Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'arrivée du seigneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bulvaï

avatar

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: L'arrivée du seigneur   Lun 15 Déc - 22:48

Fatigué ... las ... non pas une fatigue physique car l'orléanais était dans la fine fleur de l'âge, mais il était épuisé psychologiquement, nerveusement. Il n'avait guère de moment pour lui, il courait sans cesse, d'un château à l'autre, d'une mission à l'autre, il avait tant de choses à faire tandis qu'il pensait qu'il n'aurait pas le temps nécessaire pour tout faire. Peut-être avait il trop de tâche qu'il ne pouvait honorer ? Il ne le pensait pas, il avait justement démissionné de diverses fonctions pour ne se consacrer qu'à ce qu'il lui semblait le plus important.

Bulvaï venait d'être élevé chevalier errant dans l'ordre royal de la Licorne, chose curieuse, moment involontairement choisi où le vocabulaire se rapprochait de ses états d'âme : il avait envie d'errer, d'être sur les chemins, de parcourir le royaume, suivre la voie de la chevalerie, il sentait qu'il devait le faire, il le ferait seul ou avec Kalimalice mais il ressentait l'appel des chemins et il ne pourrait rester à Montargis s'occuper de ses champs.

C'est dans cet état d'esprit qu'il arriva à Limiers, petit hameau proche de Yevres. Il salua les villageois qui venaient à sa rencontre, discuta avec eux, s'enquérit de la situation du hameau, de ses gens, de leurs besoins de leurs aspirations, il but un verre avec eux et lorsque chacun retourna à ses occupations, il entra dans la demeure seigneuriale. Un feu crépitait dans la grande cheminée, il se dirigea vers le fauteuil, enleva ses bottes et son mantel et s'assit puis regarda les flammes danser dans l'âtre. Son esprit vagabonda de pensées en pensées puis doucement l'errant s'endormit.

Sans le savoir, Limiers devait être le havre de paix dont il avait besoin pour se reposer, pour se ressourcer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'arrivée du seigneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Seigneur de Saint Nazaire en Royans
» Le Seigneur des Neaux
» Seigneur nain boosté défense, rentable ?
» [RP]L'arrivée
» Seigneur vampire sur base de Sinople

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Anciennes possession familiales :: Seigneurie de Limiers :: Accueil-
Sauter vers: