Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pour val// question posées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
diane

diane


Nombre de messages : 780
Localisation : Sur les routes
Humeur : Heureuse, n'ose y croire
Date d'inscription : 30/09/2008

pour val// question posées Empty
MessageSujet: pour val// question posées   pour val// question posées EmptyMer 4 Nov - 22:09

Mysteriane a écrit:
Elle se rendit ensuite vers l'autre liste, qui lui donnait l'impression d'être bien moins fournie que la première. Par conséquent, Mysteriane avait moins de choses à en dire, bien qu'une sensation assez similaire à la précédente la poussait à poser la question suivante...

Bonjour, je suis Mysteriane, de Gien. J'ai une remarque à faire, si je puis me permettre, ou plutôt une question à vous poser. Je vais essayer d'être claire... Tout en restant Myst' !

Peu certaine qu'ils comprendraient cette démonstration de l'humour naze qui l'habitait -Ahhh ce que Lexhor lui manquait, à cet instant-, elle alla droit au but assez rapidement.


Citation :
1. Proposition de mettre en place un prorata sur la distribution du fer en fonction du nombre de mineurs présent par semaine.

Un peu comme pour l’autre liste, n’avez-vous pas l’impression d’obliger les villageois à se rendre la mine contre leur gré, finalement, en mettant en place un système de « récompense » mais également de pénalité pour ceux qui n’y vont pas ? En gros, cela reviendrait en quelque sorte à déstabiliser certains marchés des villes où les habitants vont peu à la mine en les empêchant de produire les denrées fabriquées avec ce matériau. Essayer de convaincre, c’est bien, mais obliger le peuple à faire ce qui est bien pour vous, au risque de pénaliser toute une ville derrière, je trouve cela un peu dommage… Même si nous sommes au courant que si le duché et les mines vont mal, cela se répercute directement sur les villes. Bref, est-ce vraiment nécessaire de mettre cela en place ?
Revenir en haut Aller en bas
diane

diane


Nombre de messages : 780
Localisation : Sur les routes
Humeur : Heureuse, n'ose y croire
Date d'inscription : 30/09/2008

pour val// question posées Empty
MessageSujet: Re: pour val// question posées   pour val// question posées EmptyMer 4 Nov - 22:10

Manulechti a écrit:
Valeria053 a écrit:

1.Proposition de mettre en place un prorata sur la distribution du fer en fonction du nombre de mineurs présent par semaine.
C'est de la discrimination , non ?

Valeria053 a écrit:

2.Souhaite l'organisation d'un concours entre les mineurs ou le(s) plus assidus gagnera(-ont) un repas en compagnie d'un noble orléanais avec une récompense supplémentaire si celui-ci le propose(Ig).
Heu..........c'est une blague ? Et on peut manger avec les doigts ou la fourchette est obligatoire ?

Valeria053 a écrit:

4. chercher des contrat d'approvisionnement en fer et pierre régulier afin de remonter la mine d'or à son niveau optimum afin d'avoir plus d'entrée d'ecus sonnant et trébuchants, et pour envisager l'autonomie en matières premières
Actuellement quelqu'un fait mal son boulot ?

Valeria053 a écrit:

5.Mise en place d'un concours entre les bléiculteurs ou celui qui vendra son blé à une moyenne la plus basse(avec un seuil minimum) gagnera une croisière sur les cours d'eau du duché dès la construction du premier bateau Orléanais.
Très bonne idée !

Valeria053 a écrit:
1. Poursuivre les discussion avec la famille Valrose pour le mecenat du port de Gien
2. Budgétiser la construction d'un port et de bateaux pour la capitale
3 Travailler avec le recteur pour l'apprentissage des nouvelles matières
Vous privilégiez Gien ou Orléans ?



Pour ce qui est de la grille Ducale, les marchés des villes, que pensez vous de la situation actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
diane

diane


Nombre de messages : 780
Localisation : Sur les routes
Humeur : Heureuse, n'ose y croire
Date d'inscription : 30/09/2008

pour val// question posées Empty
MessageSujet: Re: pour val// question posées   pour val// question posées EmptyMer 4 Nov - 22:11

François85 a écrit:
François avait présenté le programme OUF et s'intéressa ensuite à celui de la liste O².

Membre de la liste O², permettez moi tout d'abord de vous souhaitez bonne chance pour cette élection.

Ensuite, j'aurais une première question à vous posez.


Citation :
1.Proposition de mettre en place un prorata sur la distribution du fer en fonction du nombre de mineurs présent par semaine.

Si je comprend bien, le fer serait distribué proportionnellement aux nombres de mineurs présent de la mine de la ville.
ne pensez vous pas que celà comporte quelques problèmes? Tout d'abord, comment compter vous différenciez les mineurs de chaque ville? En effet, chaque mine livre un accès à au moins deux villes.
Ensuite, chaque ville n'a pas forcément le même nombre de forgerons. Si une ville possède 10 forgerons de plus qu'une autre, celle ci peut se voir désavantager même si le nombre de mineurs est équivalent à une autre ville. Qu'elle est votre solution?
Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 23/06/2007

pour val// question posées Empty
MessageSujet: Re: pour val// question posées   pour val// question posées EmptyMer 4 Nov - 22:45

Val écouta avec attention et pris la parole

Dame mysteriane bonjour, je vais vous répondre sur les mines, vous savez que chaque jours les mines ont besoin de fer et de pierre pour leur entretien et que les mines sont la base de l'économie de notre duché, si elles ne sont pas productives pas d'écus pas de pierre et pas de fer, dans ce cas alors nous sommes donc obligé d'importer et çà pèse sur l'économie de l'Orléanais, ce prorata permettra de fournir du fer et des pierres pour les mines, d'importer en moindre quantité et de malgré tout en fournir aux maries pour les forgerons, mais nous souhaiterions que tous comprennent l'utilité de se rendre à la mine en alternance avec le travail dans leur échoppe. Nous aimerions ne pas avoir à prendre ce genre de décision mais pour le bien du duché et des mairies nous nous devons d'avoir des mines actives.
J'espère que ma réponse vous permettra de mieux comprendre notre motivation


puis se tournant vers manu

Manu tu as entendu ma réponse à mysteriane, je ne pense pas que se soit de la discrimination vu que toutes les villes auront la même chose en fonction de leur nombre de forgerons.
Pour le repas tu mangeras comme bon te semble, c'est aussi pour nous une façon de récompenser le mineur en lui offrant un bon repas. Mais ce n'est nullement un blague et je me ferai plaisir d'accueillir à ma table les personnes méritantes.
Tu interprètes mes paroles, où ai je dit que quelqu'un faisait mal son boulot, nul part, je ne pense pas nous souhaitons juste pouvoir signer des contrat durable avec d'autres duchés afin que le cac justement ne soit pas débordé et puisse connaitre ses entrées de matières premières sans avoir besoin de courir partout.
Pour les ports une discussion est ouverte pour un mécénat par la famille Valrose d'un port dans une des deux villes, le duché travaillera alors pour budgétiser et éventuellement démarrer je le souhaite du fond du cœur si les finances nous le permettre dans l'autre ville.


Val reprit son souffle et continua

François je vais revenir sur les mines suite à ta question, nous ferons très simple et pour ne léser aucunes villes, nous garderont une partie du fer pour les mines et nous distribuerons aux villes un quantité de fer en fonction de leur nombre de forgerons, de leur besoin et de la quantité produite , en espérant bien sur que nous puissions garder le niveau optimum de la mine de fer. Ensuite il est bien évident que la façon de procéder sera proposé à la cde et discuté avec les conseillers et les maires afin que chacun s'y retrouve.
Pour l'animation il est nullement question de faire une nouvelle équipe et nous n'avons jamais dit cela, nous souhaitons travailler avec l'équipe en place en leur proposant des idées, et surtout de discuter avec eux pour voir la possibilité et comment les mettre en place


Justine je connais l'importance de l'animation pour avoir fait plusieurs mandats de gardien du peuple à l'époque ou l'animation était gérer par un conseiller, il est nullement question de remettre en cause le système actuel, mais plutôt de travailler avec les personnes en place, il ne faut pas interprété nos dires trop vite, mais je souhaiterai que nous puissions proposer nos idées aux animateurs de ce duché afin d'avoir leurs avis.

Val prit une gorgée d'eau et s'adressa à naluria

Naluria, c'est une chose que nous discuterons avec l'équipe d'animation et les nobles, mais il est bien évident que nous préviendrons et que nous travaillerons afin de faire au mieux avec les organisations adéquats


(j'ai enfin pu poster sur le fofo)
Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 23/06/2007

pour val// question posées Empty
MessageSujet: Re: pour val// question posées   pour val// question posées EmptyMer 4 Nov - 23:14

merci diane
Revenir en haut Aller en bas
cissi3410

cissi3410


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/03/2007

pour val// question posées Empty
MessageSujet: Re: pour val// question posées   pour val// question posées EmptySam 7 Nov - 13:25

Citation :
Alors, pour les impôts on est quelques-un à vouloir les baisser, dont moi et messire Petrus, mais on en a parler trop tard et on n'a pû le mettre dans le programme vu que tout le monde n'a pas acquiesser sur ce sujet.
Pour les embauches, c'est un sujet assez sensible, je pense que vous avez pû le constater si vous avez été la salle d'audience publique. Pour le moment, personnelement, je pense qu'il faut voir, mais celà aussi, on n'a pû se mettre d'accord, car le but, c'est surtout de favoriser la mine, il y a eu des propositions comme remettre une grille dans le genre des précédente ou même mettre une grille où on ne peut embaucher pour 0 de caractéristiques, ce qui est risquer, donc ceci aussi on n'a pû se mettre d'accord.

Perrin, je trouve ta réponse maladroite. Tu mets en avant que nous avons une liste où personne n'est d'accord... je sais que c'est dejà bien que tu repondes (je n'ai pas trop été disponible ces derniers jours) mais il y a des choses qu'il faut "masquer" un peu...

Citation :
mais on en a parler trop tard


La aussi, cela donne un peu aussi l'effet que notre programme ait pu etre fait à la va-vite ou que ce n'était pas une de nos priorités puisque ce sujet a été abordé avec les derniers...

Si j'étais de l'équipe adverse c'est là dessus que je rebondirais pour vous discréditer..

Je ne te blâme pas, tu es motivé et plein d'entrain pour ta premiere participation sur une liste ducale, mais tu as des tas de choses à voir et à apprendre en politique, alors il faut être prudent, pas trop pressé et peut être se concerter un peu pour répondre quelque chose qui ne nous fasse pas ombrage.
Ce ne sera peut être pas relevé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 23/06/2007

pour val// question posées Empty
MessageSujet: Re: pour val// question posées   pour val// question posées EmptyDim 8 Nov - 10:26

je vais revenir sur ce qu'a dit cissi, moi perrin je suis choquée par ta réponse, on est un équipe donc solidaire, si vous êtes deux pas d'accord sur une chose et que les dix autres eux sont d'accord, devant le peuple vous devez défendre l'avis de la majorité.

l'enlèvement de la grille des salaires à permis une augmentation de la fréquentation des mines, et l'augmentation des salaires est indispensable et on est pas prêt de la baisser, donc avant de dire moi je pense que, on se renseigne sur le pourquoi de la mise en place de telles mesures par le conseil précèdent et on ne se divise pas de son équipe. On est passé pour des personnes qui ne connaissent pas leur sujet et qui plus est ne savent pas se mettre d'accord je suis très en colère.
Revenir en haut Aller en bas
diane

diane


Nombre de messages : 780
Localisation : Sur les routes
Humeur : Heureuse, n'ose y croire
Date d'inscription : 30/09/2008

pour val// question posées Empty
MessageSujet: Re: pour val// question posées   pour val// question posées EmptyDim 8 Nov - 18:51

Je n'ai pas eu le temps de parcourir la gargote mais chose certaine et c'est a prendre pour la prochaine fois

Les questions on en debats ici avant de répondre en gargote chose certaine.

Quand je lis certaines de vos réponses je suis un peu en colère on passe pour des rigolos et cela sera une perte de voix
Revenir en haut Aller en bas
perrin85




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 21/10/2009

pour val// question posées Empty
MessageSujet: Re: pour val// question posées   pour val// question posées EmptyLun 9 Nov - 6:55

Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
petrus59

petrus59


Nombre de messages : 112
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 27/08/2009

pour val// question posées Empty
MessageSujet: Re: pour val// question posées   pour val// question posées EmptyLun 9 Nov - 10:28

Vous êtes gentils mais je n'ai rien à voir avec ça , moi. Je n'y suis pour rien. Etant par ailleurs assez pris, je n'ai pour ainsi dire pas participé aux débats ces derniers jours.
Je sais bien qu'il n'est pas adroit d'afficher ce qui pourrait être interprété comme des divergences entre nous.
Je sais très bien qu'il existe des divergences au sein de la CdE; et qu'elles se font de plus en plus jour au fur et à mesure qu'approche la fin du mandat. Là-dessus, après en avoir discuté avec quelqu'un que vous connaissez bien mais que je ne nommerai pas, je me suis lancé il y a quelques temps en salle d'audience dans une prose où j'exprimais des opinions personnelles.
Certes.
Mais dans le cadre de la campagne, je suis resté et reste solidaire du groupe.
Voilà une mise au point que je tenais à faire.
Perrin, la prochaine fois, au moins, ne cite pas de nom à tort et à travers sans prévenir...
Pour des raisons que j'ignore, bien que je sois l'un des cinq conseillers ducaux sortants, je n'ai été placé qu'en 7e position sur la liste. Bref...
Avec de tels posts, je pourrais bien y laisser ma place...
Revenir en haut Aller en bas
petrus59

petrus59


Nombre de messages : 112
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 27/08/2009

pour val// question posées Empty
MessageSujet: Re: pour val// question posées   pour val// question posées EmptyJeu 12 Nov - 11:49

Et voilà...
Ce que je pressentais est arrivé...
Qui c'est qui l'a dans le baba...

Parmi les conseillers en place qui se représentaient, je suis le seul non réelu. 7e place oblige... Ca fait plaisir... Génial !

Ca fera plaisir à certains, je n'en doute pas. J'ai peut-être payé un certain franc parlé. Tant pis pour moi. J'en tirerai les leçons qui s'imposent.

Je paye aussi les pots cassés des conneries et contradictions en gargote...

L'avenir dira s'il était judicieux et mérité de me placer si loin sur la liste.

Bon courage à la CdE, j'ai plutôt l'impression que vous allez avoir droit aux restes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour val// question posées Empty
MessageSujet: Re: pour val// question posées   pour val// question posées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour val// question posées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un enfant pour une duchesse
» En route pour les demi
» Chambre pour la suzeraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Anciennes possession familiales :: Baronnie de Yèvre le Châtel :: archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser