Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Commémoration en l'honneur d'Adela de Chéroy, née de Lisieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

Commémoration en l'honneur d'Adela de Chéroy, née de Lisieux Empty
MessageSujet: Commémoration en l'honneur d'Adela de Chéroy, née de Lisieux   Commémoration en l'honneur d'Adela de Chéroy, née de Lisieux EmptyJeu 1 Sep - 10:04

Le temps passait mais Alexandre n'avait pas oublié son épouse. Celle qui avait su lui redonner gout à la vie après son naufrage à Tours l'avait subitement quitté en donnant le jour à deux enfants.

Le Duc était toujours aussi las, il devait certes s'occuper de sa famille, mais sans elle à quoi bon ...

Souvent il se rendait seul en l'église de la Madeleine pour se recueillir et implorer le tout puissant de lui donner la force nécessaire pour avancer. Mais aujourd'hui, il ne serait pas seul, il avait convié tout qui voulait pour honorer ensemble la Duchesse décédée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
dariush




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2010

Commémoration en l'honneur d'Adela de Chéroy, née de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Commémoration en l'honneur d'Adela de Chéroy, née de Lisieux   Commémoration en l'honneur d'Adela de Chéroy, née de Lisieux EmptyVen 2 Sep - 13:42

Dariush entra au domaine des Chéroy. Il descendit de sa monture puis se rendit directement à la chapelle du domaine.
Il se signa et pria un instant agenouillé devant l'autel. Puis alla saluer Alexandre...


Bonjour Alexandre.
Je prierai aussi pour vous afin que âme puisse trouvez la paix. Le chagrin demeure mais il faut savoir rebondir.

Les cloches sonnèrent. Un son triste et monotone, rappelant avec amertume le caractère funeste de la cérémonie.

Nous sommes ici présents pour, devant Dieu et sous le regard d’Aristote, rendre un dernier hommage à la défunte Adela.

Avant toute chose, il convient de se purifier l’âme en demandant le pardon pour nos péchés commis.
La repentance, premier pas vers le salut…


Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Ensuite, avant de commencer la cérémonie, récitons le Credo, symbole de notre foy, que la mort ne doit en aucun cas ébranler :

Commémoration en l'honneur d'Adela de Chéroy, née de Lisieux Bancglw3lc7
Revenir en haut Aller en bas
Elias

Elias


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 03/02/2011

Commémoration en l'honneur d'Adela de Chéroy, née de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Commémoration en l'honneur d'Adela de Chéroy, née de Lisieux   Commémoration en l'honneur d'Adela de Chéroy, née de Lisieux EmptyVen 2 Sep - 20:34

Par la force des choses, son frère jumeau et lui n'avaient pas assisté aux obsèques de leur mère.
Mais aujourd'hui c'était bien différent. Ils avaient grandis et pouvaient assister à la cérémonie en mémoire de leur mère. Cérémonie qu'avait tenu à organiser leur père.
De nombreuses fois Elias s'était rendu à l'église de la Madeleine pour trouver des réponses à ses questions sur la mort de sa mère. Nombreuses étaient ses questions, ses interrogations. Mais il n'avait à ce jour obtenu aucune réponse. Peut être en aurait il aujourd'hui. Peut être saurait il pourquoi sa mère n'avait pas survécu lors de l'accouchement. Pourquoi le Très Haut l'avait rappelée. Pourquoi elle n'avait pas fait le choix de revenir parmi les vivants. Etait elle près d'Aristote, comme on le lui avait toujours enseigné. Que de questions.
Il ne tarda donc pas à rejoindre son père qui se trouvait déjà à l'église, et se plaça tout à côté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimalice

Kalimalice


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 24/06/2007

Commémoration en l'honneur d'Adela de Chéroy, née de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Commémoration en l'honneur d'Adela de Chéroy, née de Lisieux   Commémoration en l'honneur d'Adela de Chéroy, née de Lisieux EmptySam 3 Sep - 14:09

Elle était rentrée sans trop faire de bruit .Adela ,il y aurai tant de chose à raconter de leur vie qu’elles avaient mener cote à cote .D’homme qu’elles avaient connues et même de fâcherie .Femme de guerre toutes deux .Blanches aussi qu’elles avaient été .En gros elles avaient vécu pas mal de chose ensemble .Kali se remémorait certaine chose du passé ,le sourire sur ses lèvres ,lui faisait presque oublié ce pourquoi elle était la .

La voix de Darius la ramena à la réalité .Ce qui eu pour effet d’éteindre le sourire et donner place à un visage terne et triste.
Elle s’exécuta et répéta les paroles de Darius afin elle aussi d’avoir ce pardon


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Puis elle récita le credo


"Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN"


Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Vaisneau

Enguerrand de Vaisneau


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 20/10/2010

Commémoration en l'honneur d'Adela de Chéroy, née de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Commémoration en l'honneur d'Adela de Chéroy, née de Lisieux   Commémoration en l'honneur d'Adela de Chéroy, née de Lisieux EmptySam 3 Sep - 14:17

Une cérémonie en l'hommage de feue sa mère, morte, enterrée depuis maintenant plusieurs années, voila qui en outre être amusant, avait le don prodigieux de l’agacer.
Déjà qu’il devait subir l’existence nouvelle d’un bâtard de son père, fraichement apparut, il se devait d’assurer son rôle d’ainée mâle de la rousse matriarche, et de revoir –comble du déshonneur- les deux jumeaux qui avaient tué Adela.

Il avait fait route en coche, avec pour unique compagnie, celle d’un garde du corps bretons, muet et violent, tout du moins quand le baron d’Ittre le désirait.
Arrivée au lieu des réjouissances, il avance de son pas badin, menton relevé en signe de fierté, souhaitant honorer dans sa noblesse, celle qui l’avait mis au monde.
De franchir les portes de la cathédrale avec fracas, pour venir s’installer au premier rang, ne saluant personne, les lèvres légèrement plissées en un rictus amusé.
Revenir en haut Aller en bas
dariush




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/04/2010

Commémoration en l'honneur d'Adela de Chéroy, née de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Commémoration en l'honneur d'Adela de Chéroy, née de Lisieux   Commémoration en l'honneur d'Adela de Chéroy, née de Lisieux EmptyDim 4 Sep - 20:18

Dariush en plein recueillement lève les yeux. L'homme entré n'était pas passé inaperçu. Un oeil vers le seigneur des lieux puis continue la cérémonie.

Citation :

“Vois. Ces hommes et ces femmes qui sont maintenant unis dans l’attente du jugement de leur âme. Je vous ai faits aspirant à la vertu et J’ai fait celle-ci de telle manière que si l’un d’entre vous la pratiquait, elle se communiquerait aux autres.” Je reconnaissais là l’enseignement d’Aristote et les paroles de Christos! “Il y avait un but à cela, ajouta-t-il, Me servir, M’honorer et M’aimer, mais aussi vous aimer les uns les autres. Je suis la main invisible qui guide vos pas, mais nombre d’entre vous se sont détournés de Ma Parole.”

“Vous êtes jugés un à un lorsque vous mourrez, mais cela ne sera pas
toujours le cas. En effet, j’ai laissé la créature à laquelle Je n’ai pas donné de nom prouver ses dires, selon lesquels c’est au fort de dominer le faible. Si, encore une fois, vous vous détournez de Moi en trop grand nombre, ce que tu as vu dans la flaque s’accomplira. Si vous oubliez à nouveau l’amour que J’ai pour vous et que vous ne m’aimiez plus à nouveau, cela sera vérité. Si Ma parole, révélée par Aristote et Christos n’est plus écoutée, Je détruirai le monde et la vie, car l’amour n’en sera plus le sens. Alors, prends garde à ne pas laisser Ma parole se perdre dans les gouffres de l’oubli.”

Nous voici nombreux dans cette chapelle pour se remémorer d'une femme qui vous a accompagnée toute une partie de votre vie et qui vous manque.

- La mort viendra pour chacun de nous. pour les uns tôt, pour les autres plus tard. Pour les uns dans leur jeunesse, pour d'autres dans leur vieillesse.

Le Seigneur nous prévient : "Soyez prêts, soyez toujours prêts car vous ne savez ni le jour ni l'heure". Aristote nous a guidé et Christos nous invite à prendre exemple sur lui, à trouver notre joie à vivre pour les autres, à aimer comme ils nous ont aimés.

Notre présence ici est prière. Nous invoquons Aristote pour qu'il continue a veiller sur son âme.

Nous allons dire un dernier adieu à notre soeur. Avec respect et affection, confions-la à Dieu dans l'espérance de nous retrouver un jour auprès de Lui .


Avec tous ceux qui nous ont précédés et qui vivent déjà auprès du Seigneur, avec l'immense cortège des saints, nous lui prions de veiller sur nous et lui disons toute notre affection.

Désormais prions pour le salut de son âme.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

Commémoration en l'honneur d'Adela de Chéroy, née de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Commémoration en l'honneur d'Adela de Chéroy, née de Lisieux   Commémoration en l'honneur d'Adela de Chéroy, née de Lisieux EmptyJeu 6 Oct - 14:14

Entouré de la sorte Alexandre senti un poid énorme se retirer de ses épaules. Il n'était en effet plus seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
Elias

Elias


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 03/02/2011

Commémoration en l'honneur d'Adela de Chéroy, née de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Commémoration en l'honneur d'Adela de Chéroy, née de Lisieux   Commémoration en l'honneur d'Adela de Chéroy, née de Lisieux EmptyMer 12 Oct - 21:22

Son demi frère avait fait une entrée remarquée. Elias le suivait du regard, alors qu'il les rejoignait.
Puis tourna à nouveau son regard en direction de dariush qui continuait son office.
Elias ne disait mot, mais écoutait avec attention, tentant de comprendre ce que disait l'homme d'église.
Il n'avait même pas repris le crédo avec Kalimalice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commémoration en l'honneur d'Adela de Chéroy, née de Lisieux Empty
MessageSujet: Re: Commémoration en l'honneur d'Adela de Chéroy, née de Lisieux   Commémoration en l'honneur d'Adela de Chéroy, née de Lisieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commémoration en l'honneur d'Adela de Chéroy, née de Lisieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Duché de Dunois :: L'église de la madeleine.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser