Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 un enfant pour une duchesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leanore

avatar

Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: un enfant pour une duchesse    Sam 7 Avr - 9:05

Léanore était déjà si heureuse d'être là, si honorée. Pendant toutes ses heures d'attente, elle repensa à son parcours, élève à l'université, étudiante, médicastre et fondatrice d'un dispensaire et dernièrement sa nomination en tant que médicastre royal. Sans doute qu'elle serait amenée les années à venir à assister les reines dans leur délivrance mais elle n'oublierait jamais ce jour où Kalimalice sa dame était devenue mère.

Après la rupture de la poche, tout s'accéléra. Les dames soutenaient du mieux qu'elles pouvaient Kalimalice qui commençaient à donner des signes de fatigue. Mais Léanore connaissait les ressources inépuisables qu'une future mère pouvait trouver pour mettre un enfant au monde et elle avait confiance en sa dame pour cela. Elle était jeune, en bonne santé, habituée aux exercices du corps de part son métier.

Bientôt elle eut le besoin incontrôlable de pousser. L'enfant voulait naître et rien ne pouvait l'en empêcher. Anya expliqua à Kali comment respirer, comment pousser au bon moment ce qu'elle fit du mieux qu'elle put soutenue par les femmes. Léanore s'était approchée de Anya à son invitation et lui versa encore un peu d'huile sur les mains. Léanore espérait que l'enfant se présentait dans le bon sens sinon il aurait fallu procéder à un retournement par l'intérieur ce qui était fort douloureux pour la mère et elle pria intérieurement Sainte Marguerite.

Pendant tous ces instants, Léanore avait observé, écoutait Anya. Elle s'efforçait d'anticiper ses demandes et de la seconder le plus efficacement possible. Par moment elle eut le sentiment que Anya pensait qu'elle était novice et cela la faisait sourire. L'endroit et le moment n'était pas vraiment opportun pour se présenter dans les règles. Les deux médicastres n'avaient peut être pas la même façon de procéder et Léanore respectait celle d'Anya, Etait-ce si important, nul ne détenait la vérité. Après tout l'essentiel est que l'enfant sorte le plus naturellement possible, car la naissance était chose naturelle, acte aussi vieux que la nuit des temps.



La médicastre veilla à ce l'enfant ne déchire pas sa mère en le guidant et lui tournant les épaules au bon moment. On n'était jamais à l'abri d'une déchirure et recoudre une maman n'était ni un acte bénin ni un geste simple.

Il ne fallut que quelques poussées supplémentaires pour que l'enfant soit expulsé recueillie par les mains d'Anya. C'était une petite fille....... La maman n'avait pas trop crié et on pouvait espérer que l'enfant aurait bon caractère. Si l'esprit de Léanore fonctionnait correctement, nous étions un lundi et l'enfant selon les croyances serait beau physiquement. ANya coupa le cordon assez haut puis présenta l'enfant à sa mère avant d'être confié à Joshin pour les premiers soins.

Kalimalice avait mis son enfant au monde mais elle n'avait pas fini pour autant, la secondine devait être expulsée également.

Léanore prit un linge pour essuyer le front de sa dame puis le cou et le haut de la poitrine mouillés de sueur. Le moment d'accalmie serait de courte durée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joshin

avatar

Nombre de messages : 51
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: un enfant pour une duchesse    Lun 9 Avr - 18:36

Elle avait assisté à l'accouchement en faisant de son mieux pour se rendre utile, et elle revivait tout ce qu'elle avait ressenti lors de la naissance de ses deux enfants. Mais elle avait eu beaucoup plus de chance que sa Dame: elle n'avait pas de médicastres confirmées à son chevet, mais elle avait un mari aimant et ému à l'idée de devenir père.
Dame Anya lui tendit la petite fille, rouge, fripée, sanguinolente, qui criait et gigotait, et Joshin se demanda, une fois encore, ce que ressentait un bébé au moment où il était ainsi chassé de ce cocon si douillet où il s'était formé. Elle ne le saurait jamais, elle connaissait seulement le sentiment de regret qui l'avait, brièvement, submergée chaque fois au moment de la naissance de ses enfants. Elle avait pensé que c'en était fini pour eux du calme et de la sécurité, ils étaient lancés dans le vaste monde, et qui sait ce que l'avenir leur réserverait?

Ainsi pensait-elle, tout en s'occupant de la petite fille. Elle aurait sans doute bien des avantages dans la vie, fille d'un duc et d'une duchesse, elle aurait pléthore de domestiques pour s'occuper d'elle et jamais ses mains ne seraient abimées par le travail aux champs ou à la mine. Mais pour l'instant, son père n'était pas là...

Elle soupira un peu, termina ses soins, langea le bébé bien serré et alla le présenter à sa mère.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalimalice

avatar

Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: Re: un enfant pour une duchesse    Mer 11 Avr - 12:36

Les explications d'Anya étaient claires ,la duchesse les executa

Pousser
souffler
pousser
souffler
.


Les mains d'Anya dans son entre jambes .La douleur était comme partie ,tellement elle attendait de voir l'enfant sortir de son ventre .

Une fille ,une fille
dit Anya ,

Elle demanda qu'on l'allonge ,lui montra le bébé ,bébé qu'elle prit dans ses bras et embrassa .Qu'elle était belle ,c'est drôle comme elle se sentait sereine et heureuse .

Tout n'est pas fini

Deja la petite partait dans les bras de joshin ,pour la nettoyer




comment s'apelle ce petit tresor


Garance ,elle s'appellera Garance .


Regardant Josh qui prenait l'enfant .

Veux tu bien faire informer son père de sa naissance .
Prend bien soin d'elle ,car je compte bien te donner la tache d'être sa nourrice



_________________
maitresse des lieux Et qui voit tout  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joshin

avatar

Nombre de messages : 51
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: un enfant pour une duchesse    Jeu 12 Avr - 20:24

Garance... c'est un bien beau nom.

Elle posa l'enfant bien langé auprès de sa mère, elle savait combien sa dame devait être impatiente d'admirer tout à loisir cette petite merveille. Devenir sa nourrice? Ah certes, sa dame en avait parlé, et la jeune femme répondit, un peu émue:

- C'est la plus grande marque de confiance que vous puissiez me faire, ma Dame. Vous savez mon attachement pour vous, soyez certaine de mon dévouement à votre enfant, et de ma reconnaissance à votre égard.

En même temps, en son fors intérieur, elle se demandait si elle saurait mener sa tâche à bien. Ce serait peut-être une enfant exigeante, née avec une cuillère d'argent dans la bouche, et pour peu qu'elle héritât du caractère de ses parents... et bien, Joshin ne s'amuserait pas tous les jours. Mais en même temps, plus sensible encore à la confiance qu'on lui manifestait qu'à l'honneur qui lui était fait, elle se dit que c'était là une charge bien particulière, et qu'elle ferait tout pour la mener à bien.

Et pour commencer, comme l'avait dit sa dame, prévenir sa grâce le Duc.

Une nouvelle fois, elle prépara un parchemin qu'elle confia promptement à un pigeon:


Citation :
Votre Grâce

Il m'est particulièrement agréable de vous informer qu'une fille vous est née.
Elle se nomme Garance, et tout s'est bien passé pour sa naissance.
Elle se porte bien, ainsi que sa Grâce la Duchesse Kalimace.

Qu'Aristote vous protège.

Votre dévouée

Joshin de Riveroy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalwynn

avatar

Nombre de messages : 28
Localisation : Gien
Date d'inscription : 10/01/2012

MessageSujet: Re: un enfant pour une duchesse    Ven 13 Avr - 21:42

Assis sur un banc aux moulures tarabiscotées dans le couloir, Kal regardait les dalles du sol devant lui, les coudes posés sur les cuisses. Les femmes s'étaient enfermées entre elles dans une pièce voisine.

La famille, les enfants... voilà bien des choses pour lesquelles il était plus que novice. Et l'âge avançant, il doutait d'avoir un jour lui-même une descendance.

En tant qu'écuyer, il ne s'était jamais trouvé bien efficace vis-à-vis de sa guerrière de marraine... et ce combat était encore de ceux qu'elle livrerait sans lui.

Des cris de nouveau-né le firent lever la tête... et on entendit également la voix de la mère.

Rassuré, le Giennois s'appuya au dossier et sourit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Hire

avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: un enfant pour une duchesse    Mer 18 Avr - 10:53

Des bruits qui courraient .... une rumeur .... Il lui fallait vérifier !

Etienne de Vignolles avait quitté Orléans tôt le matin pour rejoindre Sully qui n'était pas très éloignée de la capitale. Après avoir décliné son identité aux gardes du domaine et confié sa monture à un palefrenier, La Hire était entré dans le château et s'était fait confirmé la nouvelle par une servante qui revenait des appartements de la duchesse. Connaissant la demeure, il tourna les talons et se dirigea la chambre de Kalimalice espérant bien rencontrer quelqu'un qui puisse lui en apprendre davantage. Il rencontra dans le couloir un homme assis sur un banc qui semblait dubitatif. Il s'approcha doucement puis lorsque l'homme conscient de sa présence releva la tête il s'empressa de lui demander de plus amples nouvelles.


Alors Messire ... il parait que c'est une fille ?? comment se porte t-elle ? comment se nomme t-elle ? est-elle belle comme sa mère ?

Subitement conscient qu'il ne connaissait pas le sire assis et que ce dernier ne devait pas le connaitre non plus, il s'excusa de l'envahir de questions.

Excusez moi Messire, l'émotion dans la précipitation, je vous assaille de questionnements et j'en oublie de me présenter. Je me nomme Etienne de Vignolles et je suis un filleul de Dame Kalimalice.

Revenant immédiatement à l'objet de sa présence à Sully, il eut néanmoins rapidement une pensée pour son mentor feu Bulvaï d'Austrasie qui n'avait pu donner un enfant à sa maitresse du fait de sa stérilité avant d'ajouter

et comment se porte l'heureuse maman ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garance

avatar

Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: un enfant pour une duchesse    Mer 18 Avr - 11:59

Le monde était nuit et chaleur. le monde ainsi était celui de Garance. Parfois elle entendait des sons, une voix puis deux mais surtout une qu’elle savait bonne bien que n’en connaissant pas la porteuse.

Au début ce petit monde était parfait, le quitter un jour que nenni. Puis au fil du temps, il rapetissait. Est-ce cela ou bien elle qui grandissait ? Les parois se rapprochaient parfois elle tapait dedans jouant de ses pieds ou de ses mains, parfois elles se mouvaient et Garance entendait alors la seconde voix plus grave. C’est qui ? D’autre fois encore elle perçu des voix similaires mais un poil plus aigues rah mais c’est qui ? Pourquoi je vois rien ? D’où ça vient ? Il y a autre chose derrière le noir elle en était persuadée, mais quoi ? Elle ne savait qu’une chose, cette voix douce lui témoignait de l’affection, parfois elle chantait, parfois sa voix s’aggravait et était sèche mais toujours il y avait ces quelques caresses et quelques mots pour Garance. Elle aimait ça.

Eh puis un jour ce fut le drame. Les parois étaient vraiment trop étroites puis des secousses se firent sentir. Que se passe t-il ?
Son monde s’écroulait ! Ou était la voix ? Pourquoi faisait ça ? Garance était malmenée, se retrouva la tête en bas sans comprendre pourquoi et toujours cette sensation d’être poussée. L'inconnu lui faisait peur. Soudain elle senti le froid, des voix inconnues, une chose qui l’attrapa par la tête, la tourna, la guida. C’est quoi ça ? Et puis le froid s’intensifia, l’entoura, tout n’était que froid glacial. Elle ouvrit doucement els yeux. Il y avait de la lumière. Froid + jour elle n’aimait pas, c’était affrayant pis y’avait plein de voix partout. Une forme se tenait au dessus d’elle elle semblait gentille et puis encore une autre avec des voix qu’elle ne reconnaissait pas. Ou était la voix ? Garance remua, non elle voulait retourner au chaud ! Elle se mit à hurler à plein poumon. C’est alors qu’elle fut confiée à une autre forme qui devint un peu plus précise que la première. Celle-ci la caressa avec une chose douce puis la plaça dans une seconde chose douce et chaude. Le froid n’était plus ! Vive la seconde forme qui se révélera plus tard être Joshin…

La voix ! Garance cessa d’observé future Joshin lorsqu’elle entendit la voix qui la rassurait. Celle qu’elle connaissait.


Garance ,elle s'appellera Garance

Elle se remit à pleurer voulant tout de suite voir la voix ! L’association avait été rapide. Pleurer avait été synonyme du retour de la chaleur. Ainsi pleurer pouvait apporter se que Garance voulait. Pleurer lui fit donc rencontrer la voix. Une autre forme encore qu’elle discerna bien cette fois.
Dans les bras de celle qu’elle identifiera dans quelques heures comme sa Mère, elle retrouva la sensation de douceur, de sécurité et bien-être qu’elle avait toujours connu. Elle cessa de pleurer…

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leanore

avatar

Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: un enfant pour une duchesse    Mer 18 Avr - 13:16

Elle était toujours à essuyer sa dame qui en voyant sa fille avait oublié tout le reste. L'enfant montra de la voix comme tout nouveau né digne de ce nom.

Garance....

Léanore murmura ce nom, s'extasiant comme les autres devant ce petit être. Joshin l'emmena pour les premiers soins et le visage de sa dame se rembrunit légèrement.


N'ayez crainte Kali, JOshin va en prendre soin, autant que pour ses propres enfants. Et puis vous pourrez la nourrir une fois la secondine expulsée et après avoir pris une bonne petit collation pour reprendre des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anya Giffard de Puycharic

avatar

Nombre de messages : 15
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/01/2012

MessageSujet: Re: un enfant pour une duchesse    Ven 20 Avr - 15:54

Une fille. Anya passa machinalement la main sur son ventre légèrement arrondi mais que l'on ne devinait pas encore sous sa robe. Ainsi, personne ou presque ne le savait encore. Elle se demandait si ce serait une autre petite fille ou un autre petit garçon. Et en même temps, peu lui importait, du moment où sa santé était forte. La jeune Duchesse appréhendait juste la naissance, sachant que les deux premières ne s'étaient pas passées au mieux.

Les soins à la petite fille étaient donnés, et Anya veillait du coin de l'oeil que tout était fait, le nettoyage de la bouche, du nez, le comptage des doigts, mains pieds, le cordon qui avait été cautérisé et qui tomberait tout seul dans quelques semaines.
La petite était emmaillotée, chose qu'Anya avait peu fait avec ses enfants, même si cela restait bien pratiqué.

Garance. C'était un joli prénom. Prénom qui avait été évoqué avant la naissance de Margot. là, pour ce bébé ci... ils n'avaient pas encore parlé de prénom. Il y avait encore du temps, la naissance était prévue pour la fin de l'été. Anya laissait ensuite la jeune mère découvrir son enfant, le premier regard, le premier bisou, premier câlin. Tous ces moments magiques dont la première fois était inoubliable et rendaient les fois d'après meilleures.

Détourner l'attention de Kalimalice pour la seconde expulsion, qui n'était pas des plus agréables mais nécessaire. Mais cela se faisait tout seul, et l'air de rien, car pour ça, pas besoin d'ameuter tout le Domaine, Anya le prit et le déposa dans un linge déjà maculé. Elle changea les draps sous la jeune mère, les saignements dureraient encore quelques temps, le tout était de vérifier qu'elle n'en perde pas trop. Aussi, les linges seraient à changer très régulièrement.

Il faudrait aussi préparer les tisanes qui favoriseraient cet arrêt de saignements ainsi que celles qui favoriseraient la montée de lait.
Anya était soulagée, tout s'était bien passé. Et elle avait été très bien entourée. D'un sourire, d'une voix douce, elle les remercia toutes.

Le bouillon "revigorant" pouvait maintenant être amené à Kali.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leanore

avatar

Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: un enfant pour une duchesse    Ven 20 Avr - 18:49

L'expulsion de la poche se passa plutôt bien et rapidement le lit fut remis tout propre. ON aurait dit que rien ici ne s'était passé. L'enfant était bien sage emmaillotée comme il fallait prête à prendre son premier repas.
On avait également préparé pour la maman un bouillon, de la volaille et du vin afin qu'elle se remettre rapidement. Kali aurait la chance de pouvoir se reposer autant qu'elle le désirerait, de nombreuses femmes pouvant faire fonctionner sa maison.

Un regard sur l'enfant. Elle était magnifique. La coutume voulait qu'embrasser un nouveau né portait chance mais Léanore n'osa pas ne voulant pas le réveiller. Peut être que sa mère le lui autoriserait plus tard. La jeune femme ne doutait pas un instant que cette petite fille deviendrait fort jolie et grandirait en bonne santé mais elle se pencha tout de même vers Kali pour lui demander

Désirez vous que l'on enterre le cordon sous un rosier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalwynn

avatar

Nombre de messages : 28
Localisation : Gien
Date d'inscription : 10/01/2012

MessageSujet: Re: un enfant pour une duchesse    Mar 24 Avr - 19:45

Kal frictionnait doucement son oeil valide, quand il vit arriver un homme dans le couloir. Son visage ne lui était pas inconnu, même s'ils n'avaient jamais été présentés.

La Hire a écrit:
Alors Messire ... il parait que c'est une fille ?? comment se porte t-elle ? comment se nomme t-elle ? est-elle belle comme sa mère ?

L'homme se tut brusquement, et reprit en réfrènant quelque peu son enthousiasme :

La Hire a écrit:
Excusez moi Messire, l'émotion dans la précipitation, je vous assaille de questionnements et j'en oublie de me présenter. Je me nomme Etienne de Vignolles et je suis un filleul de Dame Kalimalice.

Dans un craquement de genoux engourdis par l'attente, le Giennois se leva pour tendre la main, souriant, à l'arrivant :

Alors cela nous fait au moins un point commun, messire. Je suis Kalwynn Ombremer de Riveroy, écuyer et filleul également de dame Kalimalice.
Et pour ce qui est de toutes vos questions, je ne puis guère répondre. Toutes les femmes sont enfermées à l'intérieur !
Mais à ce que j'ai pu entendre en restant près de la porte, le nouveau-né comme la maman se portent bien !

Peut-être voudrez-vous attendre ici avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Hire

avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: un enfant pour une duchesse    Mer 25 Avr - 0:22

Etienne accepta avec joie la main tendue. C'est vrai que maintenant qu'il regardait l'homme de face, il se souvenait l'avoir déjà croisé dans la salle des plaids. Il garda un instant cette main serrée dans la sienne et sourit en hochant doucement la tête de bas en haut lorsque Kalwynn évoque leur point commun en la personne de la duchesse.

Ainsi vous aussi êtes filleul de sa Grâce .... curieuse façon d'être présenté l'un à l'autre ne croyez-vous pas ?

Il hocha la tête le sourire toujours au lèvres car les circonstances l'amusaient et mit sa main sur l'épaule de l'écuyer de la duchesse répondant de ce fait à son invitation à patienter avec lui. Il s'asseya à la place disponible incitant son collègue écuyer à faire de même, quitte à attendre, autant être assis. Etienne reprit.

Et bien, c'est grand bonheur que de savoir que mère et fille se portent bien. Et il ne nous reste plus qu'à attendre ensemble pendant que les femmes s'occupent de notre marraine. A ce sujet, je gage qu'elle n'a pas connu de combat plus difficile, et Ari sait qu'elle en a connu !!!

Il fit une pause puis voulant poursuivre la conversation avec Kalwynn, il changea de sujet pour en aborder un qui leur serait commun.

C'est amusant ... vous êtes l'écuyer de Dame Kalimalice tandis que je suis aussi écuyer mais de Lexhor d'Amahir ... cela nous fait donc un point commun de plus ... .. et trois, si on tient compte du fait que nous servons une dame et un seigneur de même rang de noblesse !!!

Puis il se remémora un détail et fronça légèrement les sourcils avant de poursuivre.

Pardonnez ma curiosité mais vous m'avez dit vous appeler Riveroy ... j'ai déjà ouïe ce nom bien que je ne connaissois point le sire en question mais ne seriez-vous pas de la famille du capitaine royal, je crois qu'il avait cette fonction, Atolchamb de Riveroy si mes souvenirs sont bons .... J'ai ouïe dire que le Très Haut l'avait rappeler à lui ... Il se rendit compte subitement qu'il pouvait mettre dans l'embarras un homme dont il venait à peine de faire la connaissance. ahh, je vous prie de bien vouloir m'excusez, ce n'est peut-être pas de vostre famille et puis le moment est mal choisi pour parler décès, pardonnez-moi.

La Hire se pinça les lèvres. toujours content de rencontrer de nouveaux visages qu'il en oubliait parfois les règles élémentaires de bienséance. La question lui était venue spontanément et il espérait ne pas avoir froissé ou peiné l'homme si tant est qu'il ait vu juste.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalwynn

avatar

Nombre de messages : 28
Localisation : Gien
Date d'inscription : 10/01/2012

MessageSujet: Re: un enfant pour une duchesse    Mer 25 Avr - 20:08

Kal regardait son vis-à-vis, le sourcil levé et un sourire aux lèvres. Diable, il avait rarement rencontré quelqu'un d'aussi volubile !
Mais l'homme lui était sympathique.

Le Giennois ne put guère qu'opiner du chef quand Etienne mentionna la témérité et les combats de leur marraine...


Oui, dame Kalimalice, un drôle de phénomène...

... et déjà La Hire filait sur un autre sujet ! Il en vint à évoquer Atolchamb.

Votre mémoire ne vous trahit pas, je suis en effet un assez lointain parent de feu notre capitaine royal. Néanmoins Atolchamb était bien plus jeune que moi. Arfast de Riveroy, que vous avez peut-être connu et qui fut mon parrain, était davantage de ma génération.

Drôle d'existence tout de même, que celle-ci où Aristote rappelle d'abord près de lui les plus jeunes d'entre nous !


Kalwynn retint son souffle quelques instants.

Rassurez-vous, vos questions ne m'embarrassent aucunement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Hire

avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: un enfant pour une duchesse    Jeu 26 Avr - 17:47

Naître ... vivre ... mourir ... d'aucuns diront que mourir est une seconde naissance ... et si le Très Haut dans son infinie bonté avait créé le mouvement perpétuel sans en avoir dit un mot aux hommes ?? On naît ... on vit ... on meure et c'est repartit pour un tour, on renaît ailleurs ... dans un autre corps, dans une autre vie ... und so weiter !!

La Hire fut plongé instantanément dans cette réflexion, sorte de spirale infernale lorsque Kalwynn lui avait confirmé la mort du capitaine royal Atolchamb, un membre de sa famille. Etienne hocha doucement la tête et guise d'approbation.


Oui en effet c'est une drôle d'existence ... en principe, ce sont aux plus jeunes de conduire les plus vieux à leur dernières demeures. Et puis il y a ceux qu'Ari rappelle à lui qui savent à peine marcher, et d'un autre coté, il y a ceux qui ne tiennent plus debout mais qui pourtant sont encore en pleine forme... Les desseins du Très haut sont impénétrables !!! Je n'ai pas connu vos parents Messires Arfast et Atolchamb, juste entendu parler d'eux, c'est normal quand on est noble et qu'on occupe des postes à responsabilité, votre nom est connu. Je vous présente mes condoléances Messire Kalwynn.

Puis se rendant compte de la contradiction avec l'heureux évènement pour lequel ils étaient céans, La Hire regarda l'écuyer de Kalimalice et lui sourit.

En tout cas, je suis heureux de faire vostre connaissance et ravi pour Marraine, depuis le temps qu'elle attendait pour enfanter !!! C'est Messire de Cheroy qui doit être aussi ravi. Mais il est loin et la Champagne est en guerre, s'il veut venir en son domaine pour voir la frimousse de sa fille, il va lui falloir faire preuve de prudence sur les routes et en traversant les bois. A propos de minois, savez-vous comment se nomme la petite ???

La Hire se tourna vers la porte de la chambre en gigotant du pied ... il n'aurait jamais voulu le reconnaître mais il était impatient de voir la dernière Cheroy et de féliciter l'heureuse maman.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalwynn

avatar

Nombre de messages : 28
Localisation : Gien
Date d'inscription : 10/01/2012

MessageSujet: Re: un enfant pour une duchesse    Ven 27 Avr - 14:20

L'officier hocha gravement la tête en recevant les condoléances de son compère écuyer.

La verve et l'agitation d'Etienne lui rendirent rapidement le sourire...


Moi aussi, j'ai hâte de féliciter de vive voix notre marraine... dit-il en regardant, amusé, l'homme battre des pieds.

Quant au prénom, j'ai cru entendre filtrer le joli nom de "Garance" chuchota le borgne avec une mimique de conspirateur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leanore

avatar

Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: un enfant pour une duchesse    Sam 28 Avr - 10:14

Les dames avaient tout nettoyé, Kali se reposait après avoir nourri son enfant.

Léanore sortit de la pièce pour demander à ce qu'on prépare un repas pour la jeune maman et par la même occasion enterrer le cordon sous un rosier. Sa dame n'avait pas répondu trop fatiguée ou trop absorbée et Léanore prit l'initiative de le faire quand même. Il n'était jamais mauvais de respecter certaines tradition.

Plongée encore dans le ravissement de la naissance,elle sursauta en voyant deux hommes faire le pied de grue.

Messires La Hire et Kalwyn ! Que faites -vous ici ?

Elle se dit que les deux hommes étaient sans doute venus aux nouvelles car la dame avait été dans les douleurs depuis tôt le matin et les domestiques avaient sans doute divulgué l'évènement. Léanore les rassura

Dame Kalimalice se porte bien et l'enfant aussi. Elle se nomme Garance.

Devait-elle entrer dans les détails..... Elle se dit que non. Cela entrait dans l'intimité de Kali et de son époux.

Elle leur sourit un peu amusée de leur embarras. Tout guerriers qu'ils étaient ils n'avaient jamais eu ce genre de bataille. Ils ne devaient pas savoir la souffrance que subissait une femme en enfantant. Certains hommes considéraient que cela étaient normal. ETaient ils de ceux là ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Hire

avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: un enfant pour une duchesse    Lun 30 Avr - 9:14

Kalwynn venait de souffler dans l'oreille d'Etienne le nom de la petite Chéroy lorsque Léanore sortit de la chambre et tomba nez à nez avec les deux écuyers. La Hire se leva prestement et la salua d'un signe de la tête préférant ne pas lui couper le propos. Après être surprise de trouver les deux guerriers dans le couloir, elle les informa de suite de l'état de santé de la duchesse et de son enfant confirmant en même temps le nom de la petite.

Garance de Chéroy ... ma foi ça sonne plutôt bien !!!


Il se tourna vers Kalwynn, le gratifia d'un petit clin d'oeil et d'un sourire du style "t'avais raison !" même s'il n'avait jamais douter en la parole de son collègue écuyer.

Revenant à Leanore.


Je présume que Dame Kalimalice doit être fatiguée et que la petite doit dormir ... Est-ce qu'on pourra les voir aujourd'hui ou doit-on revenir un autre jour ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalwynn

avatar

Nombre de messages : 28
Localisation : Gien
Date d'inscription : 10/01/2012

MessageSujet: Re: un enfant pour une duchesse    Lun 30 Avr - 9:51

La porte, objet de leur surveillance détendue, s'ouvrit tout à coup sur Leanore.
Plus vif, Etienne se leva le premier, heureux sans doute de se dégourdir les jambes... et plus encore de pouvoir prendre des nouvelles de leur marraine.
Kal se redressa plus pesamment, saluant Leanore d'un sourire.

Il hocha la tête pour appuyer la demande de La Hire qui fila droit à l'essentiel : pourrait-on voir leur marraine et son enfant dès aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre

avatar

Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: un enfant pour une duchesse    Jeu 3 Mai - 15:07

Une lettre avait été envoyée via Joshin à la duchesse :

Alexandre a écrit:
Varennes, le 13 avril 1460.

A Kali de Chéroy d'Austrasie,



Ma chère et tendre, c'est un plaisir immense qui m'envahis à la lecture de la lettre signée par votre poursuivante. Vous me comblez de bonheur en faisant grandir ainsi notre famille.
Nous nous réjouissons de découvrir notre fille Garance, étant actuellement en formation pour devenir diacre, ce sera un plaisir pour moi que de pouvoir lui offrir son baptême.

Dans l'attente de vous revoir, recevez ma chère, mes salutations les plus enthousiastes.




(signé)

Alexandre de Chéroy,
Duc du Dunois, Baron de Sully, Seigneur de Saint Firmin, d'Allanche et de Chéroy


86

_________________
Alexandre de Chéroy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.duchedorleans.org/chateau
joshin

avatar

Nombre de messages : 51
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: un enfant pour une duchesse    Ven 4 Mai - 5:54

Dans la salle tout à l'heure si animée et bruissante, tout était devenu étrangement calme. Après avoir pris connaissance de la missive de son époux, que Joshin lui avait transmise dès son arrivée, dame Kalimalice avait fermé les yeux. Sans doute souhaitait-elle se reposer un peu, ou peut-être, tout simplement, profiter en paix de ce moment de calme.
Tout s'était bien passé, le Très-Haut en soit remercié. Et aussi, plus prosaïquement, toutes les dames qui avaient aidé la Duchesse en ce moment important entre tous, à commencer bien entendu par Dame Anya, précise et efficace, et par Léanore, dont elle connaissait depuis bien longtemps les talents.
La petite fille s'était apaisée, posée tout contre sa mère, et s'était endormie. Joshin la regardait, émue au-delà du raisonnable, s'émerveillant une fois encore du miracle de la vie. Elle se pencha et la prit tout doucement, prenant garde de ne pas l'éveiller. Il fallait que la dame pût se reposer et reprendre des forces.
Elle garda Garance un peu contre elle, la berçant sans bruit, puis, avec de grandes précautions, la posa dans le riche berceau qui avait été préparé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalimalice

avatar

Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: Re: un enfant pour une duchesse    Ven 4 Mai - 8:54

Tout était fini la petite fille était née, son corps délivré de cette seconde expulsion .Le lit refait au propre, le bouillon servi .Garance dans les bras de Joshin .Leanore au petit soin, tout était aux petits oignons dirons nous.
Leanore sorti et attendit des voix d’homme, elle cru reconnaitre celle d’Etienne et de son écuyer.
Cela la fit sourire tout deux derrière la porte, elle espérait la venue de son mari faisant lui aussi le poireau dans le couloir .Attendre de voir cette enfant qu’elle lui donnait.
Mais que nenni, celui-ci n’avait pas fait le déplacement se contentant d’un courrier que Joshin venait de lui donner .Elle ferma les yeux, un peu triste,elle aurait aimé qu'il soit à ses côté .Marié pour le meilleur et pour le pire avait dit le prêtre,mais bon au fond d'elle ,elle connaissait bien les condition de ce mariage .Deux être ayant perdu leur amour avait décidé de réunir leur peine ,leur amitié et pourquoi pas un jour avec le temps leur amour .

Comme d’habitude son caractère de femme fière qui ne se laisse pas abattre repris le dessus .Et la voila qu’elle s’assoit dans le lit regarde autour d’elle.


Faite moi rentrer ceux qui sont derrière la porte.
Que je vois qui se soucis si tout c’est bien passé .Si je suis toujours en vie et si l’enfant me ressemble.


A nouveau un sourire sur les lèvres, elle attendait

_________________
maitresse des lieux Et qui voit tout  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
joshin

avatar

Nombre de messages : 51
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: un enfant pour une duchesse    Ven 4 Mai - 9:37

Ah! le calme n'avait pas duré! La fière guerrière ne s'était accordé qu'un bref moment de répit, et Joshin se demandait bien à quoi elle avait bien pu penser, les yeux fermés, puisqu'à l'évidence elle ne dormait pas. Sans doute savait-elle, au fond d'elle-même, que cette enfant pourrait bien lui changer la vie, comme c'était souvent le cas de bien des femmes. En même temps, Joshin se sentait un peu attristée pour sa dame, et pour l'enfant aussi: quel destin l'attendait, alors que son père ne s'était pas déplacé pour la connaître?
Mais de tout celà, elle ne souffla mot, bien entendu. Il convenait de se faire aussi discrète que possible, surtout dans ces conditions, et faire comme si tout était de la plus grande normalité.


- Faite moi rentrer ceux qui sont derrière la porte.
Que je vois qui se soucis si tout c’est bien passé .Si je suis toujours en vie et si l’enfant me ressemble.


Y avait-il une pointe de rancoeur dans ces mots? Joshin n'aurait su le dire, et ne voulait même pas l'envisager. Elle lui avait semblé entendre des voix familières, à travers la porte, et elle était certaine que ces visites égaieraient l'humeur de sa dame.
Elle s'empressa d'ouvrir la porte, et sourit aux deux hommes:


- Si vous voulez vous donner la peine d'entrer... Sa Grâce sera, j'en suis sûre, heureuse de vous voir, et vous pourrez constater que sa fille est aussi belle qu'elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalwynn

avatar

Nombre de messages : 28
Localisation : Gien
Date d'inscription : 10/01/2012

MessageSujet: Re: un enfant pour une duchesse    Sam 5 Mai - 11:48

Une nouvelle fois, la porte s'ouvrit vers le couloir, un visage souriant apparaissant par l'entrebaillement. Dame Joshin les invitait à entrer.

Kal s'avança le premier, sortant de dessous le banc les quelques petits présents qu'il avait amenés...
L'officier borgne baissa la tête pour passer sous le chambranle, et descendit les quelques degrés qui le menèrent près du lit.
Sa marraine était déjà assise, scrutant les arrivants. Dans son regard fier, de la satisfaction et peut-être une pointe d'amertume.

Un brin troublé (comment, sa marraine ne dormait pas avec sa cuirasse ? qui l'aurait cru !) le Giennois sourit et tendit à Kali un bouquet de fleurs printanières...






Une nouvelle fois ma Marraine, je viens vers vous les fleurs à la main. Je vous prie d'accepter toutes mes féliciations pour ce bel événement...

Une fois les mains libérée du bouquet, Kal sortit un autre petit objet de sa ceinture...

Et voici un petit joujou pour Garance, que j'ai fabriqué dans mon atelier. Ce n'est certes pas un Faucon, mais le blanc et le bleu sont représentés !





Kalwynn fit un pas en arrière pour laisser le visiteur suivant accéder à l'héroine de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Hire

avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: un enfant pour une duchesse    Mar 8 Mai - 22:19

La Hire avait suivit Kalwynn et était resté en retrait lorsqu'il avait offert à Kali un bouquet de fleur et à Garance un jouet. Il se sentit tout d'un coup bête : pressé de prendre des nouvelles de sa marraine et de sa fille, il avait oubli les règles les plus élémentaires quand on rend visite à une femme qui venait d'enfanter ... enfin, il les avait oubliées était un bien grand mot puisque La Hire avait plus l'habitude d'offrir des cadeaux qui faisait vraiment plaisir ... du moins le genre de cadeau qu'il aurait lui-même apprécié... mais en l’occurrence, offrir une bouteille de vin, même d'une excellente année, n'était pas le cadeau idéal pour la petite. Il n'avait donc pas pensé qu'un joli bouquet de fleur aurait pu faire plaisir à l'heureuse maman. Il se pinça la lèvre et pesta intérieurement contre lui-même.

Conscient de voir Kalimalice assise, en bonne santé, souriante, La Hire s'avança lorsque Kalwynn se recula pour lui laisser à son tour féliciter l'heureuse maman ducale.

Marraine, permettez-moi de vous féliciter pour cette jolie petite fille. Je gage qu'elle devienne à vostre image : une femme de caractère ... fidèle à ses idées et ses principes. Et puis avec des parents aussi illustres que les siens, elle est d'ores et déjà promise à un avenir de premier ordre et elle sera vostre fierté.

Etienne s'inclina et recula à son tour pour se remettre à coté de Kalwynn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalimalice

avatar

Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: Re: un enfant pour une duchesse    Dim 13 Mai - 10:55

Josh exécuta sa demande et fit entrer ceux qui attendait l’accord de la guerrière pour la voir.
Au milieu du lit sa tignasse toujours défaite, non pas vêtu en homme mais avec une chemise de nuit toute blanche sentant la fraicheur d’un linge bien tapé .Elle vit d’abord entré Kalwynn avec son bouquet, puis derrière La Hire .
Le premier fut son filleul avec ses fleurs et son petit cheval .Elle lui sourit, ecoutant ses paroles.


Merci Kalwynn, pour ses fleurs, qui embelliront la chambre et pour ce petit jouet. Cela me fait plaisir que tu sois la .Car pour moi la guerrière habituée à tuer .Voila que je viens de donner la vie à cette petite fille qui sait peut être une future guerrière.

Puis se fut le tour d’Etienne, elle vit bien qu’il paraissait penaud les main vide .Franchement c’est bien la copie conforme de Bulvaï .sure que l’ancien licorneux lui serait arrivait avec une bonne bouteille .Mais bon cela elle ne saurait jamais ce qu’il aurait fait puisqu’il n’était plus et qu’elle ne pouvait vivre que dans le souvenir .Souvenir bien souvent ravivé par La Hire .

Approche Etienne. Merci d’être venue, il y a pas mal de temps que je n’ai t’ai vu .Prit par Lexhor .Mais je ne t’en veux pas, je sais que tu t’inquiète de moi.
Quand à Garance, j’espère qu’elle prendra de ses parents et fera une belle carrière et oui j’en serais fière .Mais si des fois elle ne faisait pas cette grande carrière, se contentent de devenir épouse et femme de salon .Je l’aimerai tout autant.





_________________
maitresse des lieux Et qui voit tout  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: un enfant pour une duchesse    

Revenir en haut Aller en bas
 
un enfant pour une duchesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une guerre pour empêcher un kidnapping (PV inscrits)
» Lire une histoire pour endormir
» Quelques charas d'enfant pour changer ^^
» Sondage pour mon futur nabcast pour enfant.
» GENESIS • « La mort a pour moi le visage d’une enfant au regard transparent. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Vicomté de Sully :: Chambres et pièces privatives-
Sauter vers: