Maisons des Chéroy

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[RP] Funérailles Alexandre de Cheroy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joshin

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles Alexandre de Cheroy   Mar 29 Mar - 9:42

Elle avait écouté en silence, prié en silence aussi. Ses pensées allaient à sa suzeraine, accablée par le destin.
Xalta officiait, et avec son franc parler habituel, dit quelques mots sur ce qu'avait été Alexandre. Ninou en parla ensuite avec émotion, évoquant le chemin parcouru près de lui, et il en fut de même pour Ursus.
Elle-même l'avait peu connu, peu côtoyé, hormis quelques courtes conversations lors de son anoblissement. Mais elle savait que c'était une perte irrémédiable, et que son souvenir hanterait sans doute encore le Château d'Orléans, dont il avait été l'âme pendant si longtemps.

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles Alexandre de Cheroy   Jeu 31 Mar - 22:02

Elle a écouté un à un les témoignages. Tous semblaient unanimes et elle aurait pu regretter n'avoir pas connu le défunt. Kali avait dû passer de merveilleux moments auprès de cet homme enrichissant et apprécié.
Paradoxalement c'est vers Kali que ses pensées étaient tournées. Qu'allait-elle devenir, comment allait-elle surmonter tout ça... Elle trouvait presque choquant de voir si peu de personnes aux obsèques de son époux, cet homme tant apprécié qu'on en délaissait son épouse quant elle aurait eu le plus grand besoin de soutien...

Alors elle pria pour le repos de l'âme du défunt mais aussi pour son amie, qu'elle ne se sente pas abandonnée.
Revenir en haut Aller en bas
hersent

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles Alexandre de Cheroy   Jeu 31 Mar - 22:18

Elle n'était pas Orléanaise, elle était Champenoise. Elle n'avait que très peu côtoyé cet homme solitaire. Grâce à lui, elle avait pu quitter Varennes pour une autre ville de Champagne.

Elle se leva à son tour et d'une voix réduite à un filet, elle s'exprima:

Je ne suis pas Orléanaise mais Champenoise. J'ai croisé brièvement la route du duc Alexandre de Cheroy quand il est venu se réfugier dans la solitude de Varennes, en Champagne.
J'ai souvenir d'un homme des plus courtois, des plus affables et droit dans ses bottes.
Je sais que là où il repose, il a enfin trouvé la paix. Je sais aussi que son épouse devra vivre cette absence, ce vide. Je pense aussi à elle, Kalimalice, Grande Dame devant le Très Haut.

Elle s'inclina, mains jointes à la manière japonaise, devant le cercueil et déposa bougie accompagnée de bâtonnets d'encens - elle avait pensé à la tradition maternelle - puis revint à sa place, étonnée du peu de monde à accompagner cette figure orléanaise jusqu'à sa dernière demeure.
Kalimalice

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles Alexandre de Cheroy   Ven 1 Avr - 15:45

Son cœur se serrait d'entendre chacun témoigner de l'homme qui partait vers un autre horizon .Elle était la mains jointes ,les larmes coulaient sur sa joue ,d'un revers de main elle les essuya .

Reprenant son souffle ,elle regarda Exaltation et lui répondit .

Exaltation ,le corps sera mit en terre à Sully .Le jardin accueillera sa dépouille et je ferais élever une chapelle

valeria053

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles Alexandre de Cheroy   Lun 4 Avr - 21:03

val qui était restée dans le fond de la chapelle de façon très discrète s'approcha, prit la main de Kalimalice et dit

Alexandre tu vas rejoindre les grands de ce monde, tu vas rejoindre Fauville et tout ceux qui ont disparu et qui ont tant donné pour Orléans, je garderai de toi ta force de caractère, ta dévotion pour ta famille, les Chéroy perde une grand figure de leur famille, un pillier.
Kali mon amie je t'apporte tout mon courage et toute ma force pour franchir cette période de deuil, tu avais un époux fier et droit comme le peuple d'Orléans, un époux qui savait mener ses idées, garde de lui le meilleur.

Elle sourit à son amie gardant ses mains dans les siennes.

MessageSujet: Re: [RP] Funérailles Alexandre de Cheroy   

[RP] Funérailles Alexandre de Cheroy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2