Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La table du banquet

Aller en bas 
+21
Fur
Bebilith
mirakira
ArS3NiC
cerbere
Mioom
Zender
caturix
Kirah
vinkolat
Dame Zoélie
Anima
Izarra
Liagan
shadow_lange
SanAntonio d'Appérault
krystell
Adela
Aldebbarant
sebbe
Fauville
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fauville

Fauville


Nombre de messages : 948
Localisation : Patay
Localisation : Paradis
Humeur : Excécrable
Date d'inscription : 18/02/2006

La table du banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table du banquet   La table du banquet - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 22:39

Recevant la délégation Normande:

Je suis bien heureux que la cérémonie vous aie plue, j'ai eu peur un instant qu'elle ne tourne à la bagare générale mais apparemment ils ont attendus d'etre sortit pour se déchainer.


Ecoutant les conseil de son ami, Fauville demanda aux serviteurs de servir le repas.
Ces derniers apportaèrent les plats de viande et vinrent les disposer devant chaque convive.
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.actifforum.com
Liagan

Liagan


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Laval(hrp Pres de Troyes)
Date d'inscription : 10/12/2006

La table du banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table du banquet   La table du banquet - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 22:42

Liagan fut ébahi quand il vit ses plats, jamais a la caserne il n avait vu ca et meme malgré ses économie avec son champ, il pouvait se paillé un plat pareille il dit
C'est incroyable de vor ca Shocked bravo aux cuisinier et merci encor.

Puis Liagan commenca a mangé
Revenir en haut Aller en bas
krystell

krystell


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/02/2006

La table du banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table du banquet   La table du banquet - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 22:42

En bonne maitresse de maison qui assumait son role Krystell ordonna la mise en plavce des couverts . les rots llaient arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Zoélie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2006

La table du banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table du banquet   La table du banquet - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 22:48

Zoélie pria ses amies Adela et Anima de signifier son congé à leurs hôtes. La fatigue, l'émotion... Tout cela l'avait épuisé et elle se devait de prendre congé discrètement.
De plus, elle avait oublié le cadeau à sa maison et pensait à retourner le quérir afin de l'offrir demain.


Bises à toutes les deux, mes chères amies. Nous nous reverrons plus tard. La feste va durer, c'est certain ! Soyez sages !
Revenir en haut Aller en bas
Zender

Zender


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2006

La table du banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table du banquet   La table du banquet - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 22:51

Zender arriva dans la grande salle accompagnée de Mioom, qui portait une merveilleuse robe. Il vit le magnifique et apetissant banquet pour les invités. Plusieurs personnes importante était présente, Zender reconnu les nobles a leurs habillements. Malgré qu'il ne soit qu'un humble citoyens avec de modeste poste, il resta bien a l’aise.

Le lieutenant était vêtu d’un bel habit mais peu coûteux vu ses moyens. Il avança, sa bien aimé à son bras, pour aller prendre place a la table. Il murmura a Mioom qu’elle était magnifique et l’embrassa puis la fis s’asseoir. Il décida d’attendre a après le repas pour aller voir les nouveaux mariés
Revenir en haut Aller en bas
Anima

Anima


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2006

La table du banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table du banquet   La table du banquet - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 22:51

Anima chuchotta à Zoélie :

Avec tous ces nobles, tu me connais, pourquoi me demandes-tu l'impossible alors!

Puis elle lui fit un clin d'oeil malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Adela

Adela


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 10/12/2006

La table du banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table du banquet   La table du banquet - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 22:53

Après avoir embrassé son amie Zoélie, Adela pansa son coeur déçue par ce départ, en lorgnant les mets qui arrivaient. Le repas promettait d'être un vrai festin !
Revenir en haut Aller en bas
Fauville

Fauville


Nombre de messages : 948
Localisation : Patay
Localisation : Paradis
Humeur : Excécrable
Date d'inscription : 18/02/2006

La table du banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table du banquet   La table du banquet - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 22:54

voyant le lieutenant Zender et sa compagne s'atabler, le Duc alla à leur rencontre.[/i]


Bien le bonsoir, j'espère que vous etes à votre aise ici chez moi. Je suis heureux de vous compter au nombre de mes invités. Mademoiselle Mioom, je suis ravis de faire votre connaissance, je n'ai jamais entendus que du bien de vous. J'espère que nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.actifforum.com
Liagan

Liagan


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Laval(hrp Pres de Troyes)
Date d'inscription : 10/12/2006

La table du banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table du banquet   La table du banquet - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 22:55

Liagan vit un home arrivé et il entendit des personnes qu il l appelait Zender, il était mieu vetuque lui Liagan était resté en armure mais il vit qu il n avait pas les meme habits que les personne ici présente et cela lui remi de la confiance.
Liagan n'étant que Premeir Sergent-Instructeur des Fantassins de l'Armée Mainoise il ne faisait ps parti de la haute
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant

Aldebbarant


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2006

La table du banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table du banquet   La table du banquet - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 22:57

Aldebbarant accpeta les excuses de Liagan non sans lui donner une grande tape dans le dos reveillant une douleur au ventre qu'il cacha tant bien que mal.

Puis il se dirigea vers Fauville et Krystell en portant leurs cadeaux:
Bon je pose ou tout ce fatra ça pese!!

tends à fauville:
La table du banquet - Page 2 Cufauvilleol5
La table du banquet - Page 2 Pefauvillesl6

présente délicatement à Krystell
La table du banquet - Page 2 Camekrystellvs6

j'ai pensé à un camé d'une déesse antique pour souligner votre grande beauté
Revenir en haut Aller en bas
Mioom

Mioom


Nombre de messages : 26
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/12/2006

La table du banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table du banquet   La table du banquet - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 23:00

S'installant à la table avec Zender, Mioom souriait et essayait d'être la plus calme possible.
Malgré les dires de son amour, elle pensait que la robe qu'elle portait parraîssait fade à côté des belles robes des autres dames.
Mais qu'importait? Elle était avec l'homme qu'elle aimait et s'apprétait à partager le bonheur d'un mariage.
Elle regarda tendrement son cher et tendre lui tendit un verre et trinqua avec lui au bonheur des jeunes mariés.

Lorsqu'elle vit arriver Fauville pour les saluer, elle inclina respectueusement la tête et sourit.


Je suis ravie d'être ici Messire^^ Et c'est un véritable plaisir de vous rencontrer!
J'espère tout autant que nous aurons le plaisir de bavacer ensemble^^


Dernière édition par le Dim 10 Déc - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liagan

Liagan


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Laval(hrp Pres de Troyes)
Date d'inscription : 10/12/2006

La table du banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table du banquet   La table du banquet - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 23:01

Liagan eu un sourir suite a la tape d'Aldebbarant et allait tombé dans les pommes en voyant ces objets magnifique
Revenir en haut Aller en bas
cerbere

cerbere


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2006

La table du banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table du banquet   La table du banquet - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 23:05

Cerbere arriva tres en retard et rentra discretement dans la salle du banquet.

Il salua avec reverence les jeunes epoux et prit place a la table des convives.
Revenir en haut Aller en bas
ArS3NiC




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2006

La table du banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table du banquet   La table du banquet - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 23:05

Un messager entra dans la salle ou se passait le banquet, il portait les couleurs de la famille Landivy. Le blason qu’il portait prouvait qu’il était sous les ordres du Capitaine. Il se présenta devant le Duc Fauville.

Messire, je suis un méssager du Capitaine ArS3NiC de Landivy, il désirait vous remettre ceci :

Citation :
Duc Fauville, Duchesse Krystell, au nom de ma fiancée et de moi même, je vous présente mes excuses. Après les actes scandaleux a Montmirail, je ne peut assister aux festivités… Le devoir m’appelle malheureusement.

Nous vous souhaitons, ma fiancée et moi, le plus grand bonheur qu’il soit. Et que votre mariage soit protégé par Aristote.

Lysesl et ArS3NiC de Landivy.

Messire, je reste a votre disposition, a l’extérieur de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Zender

Zender


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2006

La table du banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table du banquet   La table du banquet - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 23:07

Zender laissa répondre Mioom puis pris la parole a son tour.

Merci de nous avoir invité et ne vous en faites pas, votre demeure est très aceuillante.

Ce fut un magnifique mariage, votre bonheur ne fait aucun doute et prenez bien soin l'un de l'autre. J'espère que votre famille aura la chance de bientôt s'agrandir.


Dernière édition par le Dim 10 Déc - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mirakira

mirakira


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/12/2006

La table du banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table du banquet   La table du banquet - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 23:08

Mirakira arriva un peu en retard, Elle avait d'abord couché les enfants et c'était rapidement changé avant d'arriver dans la salle du banquet. Elle ne savait pas où était son cher mari qu'elle n'avait pas recroisé depuis leur arrivée au parvis de l'église. Quoiqu'il en soit, elle était décidée à s'amuser ce soir.. avec ou sans lui.

Elle s'approcha premièrement du jeune couple:


Félicitation à vous deux! Je vous souhaite plein de bonheur..
se baissant vers Krystell, elle murmura :
et beaucoup d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Mioom

Mioom


Nombre de messages : 26
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/12/2006

La table du banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table du banquet   La table du banquet - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 23:09

Mioom gardait un doux sourire aux lèvres et ajouta aux paroles de son amour.

Il est vrai que votre maison est particulièrement chaleureuse et décorée avec soin!
J'aimerais, si possible, féliciter la personne qui s'est chargée de la décoration!
C'est vrai somptueux ainsi que très subtil!
Revenir en haut Aller en bas
Fauville

Fauville


Nombre de messages : 948
Localisation : Patay
Localisation : Paradis
Humeur : Excécrable
Date d'inscription : 18/02/2006

La table du banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table du banquet   La table du banquet - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 23:10

Merci beaucoup Aldebbarant, je pense que tout celà peut servir, en ces temps sombres, etre bien armé peut etre tres utile. Je suis percuadé que ton présent plaira également à Krystell.

Mais silteplait, ne partyrise pas trop ce brave Liagan, c'est une homme tres dévoué, il gagne à etre connu.


S'en retournant à sa discution avec la demoiselle Mioom et Zender, le duc leur tint ces mots:

Si vous appréciez le fait d'être a ma table, alors je n'ai point de soucis. Je ne crains que ce soir, je ne puisse aborder tous les sujet que je le souhaiterais avec vous mais j'espère que nous pourrons nous revoir bien vite, je voudrais vous faire part de certains projets personnels, enfin personnels est un bien grand mot, ce sont des projets colectifs plutot.

Enfin, je vais vous laisser profiter de la soirée. Prenez du bon temps, vous êtes ce soir mes otes.
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.actifforum.com
krystell

krystell


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/02/2006

La table du banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table du banquet   La table du banquet - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 23:11

Dame Izara mon amie je suisnbien heureuse de vous vor ici ce jour aprés vos couches.
Votreconstitution vousporte donc à avoir bon nombres d'enfants.

a ldébarrabt votre camée me touche au plus haut point il hornera mes toilettesdorénavant .
De tout coeurt merci
Revenir en haut Aller en bas
Liagan

Liagan


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Laval(hrp Pres de Troyes)
Date d'inscription : 10/12/2006

La table du banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table du banquet   La table du banquet - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 23:15

Liagan alla voir voir le Comte Fauville:
Excusez de vous dérangez, je dois y allé je reviendrai demain si la fete ne c'est pas terminé et j aiderai vos gens a nettoyez les lieux si vous le voulez bien.
Dame Krystell merci aussi pour tout et joyeux mariage une derniere "surprise":Voici une andouillete de Troyes

Liagan alla salué tous les autres invités et fut réjouis de voir autant d'homme et de femme aussi important il n'oublira jamais cette soirée et s il venait a mourrir en combat pour des gens comme ca il mourrait heureux.
Un jour qui sais il sera peut etre un homme comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mioom

Mioom


Nombre de messages : 26
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/12/2006

La table du banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table du banquet   La table du banquet - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 23:18

Mioom acquiessa les dires de Messire Fauville et lui répondit

Zender m'avait déjà en effet parlé brièvement des projets que vous aviez our moi.
Je serai ravie d'en savoir plus mais je ne pense pas que ce soir soit le meilleur moment^^
Nous vous remercions sincèrement de nous accueillir ainsi dans votre demeure.
Je vous souhaite le plus grand bonheur possible avec votre épouse!
Revenir en haut Aller en bas
Fauville

Fauville


Nombre de messages : 948
Localisation : Patay
Localisation : Paradis
Humeur : Excécrable
Date d'inscription : 18/02/2006

La table du banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table du banquet   La table du banquet - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 23:22

Je suis certains que nous trouverons une terrain d'entente tres rapidement.
Je ne puis que vous souhaiter à vous aussi une union fertile et heureuse, j'espère que Zender fera si ce n'est fait le grand saut vers une demande en mariage.
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.actifforum.com
Mioom

Mioom


Nombre de messages : 26
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/12/2006

La table du banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table du banquet   La table du banquet - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 23:28

La jeune femme se mit à rougir légèrement et regarda Zender.

S'il a des projets, je suis sûre qu'il m'en parlera!
Revenir en haut Aller en bas
Zender

Zender


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2006

La table du banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table du banquet   La table du banquet - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 23:28

Oui, ce sera avec plaisir que nous nous reverrons Fauville et discuterons, ce soir amusez vous et nous en feron autant.

Merci de vos souhaits,
Zender regarda Mioom et répondis. et pour ce qui est du grand saut, ce n'est pas encore fait mais ne vous en faites pas j'y songe depuis un moment et viendra sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Fauville

Fauville


Nombre de messages : 948
Localisation : Patay
Localisation : Paradis
Humeur : Excécrable
Date d'inscription : 18/02/2006

La table du banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table du banquet   La table du banquet - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 23:33

Le Duc salua Mioom et Zender et se diriga vers la Duchesse Izarra


Bien le bonsoir Madame la Duchesse, votre présente est pour moi un grand plaisir. C'est l'occasion pour moi d'avoir un avant gout de notre future rencontre suite aux enchères de bienfaisances.
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.actifforum.com
Contenu sponsorisé





La table du banquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La table du banquet   La table du banquet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La table du banquet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table des convives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Duché de Dunois :: La grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser