Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Le Dunois reconnait des mérites

Aller en bas 
+24
stratus
alleluia
Dandolo
Stephandra
Floriane
hersent
Aurae
Adalrik
bleiziruz
Mamaion
ninouchka
Octave Saint Ange
Emelyne
melianne
wendoline
Elisel
Kalwynn
Sindbad
joshin
ursus
Aurore87
leanore
Kalimalice
Alexandre
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ursus

ursus


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/06/2007

Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 21:18

Ursus regardait les invités arriver l’un après l’autre. Que de monde ! Cela ne faisait que donner plus d’importance à la cérémonie. Il reconnut de nombreux visages amis : Melianne, Mamaion, Kalwynn, Elisel, Wendoline, Ninouchka, Aurae, Hersent… et …

Bonjour Floriane. Je suis bien heureux de vous voir icilieu pour ce grand jour.


Sa filleule avait donc répondu à son invitation. Une grande Dame de la maison pour accueillir de nouveaux vassaux...

Revenir en haut Aller en bas
Floriane

Floriane


Nombre de messages : 318
Localisation : Dole. Franche Comté
Date d'inscription : 08/02/2010

Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 22:55

Un élan de tendresse envers son parrain qu'elle ne voyait que trop peu, elle redevenait enfant en passant ses bras autour du cou d'Ursus, déposant une bise sur la joue, première fois qu'elle s'autorisait cela, la jeune fille qu'elle était avait tellement de tourments dans sa tête.

Je suis heureuse d'être à vos cotés Duc Ursus pour ce jour important et puis...

J'aimerais tant passer plus de temps avec vous, vous raconter ma vie de tous les jours en Franche Comté, vous parler de mes joies, mes peines, vous demander conseil parfois comme je l'aurais fait avec mon père trop vite disparu.

Elle se reprit, elle n'avait pas à étaler ses états d’âme, elle se devait être une Comtesse jusqu'au bouts des ongles. La cérémonie ne devrait pas tarder, elle se prit à observer les personnes présentes.


Revenir en haut Aller en bas
isadam

isadam


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/06/2007

Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 5:18

Plusieurs personnes avaient déjà pris place dans la petite Église de la Madeleine.
C’était un grand jour pour son bel Ursus et Isadam était heureuse de l’accompagner dans cet anoblissement qui signait son dévouement et ses grandes qualités toujours au service des Orléanais.

La Duchesse de Châteaurenard tenait fièrement le bras de son époux tout en attendant le début de la cérémonie où il se verrait octroyer une terre par le Duc Alexandre.
Discrètement, elle appuya son épaule contre le sienne et à son regard elle lui offrit un sourire qui reflétait ce bonheur qu’elle partageait avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
Penelope_rose

Penelope_rose


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/08/2012

Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 21:36

((OOC- sorry for the translation, I had to use Google Translate))

Penelope est arrivé, la vicomtesse et le roi Hezlog royal de l'émissaire, en regardant encore chaste royale quand elle entra dans la chapelle. Lentement les yeux se sont habitués à l'obscurité à l'intérieur de la chapelle et de sortir de la voie, la dame se plaça contre un mur jusqu'à ce qu'elle puisse voir la personne à qui elle est venue. Vêtue d'une robe de soie rose, la dentelle décorer son corsage et les manches de ses manches, les cheveux noirs de Pénélope cascade de boucles passées épaules, brillant lorsque la bougie vacillait sur ​​elle pour accentuer sa beauté.

Yeux chaleureux et lumineux enfin se reposer sur Aurore, un ami depuis le début lors de leur rencontre dans une taverne à Hastings. Réchauffé par la nature de l'ambassadeur, Pénélope savait que Aurore allait devenir un ami à vie et il est heureux qu'elle pourrait être ici pour honorer la journée avec elle. Pieds dans les chaussons progressé vers son amie et poliment hochant la tête aux hommes qui se trouvaient près d'elle, Penelope a salué Aurore avec un sourire. «Bonjour, mon ami. Je suis très heureux d'être ici avec vous. "Tendre la main à serrer le bras d'Aurore avec tendresse, Pénélope l'a relâchée et s'est par le mari d'Aurore, de Stratus, un sourire chaleureux le saluer.



Penelope arrived, the Viscountess and King Hezlog's royal emissary, looking chaste yet regal as she entered the chapel. Her eyes slowly became accustomed to the darkness within the chapel and stepping out of the pathway, the lady moved to stand against a wall until she could see the person whom she came. Dressed in a rose silk gown, the lace decorating her bodice and the cuffs of her sleeves, Penelope's dark hair cascaded in curls past her shoulders, gleaming when the candlelight flickered over her to accentuate her beauty.

Warm and glowing eyes finally rest on Aurore, a friend from the beginning when the two met in a tavern in Hastings. Warmed by the ambassador's nature, Penelope knew that Aurore would become a lifetime friend and was glad that she could be here to honor the day with her. Slippered feet moved forward towards her friend and politely nodding at the men who were near her, Penelope greeted Aurore with a smile. “Greetings, my friend. I am so glad to be here with you.” Reaching out to squeeze Aurore's arm with fondness, Penelope released her and stood by Aurore's husband, Stratus, a warm smile greeting him.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore87

Aurore87


Nombre de messages : 273
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/12/2011

Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 17:32

La rousse à côté du banc entend une petit voix quelle reconnais de suite. Son sourit grandit quand l’Humour de cette personne semble jamais s’éteindre malgré les circonstances des royaumes. Son oreille près de son ami elle lui répond d’une petite voix.

Vous avez raisons que l’air est frisquet j’ai la chair de poule. Cela est peut-être dû à la nervosité.

Suivant leur discussions une tendre voix remplit d’Affections semble lui parler elle se retourne la tête voyant son amour arrivée près d’Elle. La jeune ambassadrice sourit et sautille presque dans l’église mais ce retiens. Ses yeux de jade deviennent étincelants quand elle remarque le soleil qui se pose sur la table de l’hôtel devant elle.

Bonjour amour, cela me fait un énorme plaisir de vous voir parmi nous.

Toujours débout la jeune femme vois la silhouette d’une femme pas du coin. Une robe style angloyse avec de long cheveu foncé plus que cet dame s’approche plus que la dame est surprise de voir son amie Penelope venir à cette cérémonie .

Pennnnnnnn!!!

Aurore essaye de resté calme mais ça flamme surprenante n’a pas pu se n’empêcher d’être aussi rayonnante dans cette journée qui la rend nerveuse. Ne sachent pas trop ce qui ce que l’avenir nous réserve aurore s’incline des plus respectueusement devant la vicomtesse et l’émissaire du roi d’Angleterre. La rousse rougit un léger instant.

Merci d’être venu Penelope cela me touche énormément que vous soyez ici en espérant que le voyage n’a pas été des plus déplaisant.


Ses yeux qui se bouge de partout pire qu’un enfant qui ouvre un cadeau la jeune femme reprend son calme surprise de voir les gens quelle tiens être là pour elle. Soudainement dans un coin de la chapelle ses yeux ce plisse fait un signe de la tête à cette personne qui y est. Une des personnes qui la inspiré a ses débuts.N’est pas certains la jeune femme se dirige vers l’hôtel de la chapelle incertain de son avenir elle va vers ses grâce s’incline devant eux avec tous son respect en n’écoutant pas leur conversations en court.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 11:45

Alexandre était bouche bée, il ne s'attendait pas à voir autant de monde à l'occasion de ces cérémonies d'anoblissement. La dernière célébration avait connu un public nettement plus modeste.

Enfin soit, la foule était présente, il n'était pas question maintenant de les chasser à coup de baton. Il se tourna vers sont épouse :

ce sera une cérémonie de masse en tous cas ... tant par le nombre de seigneurie à octoyer en une fois que par l'assistance présente. C'est à la fois effrayant et plaisant.

Reste à tenter de rester strict sur l'application du protocole afin d'offrir à chacun de nos vassaux en devenir l'attention qu'il mérite.
Je pense que chacun a déjà observé la veillée d'arme et jeuné comme il se doit ? Il ne reste donc plus qu'à débuter et ensuite à procéder au serment en lui même. Pour cela, nous attendrons Lexhor. Peut être voulez vous faire une petite allocution à l'attention de l'assemblée comme introduction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
Kalimalice

Kalimalice


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 24/06/2007

Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 8:56

La chapelle se remplissait, la Cheroy voyait bien le regard interrogateur de son époux .Mais elle était comme cela la kali jamais comme tout le monde et pas très respectueuse des protocoles aussi elle était plus que satisfaite de voir que cet anoblissement serait su de part le royaume.
Les deux personnes qu’elle voulait pour vassal était la .Mais manquait un Orléans, il était passé ou le héraut, le pair de France.
Pfft elle avait envie de répondre à Alexandre oui elles ont jeunées, oui elles ont priées.
Mais elle n’en ferait rien, ne voulant pas mettre à mal son époux en lui manquant de respect devant tous ce monde.
Les querelles elle les gardait pour les appartements privés.
Il était temps qu’elle s’avance et demande aux deux femmes qu’elle voulait devenir ses vassaux


Merci à vous tous d'être présent

Dame Joshin de Riveroy, dame Léanore de Amaury de Malfète, Aujourd’hui va être un grand jour pour vous deux et pour moi.
Je vous veux toutes deux mes vassals, prêt de moi.

Joshin mon ami, ma dame de compagnie, la nourrice de ma fille mais ce n’est pas que cela soldat de notre ost qui en est devenu le capitaine royal .Je veux vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi, pour le duché et le royaume.
J’ai pu apprécier votre fidélité, votre franchise, votre investissement dans vos diverses taches.
La timidité du jeune soldat que j’ai accueilli à la caserne, il y a de cela quelques années .A laisser place à une femme mure, réfléchie .Malgré l’épreuve de la vie qui vous à enlever votre mari, vous n’avez pas baissé les bras et vous avez continué d’avancer.
Aussi pour tout cela, pour l’amitié je dirai même l’amour que je vous porte comme je le ferais d’une sœur, je désire vous octroyer une terre, vous ouvrir les portes de la noblesse.

Leanore, lors de mon arrivée en la ville d’Orléans, j’ai apprécié votre investissement pour le duché, pour la ville d’Orléans.
J’ai lié amitié avec vous et vous ne m’avez jamais déçu .Votre franchise m’a plu n’ayant pas peur de dire ce que vous pensiez sans en craindre les conséquences .Je désire donc avoir pour tenir mes terres des gens comme vous, quelqu’un en qui je peux avoir confiance et qui ne poignardera pas dans le dos.
Pour votre courage, franchise et implication une de mes terre devient la votre et tout comme Joshin vous ouvrira les portes de la noblesse.

Elle recula et se plaça prêt de son mari attendant que la suite commence

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 10:03

Alexandre écouta avec attention les paroles que la Duchesse prononça. Une fois qu'elle eut terminé, il prit alors les devants pour accueillir à son tour l'assemblée et introduire les cérémonies.

Il se tenait droit et avait fier allure. S'adressant à l'assemblée réunie en cette église de la Madeleine, il eut ces mots :


A tout un chacun ici, présent, Salutations.
Soyez les bienvenus sur les terres du Dunois en cette joyeux occasion.

Car aujourd'hui est un jour de fête à bien des titres, quatre en fait ... car nous allons admettre quatre méritants au sein de notre maison en tant que vassaux. La première attitude face à ce geste est de se demander pourquoi toujours chercher à agrandir la maison Chéroy ?
Et bien, c'est se tromper que de poser la question en ce sens. Car il s'agit avant tout de reconnaitre les mérites d'Aurore, Joshin, Léanore et Ursus.

Chacun à leur manière avec leurs talents, leur temps et leur bonne volonté, ils ont œuvré de manière noble. Leur abnégation a permis au Duché d'Orléans et à notre maison de progresser. Il était de notre rôle que de les remercier pour leur geste et qu'enfin ils soient reconnus par tous pour leurs mérites propres.

Mais je le dis dès aujourd'hui à chacun d'entre vous. Ce n'est ici qu'une première marche, devenir Seigneur, se voir attribuer un fief est également et prioritairement la naissance d'un engagement pour l'avenir. Certes la reconnaissance de votre passé et de votre personne est importante et nécessaire mais cela ne saurait s'arrêter là.



Je vais maintenant demander à chacun de s'avancer tour à tour lorsque je les appellerai. Vous vous avancerai jusqu'au devant de l'autel où vous mettrez un genou en terre face à moi ou à Kalimalice selon que vous deveniez vassal de la Baronnie de Sully et du Duché du Dunois.
A ce moment vous sera remis votre épée et l'anneau seigneurial. Et peu avant de conclure vous serez invité à rendre allégeance la main sur le livre des vertus.


Mais trêve de causeries, mettons cela en musique.

Aurore, veuillez vous avancer !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
Aurore87

Aurore87


Nombre de messages : 273
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/12/2011

Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 13:47

Aurore nerveuse comme tout mais ce rappela des paroles de ça grâce Alexandre. Ses yeux de jade qui brille sous le reflet des chandelles qui illumine la chapelle elle se dirige vers le duc. Ses cheveux long boucler roux ce frôle sur son dos quand elle relève peu la robe pour mettre place à son genou sur le sol. Délicatement le mouvement de la tête ce relève devant le duc ses yeux ce ferme un instant puis s’ouvre à nouveau pétillant de cette cérémonie tant attendu de tous.

Son cœur ce met à battre légèrement peur de faire une légère bêtise au long de la cérémonie car Aurore vie dans le protocole et l’obéissance. Ses joues rougissent par ça timidité même si cela n’a pas lieu d’être la jeune femme respire lentement pendant que ses joues son enflammé en palpitant un peu. Ses yeux doux regarde a grâce tout en plaçant sa robe autour d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 14:47

Aurore, sois sans peur face à tes ennemis,
Sois brave et droit, pour être aimé de Dieu,
Dis toujours la vérité, même si cela doit te coûter la vie,
Sauvegarde les faibles, et garde toi du mal,
Ceci est ton serment.



Alexandre retire alors une bague de son doigt et la tend à Aurore.
Alors qu'elle ne s'y attends pas, il lui met alors une gifle appuyée avant de prononcer la phrase suivante:

Et ceci pour ne pas l'oublier !
Le clerc donne alors une épée qu'il vient de bénir à Alexandre qui la remet ensuite à son vassal

Défends le Roy, et si le Roy n'est plus, protège le peuple.

Maintenant, voici le livre des vertus, pose y la main et prononce ton serment d'allégeance.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
Aurore87

Aurore87


Nombre de messages : 273
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/12/2011

Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 15:41

La jeune femme écoute les paroles de sa grâce qui sont pleines de sagesses, de valeurs nobles quelle n’est pas prête d’oublier. Alors qu’elle observe le duc retirer sa bague de son doigt quand il lui tend Aurore sourit en la prenant doucement elle reçoit une gifle sur ça joue. Ne s’attendant pas au coup la jeune femme se secoue la mâchoire un peu pour que la douleur parte. Tout en restant concentré sur ce qu’on lui dit, elle prit l’épée la regarda un instant observant une petite gravure aux seins du métal la met a ses cotés.

Toujours aussi timide la jeune ambassadrice relève son menton doucement prononçant des mots qui vienne droits du cœur tout en déposant ca mains sur le livre qui se présente devant elle.


Votre Grace, Moi Aurore Dorchester en cette journée vous jure devant le très haut de vous être fidèle, obéissante et loyal. D’être là pour vous servir à tout moment aussi de vous porter aide et conseil .Je jure également devant vous de servir la cause qui est juste non seulement pour les nobles mais au peuple que le très haut m’en soient témoins.


Ses yeux qui s’illuminent d’avantage à travers ses paroles reprend un respire normal.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 15:52

Aurore Dorchester, nous vous recevons aujourd'hui comme notre vassale et vous attribuons la Seigneurie de la Baudonnière.
Cette terre vous apportera les fruits nécessaires à votre subsistance. Nous vous garantissons également justice et protection tant que vous serez notre vassale.

Nous sommes heureux et fiers de pouvoir ainsi vous intégrer pleinement au sein de notre maison.

Voici pour vous votre couronne et les armes de la terre dont vous avez la garde.


Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 905366LaBaudonnire


Puisse notre Héraut, Lexhor, ici présent être témoins de notre engagement et de notre accolade.

Alexandre se tourna vers son ancien vassal : Veux tu que l'on rédige et signe la patente maintenant où procèderons nous à l'enregistrement de toutes les patentes en fin de cérémonie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
stratus

stratus


Nombre de messages : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/12/2011

Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 17:06


Après avoir salué Pen comme il ce doit.

Hello Pen, how are you?

it is a pleasure to see you here.


Stratus fixa son attention sur les personnes intervenant écoutant avec attention leurs
paroles. quand sa Grâce appela son épouse, son cœur ce serra.

il fixait son épouse du regard, espèrent qu'elle le sente sur elle et que cela la rassure,
l'aide à affronter ce moment qui il le savait lui faisait tout autant peur qu'envie.

Elle fit son serment d’allégeance, déclenchant au fond du cœur de son époux une vive
émotion, il ne laissa transparaitre cette émotion que par une larme qui partant des ses
yeux, roulèrent sur ses joues, larmes de bonheur, larmes de fierté devant la
reconnaissance du travail qu'elle accomplissait pour le bien du duché.

Il regarda la fin de anoblissement de son épouse, son cœur battait pour elle; il serait
toujours à ses cotés pour l'aider si elle le souhaite, cela dans toutes les taches qu'il lui
serait grès de lui confier.

Il attendait son retour a ses cotés pour discrètement la féliciter, passer un bras à sa taille
et la serrer contre lui et ainsi lui montrer outre son amour, le bonheur qui emplissait son
cœur de la voir récompensée pour son dur labeur.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore87

Aurore87


Nombre de messages : 273
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/12/2011

Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 17:49

Elle reçut la couronne la portant fièrement n’étais pas sure des sentiments qui ce divulguais à ce moment-là mais tout avançais doucement. La jeune femme d’un ton doux souffle.

Merci votre Grace.

Le moment est émotif pour la jeune femme incertains de ce que l’avenir lui réserve elle attend avant de ce relevé. Pour montrer bien séance elle attend que sa grâce lui donne la permission de ce relevé.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 23:27

Tandis que Lexhor lui signalait qu'il serait plus commode de procéder à l'ensemble des signatures en fin de cérémonie, l'attention d'Alexandre revint sur Aurore.


Dame Aurore, relevez vous. Lui dit il en lui tendant la main. Alors qu'elle se relevait, il ne lâchât pas sa main et l’attira vers lui pour la prendre dans ses bras et ainsi lui offrir l'accolade solennelle.

Je vous invite maintenant à rejoindre l'assemblée pour assister à la suite de la cérémonie.
Dans un silence d'or, Aurore regagna sa place et personne ne disait mot. Tout un chacun attendait que le Chef de Maison, dise quelque chose afin de savoir que faire.

Volontairement, celui ci laissa un long silence s'installer, afin de marquer plus encore l'importance du moment.
Puis il brisa la quiétude :



Joshin, veuillez maintenant vous avancer au devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
Aurore87

Aurore87


Nombre de messages : 273
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/12/2011

Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 EmptySam 1 Sep - 15:25

Ses yeux de jade toujours pétillants par cette journée remplis d’émotions et d’incertitude Alexandre tendit ça mains vers elle, la prend et ce relève en douceur un peu ému de la cérémonie la jeune femme sentit qu’il la prend dans ses bras ceci est l’accolade qui scelle leur liens vassale /suzerains. Écoutant ça voix elle ce redirige auprès de son époux avec ses joues rosé son sourire devient tendre auprès de ses amies et famille. Elle ce rassois près de stratus, pen et de sindbad pour la suite des événement.
Revenir en haut Aller en bas
Lexhor

Lexhor


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : Gien la Rebelle
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 EmptySam 1 Sep - 21:05

Le maréchal n'avait pas fait le déplacement en pays Dunois pour rien. Quatre anoblissements le même jour. C'était beaucoup, mais c'était en même temps un gain de temps important pour lui. Et le temps, il en manquait.
Il connaissait très bien le chemin, tout comme la chapelle, pour y être venu à plusieurs reprises.
A son arrivée, la chapelle grouillait déjà de monde et il prit place près du pupitre qui lui était destiné, saluant au passage les personnes présentes.
La cérémonie débuta et un silence relatif se mit en place.
Il n'y avait plus qu'à écouter. Les paperasses administratives se feraient en fin de cérémonie, afin de ne pas briser la chose à plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimalice

Kalimalice


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 24/06/2007

Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 9:00

Joshin s’avança devant elle et mit un genou à terre

Dame Joshin vous avez démontré, depuis de longs mois à nôtre service, votre valeur, votre courage et vos compétences, en de nombreuses reprises que ce soit pour votre duché ou pour moi même

En ce jour, ainsi que m’y autorise mon titre de Duchesse et baronne, je vous donne Joshin, jouissance des pouvoirs et terres sur la seigneurie de Saint-Gondon, située en la baronnie de Sully


Kali retire alors une bague de son doigt et la tend à Joshin
Puis hésitant à lui coller la même gifle qu’Alex à Aurore, elle fini par le faire
La gifle claque

Puis elle lui tend l’épée



Dame Joshin , jurez vous de servir loyalement, fidèlement votre seigneur et lui apporter aide et conseil?
Aussi, jurez-vous de donner protection, justice et subsistance sur le fief qui vous sera accordé?
Défendre le Roy, et si le Roy n'est plus, protège le peuple?

Voici le livre des vertus, posez y la main et prononcez votre serment d'allégeance.

Revenir en haut Aller en bas
joshin

joshin


Nombre de messages : 60
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/11/2011

Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 15:00

A l'appel de son nom, Joshin s'était avancée et avait mis un genou en terre devant dame Kalimalice. C'était un moment solennel pour elle. Elle était heureuse que ses amies, qui l'avaient soutenue dans les pires moments de sa vie, aient pu être là, et elle était fière aussi de voir que de nombreux soldats, invités par Kali, avaient fait le déplacement.
Sa future suzeraine avait eu des mots élogieux à son égard, et elle en avait été embarrassée et fière dans le même temps. En un instant, elle avait revu un court résumé de sa vie, avec ses moments de joies intenses et de grandes tristesses. Dans cette vie, l'Ost et la caserne tenaient une grande place: mais rien n'aurait été possible sans l'aide, le soutien et les conseils de la Maréchale.
Cette même Maréchale qui maintenant, bien loin des batailles et des guerres, venait de lui remettre une bague et une épée, et de lui claquer une gifle, afin que jamais elle n'oublie, sans doute...
Elle posa sa main sur le Livre des Vertus:

- Moi, Joshin de Riveroy, jure ce jour de vous servir loyalement, fidèlement et de vous apporter aide et conseil. Je jure aussi de donner protection, justice et subsistance sur le fief qui me sera accordé.
Je défendrai le Roy, et si le Roy n'est plus, je protègerai le peuple.
Mon aide et mon épée sont vôtres.

Revenir en haut Aller en bas
Kalimalice

Kalimalice


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 24/06/2007

Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 17:36

La Cheroy La regardant dans les yeux et souriant, s'en suivit la traditionnelle accolade vassalique qui vint sceller le contrat formulé.
Des larmes perlaient dans ses yeux et elle en profita pour serrer très fort sa vassale… son amie… sa fierté!


Joshin de Riveroy ,relève toi . Je te reçois aujourd'hui comme ma vassale et t' attribue la Seigneurie de la Saint-Gondon .

Cette terre t' apportera culture et vivres pour te nourrir ,mais aussi surement des joies et des peines .
Je te garantis également justice et protection tant que tu seras ma vassale.

je suis heureuse et fière que tu viennes agrandir et intègre pleinement le sein de notre maison.
Voici ta couronne et les armes de la terre dont tu as la garde.



Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 480515SaintGondon
Revenir en haut Aller en bas
joshin

joshin


Nombre de messages : 60
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/11/2011

Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 20:34

Kalimalice la prit dans ses bras pour lui donner l'accolade, et Joshin laissa paraître son émotion. Comme trop souvent en pareilles circonstances, le souvenir de son mari était présent: comme il aurait été fier de ce moment, et encore plus fier de la voir devenir la vassale de celle qui fut toujours son amie! En se redressant, son regard croisa un autre regard, parmi les personnes présentes, et elle retrouva quelque sérénité: la vie était là, qui l'appelait, saurait-elle saisir cette nouvelle chance de bonheur?
Elle sourit à sa suzeraine:


- Je reçois cette couronne et ces terres avec une grande gratitude, et je veillerai toujours à demeurer digne de l'honneur que vous me faites en m'acceptant en ce jour dans votre maison. Qu'Aristote vous protège, et qu'il m'aide à toujours remplir mon devoir du mieux que je le pourrai.

Puis elle attendit que sa dame l'autorisât à retrouver sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Kalwynn

Kalwynn


Nombre de messages : 36
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 10/01/2012

Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 13:38

Immobile au milieu de l'assistance, Kal eut un pincement de joie et de quelques autres sentiments mélés quand fut appelée Joshin.
Il vit s'étreindre ces deux femmes qu'il admirait.

Joshin en se redressant embrassa la salle du regard. Le borgne crut voir qu'elle l'avait reconnu mais ne put en être certain.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 14:08

Lorsque la dame eut rejoinds sa place, le Duc repris la parole :


Léanore, veuillez vous avancer s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
leanore

leanore


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 19/01/2012

Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 21:16

Elle avait jeûné, prié, fait des ablutions, revêtu une robe blanche sans fioriture.
De la place qu’elle occupait elle avait vu arriver les invités et avait fait un petit signe de tête discret pour les saluer.
Lorsque Alexandre prit la parole, tout le monde se tut et Léanore écouta attentivement ses paroles. Son visage était grave car elle sentait que ce jour, était un tournant de sa vie. Elle était consciente des responsabilités qui l’attendaient et ses prières étaient dans ce sens : qu’elle trouve les bonnes réponses, qu’elle soit juste et surtout qu’elle reste elle-même.
Elle avait suivi attentivement le rituel tentant de le mémoriser encore.

Elle sursauta lorsque Alexandre prononça son nom et elle tenta de rejeter cette crainte de faillir.
Elle s’agenouilla tremblante devant Kalimalice.

Revenir en haut Aller en bas
wendoline

wendoline


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 08/01/2012

Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 EmptyMer 5 Sep - 8:52

Lorsque son amie est appelée à son tour, un sourire radieux illumine ses traits. Attentive aux paroles de Kali et de sa vassale.

Un sentiment de fierté d'être son amie l'étreint. Bien sûr chaque vassal ici présent qu'elle connait pour la plupart doit ressentir la même chose à juste titre d'ailleurs.

Puis Leanore est à son tour appelée à se rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Le Dunois reconnait des mérites - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dunois reconnait des mérites
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire du Dunois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Duché de Dunois :: L'église de la madeleine.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser