Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Du retour des fiancés du soleil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

Du retour des fiancés du soleil Empty
MessageSujet: Du retour des fiancés du soleil   Du retour des fiancés du soleil EmptyDim 28 Avr - 22:49

Antoine et Cae venaient d'arriver à Chéroy. L'annonce de leur arrivée semblait receler une urgence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
antoineleroy

antoineleroy


Nombre de messages : 8
Localisation : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Date d'inscription : 19/08/2011

Du retour des fiancés du soleil Empty
MessageSujet: Re: Du retour des fiancés du soleil   Du retour des fiancés du soleil EmptyDim 28 Avr - 23:06

Le garde bienveillant avait répondu favorablement à sa requête et mené jusqu'au pas de la grande porte en bois massif de l'entrée où un des valets du Domaine des Chéroy prit le relais afin de mener le Comte et la Vicomtesse jusqu'au Duc Alexandre... Cependant le rythme de marche du domestique était bien trop soutenu au goût du Diplomate qui se remettait lentement des afflictions dont il avait été atteint depuis bien des mois!

" Mens leù! "

S'appuyant avec soutenance sur sa canne issue des meilleurs ouvriers de la papauté, au bois richement travaillé et dont la crosse était sertie de divers joyaux, Antoine entendait résonner à travers les couloirs le bruit sourd de chaque choc avec les dalles jonchant le sol de la demeure.
Puis le valet vint frapper à la porte de manière tonique, trois coups rapprochés comme lui avait demandé le Comte, signe de fabrique des entrées de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Caerellyn

Caerellyn


Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : Tarbes pour un certain temps
Humeur : je peux être chatte ou bien tigresse
Date d'inscription : 19/05/2009

Du retour des fiancés du soleil Empty
MessageSujet: Re: Du retour des fiancés du soleil   Du retour des fiancés du soleil EmptyLun 29 Avr - 17:36

Cette visite elle l’appréhendait et la souhaitait tout autant.

Quel allait être l'accueil de son oncle après une année de silence ? Comprendrait-il qu'elle s'était retirée du monde après avoir avoir appris le décès de son cher fiancé, dix jours avant leurs noces ?

Elle avait revêtu une simple mais élégante robe pour la circonstance et dans le carrosse qui l'emmenait vers le domaine des Cheroy, elle quêtait dans les yeux de son fiancé, son approbation. ...

Tant de temps avait passé, la trouvait-il aussi jolie ?

.... Fiancé ! si Alexandre de Cheroy leur donnait sa bénédiction. Elle en tremblait toute.


Elle secoua sa crinière d’ébène, voila bien pensée de coquette femme alors que de cet instant allait dépendre leur bonheur !


Du retour des fiancés du soleil Mini_130418052520118988

Elle lui murmura :

Mon ami, que va-t-il en être de cette visite ? j'ai un peu peur.
Son cœur se serrait quand elle le voyait marcher encore avec difficultés, mais qu'importait ? il se remettrait et vite, elle y veillerait.

Il frappa à la lourde porte de chêne. Elle serra sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

Du retour des fiancés du soleil Empty
MessageSujet: Re: Du retour des fiancés du soleil   Du retour des fiancés du soleil EmptyLun 29 Avr - 17:44

Le Duc n'avait pas été préparé à recevoir ses ôtes. Pour tout dire, il avait même cru qu'ils étaient décédés aussi, la nouvelle de leur arrivée à Chéroy l'avait quelque peu déstabilisé.
L'empressement du valet avait été telle que le Duc ne savait de quel sujet il était question et cela laissait présager le pire. Un décès, ou un brol du genre.

La demeure était modeste, le Duché de Chéroy n'était pas de haute stature sociale. Il y a peu de temps, il s'agissait là encore d'une banale Seigneurie. La batisse n'avait depuis lors vu que peu d'aménagements. Pas de luxe ou d'autres fioritures, un endroit brut fait de pierres du pays.
La démarche d'Alexandre et son arttitude étaient toutes deux en accord avec ce style rustique. Il vivait ici reclus du monde et de ses agitations. Rares étaient celles et ceux qui venaient jusqu'ici.




Bon sang de bon sang !
Vous ici ?
S'exclama t il en pénétrant dans la grande salle de la maison Seigneuriale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
Caerellyn

Caerellyn


Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : Tarbes pour un certain temps
Humeur : je peux être chatte ou bien tigresse
Date d'inscription : 19/05/2009

Du retour des fiancés du soleil Empty
MessageSujet: Re: Du retour des fiancés du soleil   Du retour des fiancés du soleil EmptyLun 29 Avr - 17:57

L accueil fut plus que tonitruant et cela eut pour effet de détendre la vicomtesse.

Elle rit, s'inclina devant son oncle et lui tendit son front à baiser.

Je suis infiniment heureuse de vous revoir; Cela fait si longtemps. Me pardonnerez-vous cette longue absence ? Je vous ...

Consciente soudain des instants qui allaient suivre, elle s'embrouilla dans ses paroles.

Oncle Alexandre, vous souvenez-vous d'Antoine le comte d'Arbalture ? Il ... je ... il .... Enfin : nous ...

Plus elle bafouillait, plus elle rougissait telle une pucelle effarouchée.

Elle jeta un regard désespéré vers l'homme qu'elle aimait afin qu'il vint à son secours.
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy

antoineleroy


Nombre de messages : 8
Localisation : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Date d'inscription : 19/08/2011

Du retour des fiancés du soleil Empty
MessageSujet: Re: Du retour des fiancés du soleil   Du retour des fiancés du soleil EmptyMar 30 Avr - 9:26

" N'ayez crainte, ma mie, nous sommes là pour vous! " Glissa le Comte à son oreille, non sans serrer sa main dans la sienne afin de lui transmettre quelques forces

Les paroles du Duc lors de leur entrée évoquèrent l'étonnement. Tout comme l'ensemble de leurs familles respectives et de leurs amis qui croyait que les deux tourtereaux étaient passés de vie à trépas. Il faut dire que pas loins d'une année s'était écoulée sans nouvelles!
Le Diplomate exécuta une génuflexion d'usage agrémentée d'un abaissement de la tête


" Vostre Grasce, c'est un honneur et un réel plaisir... "

La Vicomtesse Caerellyn essaya tant bien que mal de présenter la situation et le pourquoi du comment de cette venue impromptue, mais l'émotion la fit bafouiller. Antoine lui eflleura la main afin de lui indiquer qu'il allait prendre le relai, son regard plongeant dans les yeux emeraudes de son ange

" Ce que vostre charmante nièce souhaitait vous annoncer concerne une demande fort importante pour notre avenir et celui de nos familles.

Depuis de nombreuses années, nous éprouvons de forts sentiments amoureux l'un pour l'autre. Le Très Haut ayant su éprouver nostre amour à travers les différentes épreuves que nous avons traversé... Mais nous souhaiterions désormais pouvoir nous unir afin de former une grande famille aimante! "

S'approchant du Duc pour mettre un genou au sol, son regard dirigé vers celui d'Alexandre

" C'est pourquoi, en respect des us et coutumes, je désire demander la main de vostre nièce afin d'obtenir vostre bénédiction "
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

Du retour des fiancés du soleil Empty
MessageSujet: Re: Du retour des fiancés du soleil   Du retour des fiancés du soleil EmptyJeu 16 Mai - 15:34

Mon dieu ... après tout ce temps, nous en sommes encore là ?

Sachez Antoine que je pensais que cet accord de principe fut déjà accordé lors de vos fiancailles. Vous êtes un homme droit et un bon parti, avec mon père, nous avons eu plaisir à oeuvrer avec vous en Armagnac, aussi ce sera un plaisir de vous compter au rang des membres de notre famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
Caerellyn

Caerellyn


Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : Tarbes pour un certain temps
Humeur : je peux être chatte ou bien tigresse
Date d'inscription : 19/05/2009

Du retour des fiancés du soleil Empty
MessageSujet: Re: Du retour des fiancés du soleil   Du retour des fiancés du soleil EmptySam 1 Juin - 17:06

L'avait-il bien prononcé ? Ne rêvait-telle pas ?
Elle croisa fébrilement ses deux mains sur ses genoux, les serrant fortement l'une contre l'autre afin de reprendre contenance.
Pâle, elle s' agrippa aux accoudoirs du fauteuil, se leva et s'approcha de son oncle, inclinant profondément la tête.

Oncle Alexandre, voici presqu'une année écoulée, effectivement, nous parlions fiançailles puis épousailles. Le Malin a frappé et m'a ôté en un instant, tout espoir de bonheur, sans Antoine, que valait ma vie ?
Aujourd'hui, icelieu ...
Elle avait peine à retenir ses larmes ... Par vos paroles, le Très Haut me permet de renaitre et d'enfin, retrouver ce bonheur que je croyais à jamais perdu.

Merci.


Gorge nouée, elle ne put en dire plus. Ses émeraudes plongés dans ceux de son oncle, exprimeraient tout ce qu'elle ne pouvait énoncer.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du retour des fiancés du soleil Empty
MessageSujet: Re: Du retour des fiancés du soleil   Du retour des fiancés du soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du retour des fiancés du soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour
» Le retour de Lady

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Duché de Chéroy :: La grande salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser