Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Allégeance au nouveau Duc

Aller en bas 
+2
Mikeandeol
Alexandre
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

Allégeance au nouveau Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au nouveau Duc   Allégeance au nouveau Duc - Page 2 EmptySam 16 Mai - 15:58

Le jeune Duc saisit les mains de son vassal dans les siennes.

J'entends votre promesse d'être mon homme et en retour je vous offre ma protection et la jouissance de la Seigneurie de Saint-Avit.

Mon père n'a eu de cesses de vanter votre loyauté et la qualité de votre assistance. Aussi nous sommes honoré du fait que vous souhaitiez continuer à oeuvrer au sein de la maison Chéroy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
Bourguignon

Bourguignon


Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Blois
Date d'inscription : 07/03/2007

Allégeance au nouveau Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au nouveau Duc   Allégeance au nouveau Duc - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 23:54

Bourguignon toujours un genou à terre écouta le jeune Alexandre lorsque ce dernier renouvella ses obligations de Suzerain, puis il esquissa un leger sourire en entendant les dernières paroles du jeune Duc, on aurait dit les paroles de son père ...

Puis après un temps de latence le Baron releva la tête et regarda son Seigneur puis le Heraut ... que devait il faire à présent, avait il oublié quelques choses ?
Il ne le savait pas mais ce qu'il savait c'était que le sol n'était pas des plus confortable et qu'il apprécierait de pouvoir se relever...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

Allégeance au nouveau Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au nouveau Duc   Allégeance au nouveau Duc - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 8:26

Baron Bourguignon, je n'aurai qu'un mot pour sceller notre hommage. Merci.


Le Duc lui tendis la main pour l'aider à se relever et une fois qu'il eu reculé d'un pas, Alexandre appela Lexhor pour qu'ils puissent à leur tour sceller leur engagement mutuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
Lexhor

Lexhor


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : Gien la Rebelle
Date d'inscription : 25/04/2008

Allégeance au nouveau Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au nouveau Duc   Allégeance au nouveau Duc - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 16:01

A la demande de son nouveau suzerain, Lexhor s'avança et mit un genou à terre.

Regardant Alexandre il déclara.


Nous, Lexhor d'Amahir, seigneur de Saint-Denis-Les-Ponts, reconnaissons Alexandre de Chéroy, fils de Feu Fauville de Chéroy, comme notre nouveau suzerain. Nous lui renouvelons l'allégeance faite lors de notre annoblissement passé. Ainsi nous jurons assistance, conseil, aide et service armée au Duc de Dunois, Baron de Sully et seigneur de Chéroy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeance au nouveau Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au nouveau Duc   Allégeance au nouveau Duc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeance au nouveau Duc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Duché de Dunois :: L'église de la madeleine.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser