Maisons des Chéroy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[RP] Contemplation de l’abime de la vanité

AuteurMessage
Cyprien

MessageSujet: [RP] Contemplation de l’abime de la vanité   Dim 18 Mar - 18:20

Un attelage s'arrêta au bord du domaine de Cheroy, aux armes riches et à l'équipage particulier.

Un jeune prince impérial en descendit, Duc de Savoie et Représentant des Provinces Francophones, ce dernier fit quelques pas dans la colline surplombant le domaine tandis que quelques gardes calmaient leurs chevaux qui piaffaient à l'allure du vent et de l'endroit délabré.

On voyait au loin les ruines et le mauvais entretien du domaine autrefois appartenant à ses ancêtres, son grand père et l'un de ses grands cousins usurpateurs les derniers en date.

Un homme demanda:

Que faisons nous ici votre Altesse? Ce ne sont que des ruines, il n'y a plus rien à voir ici.

Le jeune prince Savoyard haussa le sourire, répliquant en tout et pour tout:

Tu vois ces ruines? autrefois elles faisaient partie d'une grande famille, ma famille, la famille Cheroy.

Le jeune noble plissa des yeux puis conclu:

Aujourd'hui il ne reste plus que ça. Mon grand père a pensé que déshériter mon paternel, sa Majesté Impériale Elias lui serait profitable, or il n'a fait que décapiter sa famille par cet acte. Et voilà, il ne reste plus que moi, et ma belle grand mère.

Que ce lieu, ces ruines et cet endroit délabré serve de leçon à quiconque désire triompher du sang ainé et légitime des Cheroy, si Alexandre de Cheroy a pu poursuivre l'oeuvre de Fauville, il ne pouvait s'opposer à son propre sang, les Cheroy ne sont plus que par nous, et sans nous Cheroy il n'y a plus.

Il leva alors les azurs vers le ciel.

Je me demande bien ce que tu dois penser de là haut, toi qui étais si fier mon grand père, de voir que le dernier éclat n'est là que parce que ton fils t'as désobéit, mon propre père.

Que ce lieu cercueil de la vanité et des ambitions soit la leçon nécessaire à quiconque s'en prenant à nous.
Revenir en haut Aller en bas

[RP] Contemplation de l’abime de la vanité
Page 1 sur 1