval au Duché de Chéroy. Elle laissa sa monture à un palfrenier et monta les marches de la demeure. Elle s'adressa à un garde.

Bonjour, je m'appelle Mamaion, je suis attendue par Dame Marganenn.
Revenir en haut Aller en bas
morganenn

morganenn


Nombre de messages : 231
Localisation : au milieu d'un champs de pavot
Humeur : Ninja !
Date d'inscription : 21/10/2010

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion EmptySam 1 Sep - 11:17

La vie à la maison Chéroy allait redoubler d'intensité avec la nouvelle vague de recrutement. Une candidature l'avait interpellé puisqu'il s'agissait de la Dame de la chambre mamaion. Une personalité qui semblait avoir fait l'unanimité au sein de la maison Chéroy, active,agréable et loyale elle était apréciée. Quand elle arriva enfin morganenn s'enquit de l'accueillir.

- Bonjour mamaion ! Avez vous fait bonne route ? Bienvenue au Duché de Chéroy ! Je vais faire prévenir mon oncle de votre arrivée.

Elle demanda a un valet d'aller chercher sa grasse euh non sa grâce, hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Mamaion

Mamaion


Nombre de messages : 22
Localisation : Orléans
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/01/2012

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion EmptySam 1 Sep - 13:41

Mamaion vit arriver Morganenn. Elle ne s'était pas attendue à être reçue par elle en personne, mais c'était mieux ainsi étant donné qu'elle l'a connaissait.

Bonjour! Je vais très bien merci et vous? Mon voyage c'est bien passé. J'ai laissé ma monture à un palfrenier.

J'ai été surprise de voir que vous faisiez partie de cette famille. C'est vrai que je connais pas mal des personnes de la famille mais j'ignorais que vous en faisiez partie! J'en suis encore plus ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion EmptyMar 4 Sep - 16:48

Prévenu de l'arrivée de la dame, Alexandre sortis rejoindre les dames dans le jardin.

Mesdames bien le bonjour !

Je vous remercie de vous êtres déplacées jusqu'à Chéroy. Ce n'est pas le lieu le plus confortable qui soit, mais je m'y sens bien.

Vous êtes donc ici, suite à notre annonce pour l'office de chapelain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
Mamaion

Mamaion


Nombre de messages : 22
Localisation : Orléans
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/01/2012

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion EmptyMar 4 Sep - 17:13

A l'arrivée du Duc, Mamaion s'inclina.

Bonjour Votre Grasce, je suis heureuse de vous revoir!

La propriété m'a l'air magnifique.

Je suis ici en effet suite à l'annonce de Dame Morganenn. Je n'avais pas postulé pour un emplois spécifique, je m'étais proposée comme nourrice, gourvernante, des postes proches des enfants. Je ne sais pas en fait pour que poste j'ai été prise.


Rougit légèrement mais cache sa gène derrière un grand sourire. Quoi qu'il arrive, Mamaion souriait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion EmptyMer 5 Sep - 10:40

Excusez moi, je pensais que vous étiez une autre personne. J'attends avec une grande impatience notre nouvelle Chapelaine. Je vous avoue que je ne me suis pas chargé personnellement des embauches pour l'éducation des enfants. J'ai laissé cela aux bons soins des dames. Du coup lorsque l'on m'a mandé pour me faire part de l'arrivée d'une candidate, ... j'ai pensé que ...

enfin soit !

Soyez la bienvenue.

Je vous proposerais bien de rentrer dans la bâtisse pour notre conversation, mais il fait tellement beau qu'il serait cruel de ne pas en profiter.

Vous me disiez donc que vous aviez postulé pour une poste de gardienne ou de nourrise, c'est bien cela ?
Quelles références avez vous à nous présenter et quelles sont vos motivation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
Mamaion

Mamaion


Nombre de messages : 22
Localisation : Orléans
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/01/2012

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion EmptyMer 5 Sep - 11:48

Oh ce n'est rien, l'erreur est humaine! Et excusez moi de vous avoir donné une fausse joie!

Rit légèrement puis sourit de nouveau.

Merci de votre accueil, et vous avez bien raison, il fait bien beau et se serait dommage de ne pas en proffiter

En effet, un poste de nourrice ou gouvernante. Pour ce qui est de mes réfèrences, j'ai la plus sur qui soit, je suis maman de trois enfants. L'ainée a 10 ans, et les jumeaux 5 ans.
Sinon j'ai aidé dans un orphelina à Gien.

Mes motivations sont très simples, j'adore les enfants! J'aime leur compagnie, je devrais dire, leur joyeuse compagnie!
J'aime leur apprendre des choses, ils sont toujours curieux de tout, la plus belle des récompenses est de voir briller dans leurs yeux la joie de la nouveauté et de la curiosité.
Je sais aussi être stricte et sévère quand il y a besoin. Je sais imposer des règles simples mais nécessaire à la vie en communauté. Je sais me faire écouter et obéir. Je nuse jamais de la violence cependant! J'arrive à manier les mots et les tonalités de ma voix pour être persuasive, je remercie ma propre gouvernante et ma marraine qui m'ont élevées comme une jeune bourgeoise.

Je connais l'histoire, la géographie, les règles de notre belle langue, la danse, la musique (je joue de la harpe), je sais coudre, tisser broder, j'adore ça!

En ce qui concerne mon sérieux et mon dévoument, les nombreuses fonctions que j'ai occupées en différents lieux pourront vous le prouver. J'ai été tribun, conseillère à l'animation à Gien, contremaitre des mines, CaM, conseillère générale au Duché, conseillère en filière... Je suis aujourd'hui responsable de la filière pain à Orléans, Bailli et CaM pour le Duché, Dame de la Chambre. Je suis en train de me former pour devenir herboriste aussi.

Comme vous le voyez, les responsabilités ne me font pas peur, j'ai à coeur d'aider et d'être utile.

Hum je crois que c'est tout.


Mamaion reprit sa respiration après cette longue énumération. Elle espère ne pas avoir endormis le Duc!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion EmptyVen 7 Sep - 11:33

Zzzzzzzzzzzzzzz...

Mais non, le Duc ne s'était pas assoupi, que du contraire, il avait écouté avec attention les paroles de la dame.


Voila qui semble être un bon début. Je préfère laisser à quelqu'un comme vous l'éducation des enfants que de le faire moi même. Tant mon épouse que moi même sommes fort pris par nos obligations. Cependant nous ne voulons pas que l'éducation de nos enfants tournent au gâchis.

Ils doivent marcher droit, pas question d'en faire des brigands ou des gens malhonnête. Nous avons des valeurs et nous tenons à ce qu'ils les suivent. Le respect des anciens, la critique constructive, la remise en question, la tenue de leurs promesses, ...
Toutes ces notions de base.

Nous avons une multitude de jeunes qui courent dans les couloirs de notre maison. Votre travail sera de les concentrer pour qu'ils ne fraquassent plus tous sur leur passage.
Leur nombre varie de jour en jour au gré des visites de nos amis et cousins.
Pour ma part, j'ai déjà deux fils qui sont en age de se marier, Elias et Félix-auguste ainsi que Garance qui elle est encore plus jeune. Sans compter une naissance prochainement mais la nouvelle n'est pas encore publique.

vous sentez vous d'attaque pour ce défis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
Mamaion

Mamaion


Nombre de messages : 22
Localisation : Orléans
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/01/2012

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion EmptySam 8 Sep - 14:52

Mamaion écouta les recommandations puis hocha la tête.

Je partage votre point de vue sur les valeurs que vous venez d'énumérer, et je suis prête à les faire apprendre er respecter (si il existe une liste de toutes ces valeurs je prends ^^).

Nous pourrions faire une période d'essais de un mois disons. Nous voyons comment cela se passe avec les enfants, et si mon travail vous satisfait je reste.


Puis chuchotte :

Bon ba je vous félicite d'ors et déjà pour la future naissance!
Revenir en haut Aller en bas
Mamaion

Mamaion


Nombre de messages : 22
Localisation : Orléans
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/01/2012

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion EmptyLun 17 Sep - 12:18

(heu ça en est où??? ^^ bien que je ne sois pas pressée, j'ai peur qu'on est oublié ma poupette Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion EmptyLun 17 Sep - 14:41

(non non , rien de cela, désolé, je suis juste débordé. IRL)

Pour ma part, cela me semble très bien, Morganenn vous poursuivez avec madame ? Je dois malheureusement vous laisser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
Mamaion

Mamaion


Nombre de messages : 22
Localisation : Orléans
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/01/2012

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion EmptyLun 17 Sep - 16:45

(aucun soucis, je comprends très bien ^^ )

A bientot Votre Grasce, bonne journée! Et merci pour le temps que vous m'avez consacré.
Revenir en haut Aller en bas
Mamaion

Mamaion


Nombre de messages : 22
Localisation : Orléans
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/01/2012

Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion EmptyVen 28 Sep - 16:54

Mamaion attendit sagement Morganenn. En attendant elle admirait la décoration de l'entrée. C'était magnifique. On voyait la puissance de cette famille, et son gout sur en matière de déco ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Mamaion Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mamaion   Arrivée de Mamaion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Mamaion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Duché de Chéroy :: Le Hall d'entrée et extérieurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser