Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Réunion familiale.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hadrian

Hadrian


Nombre de messages : 223
Localisation : Orléans - Guyenne
Date d'inscription : 19/10/2012

[RP] Réunion familiale. Empty
MessageSujet: [RP] Réunion familiale.   [RP] Réunion familiale. EmptyJeu 26 Fév - 23:05

[ Jeudi 25 février, 7h57, duché de Chéroy ]

Le jeune duc était arrivé la veille sur sa terre natale. Il avait rejoint son nouveau fief pour une seconde fois, sa première fois donnant suite à son prime hommage, et à chaque fois qu'il mettait un pied sur la terre chéroyenne, il ressentait le même frisson et inspirait un grand coup afin d’inhaler cette air si pure et qui lui était si singulière. L'air de son enfance, très différente de celle que l'on avait en Guyenne. D'autant plus quand on est politicien, l'air guyennoise peut paraitre dans ce cas étouffante ou même mortelle pour certains qui ne l'ont respiré qu'une seule et unique fois. Lors de cette inspiration si profonde, un large sourire paraissait sur son visage aux pommettes rosies par le froid. Il est vrai que Hadrian souriait souvent, même tout le temps. C'était dans son caractère mais son sourire changer selon la situation, selon le contexte. Là, c'était un large sourire de béatitude. Mêlé à un peu de nostalgie peut être, il se revoyait encore courir dans ces champs avec sa sœur ou même se promener entre les tentes de campements avec sa mère lorsque l'heure des joutes sonnait. Pleins de souvenir revenait à cette petite tête blonde. Une fois cette étape du pied à terre, dirons nous, passée le Chéroy pénétrait dans le château afin de mener à bien ses projets. Le repos n'était pas encore de mise, il devait faire plusieurs restructuration au sein de la famille ou même avec les vassaux et laissait paraitre une certaines hâtes de les rencontrer.

Cependant, la route était longue entre Bordeaux est Orléans, il faut bien admettre que ce n'est pas la porte à côté. Plusieurs jours à cheval séparaient ces deux capitales. Et Hadrian ne pouvait se permettre, avec ces occupations guyennoises du moment, de faire ce voyage régulièrement. Il venait donc, seulement pour des occasions précises et qui plus est importantes. Cette fois ci, il venait pour organiser une réunion de famille. Cela n'était pas une maigre tâche. Il n'avait pas vu certains membres de sa famille depuis plusieurs mois et n'avait pas de nouvelles de tout le monde. Il s'attela donc, avec une grande gaieté, à préparer cette réunion.

Tout d'abord, il fit passer quelques mots afin de prévenir les membres, ensuite il rejoignit les domestiques, les rares qu'il trouva ou plutôt les gardes ducaux importés de Guyenne qui avaient assuré son déplacement, afin de préparer la grande salle du château. Il fit installer une grande table, très longue, permettant de disposer cinq sièges de part et d'autre de cette dernière. Il disposa également un siège en bout de table qui lui était destiné. Il mit ensuite sur la table des fruits secs qu'il avait amené de Guyenne. Il avait pu assister à plusieurs réunions diplomatiques en Guyenne et dans chacune il y avait, entre autre mets, des fruits secs. Et à chaque fois il en mangeait le quart ou la moitié. Il avait également amené du vin de Sigognac, son fief. C'était un des meilleurs vins de la région bordelaise bien que, en soit, il se ressemble un peu tous. Il l'avait fait diluer avec de l'eau, comme il en était coutume, et il en avait versé dans des pichets dissimulés sur la table accompagné de verre. Il avait également dépoussiéré les tapisseries recouvrant les murs, dont certaines étaient des portraits d'hommes qui paraissait totalement inconnu au jeune homme et dont les légendes n'étaient plus en bonne état. Une fois la salle prête, il disposa quelques parchemins, un tas de paperasse en soit, devant le siège qui lui était destiné.

Une fois la préparation finie, l'horloge avait eu le temps de sonner plusieurs fois et les premiers invités n'allait pas tarder. Du moins il l'espérait. Il se rendit donc à la porte de son château dans le but de les accueillir à bras ouvert. Et en attendant leur arrivée, il échangeait avec les gardes guyennois.


HRP : a écrit:
Veuillez m'excuser pour le retard, j'ai mis du temps à lancer le sujet à cause de plusieurs contre temps HRP. Toujours est-il que le premier pas est fait, je n'ai plus qu'à vous attendre. La réunion commencera dès lors qu'il y aura au moins quatre membres. Je ne souhaite pas faire durer cette réunion trop longtemps et j'eusse aimé faire les changements, ou mener les projets qui en ressortiront, rapidement. Merci de votre compréhension et de votre lecture.
RP réservé aux membres de la famille Chéroy. Ne vous inquiétez pas chers JD vassaux, votre tour arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimalice

Kalimalice


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 24/06/2007

[RP] Réunion familiale. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion familiale.   [RP] Réunion familiale. EmptySam 28 Fév - 17:16

La missive l'informer de la réunion de famille décidée par Hadrian .Alexandre et Kali avait discuté longuement de ce choix de donner à leur fils les terres de Cheroy et qu'il devienne le chef de famille .
La duchesse commençait à se demander si son époux se voyait vieillir au point de plus pouvoir assurer le rôle de chef de famille .Mais après tout va la vie ,on construit pour léguer à sa progéniture ,pour que rien ne s'éteigne .Du coup on peut dire qu'elle était plutôt contente que son fils fasse cette réunion familiale ,cela voulait dire qu'il prenait son rôle au sérieux .
Elle se prépara dans ses appartements de la tenue qu'elle affectionnait le plus ,braies noires et cuissardes ,chemise blanche .La nostalgie de la guerrière restait la dans sa tenue .Parfois elle pensait repointer son nez chez les blanches endroit de souvenir qu'elle aimait à ressasser .

Prête qu'elle était ,elle fit son entrée dans la salle .L'endroit était propre et bien arrangé .Conviviale ,les sièges disposés autour de la table .Elle regarda le nombre ,puis se demanda lequel elle allait prendre .Judicieux serait la droite du chef de famille pour Alexandre ,elle prendrait donc la gauche de son fils .
Son œil vit de suite les fruits sec et le vin. Ne laissant rien paraitre de sa gourmandise sou jacente elle s'adressa à Hadrian.


Approchez mon fils ,venez que je vous embrasse .

Comme je suis heureuse de te voir ,comme tu as changé .Maintenant tu es un homme  dont je suis fier .Ne crois pas que je me désintéresse de ta vie .Je suis tout a fait au courant des tes différents postes politique .Tu es bien le digne fils de ton père .

Si tu permets je me tiendrai à ta gauche .Ton père a toujours pris des décisions en me consultant .Je ne serais pas encore la femme  éteinte sans donner mon avis sur tes choix quand à notre famille .
Revenir en haut Aller en bas
Garance

Garance


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 26/12/2011

[RP] Réunion familiale. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion familiale.   [RP] Réunion familiale. EmptyMar 3 Mar - 22:31

Robe bleue, nan rose et puis zut rien a faire. Elle enfila une robe, se laissa chouchouter par sa suivante et en avant Chéroy pour voir son frère adoré qui jouait le seigneurs des lieux. Accoudé dans l’embrasure de la porte elle l'observait et regardait sa mère qu'elle n'avait vu depuis des mois. Toujours aussi belle malgré les années qui passent, un vin fin qui s'embellit avec le temps.
Et quelques pas, profitant de leur seule présence elle se permit de sauter dans les bras de son frère en guise de salue.


Tu m'a manqué!

Hop on plisse les pans de robe, soyons plus solennel devant mère.

Bonjour Mère vous n'avez rien d’éteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 25/01/2010

[RP] Réunion familiale. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion familiale.   [RP] Réunion familiale. EmptyJeu 5 Mar - 18:28

De son domaine lorrain de Chatenoy, Clovis avait fait la route depuis l'Empire jusqu'à Chéroy. La France lui avait manqué ! En empire la vie est différente et les gens aussi. Accompagné de quelques gardes et serfs, il arriva enfin a destination.

Une réunion familiale ? Quelle bonne idée. Ils allaient enfin pouvoir discuter ! Retirant sa cape, un large sourire s'afficha sur son visage lorsqu'il aperçu ses cousins.

Salutations ! Que vous m'avez manqué cousins.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

[RP] Réunion familiale. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion familiale.   [RP] Réunion familiale. EmptyLun 9 Mar - 15:28

C'est donc en trainant les pieds qu'Alexandre vint à la réunion organisée par son fil. Ce dernier avait expressément demandé à ce qu'il soit présent pour cette rencontre.
Il faut dire qu'Alexandre n'avait pas vraiment envie de remuer tout cela. Enfin soit.


Bonjour à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
Hadrian

Hadrian


Nombre de messages : 223
Localisation : Orléans - Guyenne
Date d'inscription : 19/10/2012

[RP] Réunion familiale. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion familiale.   [RP] Réunion familiale. EmptyJeu 26 Mar - 0:16

Après avoir patienté quelques instants, le jeune homme retourna dans la salle qu'il avait fait préparé et se posta devant la fenêtre qui donnait sur la cour. Et c'est ainsi qu'il aperçu la première silhouette qui arrivait, c'était sa mère. Sa chère et tendre mère qu'il n'avait pas vu depuis plusieurs semaines, voire quelques mois. Il est vrai que maintenant qu'il évoluait en Guyenne, il ne voyait que peu sa famille. Hadrian recula donc un peu de la fenêtre, et fit paraitre un large sourire lorsque la porte s'ouvrit. La duchesse de Dunois était ravissante, dans sa tenue favorite.

Chère mère ! Cela fait bien longtemps que nous nous sommes vus.

Sur ses paroles, il s'approcha de sa mère et lui fit une accolade simple, des plus respectueuses et nobles.

Je vous en prie, prenez place à ma gauche. Pour tout vous dire, je compte vous nommer au conseil de la famille. Ainsi, vous pourrez prendre des décisions en ce qui la concerne. Enfin, j'évoquerais le sujet lors de cette réunion familiale.

Puis il lui adressa un ultime sourire avant l'entrée réussie de sa sœur. Elle avait énormément changé. Tout d'abord elle avait grandit. C'était une femme maintenant. Une femme d'une grande beauté.

Garance ! Puis il la prit dans les bras. Tu m'as beaucoup manqué en Guyenne ! Cela fait si longtemps... Et tu as tellement changé ! Tu es incontestablement l'une des plus ravissante demoiselle du royaume de France.

Hadrian la relâcha ensuite et lui adressa un grand sourire complice. Puis arriva son cousin, du moins, un de ses cousins encore actif, Clovis Sauveur. Il lui adressa également un large sourire avant d'incliner poliment la tête dans sa direction.


Mon cousin ! soyez le bienvenu dans le duché de Chéroy ! Il est plaisant de vous revoir, cela faisait bien longtemps. Comment se porte l'empire ?


Et pour clore ces retrouvailles, arriva le doyen, ou le patriarche comme on veut. Alexandre de Chéroy. L'ancien chef de famille, père du jeune homme blond. Hadrian s'inclina entièrement devant le duc de Dunois.

Mon père, je suis ravi de vous voir participer à cette réunion. J'espère avoir la chance de vous recroiser lorsque je serais à Orléans.

Il lui adressa un bref sourire et, en se reculant et en profitant d'un court silence de la part des invités, le Chéroy reprit la parole afin de s'adresser à la foule - petite cela va de soi.

Chers membres de la famille Chéroy ! Parents, sœur, cousin. Soyez les bienvenus à cette réunion. Je vous en prie, prenez place à la table. Certains sujet son pressant, nous remettrons à demain nos retrouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Garance

Garance


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 26/12/2011

[RP] Réunion familiale. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion familiale.   [RP] Réunion familiale. EmptyJeu 16 Avr - 11:39

Je ne suis pas la seule à avoir changé tu es magnifique mon frère. Le regard le détail et roule en pensant aux dindes qui doivent se dandiner devant lui.

Hm tu dois faire trop de victime, je vais pas te lacher des yeux en orleanais. Un sourire s'acquisse puis elle salua clovis meconnaissable.

Ravie de te revoir clovis. Dis moi tout, que deviens-tu, qui epouse tu et que fais tu?

Ahem oui mais nan pas de suite, avant parlons des choses qui fachent, ça donne le ton parait-il...

On commence par quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Hadrian

Hadrian


Nombre de messages : 223
Localisation : Orléans - Guyenne
Date d'inscription : 19/10/2012

[RP] Réunion familiale. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion familiale.   [RP] Réunion familiale. EmptyLun 27 Avr - 1:01

Je t'en prie ma sœur. Il lui adressa un sourire amusé et complice comme seuls les frères et sœurs savent en faire. Puis il continua sur un air taquin.Nous n'avons cas nous accorder sur le fait que cette exceptionnelle beauté est un don familial. Et que tout le monde dans cette pièce en a bénéficié.

Un dernier sourire en direction de sa sœur, puis le temps du travail était enfin venu. Et ce n'était pas trop tôt. Le Chéroy prit place, comme prévu, en bout de table afin d'avoir une vu panoramique sur l'assemblée. Sa mère s'instala sur sa gauche et sa sœur s'installa à sa droite laissant la patriarche, Alexandre, s'installer à côté de son épouse. Tout était prêt et Garance ouvrit la séance en demandant par quoi nous allions commencé. Le Chéroy, après avoir ouvert un dossier composé de plusieurs missives, parchemins et billets renfermés dans une enveloppe brodée aux armes de la famille Chéroy. Il s'agissait là d'une grosse affaire, et Hadrian, dans son rôle de chef de famille, commença la réunion de travail.

Bien. Nous allons commencer par un point important de cette réunion. Une affaire qui a trop durée et à laquelle il est temps de mettre une fin. Il s'agit de l'affaire d'Elias qui nous a tous plus ou moins concerné. Il s’arrêta quelques instants laissant quelques réactions s'entendre. Il me semble inutile de vous détailler une fois encore les faits de cette histoire, je m'en tiendrais donc au principal. Elias a remis en cause l'autorité et la parole d'Alexandre, alors chef de famille, en se dressant contre lui et est allé jusqu'à tenter de l'humilier lors de sa dissolution de mariage. En effet, avec l'aide d'un de ses amis sodomites, ils ont affirmé qu'il y avait une relation charnelle entre Heloïse, la femme d'Elias donc, et Alexandre. Il faut également noté qu'il a mis fin d'une façon arbitraire à son contrat de mariage. En plus de cela, il s'est autoproclamé chef de famille alors qu'il ne pouvait l'être du simple fait qu'il n'était pas un noble français. Il s’arrêta encore quelques instants. Ceci étant dit, le plus grave demeure pour moi. Elias a manifesté son envie de s'éloigner de sa famille en acceptant de se faire adopter par une famille impérialiste, les Talleyrand. Je vous laisse lire cette copie que j'ai pu obtenir pour un peu plus d'information. Hadrian laissa circuler un parchemin.

[RP] Réunion familiale. Adopti10

Voilà donc les faits principaux de l'affaire. Je vous ai passé tout les faits qui relève du personnel.

Je vous informe également que Elias est devenu marquis impérial et demeure toujours chancelier de l'empire et utilise couramment le nom Chéroy après celui de Talleyrand. Son souhait est de ne pas perdre le nom Chéroy et demande a redevenir un membre de la famille avec des conditions. Qui sont pour moi mal venues. Premièrement, il souhaite que nous fermions les yeux sur son adoption par les Talleyrand et deuxièmement, il veut que l'on oublie en totalité ce qu'il s'est passé, son conflit avec Alexandre, ses paroles accablantes et tout le reste.


Voilà dont ce qui concerne ce cas là. De mon point de vue, il n'y a que deux solutions possible :
1 - Soit le reniement total. C'est à dire que nous le sortons définitivement de la maison.
2 - Soit  nous le reprenons dans la famille en oubliant, tant bien que mal, tout ce qu'il c'est passé pour recommencer à zéro quitte à refaire les mêmes erreurs.

Je vous demande donc, chers membres de la famille Chéroy, après avoir examiné cette affaire, de voter à main levée, pour l'une ou l'autre solution en exprimant votre point de vue. Vous pouvez également proposer une autre solution si vous en voyez d'autre et vous pouvez aussi me demander plus de détail sur certains points si vous en avez besoin.

Pour ma part je voterai à la fin, en dernier. J'ai essayé d'être impartial dans la présentation du cas, bien que cela me soit difficile et que certains d'entre vous connaisse mon point de vue sur cette affaire.

Je vous laisse donc la parole.


[ Je vous laisse jusqu'au 3 mai pour poster, une fois la date dépasser la majorité l'emportera. ]
Revenir en haut Aller en bas
Kalimalice

Kalimalice


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 24/06/2007

[RP] Réunion familiale. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion familiale.   [RP] Réunion familiale. EmptyLun 27 Avr - 15:14

j'avoue que cette histoire et fort déplaisante mais que parfois dans la vie il faut savoir choisir son camp .Après s'être fait adopté par la famille Talleyrand je crois qu'il est clair qu'il n'a plus à se valoir de Cheroy .
Je serais pour un départ définitif car il n'a montré aucun repentir vis à vis de son père ,ni de la famille .Alors tout effacer certes mais pour cela il ne s'en ai pas donné la peine .
De toute façon Hadrian je me rangerai à ton choix .
Revenir en haut Aller en bas
Hadrian

Hadrian


Nombre de messages : 223
Localisation : Orléans - Guyenne
Date d'inscription : 19/10/2012

[RP] Réunion familiale. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion familiale.   [RP] Réunion familiale. EmptyJeu 23 Juil - 19:43

Citation :
    RENIEMENT
    ______________________________________________________________________________________________

    Nous, June Sidjéno, Héraut d'Armes Royal ès Généalogie dict Sylvestre, annonçons par la présente :

    Prendre acte de la volonté de Hadrian de Chéroy* de renier Elias*, en sa qualité de Chef de la famille de Chéroy.


    Ce reniement est conforme aux dispositions du Chapitre VI des Loys Héraldiques, dictes "Codex Levan" en vigueur dans le Royaume de France.
    Irréversible et perpétuel, il sera consigné dans le Registre Généalogique de la Noblesse, visible en la Bibliothèque Héraldique de la Chapelle Sainct-Antoine le Petit, siège de la Hérauderie Royale de France, à Paris.
    En conséquence, le renié ne peut dorénavant plus porter le nom et l'écu brisé de la famille, et ses descendants ne se verront pas inscrits sur la fiche. Il ne perd cependant aucun droit d'héritage, sauf exhérédation précisée par voie testamentaire.

    Ainsi est actée la volonté de Hadrian de Chéroy, comme l'atteste cet écrit :


Hadrian. a écrit:

De nous, Hadrian de Chéroy, Duc de Chéroy, seigneur de Duras et de Sigognac,
A vous, Sylvestre,

Respectueuses salutation,

Par la présente, nous portons à votre connaissance notre volonté de renier notre demi frère Elias de Chéroy, des divergences ont amené une irréversible fracture. Cette lourde décision fut longuement réfléchie et fut encouragée par la majorité des membres de la famille Chéroy.

Nous souhaitons donc que son nom soit effacé afin que plus jamais il ne puisse porter le nom qui fut le sien ni arborer les armes d'une famille qui fut sienne.

Que le Très Haut vous garde !

[RP] Réunion familiale. 140708111723807141

Rédigé le septième jours du mois de juin mil quatre cent soixante-trois
En la ville d'Orléans


Faict et scellé à Paris, le 22 juillet 1463.

[RP] Réunion familiale. 712949June2 [RP] Réunion familiale. 798903signaturescel

[* IG : Hadrian. ; Elias.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Réunion familiale. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion familiale.   [RP] Réunion familiale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Réunion familiale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Duché de Chéroy :: La grande salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser