Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Un soir de détente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fauville

Fauville


Nombre de messages : 948
Localisation : Patay
Localisation : Paradis
Humeur : Excécrable
Date d'inscription : 18/02/2006

Un soir de détente Empty
MessageSujet: Un soir de détente   Un soir de détente EmptySam 3 Fév - 16:07

Le pâle soleil d'hivers parvenait à peine à réchauffer les pieces du chateau, seul le grand hâtre réchauffait l'air.

Ces jours ci, le Duc était bien plus reposé qu'il ne l'avait été durant les dernières semaines. Les mauvaises nouvelles n'avaient cessés de tomber. Le Maine était tombé aux mains d'un Brigand et celà n'avait été que le point de départ d'une mauvaise série.

Mais depuis peu, il avait décidé de ne plus se traquasser, le Maine n'avait que ce qu'il avait appelé de toutes ses forces, le Maine allait donc parraitre de milles feux avant de surement s'écraser.

Mais maintenant les choses se calment, l'audit général du DR est entre de bonnes mains, Fauville est détendus et son plus grand soucis, voir le seul est la grosesse de son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.actifforum.com
krystell

krystell


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/02/2006

Un soir de détente Empty
MessageSujet: Re: Un soir de détente   Un soir de détente EmptySam 3 Fév - 16:23

Krystell commençait enfin à se calmer. Jour aprés jour le Maine devenait loin de ses pensées.
Seul ce chateau était un havre de paix.
Ce futur bébé devenait la seule chose vraiment importante.

Doucement elle entra dans le salon de musique.
Souvent Fauville venait y refléchir, cette piéce bien ensoleillée lui perméttait de se ressourcer quand il était las de ses journées.
Elle savait qu'il avait besoin de solitude mais aprés les tensions de ses derniéres semaines, elle avait plus que jamais besoin de sentir la chaleur de l'affection de son époux.

La grossesse devenait déjà fatiguante surtout les coups de déprime qu'elle générait. Elle n'avait pas osé le lui dire. Ce n'était pas le plus important ces derniers jours


Dernière édition par le Sam 3 Fév - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fauville

Fauville


Nombre de messages : 948
Localisation : Patay
Localisation : Paradis
Humeur : Excécrable
Date d'inscription : 18/02/2006

Un soir de détente Empty
MessageSujet: Re: Un soir de détente   Un soir de détente EmptySam 3 Fév - 16:38

Ah quelle agréable apparition que voici. Les deux êtres que je préfère. Le duc eu un sourire.

Venez vous assoir pres de moi ma tendre, ne restez pas ainsi debout.
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.actifforum.com
krystell

krystell


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/02/2006

Un soir de détente Empty
MessageSujet: Re: Un soir de détente   Un soir de détente EmptyDim 4 Fév - 17:54

Heureuse de cette gentille attention, krystell alla s'assoir sur les genoux de son mari et l'enlaça pour se sentir plus proche de lui quelques instants.
A ce contact le bébe bougea un peu et semblait se manifester.
Revenir en haut Aller en bas
Fauville

Fauville


Nombre de messages : 948
Localisation : Patay
Localisation : Paradis
Humeur : Excécrable
Date d'inscription : 18/02/2006

Un soir de détente Empty
MessageSujet: Re: Un soir de détente   Un soir de détente EmptyLun 5 Mar - 20:12

Depuis lors, de nombreuses soirées tranquilles s'étaient déroulées. Les longues soirées d'hivers aupres du feu avait permis au couple de réfléchir quelque peu à leurs engagements respectifs dans la vie publique.

Fauville en étais à un point où il tournais en rond, ne plus pouvoir travailler dans l'intéret général le peinait plus que fortement. Il y avait certes le cabinet mais depuis qu'il avait passé les rennes de l'audit à Gweltas, pas grand chose ne le motivait ày retourner que du contraire.

Et puis travailler pour quoi ? et pour qui ? Qui se souciait vraiment que la bonne gestion soit généralisée ? Ou même que l'ordre soit de rigueure ?
Fauville aujourd'hui en venait à se poser milles questions sur l'importance des différentes implications publiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.actifforum.com
krystell

krystell


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/02/2006

Un soir de détente Empty
MessageSujet: Re: Un soir de détente   Un soir de détente EmptyMar 6 Mar - 14:04

Krystell sentait son mari tendu, soucieux.
Elle le connaissait ce n’était pas un nouveau soucis de travail. A ça elle était accoutumée.
Sans doute une remise en question c’était fort courant chez les futurs papas, son amie Graciélla lui en avait parlé.
Elle tenta d’aborder le sujet mais savait son mari peu enclin à se confier.


Fauville, tu dois me parler je sais que ce que nous avons vécu dans le Maine était difficile. Nous sommes partis, une nouvelle vie commence ici en Orléanais.
Nous ne connaissons pas les villageois de Patay sans doute sont ils comme ceux d’ailleurs travaillant très dur le jour et se saoulant la nuit espérant trouver ainsi un peu de bonheur dans leur cœur.
C’est souvent au milieu des gens simples que l’on trouve la réponse à ces questions.
Tu es un érudit, ta bibliothèque nous le rappelle chaque jour mais la connaissance donne t’elle le bonheur ?
Non je ne crois pas . En revanche elle t’investit d’une mission. Celle de diriger notre société.
Nos gens sont bien traités sur nos terres grâce à ta prévoyance, jamais nous ne connaissons de disettes.
Tu dois donc continuer t’investir c’est ton devoir devant Dieu et devant ce peuple qui attend tout de sa noblesse.
Notre enfant va venir d’un jour à l’autre, il doit être fière de son père, tu dois lui montrer le chemin de son devoir futur.
Ton frère fait une liste soutient le.
Je suis sur une autre qu’importe nous formerons un conseil unis.
Nous avons besoin de toi au niveau du DR ou au niveau régional, n’abandonne pas tout.
Fauville je t’aime plus que jamais prend la force de continuer dans les sentiments qui nous ont toujours animés.
Revenir en haut Aller en bas
Fauville

Fauville


Nombre de messages : 948
Localisation : Patay
Localisation : Paradis
Humeur : Excécrable
Date d'inscription : 18/02/2006

Un soir de détente Empty
MessageSujet: Re: Un soir de détente   Un soir de détente EmptyDim 11 Mar - 20:56

Mon épouse, tes paroles ont une fois de plus touché la cible en plein coeur. Tes mots sont vrai et je ne peux me permettre de douter. Contre vents et marée, j'ai une mission à mener à bout.

Les ouvrages de ma bibliothèque ne sont pas là pour décorer mais bien pour servir à former d'autres érudit pour que jamais nous n'ayons à connaitre la disette et les pénuries.

J'ai également une équipe à diriger au cabinet et j'ai jusque là été bien loin de mes propres attentes, je suppose qu'il doit en être de même pour eux, j'ai dut énormément les décevoir. Il est grand temps pour moi de reprendre les choses en main.

Notre enfant verra bientot le jour et quel monstre serais je si je ne me battais pas au jour le jour pour lui laisser un monde meilleur ?
Pour lui, ou elle, pour toi, pour mes hommes et pour tous les habitants de ce royaume, je ne peux baisser les bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.actifforum.com
krystell

krystell


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/02/2006

Un soir de détente Empty
MessageSujet: Re: Un soir de détente   Un soir de détente EmptyLun 12 Mar - 19:57

Krystell était heureuse, sa vie reprenait un cours normal. Son mari relevait la tête comme toujours.
Jamais ce diable d’homme ne faillirait . Elle était fière d’avoir été choisie par un tel homme.

Soudain, alors qu’elle regardait son mari droit dans les yeux une violente douleur dans le ventre semblait la transcender.
Qu’était ce ?
Graciella lui avait parlé de douleur avant l’enfantement mais elle ne savait pas exactement ce que cela voulait dire i comment ça se présenterait.
Fauville remarqua la grimace et semblait rester serein.
Elle lui demanda de lui faire préparer une infusion.

Marguerite arriva avec la tasse du doux breuvage quand une nouvelle douleur survient plus forte et plus longue cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Fauville

Fauville


Nombre de messages : 948
Localisation : Patay
Localisation : Paradis
Humeur : Excécrable
Date d'inscription : 18/02/2006

Un soir de détente Empty
MessageSujet: Re: Un soir de détente   Un soir de détente EmptyLun 12 Mar - 20:03

Remarquant les vagues de douleures qui prennaient son épouse Fauville fronça les sourcils.

Que ce passe t il ? Aurais tu encore des nausées ? Tu ferais mieux de t'allonger.

Fauville se leva et aida Krystell à s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.actifforum.com
krystell

krystell


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/02/2006

Un soir de détente Empty
MessageSujet: Re: Un soir de détente   Un soir de détente EmptyLun 12 Mar - 20:09

krystell obét au conseil donné, elle savait qu'elle n'avait pas de nausées.

Une nouvelle douleur arriva plus forte encore puis une autre.


Fauville fait moi accompagner dans ma chambre.
Margueritte, allez me chercher Graciela elel saura ce qu'il faire.

Prenant la main de son mari, elle savait que bientôt un petit être viendrait occuper le calme de la maisonnée .
L'enfant allait arriver elle le sentait
Revenir en haut Aller en bas
Fauville

Fauville


Nombre de messages : 948
Localisation : Patay
Localisation : Paradis
Humeur : Excécrable
Date d'inscription : 18/02/2006

Un soir de détente Empty
MessageSujet: Re: Un soir de détente   Un soir de détente EmptyLun 12 Mar - 20:14

Au départ perturbé par ce qu'il se passait Fauville semblait désorienté. Krystell qui jusque là avait toujours détesté la présence de la petite Margueritte, lui demandait maintenant un service.

En un éclair les idées de Fauville se rassemblèrent et il compris l'importance de la situation. Krystell allait donner la vie !

Il comprit bien vite à la tête de Krystell que sa présence était maintenant superflue et qu'il serait bien mieux dehors.


Je t'aime, je suis avec vous. J'ai hâte de vous prendre dans mes bras. Et il l'embrassa tendrement sur le front avant de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.actifforum.com
Graciellä

Graciellä


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2007

Un soir de détente Empty
MessageSujet: Re: Un soir de détente   Un soir de détente EmptyMer 14 Mar - 19:41

Graciellä arriva tres vite, elle savait que son amie allait accoucher et qu'elle était une femme tres courageuse, elle a du enduré les contractions longtemps avant de faire appel à elle.
Graciallä etait sur que le travail était presque qu'achevé et que krystell allait accouché rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
krystell

krystell


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/02/2006

Un soir de détente Empty
MessageSujet: Re: Un soir de détente   Un soir de détente EmptyMer 14 Mar - 19:51

krystell grimaçant en sentant une nouvelle contraction arriver tenta de sourire à son amie. Elle savait que si graci était là tout irait bien.
Cette femme était un grand médecin. Elle avait connu la mauvaise fortune d'une fausse couche liée à une chute de cheval et avait su se soigner elle même


Ma chére Amie approche je crois que tu vas pouvoir officier et m'aider à mettre au monde un petit de Chéroy.

Je suis affreusement paniquée , la douleure est trés forte et je ne sais pas comment ça va se passer ?

C'est long ?
Revenir en haut Aller en bas
Graciellä

Graciellä


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2007

Un soir de détente Empty
MessageSujet: Re: Un soir de détente   Un soir de détente EmptyMer 14 Mar - 19:59

Graci embrassa son amie et lui sourit

- ne T'inquiete pas et dis toi bien que tu le veuilles ou non le bébé sortira, alors autant l'aider. C'est pratique c'est lui qui decide, toi tu es là pour l'aidier, ton role de mère a dejà commence. Tu as mal tous les combien ?

elle se tournant vers la servante

- je voudrais que vous m'apportiez de l'eau chaude, une bonne bassine, que vous mainteniez cette eau chaude, je voudrais aussi de l'eau pour une tisane, du linge blanc propre. les vetements que votre maitresse a prevu pur le bébé et les langes, je voudrais des serviettes blanches et propes.

bien madame repondit la servante et elle sortit.

- alors ma cherié, tous les combien environ .
Revenir en haut Aller en bas
krystell

krystell


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/02/2006

Un soir de détente Empty
MessageSujet: Re: Un soir de détente   Un soir de détente EmptyMer 14 Mar - 20:05

Je ne sais pas vraiment.

Je parlais avec fauville quand une douleur est survenue puis une autre.
Depuis que je suis allongée ici c'est de plus en plus fréquent.
En fait dés qu'une douleure s'arréte une autre reprends.

J'ai du demandé à ce que l'on change des draps une sorte de liquide est partie.

je crois que je suis en train d'accoucher.
Fauville doit être bien inquiet pour nous.
Lui qui souhaite tant avoir des enfants.


le visage de la jeune femme se contracta de nouveau laissant une cri de douleur s'échapper du profond d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Graciellä

Graciellä


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2007

Un soir de détente Empty
MessageSujet: Re: Un soir de détente   Un soir de détente EmptyMer 14 Mar - 20:28

- tu as perdu les eaux ?

Elle se tournat vers la servant et lui dit

où est ce que je peux me laver les mains et vous aussi ?

la servante l'emmena puis elles revinrent

- Krystelle allonge-toi le plue pres du bord du lit, laisse tes jambes pendrent à terre.

Quand Krystell fut installée, elle lui releva les jambes et Graciella aidée de la servante proceda à l'accouchement. Apres une heure, Krystelle donna naissance à une fille jolie et vigoureuse qui cria tres fort des sa sortie

- Tu as une fille, Krystell, tu l'appelles comment ? Je vais la laver tout de suite, l'eau va trop vite refroidir

Graciellä s'occupa du bébé et la donna sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
krystell

krystell


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/02/2006

Un soir de détente Empty
MessageSujet: Re: Un soir de détente   Un soir de détente EmptyMer 14 Mar - 20:40

La toute petite fille semblait vigoureuse, elle pleurait faiblement.
Le visage de la maman était aussi inondé de larmes de bonheur. Jamais elle n’avait pu imaginer voir un plus bel enfant.
Ses petits doigts tout fin avait de jolies ongles comme de petites perles de nacre.
Une jolie frimousse qui ressemblait tellement à celle de son papa.

Le papa , Fauville, il fallait l’avertir, il devait faire les 100 pas dehors en attendant la naissance.

Une fille, ils avaient une fille. Un doute entra en elle, peut être aurait il voulu un fils pour assurer sa descendance ?
La petite était si belle qu’il serait heureux, elle le savait .
Comment allons l’appeler ?
Le choix lui reviendrait, elle le lui avait toujours promis.


Graci merci mon amie pour cette aide. Tu es vraiment un grand médecin grâce à toi la petite va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Graciellä

Graciellä


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2007

Un soir de détente Empty
MessageSujet: Re: Un soir de détente   Un soir de détente EmptyMer 14 Mar - 20:46

- Oh Krystell c'est normal ! ^^ elle est superbe et ce n'est pas grace à moi, mais grace à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Fauville

Fauville


Nombre de messages : 948
Localisation : Patay
Localisation : Paradis
Humeur : Excécrable
Date d'inscription : 18/02/2006

Un soir de détente Empty
MessageSujet: Re: Un soir de détente   Un soir de détente EmptySam 17 Mar - 19:26

Dans le couloir, Fauville était coupé de tout ce qui pouvait se passer dans la pièce à coté. Plongé dans ses pensées à imaginer tous les scénarios possibles, il n'avait pas remarqué les pleur de l'autre coté de la porte.

Soudain, ces petits pleurs lui arrivèrent aux oreilles, la porte venait d'être ouverte, mais il ne savait pas qui, il n'y pretta pas attention, il était irrésistiblement attiré au centre de la piece, il se dirigea directement vers ce petit être tout rose qui était en train de battre l'air de ses petits bras.

La vision de sa femme portant son enfant, leur enfant tout contre elle l'emplis de bonheur.

Doucement, il saisit les mains de son enfant et compta les doigts qui y étaient adjoint. Puis répéta l'opération pour ses petits pieds. Et expira dans un grand soulagement.


Ma douce, nous voici parents d'une petite fille en pleine santé. Tu nous a fait un si bel enfant, il n'y a aucun doute. Aristote a doté les femmes de toute sa grandeure, donner la vie.

Une si belle petite fille.

Le Duc était rayonnant, ses yeux se posant alternativement sur Krystell et sur sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.actifforum.com
krystell

krystell


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 20/02/2006

Un soir de détente Empty
MessageSujet: Re: Un soir de détente   Un soir de détente EmptySam 17 Mar - 22:18

krystell dans sa joie ne pu s'empécher de remarquer que Fauville comptait encore.
les écus de la champagne ceux de l'orléanais puis ceux du maine et maintenant les doigts de sa fille.
IL était si attendrissant autant que la petite qu'elle berçait doucement contre son coeur.
Dé licatement, elle pris la main de son époux


Mon ange je crois que Clémence est un nom qui t'ai chére, voudrais tu qu'il soit celui de notre fille ?

IL lui faut parrain et marraine. je pensais à notre amie GRaci qui nous a toujours secourru et peut être ton ami Archi s'ilS acceptent cette lourde tache ?
Revenir en haut Aller en bas
Fauville

Fauville


Nombre de messages : 948
Localisation : Patay
Localisation : Paradis
Humeur : Excécrable
Date d'inscription : 18/02/2006

Un soir de détente Empty
MessageSujet: Re: Un soir de détente   Un soir de détente EmptyMar 20 Mar - 18:41

Clémence ... dit il le sourir aux lèvres. En effet, ce prénom a mon affection, je ne sais pourquoi. Peut être ca douceur. Ou son homonyme.
Et dieu sait combien, je manque de clémence. Il sourit.

Voici donc Clémence de Chéroy, notre fille.


J'avoue que j'aurais bien aimé demander à Archimbaud d'être le parrain de notre fille mais je n'ai plus eu de nouvelles de sa part depuis bien longtemps. Et les derniers bruits qui me sont parvenus ne sont pas de nature à ce que je puisse lui demander ce service. Malheureusement, il était plus qu'impliqué dans les troupes face au Roy. Je crois qu'il est préférable de laisser passer un peu d'eau sous les ponts. Et de choisir pour notre petite un autre parrain.

Par contre le choix de la marraine me semble excellant. J'y adhère totalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.actifforum.com
Fauville

Fauville


Nombre de messages : 948
Localisation : Patay
Localisation : Paradis
Humeur : Excécrable
Date d'inscription : 18/02/2006

Un soir de détente Empty
MessageSujet: Re: Un soir de détente   Un soir de détente EmptyLun 26 Mar - 21:34

Que pense tu de mon frère Fur comme parrain pour Clémence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orleans.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Un soir de détente Empty
MessageSujet: Re: Un soir de détente   Un soir de détente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un soir de détente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Duché de Dunois :: La salle de musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser