Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Arrivée du capitaine royal atolchamb

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
atolchamb de riveroy




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2011

Arrivée du capitaine royal atolchamb Empty
MessageSujet: Arrivée du capitaine royal atolchamb   Arrivée du capitaine royal atolchamb EmptyMer 11 Jan - 1:15

Le capitaine royal du duché se présenta près de la pièce ou se trouvait le futur heureux marié de la future duchesse « qu’on sort ».
Bien entendu, il ne venait pas de manière anodine, il n’aurai jamais voulu manquer pour rien au monde le mariage de sa marraine mais aussi de son supérieur à qui il devait protection en tant que membre de la garde ducale.
C’était d’ailleurs à ce titre qu’il vint à sa rencontre pour prendre possession de ses ordres pour le lendemain.


Permettez-vous que je vienne à votre rencontre votre grasce ? Votre capitaine royal est dorénavant à votre protection, il sera mon devoir de vous protéger tout au long de cette heureuse journée.
Que souhaitez-vous donc ? Une protection discrète ou un encadrement resserré ?

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

Arrivée du capitaine royal atolchamb Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du capitaine royal atolchamb   Arrivée du capitaine royal atolchamb EmptyMer 11 Jan - 9:51

Le Duc reçus le Capitaine afin de superviser avec lui de la sécurité du mariage. Avec les troubles récents qu'avait connu la province, il était préférable de veiller au grain préventivement, nombre de personnes importantes d'Orléans et d'ailleurs seraient probablement présents. Il fallait donc éviter un attenta Ponantait ou tout autre acte malveillant.

Capitaine, soyez le bienvenu sur les terres de ma promise, c'est une très bonne chose que vous soyez là.
Ayant personnellement parcourus ce domaine durant une bonne part de ma jeunesse, je pense être en mesure de vous pointer les endroits qui pourraient êtres problématiques.

Et bien, je pencherais pour un dispositif à mi chemin entre vos deux propositions. Je souhaite que les invités ne se sentent pas opprimés par une garde omniprésente mais je souhaite qu'ils puissent voir de temps à autre vos hommes défiler. Qu'il y aie un sentiment général de sécurité et qu'à l'inverse de potentiels troubles fête se disent qu'ils seront vites repris en cas de grabuge.

Le Domaine est ma foy, très vaste, peut êtres aurez vous besoin de plus d'hommes que simplement la garde Ducale. Je vous laisse gérer vos hommes au mieux. Je pense que les endroits de prédilection sont la grande salle où nous nous trouvons actuellement et les jardins.
Comme vous le voyez, la bâtisse est ceinturée de douves et il n'y a qu'un seul accès au chateau, controler les accès ne devrait pas être trop complexe à ce niveau. C'est aussi pour cela que nous organisons les festivités ici à Sully et pas en Dunois ou à Orléans qui sont des lieux biens plus exposés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
 
Arrivée du capitaine royal atolchamb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Vicomté de Sully :: La grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser