Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Dunois reconnait des mérites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexandre

avatar

Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Le Dunois reconnait des mérites   Ven 3 Aoû - 13:41

En ce jour d'aout 1460, le Duc Alexandre avait le plaisir de pouvoir mettre en route la cérémonie d'octroy de terres au Seigneur Ursus et à Dame Aurore. Qui l'un comme l'autre et sans comparaisons étaient des talents et avaient été reconnus comme méritants aux yeux du jeune Duc Alexandre.

_________________
Alexandre de Chéroy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.duchedorleans.org/chateau
Kalimalice

avatar

Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Jeu 9 Aoû - 14:18

Elle le rejoignit dans la petite chapelle .L'air était frais .Elle regarda l'homme celui ci n'avait pas changé .Finalement il était plutôt bel homme .
Elle sourit


Bonjour Alexandre .Je me suis permise de prévenir dame Joshin et Leanore afin qu'elle nous rejoigne .Mais vous avez vous prévenu ceux que vous comptiez récompenser .

Je ne sais si il est encore temps .Mais étant donné que l'on ne trouve que deux seigneuries sur mes terres et que notre contrat de mariage stipule que je peux avec votre accord ,cela va de soit prendre vassal sur la terre de Dunois .Qu'une terre soit octroyé à messire kalwynn mon écuyer .Croyez vous mon cher que cela soit trop tard ?

_________________
maitresse des lieux Et qui voit tout  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leanore

avatar

Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Jeu 9 Aoû - 16:15

Léanore avait reçu une missive l'invitant à se rendre dans la chapelle du domaine. Elle se doutait que la cérémonie d'anoblissement aurait lieu et c'est un peu intimidée qu'elle s'y rendit.

ARrivée devant la chapelle, elle aperçut deux silhouettes dans la pénombre. Elle resta donc un instant sur le seuil, laissant les deux époux se retrouver après une si longue séparation.

Son regard s'assombrit un peu pensant à son Godefroy qui était chez les moines. Elle l'avait informé mais ne savait pas s'il pourrait venir l'assister dans cette étape.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurore87

avatar

Nombre de messages : 273
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/12/2011

MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Jeu 9 Aoû - 20:17

La jeune femme ce mise a marché dans le domaine du duché du dunois comme elle fait si souvent. Ses yeux verts qui regardent le coucher du soleil à travers une des fenêtres indiquant le soir de la veille de cérémonie, la rousse ses cheveux tresser sur le coter portant une perle dans ca chevelure douce et onduler. Ses émeraudes qui brille regardant cette beauté elle ce remise en route vers la chapelle ou un évènement si attendu.

Ca robe blanche d’un tissu fin de velours elle arriva à la chapelle remarque près de l’entrée Léanore au seuil de la porte. La timide rousse s’avance avec douceur souriante ses yeux qui pétillent d’avantage en voyant ses grâces déjà la. Elle passe près de la dame la salue avec politesse en s’inclinant devant elle avec grâce Aurore ce relève doucement évitant de déranger le couple qui sembles ce parler. Un peu timide la jeune Ambassadrice fait un signe de crois de son front a son ventre puis ses épaules. Elle se dirige vers un des bancs de bois sans s’y assoir attendant que tout le monde y soient n’étant pas très sûr ou elle doit se mettre pour la prière de ce soir qui va suivre durant la nuit.

_________________

La patience est une vertue si grande mais
Méfier vous du loup qui dorts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ursus

avatar

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Ven 10 Aoû - 17:48

Tout comme les pierres qui jalonnent les routes, les moments importants de la vie doivent être marqués par des rituels codifiés. Ursus suivit les coutumes des adoubements qu’Alexandre lui avait recommandé. Après un bain purificateur du corps, il endossa la tunique blanche, symbole de pureté.

Mais après le corps, venait l’esprit. Et c’est par les prières prononcés dans le silence de la nuit qu’il pût laver son âme des péchés et qu’il put trouver la sérénité qui convenait à ce grand moment.

Ainsi préparé, Ursus s’avança dans la nef de la Chapelle. Il s’inclina devant les personnes déjà présentes et attendit que la cérémonie débute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joshin

avatar

Nombre de messages : 51
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Ven 10 Aoû - 22:18

Kalimalice l'avait annoncé devant toute la caserne, ce ne fut donc pas une surprise pour Joshin de recevoir la missive officielle l'invitant à se rendre dans la chapelle.
Elle mit un soin particulier pour s'apprêter, ne voulant pas se présenter dans son habituelle tenue de soldat. Par moments, elle avait des velléités de coquetterie, mais celà ne durait guère.
Elle entra dans l'église, saluant d'un sourire ou d'une inclinaison de tête les personnes présentes, s'inclinant devant leurs Grâces Kalimalice et Alexandre.
Quelqu'un qui l'aurait bien observée, et bien connue, aurait peut-être remarqué l'ombre d'une légère déception passer dans ses yeux. Mais personne ne l'observait suffisamment pour celà, et d'ailleurs, à y bien réfléchir, celà avait-il quelque importance? Sans doute pas.
Elle prit place, et en attendant le début de la cérémonie, s'abîma dans une courte prière.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sindbad



Nombre de messages : 1
Localisation : Blois
Localisation : Entre le Quai de la Loire, proche des jardins d'Aspasie, et sa Seigneurie d'Epieds en Beauce
Date d'inscription : 11/08/2012

MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Sam 11 Aoû - 11:23

Une amie voyait ses mérites et son engagement pour le Duché d'Orléans reconnus à leur juste valeur.

Il n'en fallait pas plus pour que le Grand Ambassadeur Royal de France abandonne pour un temps sa charge et vienne féliciter une personne dont les mérites lui étaient plus que connus.

Par ce ciel d'un bleu limpide et ce magnifique soleil, le trajet fut rapide et agréable. il franchit d'un pas alerte les portes de l'Eglise du Duché de Dunois. La principale intéressée se trouvait déjà présente. Il s'assit à ses côtés et murmura à son oreille :


Vous avez raison d'être venu ici en ce jour, l'air y est plus frais que dehors...

Un trait d'humour ne pourrait que détendre l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalwynn

avatar

Nombre de messages : 28
Localisation : Gien
Date d'inscription : 10/01/2012

MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Dim 12 Aoû - 20:27

Le Grand Maître des Faucons entra discrètement, son poitrail médaillé sanglé dans un uniforme aussi sobre qu'impeccable.
Voici des mois maintenant qu'il ne pouvait plus guère se passer de la présence de Joshin près de lui.

Les bottes de cavalerie glissèrent sans un bruit. L'officier borgne réajusta son bandeau. Peut-être pourrait-il accrocher le regard de Joshin et lui témoigner d'un signe de tête toutes ses félicitations.


Dernière édition par Kalwynn le Dim 19 Aoû - 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisel

avatar

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 11/10/2010

MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Lun 13 Aoû - 0:48

Seule vassale actuelle de la famille Chéroy, la Dame de Vrainville se demandait si elle avait le droit d'assister à la cérémonie d'anoblissement de tous ceux qui allaient rejoindre officiellement la Maison Cheroy. Elle n'avait vu aucune annonce de l'évènement, juste entendu des bruits de préparatifs, des gens qui chuchotaient, méditaient.

Pas eu d'invitation, mais pas eu d'interdiction formelle non plus.

Et donc, en ce jour d'août, elle se rendit à l'Eglise de la Madeleine pour suivre la cérémonie et accompagner de sa présence ceux qui deviendraient ses co-vassaux.
Sur le parvis, des souvenirs l'assaillirent : sa propre cérémonie, peu de temps auparavant. Tâtant son escarcelle pendue à sa ceinture, sous ses jupes, elle y trouva avec un sourire la bague de son suzerain, qu'elle n'avait toujours pas fait réduire à sa taille pour pouvoir la porter. Peut-être devrait-elle la faire monter en broche ?

Reléguant cette pensée dans un coin de son esprit, elle entra dans l'édifice, se signa, puis prit place sur un banc un peu en retrait des futurs anoblis.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wendoline

avatar

Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 08/01/2012

MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Lun 13 Aoû - 6:57

Son amie était passée à Blois quelques jours auparavant et lui avait annoncé la nouvelle, l'invitant à se joindre à la cérémonie. Elle était si heureuse pour elle qu'immédiatement elle retourna sa garde robe et arrêter son choix sur la tenue qu'elle porterait pour l'occasion et ainsi faire honneur à celle qu'elle considérait déjà comme une Grande Dame pour tout ce qui se dégageait d'elle.

Un dernier regard dans le miroir sur sa mise, avant de prendre la direction de l'Eglise de la Madeleine espérant trouver facilement ce lieu encore inconnu d'elle.

Enfin, devant l'imposant édifice, pénètre à l'intérieur. Aussitôt une odeur de cire et d'encens lui chatouillent les narines. Quelques murmures, des personnes connues, d'autres juste croisées et les futurs vassaux. Immédiatement elle aperçoit son amie, resplendissante mais aussi émue semble-t'il....

Sans bruit elle plonge le bout de ses doigts dans le bénitier à l'entrée, se signe puis se dirige vers le banc à proximité où elle prend place.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melianne

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Lun 13 Aoû - 14:00

Elle avait galopé à perdre haleine jusqu’au domaine des Chéroy, dès qu'elle avait reçu la missive de son amie Léanore.

Mélianne n'avait rien d'autre dans la vie que sa bonne humeur; ni titre, ni possessions, ni rôle particulier et pourtant, Aristote seul sait comment, elle se retrouvait toujours dans des endroits inabordables par le commun des mortels.

Cette fois encore, jamais elle n'aurait imaginé assister un jour à une cérémonie d'anoblissement mais le courrier était clair " je vous invite ... signé Léanore"

Ayant mis pied à terre, elle lissa soigneusement sa robe de velours vert, arrangea sa coiffe et se dirigea vers l'édifice.

Elle cligna des yeux, surprise par la différence de luminosité et mis quelques secondes à repérer la médicastre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emelyne



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Lun 13 Aoû - 21:56

Nwaarlunn et Emelyne avaient eu l'agréable surprise mais aussi l'immense honneur d'être invités à l'anoblissement de Joshin, Capitaine Royal mais néanmoins amie du jeune couple.
Ils s'étaient habillés sobrement : Nwaar en tenue de parade de l'Ost, Emelyne dans une robe simple deux tons de bleu, dont une légère broderie ceintrait sa taille et qui lui permettait de monter en amazone et ils avaient pris la route sur le cheval de Nwaar.

Ils furent impressionnés par la demeure du domaine dans lequel ils entrèrent et ils suivirent d'autres invités vers une chapelle où déjà de nombreuses personnes se présentaient. Ils laissèrent le cheval à un palefrenier qui vint prendre les rênes et l'emporter vers un enclos et Emelyne donna le bras à son époux apres avoir lissé sa robe et arrangé ses cheveux qui glissaient des épingles.

Elle salua les personnes qu'elle connaissait en avançant doucement dans la pénombre de la chapelle et fut impressionnée encore une fois de voir le monde que la cérémonie rassemblait. Elle aperçut alors Joshin et ils se dirigerent vers elle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Octave Saint Ange

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Lun 13 Aoû - 22:25

Répondant présent à l'invitation de son capitaine, Octave honoré était venus assisté à la cérémonie d'anoblissement de Dame Joshin. Il confia son cheval à un jeune palefrenier. Il était venu habillé de son uniforme d'apparat tout neuf. Impressioné et admiratif de la beauté de la demeure, il se dirigea vers la chapelle, salua les personnes qu'il connaissait et s'assit dans le fond de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninouchka

avatar

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/02/2010

MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Mer 15 Aoû - 1:13

Une invitation à un anoblissement au domaine des Chéroy ...

La dame de Talcy, les yeux dans le vague, tout en prenant son petit-déjeuner, laisse défiler des images devant ses yeux.

Chéroy ... un domaine qu'elle a déjà arpenté bien des fois ! D'abord pour rejoindre le duc Alexandre dans son bureau pour des conversations à bâtons rompus à propos de feu le duc Fauville, son père ; puis pour des discussions avec son propre suzerain, mais aussi pour le mariage des ducs de Chéroy et surtout pour son anoblissement.

Elle ressent encore dans tout son corps le froid de la nuit de veille passée en prière aux côtés du duc de Beaugency, la douleur des genoux sur le carrelage de l'église, le temps qui ne passe pas et les yeux qui se ferment malgré l'inconfort ... comme tout ça est à la fois proche et lointain !

Elle se lève, va s'apprêter pour ce jour de fête. Une robe sobre, dans des teintes bleutées nuancées de gris, ses cheveux en liberté comme toujours, un maquillage léger juste destiné à avoir bonne mine.

Puis c'est le trajet jusqu'à Chéroy. Ce matin, elle a choisit de monter Ladoga, une femelle pur-sang que lui a envoyée son grand-père. Galoper lui fait du bien et c'est les joues roses et les yeux brillants qu'elle pénètre dans la chapelle.

Un regard circulaire sur ceux qui sont déjà là avant de prendre place silencieusement au fond de l'édifice religieux. Elle ira saluer ses connaissances et amis à l'issue de la cérémonie. C'est Léanore qui l'a invitée mais elle connaît très bien tous ceux qui vont être anoblis et cela lui fait plaisir d'être là pour eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamaion

avatar

Nombre de messages : 22
Localisation : Orléans
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/01/2012

MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Mer 15 Aoû - 11:45

Mamaion avait reçu le matin même une missive de son amie Leanore. Celle-ci l'invitait à sa cérémonie d'anoblissement. Toute heureuse et honorée, elle se dépêcha de se vêtir d'une robe blanche parfaite pour une cérémonie d'église. Puis, elle se mis en route pour le domaine des Cheroy. La dernière fois qu'elle y était allé c'était pour le mariage du Duc Alexandre.

Elle entra dans la petite église et salua les personnes qu'elle connaissait. Puis se dirigeant vers son amie, elle l'embrasse.


Toutes mes félicitations ma chère Leanore! Je suis bien heureuse pour vous, et d'être là pour assister à la cérémonie me rend encore plus heureuse. Je vous remercie d'avoir pensé à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bleiziruz



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Mer 15 Aoû - 21:55

Bleiziruz rentra discrètement, se signa d'un geste ample, et alla - à pas de loup évidemment - se tapir au fond de l'église derrière un pilier. Il reconnut du coin de l'oeil plusieurs personnes, dont un patichon récemment entré dans l'ost. Là où il était il pouvait voir qui entre sans rien perdre de la cérémonie. C'était donc une bonne place et il y resta.

A travers une croisée laissée ouverte, il vit deux yeux curieux, puis quatre. Un petit groupe de pigeons entra et se percha sur le bord de la balustrade du triforium. Eux aussi, d'où ils étaient, étaient bien placés pour tout voir et rien laisser échapper. Combien de volatiles devait-il y avoir dans les fuies des Chéroy?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adalrik



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2012

MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Jeu 16 Aoû - 14:17

Ce fut totalement en retard ou presque qu'Adalrik arriva. Il s'étira, remis ses vêtements en ordre, ne tenant pas a passer pour un débraillé. Et surtout pas pour une occasion si particulière.
Il lissa sa moustache et ses cheveux exceptionnellement mouillés pour cacher le fait qu'ils étaient emmêlés. Il inspira, carra les épaules avant de rentrer dans l'église et de se signer, avant d'aller se blottir dans un coin, discret comme a son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurae

avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Jeu 16 Aoû - 15:43

Le Duc de Romorantin avait reçu une invitation de la part d'Aurore à venir assister à son anoblissement qui avait lieu au duché de Dunois. Pas très en forme en ce moment ces douleurs de guerre se faisant plus vive avec ces grosses chaleurs. Tout de même motivé, il fit avancer un carrosse pour l'y emmener.

Le voilà arriver devant l'église de la madeleine, petit signe de croix avant de s'installer sur la première place qu'il trouva sur un banc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joshin

avatar

Nombre de messages : 51
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Jeu 16 Aoû - 17:56

L'église se remplissait peu à peu. Beaucoup de visages connus, certains simplement croisés au hasard de rencontres fortuites, d'autres qui comptaient beaucoup pour elle, ses amis de longue date et aussi ses frères d'armes, que Dame Kalimalice avait invités lors d'une cérémonie en caserne. Elle était heureuse de leur présence nombreuse, comme de l'arrivée parmi les tout premiers invités de son amie Wendy et de Kalwynn. Ils auraient sans doute l'occasion de bavarder tous ensemble à l'issue de la cérémonie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hersent

avatar

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/01/2012

MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Jeu 16 Aoû - 23:42

Une missive arrivée dans son pigeonnier à la caserne des Loups de Champagne lui fit venir le sourire aux lèvres: Dame Joshin, elle l'avait toujours appelée ainsi, allait être récompensée pour son grand dévouement envers son duché et son implication sérieuse et professionnelle dans l'Ost Orléanais.
Hersent eut le temps de se ruer à Maizières pour y prendre un vêtement digne de cette occasion et comme bien entendu eut un mal fou à choisir. Elle se détermina pour une tenue originale, sortant des sentiers battus car étant une ode à ses origines maternelles... celles du lointain Orient, celui qui était plus éloigné de la dernière conquête asiatique d'Alexandre Le Grand.

Elle galopa plusieurs jours avant d'arriver aux terres de Dunois où serait honorée le CR d'Orléans. Elle confia sa monture à un palefrenier puis demanda un endroit où se rafraîchir et se changer avant de se rendre à l'église où se déroulait la cérémonie.

Il lui fallut quelque temps pour se changer et surtout se coiffer. Une fois fait, elle se regarda dans un miroir et sourit... pour sûr elle ne passerait pas inaperçue d'autan qu'elle devait être parmi les retardataires. Bref... autant être grandiose dans l'arrivée tardive... sinon elle ne serait plus Hersent.


Spoiler:
 

Elle pénétra dans l'imposant édifice, somptueux tout en invitant au recueillement et à la prière. Elle regarda discrètement si elle apercevait des têtes connues, elle soupira de soulagement lorsqu'elle vit son amie Wendy mais cette dernière était installée dans les premiers rangs, aussi décida-t-elle de rester en retrait, elle se ferait assez remarquée comme ça. Elle aperçut son chef à la Connétablie qu'elle salua de loin d'un furtif salut militaire, puis elle fit un signe à Dame Joshin pour lui dire qu'elle avait réussi à venir en Orléanais.

Elle s'assit sur un banc libre et attendit sagement que la cérémonie débute. Cela lui faisait bizarre de revenir sur ces terres, la dernière fois c'était pour le mariage de Kalimalice. Elle chassa un souvenir sombre puis s'abîma dans une prière muette, un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Floriane

avatar

Nombre de messages : 318
Localisation : Dole. Franche Comté
Date d'inscription : 08/02/2010

MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Ven 17 Aoû - 22:53

La jeune comtesse à peine arrivée de franche Comté avait reçu une missive d'Ursus son parrain la conviant à la cérémonie qui le ferait vassal Cheroy.
Elle avait passé l'age de semer des grenouilles dans les bénitiers des églises, ou même de tenter de tourmenter les pigeons de son parrain pourtant pas l'envie qui la manquait de faire une nouvelle fois des siennes, mais elle avait promis qu'elle se tiendrait pendant la cérémonie comme toute Comtesse devait se tenir.

Un détour par Yèvre, terre retournée malheureusement au Duché mais terre où elle était née, la demeure tombait en ruine et les champs étaient en friche avant de se rendre toujours à pied jusqu'à la chapelle de Dunois. Regard sur sa robe de brocard bleu avant de pénétrer dans l’édifice. Petite moue à peine visible en voyant autant d'inconnus remplacée rapidement pour un sourire en voyant Ursus assis au premier rang.

Léger signe de la tête pour saluer les gens avant de se glisser juste derrière son parrain, se penchant vers lui elle lui souffla.


Bonjour mon parrain, je ne tenais pas à manquer cette cérémonie et je tiendrais ma promesse.





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stephandra

avatar

Nombre de messages : 1
Localisation : A ses côtés
Humeur : Souriante, enfin, tente
Date d'inscription : 19/08/2012

MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Dim 19 Aoû - 12:19

Petits mots échangés, pas doux mais amicaux, quoi que toujours doux de ressentir l'amitié d'une personne... D'autant que cette donà, cela fait longtemps maintenant qu'elle l'a connait, lors de leur première rencontre la Steph était camériste de Son Altesse Armoria, nombreux souvenirs... Les mois, années ont passés avec leurs lots de bonheurs et de peines, la vie quoi, des hauts des bas, les maux qu'on partage sincèrement avec ceux qu'on apprécie et Joshin fait partie de ceux là pour la jeune femme.

Quoi qu'il en soit c'est ravie qu'elle avait reçu l'invitation, ravie encore plus lorsque David lui signifie qu'il l'accompagnera!
Le couple Dandolo, pas très en avance mais point trop en retard non plus, du moins elle l'espère, prend la route pour se rendre à l'endroit indiqué.

Arrivé devant le lieu Saint, après une route calme accompagné de blabla de couple, la jeune femme dérobe un baiser à son époux et lui murmure
Mercé, je suis certaine qu'elle sera contente de nous voir tous les deux...Enfin si elle nous voit! Esquisse de sourire taquin, il est vrai que lorsqu'il y a du monde, l'émotion s'ajoutant il arrive qu'on aperçoive pas toutes les connaissances. Mais peu importe, ils en seront!

Ils entrent donc dans la chapelle, joli édifice, azurs scrutant rapidement l'endroit avant de regarder les présents. Nombreuses personnes qu'ils connaissent, Stéphandra incline la tête respectueusement accompagné d'un sourire à ceux qui les regardent. Puis ils se glissent sur un banc du font, car en plus d'être en retard ou presque ils n'allaient plus se faire remarquer.
Elle voit Hersent et sourit en se disant qu'ils auraient presque pu faire la route ensemble, peut-être feront ils celle de retour à trois... Les Dandolo n'ont pas encore quitté le DR depuis les soucis ...Bref!

Ils s'installent tranquillement et la Stéph tente de trouver du regard celle pour qui ils sont venus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dandolo

avatar

Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : Marmande/ Duché de Guyenne
Date d'inscription : 19/08/2012

MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Dim 19 Aoû - 12:46

De Dunois, David, jeune, ne vous aurait parlé que de feu le bâtard d'Orléans. Mais bien des évènements se sont précipités depuis sept ans et plus. Notre homme est donc au départ circonspect mais s'est proposé comme escorte courtoise à son épouse à l'audition du nom de la personne les conviant. Laquelle a été aperçue par lui de même et il aura, à sa grande surprise, déjà croisé une partie des présents quand le couple arrivera. Couple. Si Stéphandra vient par amitié, le Chevalier est guidé par l'amour et ne permet guère que son amante reste trop longtemps hors de sa vue. Par ailleurs, ils demeurent stationnés au nord du Royaume et la cérémonie à laquelle ils sont invités rompt à la fois la monotonie et leur isolement.

Sourire rendu à Stéph quand elle se penche pour lui glisser mots et lui voler bisou, aussitôt repris.
N'espérez point qu'elle vous saute au cou tout de même! Et, oui, je crois qu'elle aura à porter son attention ailleurs.

Les deux stoppent leur discussion en pénétrant dans la Chapelle. Le "religieux" appelle au silence et au recueillement. Salut respectueux à ceux déjà là et ils se posent.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alleluia

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2012

MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Dim 19 Aoû - 18:42

Baptisée depuis peu, c'est avec un grand respect qu'Alleluia entra dans l'église du domaine.
La chapelle était déjà noire de monde: les gens se croisaient, se saluaient en chuchotant, respectant la solennité des lieux. Elle aperçue Nwaar et Eme, et son frère Drik qu'elle rejoignit finalement. Glissant une main sous son bras, elle lui baisa la joue et lui sourit restant silencieuse, cherchant sa toute nouvelle marraine des yeux.
Elle l'aperçut enfin: la belle Joshin aux yeux d'azur, sa marraine, celle qui la guiderait sur les chemins de l'éternité.
Puis en bonne curieuse, elle observa les gens, ne connaissant personne bien sûr mais appréciant les toilettes des dames et les coiffures associées...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stratus

avatar

Nombre de messages : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 28/12/2011

MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   Dim 19 Aoû - 23:22




Stratus arriva à l'église du domaine, bien que peut présent dans la vie politique c'est dernier temps il tenait a être présent en cette journée, être au cotés de son épouse, la soutenir et l'aider du mieux qu'il pouvait étant avant tout sa préoccupation.


Il était bien plus que fier du travail que son épouse faisait.


Il entra, pris le temps de saluer les gens qu'il connaissaient, en tout premier le maitre de maison il vas de soit, puis Wendoline sa marraine de baptême, kalimalice, leanore, sindbad, mélianne, et bien d'autre encore.


Enfin laissant tout ce petit monde à leurs discutions, prière et diverses choses, il vient au coté de son épouse s'assoir sur le banc. il déposa un tendre baiser sur son front, passa un bras autour de ses épaules.



Je suis la mon ange.


Il la pensait un peut énervée et stressée de cette journée.


Aller mon cœur tout vas bien ce passer, tu en a vue d'autres et de bien pire! Alors il n'y a pas de raison que cette journée soit pire que les autres.


Doucement il attira la tête de son épouse sur son épaule pour la rassurer et la décontractée un peut.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Dunois reconnait des mérites   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dunois reconnait des mérites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon ordi reconnait le reseau mais ne se connecte pas au nabaztag
» help !! mon ordi ne reconnait pas le reseau nabaztag
» Il ne reconnait plus ma save !
» "Last Rites"
» mon lapin ne reconnait pas les clé usb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Duché de Dunois :: L'église de la madeleine.-
Sauter vers: