Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Grand Salon] Décorum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fauville

avatar

Nombre de messages : 947
Localisation : Patay
Localisation : Paradis
Humeur : Excécrable
Date d'inscription : 18/02/2006

MessageSujet: [Grand Salon] Décorum   Jeu 23 Mar - 16:16

Le grand salon est une pièce juxtaposée à la salle à manger. L'ambiance y est plus calme et plus propices aux discutions.

Accrochée au mur, les convives peuvent profiter de la vue de la tenture intitulée "La vie seigneuriale"



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://orleans.actifforum.com
Juliano Di Juliani

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: [Grand Salon] Décorum   Ven 24 Mar - 12:34

Un endroit calme et serein. Voila exactement ce qu'il fallait a notre vieux duc. Il s'assit confortablement entre deux cousins et laissa ses pensées divagués en regardant la magnifique tapisserie qui lui faisait face.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Grand Salon] Décorum   Mar 19 Oct - 12:40

Elle n'avait pratiquement pas eu le temps d'achever sa phrase que la belle Adela était apparue, leur indiquant à toutes un chemin autre. Ignorant royalement Kalimalice qu'elle avait cru voir vouloir s'approcher d'elle, Bitterly avait emboîté le pas à la future mariée. Il était hors de question qu'elle adresse la parole à son ancienne soeur d'armes, à part pour les politesses d'usage. D'apparence détendue et enjouée, elle suivit donc le petit groupe. Après divers dédales de couloirs, elles avaient débouché sur un grand salon extremement bien décoré.

- Euh... Par ici, t'es sûre Adela ? La brune pénétra dans la pièce car de là ou elle était (le seuil de la porte) elle ne voyait ni robes, ni gens qui auraient pu indiquer que c'était bel et bien l'endroit du futur essayage auquel elles étaient conviées. Derrière suivaient les deux inconnues et les trois autres. L'air plutôt sceptique, Bitterly inspectait les coins et recoins à la recherche d'un signe de reconnaissance ou d'un cri de ralliement. Finalement elle se tourna vers son amie et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Alandrisse

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: [Grand Salon] Décorum   Mar 19 Oct - 18:16

Bitter plus rapide que le vent s’était déjà engouffré dans la pièce. Une mine inquiète s’afficha sur le minois de la Montbazon si ça se trouve Adela avait créé une embuscade pour emprisonner ses amies dans une pièce close. Tout ça pour déterminer qui serait la demoiselle d’honneur, une seule devrait rester debout MOUHAHAH. Plissement d’un sourcil, regard furtif vers les femmes qui arrivaient peu à peu. La jeune femme opta pour une place stratégique et attendit de voir. Il valait mieux être prudente, les surprises du moment avaient été quelque peu perturbante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Grand Salon] Décorum   Jeu 21 Oct - 10:59

Elle suivie sa tante dans une autre pièce. Elle manqua de se heurter à Alandrisse néanmoins on échappa à la catastrophe, Pandorha était bien plus ronde qu'elle, elle aurait pu la casser sous son poids en tombant. Elle vit deux des femmes prendre place dans la pièce, elle se tenait quant à elle toujours à côté de sa tante sans savoir vraiment quoi faire à ce moment précis.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimalice

avatar

Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: Re: [Grand Salon] Décorum   Jeu 21 Oct - 14:48

Elle avait suivit le chemin montré par Adela silencieuse et mal à l’aise.
Un froid entre elle et Bitterly, qui la dérangeait, mais qu’elle comprenait oui et non.
Elle ne lui voulait aucun mal, elle la respectait trop et pis ce n’est pas elle qui menait les hommes, elle ne faisait qu’exécuter les ordres
Alors elle ne demanda pas son reste et se cal contre le mur .Elle en profita pour admirer les tentures, cela meublait un peu .Car nulle robe à l’horizon.
C’était quoi ce huit clos, pourquoi étaient elle toute dans ce salon .Les questions, les réponses toutes plus idiotes les unes que les autres se bousculaient.
Bon ben attendons, attendons, sourions aux autres, faisons des yeux de merlan frit pour attendrir la saigneuse de Bitter

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adela

avatar

Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: [Grand Salon] Décorum   Lun 25 Oct - 17:30

La rouquine fit entrer ses amies dans le salon. Elle aurait apprécié une pièce plus petite et plus cosy afin d’instaurer un climat plus convivial mais voilà, elle n’avait rien trouvé d’autre.
Alors que ses amies entraient, elle jeta un regard à la pièce afin de s’aviser que tout avait bien été préparé comme elle l’avait demandé. On pouvait voir que les fauteuils qui se trouvaient habituellement au coin du feu, étaient placés en arc de cercle se faisant face.
Sur le tapis persan qui recouvrait la pierre froide devant la cheminée, était installée une sorte de caisse en bois ovale. Assurément, c’est là que se tiendrait Adela lors des essayages, ses amies de chaque côté pour observer la robe et faire leurs remarques.
Alors que la vicomtesse entrait enfin à la suite de ses amies tout en prenant soin de bien refermer la porte derrière, elle s’avança et d’un signe de la main commença à faire les présentation.


Merci à vous d’avoir répondu à mon invitation. Certaines d’entre vous auront surement déjà croisé ma nièce ici présente au mariage de ma fille. Je vous présente Pandorha de Noldor, la fille de ma jeune sœur, qui me fait aujourd’hui l’honneur de sa présence. Et voici Elisel, la meilleure tisserande d’Orléans qui a accepté de confectionner ma robe.

Après quelques échanges courtois, Adela, en bonne hôtesse enchaina.

Bon ! Et si vous preniez place ? Bertrand va nous apporter du thé et des friandises. Mais peut-être que l’une d’entre vous souhaiterait un peu de liqueur ?

_________________
Adela de Cheroy, un fantôme pas si invisible que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisel

avatar

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 11/10/2010

MessageSujet: Re: [Grand Salon] Décorum   Jeu 4 Nov - 11:41

L'attente dans l'entrée n'avait pas été longue, et tant mieux. Dès son arrivée, Elisel avait ressenti une tension dans l'air. Des regards de froide indifférence, des questions muettes, des sourires. Certaines se connaissaient, d'autres non, mais est-ce que toutes étaient pareillement sensibles au climat ? La couturière réprimait un frisson quand la future mariée apparut, les invitant à la suivre plus avant dans la demeure. Rajustant ses paquets dans ses bras pour ne pas les faire tomber, elle lui emboîta le pas, pressée de faire ce pour quoi elle était venue, et échapper à ce malaise.

Parvenue dans ce qui allait servir de salon d'essayage, Elisel inspecta le décor. Un podium occupait le centre, des fauteuils disposés autour attendaient les spectatrices, ou les juges... Dans un coin, un paravent ornementé était déplié. Décor habituel, ou objet rapporté spécialement pour cacher pudiquement l'habillage ? Elle s'en rapprocha, posa avec soin ses paquets, puis se retourna pour s'incliner en une courte révérence comme Adela la présentait.


Merci beaucoup du compliment, Adela.
Mais une des tisserandes d'Orléans, tout simplement, me semble plus juste. Je ne cherche en aucun cas à être la meilleure, juste à satisfaire du mieux possible ceux qui viennent me passer commande.


S'agenouillant alors, elle déballa une à une les pièces confectionnées, les montrant à l'assemblée restreinte avant de les suspendre au paravent. Puis elle attendit, debout à côté, le bon vouloir de ces dames et de sa cliente.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Grand Salon] Décorum   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Grand Salon] Décorum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Le Grand Jaggi
» WoW : Arena Grand mêlée
» Salon des Associations de Chartres 04 & 05 Septembre 2010
» [Résolu] Grand FaceSet
» [Salon] Génération 80 2eme édition 28 et 29 mai 2011.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Duché de Chéroy :: La grande salle-
Sauter vers: