Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Annoblissement d'Aurae

Aller en bas 
+2
Aurae
Bourguignon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bourguignon

Bourguignon


Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Blois
Date d'inscription : 07/03/2007

Annoblissement d'Aurae Empty
MessageSujet: Annoblissement d''Aurae   Annoblissement d'Aurae EmptyMer 20 Mai - 0:03

Bourguignon s'était entretenu avec son Seigneur pour pouvoir utiliser l'Eglise de la Madeleine pour l'annoblissement de son premier vassal et ami Aurae.

Après avoir reçu son accord, le Baron contacta le Heraut d'Orléans pour se mettre en règle au niveau des documents et autres paperasseries que l'Hérauderie appréciait de plus en plus pour l'annoblissement, il lui confirma aussi la date de la cérémonie, pour qu'il puisse y assister en tant que témoin héraldique. Bourguignon contacta également le Vidame de Sens, qui était aussi Archidiacre d'Orléans, pour assurer l'office religieux.

Kevin n'avait pas encore répondu au courrier du Baron mais il savait qu'il allait être présent, lorsque toutes les modalités furent accomplies le Baron informa son futur vassal qu'il devait se présenter la veille de la cérémonie pour passer la soirée dans l'Eglise à prier...

Il savait que cela allait être assez compliqué pour Aurae puisqu'il venait de se marier mais Bourguignon lui faisait confiance, le Baron se présenta donc devant les marches de l'Eglise le soir du 20 Mai et attendit la venue du jeune époux...
Revenir en haut Aller en bas
Aurae

Aurae


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2009

Annoblissement d'Aurae Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement d'Aurae   Annoblissement d'Aurae EmptyJeu 21 Mai - 0:11

Les jours passaient et ne se ressemblaient vraiment pas. Il y a de ça quelques heures, il venait d'être marié à la plus belle des femmes, le bonheur toquait à sa porte c'est dernier temps. Il eu un jour de repos, pour passer d'une étape à une autre, faire tout le travail pour le duché, afin d'être libre pour la préparation.

Mercredi, le jour d'avant, allait être consacré à la purification. La première chose qu'il fit c'est mettre une tunique blanche, symbole de pureté, s'en suivi un jeûne sur toute la journée. Éliminer toutes les impuretés était l'objectif, autant pour le corps que pour l'âme, la meilleur chose qui trouva à faire était d'aller au jardin, faire le vide, trouver la paix, le calme. Les jours et les mois précédents ont été très intense, ce rituel et cette cérémonie tombait à point nommer et c'est avec une certaine fierté, qu'il monta son cheval pour rejoindre la chapelle du Duc de Dunois , prêter pour l'occasion!

Arriver à la chapelle, Bourguignon l'attendait déjà. Ensemble il entrèrent dans la chapelle et commencèrent la communion, une longue prière commença...
Revenir en haut Aller en bas
kevindesflandres

kevindesflandres


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Annoblissement d'Aurae Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement d'Aurae   Annoblissement d'Aurae EmptyJeu 21 Mai - 16:55

Arrivant avec les premiers rayons du soleil, kevin entra dans la chapelle pour la cérémonie. Il avait reçu une missive du Baron et avait accepter avec joie. Il ouvrit la porte de la chapelle celle-ci grinçant légèrement devant lui. Il vit alors ses amis à genoux en pleine prière. Il se signa alors et attendit silencieusement priant lui aussi le très haut.
Revenir en haut Aller en bas
Rhân

Rhân


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 20/02/2007

Annoblissement d'Aurae Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement d'Aurae   Annoblissement d'Aurae EmptyJeu 21 Mai - 18:24

Et enfin le héraut arriva après le vidame. Il se signa en entrant dans l'église et s'avança vers Kevindesflandres qu'il salua, attendant derrière la fin de la prière d'Aurae. Il avait emporté avec lui un écu enveloppé dans un sac de lin, symbole du fief qui allait être octroyé ainsi que la patente et le sceau qui allait entériner la validité de la cérémonie pour que le nouveau noble soit bien enregistré dans les registres de la noblesse et puisse justifier de son rang pour en avoir les avantages divers.

On lui avait dit que le futur seigneur venait de se marier. Ce devait être des jours heureux pour lui que de sortir de son mariage pour se rendre à son anoblissement. Enfin une pensée heureuse qui dérida le baron des tristes affaires qu'il était bien obligé d'instruire dans le respect de sa charge. Et puisque la mariée n'était pas noble, l'agencement des cérémonies avaient été fait à la perfection pour que tout le monde y trouve son compte en respectant les règles immuables de la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2009

Annoblissement d'Aurae Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement d'Aurae   Annoblissement d'Aurae EmptyJeu 21 Mai - 22:03

Après s'être perdue pendant un bon moment à chercher le lieu de l'annoblissement malgré les explications d'Aurae, Lyll arriva enfin près de l'église.
Elle épousseta sa robe qui avait un peu souffert de la poussière ramassée lors de son égarement sur les chemins.
Elle monta les marches de l'église puis s'arrêta. aurae ne lui avait rien dit et elle ne savait pas exactement quand la cérémonie commençait ni même ce qui allait se passer. Ne voulant pas interrompre la préparation, ne sachant pas si elle était finie, Lyll s'adossa contre le mur juste à côté de la porte, en attendant de voir si quelqu'un arrivait ou si elle entendait une quelconque agitation à l'intérieur.


Annoblissement d'Aurae 442458anobcostume21lyll
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon

Bourguignon


Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Blois
Date d'inscription : 07/03/2007

Annoblissement d'Aurae Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement d'Aurae   Annoblissement d'Aurae EmptyJeu 21 Mai - 22:50

Le Baron vit Aurae arriver, un sourire se dessina sur son visage en guise de soulagement, son futur vassal avait répondu présent à sa demande de se présenter à l'Eglise de la Madeleine pour inaugurer une nouvelle forme d'annoblissement chez les Chéroy et leurs vassaux.

Le Maréchal fit entrer le jeune homme fraichement marié dans le lieu saint puis ils se signèrent, ils avancèrent ensemble vers l'autel où ils se mirent tous deux à genou et débutèrent leur prière; la veillée d'armes pouvait enfin commencer.

Les heures passèrent et le silence règnait toujours dans la nef, aucun bruit ne venait perturber le recueillement des deux hommes, ce moment solennel ne s'arreta qu'au levé du jour avec les premiers rayons du soleil et l'arrivée du Vidame de Sens, son ami Kevindesflandres.
Bourguignon laissa Aurae terminer ses prières et se leva rejoindre l'archidiacre resté en retrait dans l'Eglise...


Bonjour mon ami,
je suis heureux de te revoir, notre veillée est bientôt terminée, tu peux prendre place vers l'autel.
Par contre je te demanderai d'attendre quelques minutes avant le commencement de ton office, j'aimerai que Rhân soit présent ainsi que Lyll, l'épouse d'Aurae...


Le Baron eut à peine le temps de finir sa phrase que le Héraut Orléanais fesait son apparition, le seigneur alla donc saluer le nouvel entrant.

Bonjour Rhân, je te remercie de t'être déplacé...

Il ne manquait plus que la jeune femme pour que la cérémonie continue...
Revenir en haut Aller en bas
Aurae

Aurae


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2009

Annoblissement d'Aurae Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement d'Aurae   Annoblissement d'Aurae EmptyVen 22 Mai - 4:45

[HRP: Je ne pouvais laisser filer l'occasion de mettre un lien pour un rituel, sacrement qui a lieu a chaque fois que j'écris et dans bien d'autre cas d'ailleurs....Merci à cette musik
http://www.deezer.com/fr#music/result/all/magma%20kohntarkosz%20part%20one ]

La nuit avait vêtu son habit de cérémonie... La prière avait commencé... Les méditations ne lui étaient pas inconnu, il le faisait souvent au jardin pour se relaxer, décompression de toutes ses charges...
Mais aujourd'hui, il suivait un rituel bien précis, la tunique, le jeûne, le lieu... Tout était réuni pour que cette soirée soit magique! En la présence de son ami et futur suzerain Bourguignon, la prière pris forme, l'osmose était entière! Une communion sincère, mais un combat aussi contre soi même!

Le fait d'être libérer de toute emprise matériel, donnait une certaine liberté à l'esprit, au point qu'au bout de quelques heures le corps n'avait plus aucune importance, reléguer au second plan!

Le voyage pouvait commencer, il ne cessait de prier pour le salut de son âme, qu'Aristote le préserve des illusions, des faux semblants, des tentations obscures... Des images passées resurgirent forcément, il faut parfois une vie entière pour se détacher de certaines blessures, la Foi maintenait toujours un certain équilibre dans son évolution personnel...

C'est d'ailleurs ce qui le marqua grandement en cette nuit de prière, il était depuis un moment très sensible à tout ce qui pouvait toucher l'âme, aider les autres, ne pas rester sur ses préjugés... Cela concordait avec sa volonté de servir son futur seigneur...

Les rayons perçaient les vitraux de la chapelle, Aurae sentait la lumière sur ses yeux fermés. Entendant Bourguignon se lever et rejoindre surement le vidame, il termina sa dernière prière matinale, remerciant Aristote de l'avoir protéger durant cette nuit et clôtura par un grand remerciement pour avoir mis Lyll sur son chemin!

Il se leva, aperçu Rhan et Kevin, puis se dirigea vers eux un peu courbaturé, afin de les saluer. Aurae attendait maintenant les directives du Vidame pour la confession....
Revenir en haut Aller en bas
kevindesflandres

kevindesflandres


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Annoblissement d'Aurae Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement d'Aurae   Annoblissement d'Aurae EmptyVen 22 Mai - 11:22

Kevin se rendit à l'autel, il sourit à Aurae puis prit un visage sérieux.

Mon Frère tu est ici afin d'être anobli. Pour cette renaissance tu te dois de te confesser devant le très haut.

regrette tu tes péchés ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurae

Aurae


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2009

Annoblissement d'Aurae Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement d'Aurae   Annoblissement d'Aurae EmptySam 23 Mai - 4:12

Aurae se mis à l'écart avec Kevin pour la confession...

Citation :
Mon Frère tu est ici afin d'être anobli. Pour cette renaissance tu te dois de te confesser devant le très haut.

regrette tu tes péchés ?

Mon frère, Kevin mon ami, j'ai toujours regretté mes fautes! Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, l'humain est voué a péché par orgueil, même si je crois que c'est plus par maladresse! Au final cela nous permet d'avancer! Alors permet moi de te demander de repentir mes péchés auprès de toi en ce jour béni!!


Aurae attendit la réponse du Vidame...
Revenir en haut Aller en bas
kevindesflandres

kevindesflandres


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Annoblissement d'Aurae Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement d'Aurae   Annoblissement d'Aurae EmptySam 23 Mai - 10:35

Kevin sourit alors.

Bien mon ami récitons ensemble la prière du pardon.

Il récita alors la prière qui permet à tout futur noble un nouveau départ.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2009

Annoblissement d'Aurae Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement d'Aurae   Annoblissement d'Aurae EmptySam 23 Mai - 12:34

Lyll commençait à entendre de l'agitation et des voix à l'intérieur de l'église. Elle ne savait pas trop quoi faire, si elle devait entrer ou attendre encore.

Au bout de plusieurs minutes d'incertitude, elle se décida à entrer, mais très discrètement. Elle entrebaîlla la porte, se faufila en faisant attention de ne pas déchirer la robe et de ne pas faire de bruit. Elle se dirigea près d'un pilier qui était au fond, enfin, près de la porte, et s'assit doucement sur une chaise. Elle regarda qui était présent et reconnu Kevin et Bourguignon.
Puis ses yeux se portèrent sur Aurae, qui avait l'air très concentré. Kevin avait fini de parler et Lyll attendait que son époux réponde, toujours cachée à moitié par le pilier.
Revenir en haut Aller en bas
Aurae

Aurae


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2009

Annoblissement d'Aurae Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement d'Aurae   Annoblissement d'Aurae EmptySam 23 Mai - 13:41

Kevin lui demanda de réciter la prière du pardon... La lumière dans la chapelle s'intensifia, le soleil matinal tapait de plus en plus fort...La magie des couleurs opérait sur les vitraux, déposant devant lui un rayon d'un couleur bleuté... D'un sourire radieux et avec Foi il se mit a parlé...

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
kevindesflandres

kevindesflandres


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Annoblissement d'Aurae Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement d'Aurae   Annoblissement d'Aurae EmptySam 23 Mai - 21:10

kevin sourit alors

Le moment est venu de mon sermon. J'aimerai vous parler de l'apôtre kyrène qui créa la Garde Episcopale. Ce texte me tiens à cœur car j'approuve et applique cette idée.

Il sortit alors un parchemin et se mit à lire.

Citation :
Un jour, près de dix années après la mort de Christos, alors qu’elle marchait dans Jérusalem pour rejoindre ses élèves, elle vit deux soldats romains qui tabassaient un vagabond et elle s’interposa par ces mots :

"Mais par l’Amour de la Création, arrêtez cette violence, que voulez-vous à ce pauvre être pour être si brutaux ? "

Les deux hommes se retournèrent en la regardant pour lui dire d’aller voir plus loin, si elle ne souhaitait pas se faire montrer combien ils étaient capables de l’aimer... Ils partirent en riant traînant le malheureux derrière eux. Kyrène les suivit en prêchant l’amour la tolérance, jusqu’à ce qu’un des deux soldats fasse demi-tour, et la frappe avec son bouclier. Seule l’arrivée d’un groupe de ses élèves fit fuir les deux soldats, entraînant avec eux leur victime. L’aidant à se relever, ses élèves lui dirent :

"Mais, très sainte et noble maîtresse, comment, nous qui refusons la violence, pouvons nous nous opposer à celle des autres ?"

Elle leur fit son cours sur ce sujet. Depuis la destruction de la grande cité d’Onalyone, les communautés humaines s’étaient organisées à l’origine autour de règles morales envisageant leur propre survie. Les règles morales existent parce que les êtres humains sont libres de leurs propres choix, et qu’une part en eux écoute encore le message des violents. Car l’humain doit tendre vers Dieu, mais est encore rempli d’ombre. Comme il tend vers la perfection, il sait naturellement en tant qu’enfant de Dieu, être raisonnable et capable de choisir la raison, mais il doit encore être guidé. Nous devons tendre vers une communauté suivant des lois universelles, et la route la plus longue est faite de paroles et d’amour. C’est à cette fin que l’humain a reçu le verbe et l’écriture. Mais parfois l’humanité prendra le raccourci d’utiliser le fer, car lui aussi fut donné à l’homme par Dieu. Et pourtant, le fer a été donné à l’homme comme la créature sans nom a été laissée parmi nous, dans le but de nous tenter, et pour que nous l’oubliions en tant qu’arme. Un jour je vous le dis, nous vivrons dans un monde d’amour où seul nous importera ce que le Très Haut voit en nous, et non plus ce que notre voisin y voit, et ce jour uniquement les armes ne seront plus sorties de leur fourreau. Mais pour que ce jour arrive, nous devrons séparer le fer et le verbe, ceci sans pour autant négliger le recours au fer par ceux qui choisiront de défendre les prêtres du Très Haut. Le messie est venu définir des règles, car comme Aristote l’a dit déjà «il faut préférer se contenter de l’acceptable que d’exiger l’impossible directement ». La violence est donc acceptable contre la violence, si le but est la justice ou la défense de la vraie foi. Il nous faut pouvoir opposer la parole à la parole, mais aussi le fer au fer.

Ne soyons pas comme la tribu des Bisounours, qui n’a pas su comprendre que parfois les choses ne se passent pas comme il le faudrait, que nous ne devons pas attendre de Dieu qu’il nous protège, car il nous a donné la possibilité de le faire. Nous ne pouvons pas le remercier pour le libre arbitre et nous en remettre aveuglement aux événements. Rappelez-vous, juste après la destruction d’Onalyone, que cette tribut ayant suivit l’exode demanda à Dieu une oasis bien à elle, au centre du désert. Un endroit béni par Lui, où ils auraient tout à disposition et pourraient vivre de concours de beauté, de fêtes païennes et permanentes, et où nul ne leur imposerait rien d'autre que d'aimer et être aimé. Ils demandèrent tant et tant que Mhour leur répondit : « aide toi et le ciel t’aidera ». Après avoir délibéré sur cette réponse, ils ne le comprirent pas et crurent qu’il suffirait de partir et qu’encore une fois Oane leur apparaîtrait, donnant ce qu’ils demandaient. Ils partirent donc sans rien, afin que ça dure moins longtemps, dans la direction du levant, pour finalement disparaître à jamais et devenir une simple légende. Notre créateur nous a donné les moyens de nous protéger de la pluie, Il nous a donné la science de la construction, mais critique-t-on le bûcheron qui abat des arbres pour lui ? Le Créateur ne nous a pas permis de venir au monde vêtus, mais a rendu possible les tisserands, qui ont besoin de faire tuer des animaux comme les bouchers...

Chacun a sa place, le soldat a sa place de la même manière pour aider la construction de l’Eglise, mais il a une grande responsabilité. Car comme le bûcheron ne doit pas couper d’arbre si nul n’en a besoin, le soldat ne doit pas faire couler le sang inutilement. Comme le bûcheron n’a pas de haine contre l’arbre, le soldat ne doit pas avoir de haine envers son ennemi, et il ne doit agir que si la cause est juste et approuvée par Dieu. S’il combat sans haine, pour servir les desseins du Créateur, et respecte les jours de prières, il en sera pardonné.

Le choix de la raison, au moment de prendre une décision, est ce qui conduit vers le Très Haut, car la raison entraîne la compréhension, la compréhension conduit à l’amitié désintéressée, l’amitié conduit à l’Amour parfait, et l’Amour élève vers Dieu. La violence mène immanquablement vers l’exclusion et la rancœur, nous éloignant ainsi du Très Haut. Ainsi, l’élimination progressive de la violence est, en même temps, le secret des morales et le critère même de toute action politique qui se veut morale.


En accédant au statut de noble vous prenez des engagements envers le Roi, votre suzerain et envers le duché. Puissiez vous défendre notre Roi, le duché et votre suzerain avec cette idée en tête ne pas faire couler le sang inutilement. Tel dois être l'action du noble réfléchie pour le bien de tous sans haine ni violence inutile.

Il fit alors une pause laissant ses paroles pénétrée l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon

Bourguignon


Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Blois
Date d'inscription : 07/03/2007

Annoblissement d'Aurae Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement d'Aurae   Annoblissement d'Aurae EmptyLun 25 Mai - 0:12

Aurae avait fini son recueillement, la cérémonie d'annoblissement pouvait enfin commencer, l'Archidiacre s'approcha du futur noble pour l'entendre en confession et l'absoudre de ses péchés, pour ce moment le Baron prefèra laisser les deux hommes seuls c'est pourquoi il fit quelques pas en arrière pour ne pas troubler son futur vassal et surtout pour respecter le secret de la confession.

Durant cette entrevue Bourguignon apperçu derrière une colonne Lyll, il lui sourit et la salua d'un signe de tête en esperant que cette dernière l'ait remarqué car elle était très attentive à ce que faisait son époux et ne le quittait pratiquement jamais du regard...

La confession une fois terminée, le Vidame de Sens commença son sermont, les personnes présentes se rapprochèrent pour l'entendre.
Bourguignon se mit aux côtés d'Aurae et attendit patiemment la suite...
Revenir en haut Aller en bas
kevindesflandres

kevindesflandres


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Annoblissement d'Aurae Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement d'Aurae   Annoblissement d'Aurae EmptyLun 25 Mai - 14:50

kevin sourit alors distribuant un morceau de pain à chaque personnes préparant également le vin.

Amies, amis, communions ensemble



Annoblissement d'Aurae Pain-d11
Revenir en haut Aller en bas
Aurae

Aurae


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2009

Annoblissement d'Aurae Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement d'Aurae   Annoblissement d'Aurae EmptyMar 26 Mai - 1:02

Aurae écoutait attentivement le sermon de Kevin... Quel texte magnifique... Il était vraiment très heureux de se trouver à cette place aujourd'hui, en harmonie avec ses convictions!

Bourguignon l'avait rejoint pendant la prédication. Le moment devenait intense, quand passa la sainte cène. Aurae mit le pain en bouche et remercia Aristote, puis attendait le sang du Christ...
Revenir en haut Aller en bas
Mikeandeol

Mikeandeol


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 26/09/2008

Annoblissement d'Aurae Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement d'Aurae   Annoblissement d'Aurae EmptyMar 26 Mai - 10:40

Mikeandeol était présent à la cérémonie de son ami de toujours, Aurae. Il était fier de voir son compère blésois récompensé par Bourguignon. C'était un grand jour, il allait entré dans la Noblesse d'Orléans...
Revenir en haut Aller en bas
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2009

Annoblissement d'Aurae Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement d'Aurae   Annoblissement d'Aurae EmptyMar 26 Mai - 14:46

Lyll ne quittait pas son p'tit ange du regard. Puis, elle sentit un autre regard sur elle et tourna légèrement la tête. Son regard rencontra celui de Bourguignon qui souriait et la saluait. Lyll lui sourit et le salua en retour.

Kevin prit la parole et Lyll écouta avec intérêt le texte ainsi que le message qui s'y trouvait, elle ne le connaissait pas mais ces idées ne lui étaient pas inconnues.
Elle trouvait que Kevin ne se débrouillait pas trop mal pour le premier sermon de lui auquel elle assistait, le texte était bien choisi.

Lyll prit avec une certaine émotion le pain tendu par Kevin et s'assit toujours silencieusement.

Elle vit Mike un peu plus loin qui avait eu la gentillesse de les recevoir lors de leurs passages à Orléans, elle le salua d'un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
kevindesflandres

kevindesflandres


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Annoblissement d'Aurae Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement d'Aurae   Annoblissement d'Aurae EmptyJeu 28 Mai - 11:55

Kevin remplit alors le calice de vin, le leva, en bue une gorgée puis le tendit à chaque personnes présente.

Annoblissement d'Aurae Calice
Revenir en haut Aller en bas
Lyll

Lyll


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2009

Annoblissement d'Aurae Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement d'Aurae   Annoblissement d'Aurae EmptyDim 31 Mai - 20:59

Lyll s'avança, croisa enfin le regard de son p'tit ange, il avait l'air heureux, à sa place, profitant du moment. Elle lui sourit, des étoiles dans les yeux.

Elle regarda ensuite Kevin, tendit la main et prit le calice.
Elle but une gorgée puis tendit le calice à la prochaine personne, puis elle se recula et retourna à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Rhân

Rhân


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 20/02/2007

Annoblissement d'Aurae Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement d'Aurae   Annoblissement d'Aurae EmptyDim 31 Mai - 21:04

Le baron de Boiscommun écouta avec les autres personnes présentes le sermon de Kevindesflandres sur Sainte Kyrène la fondatrice de la garde épiscopale dont le prêcheur faisait partie.
Puis ils communièrent, se partageant le morceau de pain, symbolisant le corps de Christos, et ils burent au calice de vin une gorgée de ce breuvage symbolisant le sang.

Il n'était guère fréquent de voir des cérémonies religieuse au cours des anoblissement, mais celà ne pouvait sûrement qu'être bénéfique. Dès que Kevin en aurait fini avec la bénédiction, le nouveau seigneur pourrait s'agenouiller devant son futur suzerain et lui faire les serment adéquats.
Revenir en haut Aller en bas
Aurae

Aurae


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2009

Annoblissement d'Aurae Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement d'Aurae   Annoblissement d'Aurae EmptyDim 31 Mai - 22:01

Lyll avait rejoint l'assemblée, leurs regards se croisèrent souvent, avoir sa belle le rendait vraiment très heureux. La porte grinça, qui pouvait bien venir encore... Il se tourna et vis un visage connu, c'était Mike... Il lui avait promis de venir, fier, il lui sourit chaleureusement!

Avec communions, il bu une gorgé dans le calice qu'on lui passa et le donna au prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon

Bourguignon


Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Blois
Date d'inscription : 07/03/2007

Annoblissement d'Aurae Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement d'Aurae   Annoblissement d'Aurae EmptyLun 1 Juin - 0:38

La cérémonie suivait son cour, l'archidiacre après son sermon communia avec l'assemblée, il cassa le pain et le partagea avec toutes les personnes présentes, puis il fit de même avec la coupe, pendant ce temps un nouvel entrant se faufilla dans la nef de l'Eglise, le Duc d'Orléans, ami du futur noble ainsi que de Bourguignon.

Lorsque la communion fut terminée, le Baron de Chécy se releva et fit venir un valet avec dans ses mains une épée, il la saisit puis la présenta à Kevin pour que ce dernier la bénisse, c'était la dernière étape avant qu'Aurae fasse son allégeance à Bourguignon...
Revenir en haut Aller en bas
kevindesflandres

kevindesflandres


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2007

Annoblissement d'Aurae Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement d'Aurae   Annoblissement d'Aurae EmptyLun 1 Juin - 15:37

kevin prit l'épée et la posa sur l'autel. Il trempa ensuite ses doigt dans l'eau bénie et fit le signe sur l'épée l'aspergeant de ce liquide sacrée.

Au nom D'Aristote et de Christos , je béni cette épée puisse elle montrer le respect de ce noble envers la vertu et le protéger fasse à ses ennemis qui succombe aux péchés et à la tentation de la créature sans nom.

Il fit alors signe au valet qu'il avait terminer et se mit en retrait s'effaçant afin que la cérémonie continue.
Revenir en haut Aller en bas
Aurae

Aurae


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2009

Annoblissement d'Aurae Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement d'Aurae   Annoblissement d'Aurae EmptyMar 2 Juin - 2:03

La communion venait de se finir, un homme s'avança une épée à la main... Bourguignon la donna à Kevin pour qui la bénisse...

Citation :
Au nom D'Aristote et de Christos , je béni cette épée puisse elle montrer le respect de ce noble envers la vertu et le protéger fasse à ses ennemis qui succombe aux péchés et à la tentation de la créature sans nom.

L'étape finale allait débuter... Un coup d'œil et un sourire vers sa femme, puis il se tourna vers Bourguignon en lui montrant qu'il était prêt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annoblissement d'Aurae Empty
MessageSujet: Re: Annoblissement d'Aurae   Annoblissement d'Aurae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoblissement d'Aurae
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annoblissement de Francois
» Annoblissement de Guizmo
» Annoblissement des nouveaux vassaux de la maison Sorel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Duché de Dunois :: L'église de la madeleine.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser