Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [RP]Première rencontre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

[RP]Première rencontre Empty
MessageSujet: [RP]Première rencontre   [RP]Première rencontre EmptyMar 16 Avr - 18:37

L'accord était passé, Héloïse accepta malgré l'état de son père très inquiétant, de quitter Montbarrey quelques jours pour rencontrer son fiancé. Enfin pas encore aux yeux de l'église mais bientôt.

Arrivant dans un carrosse, la jeune femme se fit annoncer aux grilles de la seigneurie franc-comtoise. Etre sur les terres de Léonin lui faisait bizarre mais soit à une époque elle l'appelait bien affectueusement "Tonton Léonin".

S'approchant du garde elle se fit annoncer.


- Bonjour, dite au Seigneur d'Avanne que Héloïse du Val d'Haine est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Elias

Elias


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 03/02/2011

[RP]Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Première rencontre   [RP]Première rencontre EmptyMar 16 Avr - 18:59

Je m'étais toujours demandé étant enfant...qu'est ce pouvait être l'amour? Est ce qu'il était réellement possible de rencontrer l'élue de son coeur? Cela je n'en savais rien car je n'avais jamais rencontré une femme pour laquelle mon coeur daignait battre. Je préférais la chevalerie l'équitation et les campagnes militaires mais,est ce un blâme ou une telle surprise pour un fils de duc? Pour un héritier?

Le métier d'héritier n'est pas simple,il est même très désagréable,car les fonctions qui pèsent sur la personne doivent l'obliger à être mature,à suivre son père,à honorer sa famille,à ne pas commettre la moindre erreur. C'était donc pour cela qu'Elias avait cédé à son père,il était hors de question qu'on ne rompt un accord familial. Ce matin on avait annoncé au jeune seigneur que la dame du Val d'Haine allait arriver.

Non sans grande surprise le seigneur avait soupé dans sa salle dés 6 heures pour sentir de son siège face au crépitement des flammes de sa cheminée le doux fumet de la pintade qu'un de ses chasseurs avait prit en sa compagnie le jour passé lors d'une chasse au faucon.

Le voila piégé,sur les terres qui ne sont pas celles des cheroy mais celle de ce Léonin...curieux seigneur de Leonin pour qui Elias avait une profonde admiration tout comme un profond ressentiment de méconnaissance...mais que cela pouvait t-il changer? Sa Seigneurie était l'une des siennes,c'était un de ses vassaux même s'il était l'héritier d'un duc. Il restait vassal et cela Elias le respectait plus que tout. Par honneur et respect il ne manquerait jamais de témoigner son respect à son suzerain.

Il était là,proche de l'entrée ce matin quand on lui annonça l'arrivée de son...épouse...épouse...le mot était bien difficile pour le jeune homme qui ne connaissait rien de sa femme,pas même l'image à part les "oui dires" ce qui ne lui suffisait pas. Il était vêtu pourprement d'une cape et d'un ensemble bleu et azur qui reflettaient ses cheveux bouclés.

C'est alors qu'il donna l'ordre à son valet.

Cette dame est donc venue jusqu'ici? Bien...faites là entrer.

La porte s'ouvrit sur la personne que le jeune homme ne connaissait pas mais qui devait devenir sa femme,au premier abord elle était belle,trés ravissante et vêtue de manière gracieuse mais l'amour n'était pas une chose inée et elias préférait connaitre les personnes avant de les aimer. Le mariage se ferait l'amour lui se déciderait ou non.

S'approchant de la dame de Pendragon elias retira sa cape et s'approcha de celle ci,la convenance voulait qu'il mette un genou au sol et fasse le baise main mais la femme était son égal et non sa suzeraine,à ce titre les présentations des deux jeunes personnes allaient se faire à leur image propre de la galanterie.

Je suis Elias de Cheroy...Seigneur d'Avanne en Aveney,c'est pour moi un grand plaisir de vous accueillir sur mes terres dame Héloise de Pendragon.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

[RP]Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Première rencontre   [RP]Première rencontre EmptyMar 16 Avr - 19:50

Se faisant conduire dans une salle plutôt bien chauffée. Héloïse observa la décoration, l'odeur qui lui monta au nez lui rappela l'odeur que pouvait avoir les après chasse.

Saluant d'une génuflexion le fils d'Alexandre de Cheroy Héloïse haussa un sourcil en entendant le nom par lequel il l'appela.


- Désolé de vous corriger mais mon nom de famille est Héloïse du Val d'Haine ou Héloïse du Val d'Haine-Pendragon si vous voulez nommer ce nom. Cependant actuellement Arthur Pendragon n'est plus noble. Et c'est le nom de jeune fille de ma mère. J'évite donc de l'employer sans celui de "Du Val d'Haine". Mais ravi de faire votre connaissance.

Enlevant sa cape afin de se découvrir, la jeune femme permit à son fiancé de découvrir une robe finement brodé et dont les richesses n'étant présente que par la finesse de l'ouvrage et du tissus mais sans ostentation. Ni de fils d'or ou de rubis n'était brodé dessus. Un chignon relevait ses cheveux brun en un chignon stricte qui laissait malgré tout sortir quelques mèches brune. Observant ce fiancé inconnu, elle y reconnut de léger trait déjà observé sur le visage d'Alexandre de Cheroy. Une légère ressemblance était également visible entre Floriane et lui.

- Ravi de faire votre connaissance, pour ma part je suis depuis peu la vassal de votre cousine Floriane qui est également une grande amie à moi. Je connais également votre cousine Morgaeneen ainsi que sa mère. A savoir que j'ai été Dame de Compagnie de feue votre cousine Clémence de Carpadant Princesse de Montmorency. C'est à cette occasion que j'ai rencontré Morganeen et sa mère Caerellyn.

Faisant le tour de la pièce, Héloïse ne savait pas trop quoi dire.

- Que faites-vous dans la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Elias

Elias


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 03/02/2011

[RP]Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Première rencontre   [RP]Première rencontre EmptyMer 17 Avr - 0:15

Le jeune homme invitant son valet à ranger les capes fit tout pour se montrer des plus agréables avec son invitée. Il était surpris de la voir à cette heure mais tout serait fait pour tenir l'honneur et la tradition des cheroy,sur une seigneurie si modeste soit t-elle c'était la sienne. Et la seigneurerie d'un cheroy qui plus est du fils ainé de la famille se devait de ne manquer jamais de rien.

Regardant la dame marcher et se prélasser dans la pièce elias eu d'abord un instant de réflexion,la surprise de la rencontre sans doutes et l'effet que peux provoquer une femme surtout quand on connait les obligations que celle ci devra engendrer,pour autant elias fit de son mieux pour lui donner la pleine satisfaction.

Eh bien ma dame je chasse au faucon,je répète ma conduite équestre,je révise ma théologie aristoélicienne...la vie impertutable d'un fils qui se veux digne de suivre les traces de son père.

Ayant de la suite dans les idées elias avait fait signe au valet de débarasser les tables et d'y faire installer un juste nécessaire aux collations,fruits dattes et pain avaient étés mis à la place des viandes et le lait ainsi que l'eau avait été amené aux tables dans l'option ou la demoiselle désirait prendre collation. Elias ne comptait obliger son invitée en rien mais répondre à tout ce dont celle ci pourrait se plaindre.

Mais vous demoiselle j'imagine que vous partagez vous même des activités...nous pouvons poursuivre cette discussion autour d'une collation si c'est là votre désir.

Que la gente dame dise oui ou non que cela l'emporte aux flammes de la damnation éternelle ou non elias a coeur d'être galant même si c'est pour la première fois qu'il rencontre une femme dans un autre domaine que l'armée ou l'église. Et c'est là sa faiblesse,à l'armée ou à l'église il connait déjà tout,mais il est bien nouveau en ce qui concerne les rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

[RP]Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Première rencontre   [RP]Première rencontre EmptyMer 17 Avr - 23:33

Tout en écoutant Elias, Héloïse réfléchissait à des choses et d'autres.

Allant prendre place car après tout elle se devait de faire honneur à la parole donné par son père, Héloïse s'assit dans un fauteuil.


- Je suis actuellement Prévôt des maréchaux de Franche-Comté, c'est mon troisième mandat comtal à ce poste, j'ai également été 4 mois connétable, 2 mois prévôt en Lyonnais-Dauphiné. J'ai aussi été ambassadrice.

Observant les fameuses collations la jeune femme leva ses émeraudes sur son fiancé.

- Je connais votre suzerain vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
Elias

Elias


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 03/02/2011

[RP]Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Première rencontre   [RP]Première rencontre EmptyJeu 18 Avr - 21:12

Elias regarda si son valet avait bien quitté la pièce et si les deux jeunes personnes étaient bels et bien seuls. A la vue des portes effectivement ils pouvaient converser en toute tranquillité.

Il en profita pour rejoindre son siège, renonçant à toucher à un seul ingrédient qui soit sur la table tant que la dame ne désirait en prendre,ou n'en prendrait même aucun si celle ci n'avait pas faim. C'était un principe de bienséance que les jeunes nobliaux devaient tenir à leur fiancée qui plus est leur hôte par respect en ce temps.

Elias reposa ses mains jointes sur la table regardant sa dame de ses yeux azur,il était intéressé par les points de discussion qu'elle soulevait.

Eh bien dame du Val d'Haine vous en savez donc plus que moi...je ne connais que peu mon suzerain,j'ai été écuyer certes mais je n'ai jamais réellement cherché à le connaitre,peut être pouvez vous m'en dire plus que je ne sais.

Le feu de la cheminée avait été adoucit et on avait renoncé à le réalimenter avec des bûches,le temps dehors s'était amélioré et il faisait déjà plus chaud. Le printemps faisait enfin ses premiers signes extérieurs et cela se voyait des jardins.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

[RP]Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Première rencontre   [RP]Première rencontre EmptyVen 19 Avr - 9:15

Héloïse fut surprise de la question du jeune homme. Parler de Léonin... Un léger soupir perca entre ses lèvres, parler du passé depuis le décès de sa mère ce n'était pas son thème favoris.

- Si je ne me trompe pas Léonin a toujours vécu en Franche-Comté. C'est un homme qui me connait depuis ma naissance. Vous le savez surement, il a été franc-comte et est donc vicomte. Il a été marié deux fois. D'abord avec Dina Galli maintenant devenu vicomtesse ensemble ils ont eut un fils Timothee. Mais Léonin n'a jamais vraiment émis le souhait de connaitre son fils. Entre temps il s'est remarié avec Fleur une baronne elle avait hérité de ce titre par son époux. Depuis elle est décédée laissant Léonin seul a élevé les jumeaux qu'elle avait eu de son premier mariage. Les jumeaux ont grandit, le fils est décdé et la fille a il y a peu recu la baronnerie de ses parents. Léonin devait s'en occuper jusqu'à la majorité de cette dernière. Des rumeurs disent qu'il n'aurait pas voulu lui rendre à temps.

Prenant un verre d'une boisson inconnue et espérant que ce ne soit point de l'alcool, Héloïse fit tourner le verre entre ses doigts avant de le porter à la bouche.

- Mais personnellement j'ai du mal à croire que Léonin soit quelqu'un avide de titre. Peu avant ils avaient tous deux émis le souhait que Flora devienne la fille adoptive de Léonin alors j'avoue ne pas comprendre. Après pour etre certain je le trouve parfois faible, manipulable. Une amie de mon frère a réussi à lui faire détourner le regard de son propre fils, elle s'est faite adoptée par lui je crois mais je ne suis pas sur toujours est il qu'à cause d'elle son fils en veut plus en entendre parler.

Et puis il y a eu cette amourette qu'il a eu avec une Sparte, une famille connu de l'Empire lui qui avant critiquait les Spartes et avaient meme fini par refuser de parler à certains qui s'était découvert une parentée avec cette famille...
Revenir en haut Aller en bas
Elias

Elias


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 03/02/2011

[RP]Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Première rencontre   [RP]Première rencontre EmptyDim 21 Avr - 10:17

Elias retournait un tissu de manchette entre ses doigts pendant que sa fiancée l'éclairait sur le passé de son suzerain franc comtois...il n'avait guère connu de nobles aussi trompés et traï par le temps et l'usure des choses.

Il regarda sa fiancée le regard pensif et assez expressif.


L'amour apporte donc bien des dégâts...je comprend mieux les réactions de mon suzerain maintenant...

Il se leva et s'approcha de la cheminée pour en profiter de la chaleur et de son âtre. Non le droit de tourner longtemps le dos à son épouse il soupira doucement la suite de ses pensées,il s’intéressait avant tout à l'histoire de sa fiancé avant de pouvoir conter la sienne,qui était il est vrai bien stable et en ligne directe.

Et vous dame Héloise? Comment se porte votre personne et votre famille?

Des rumeurs avaient courus sur le futur décès du vicomte d'Haine,que cela soit déjà fait ou non il était indécent que le jeune homme en parle ouvertement. C'est donc en dernier qu'il livrerait son histoire.

Se détournant de la cheminée il rejoint une chaise proche de la baronne afin d'écouter son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

[RP]Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Première rencontre   [RP]Première rencontre EmptyDim 21 Avr - 13:28

Héloïse écouta la réaction d'Elias à ce qu'elle savait de Léonin et soupira. Elle était on ne peut plus d'accord avec lui malheureusement.

L'observant alors qu'il se levait et marchait, Héloïse observa les mets sur la table et se décida à en gouter un, après tout cela aurait été mal poli de ne pas y toucher. Et il allait falloir qu'elle sache si elle devrait voir la cuisine de la domestique ou pas puisqu'un jour elle serait obligée d'y manger.


- Mon histoire ?

Petite grimace, tout était bien complexe.

- Oh et bien c'est un peu compliqué et plein de rebondissement on va dire...

Goutant la patisserie, Héloïse machonna et vida sa bouche avant de commencer.

- Si vous voulez vraiment tout comprendre, il faut remonter à mes grand parents. Du coté de mon père c'est assez tranquille, lui, son frère et ses soeurs sont née en Flandre et on migré en Franche-Comté, seule leur dernière soeur ma tante Alice les a rejoints plus tard elle avait disparu. Du côté de ma mère c'est plus complexe.

Se taisant un instant elle se rappela de ce que sa mère lui contait...

- Elle a été élevé sur les routes par des voyageurs. Elle les croyait ses parents biologiques, mais lorsqu'elle se stabilisa sur Luxeuil en Franche-Comté elle découvrit que sa mère était baronne de Laviron. Elles se rencontrèrent quand ma grand mère fut sur son lit de mort. Ma mère hérita du titre de sa mère et découvrit que son père était un simple homme de Luxeuil. Ma grand mère fut une brillante bailli de franche-comté notamment. Mon grand père fut maire, un jour il vola la caisse de la ville et fila en Bretagne qu'il n'a plus jamais quitté.

Se souvenir la fit sourire, sacrée histoire que d'avoir un grand père ancien banni de franche-comté.

- Ma grand mère était une Pendragon. Peu après, mes parents se marièrent, ils se sont connu en prévôté. Quand ma mère y étiat prévôt mon père y était Major. Ils se sont partagés le poste de prévôt durant plusieurs années. Puis un jour je suis née, ma mère a monté une liste comtale, sa liste a gagné le maximum de siège possible haut la main. Tout les élus comtaux lui demandèrent de devenir franc-comtesse. Mais pour des histoires compliqués le gouvernemnt de ma mère fut renversé par des amis à elle notamment.

Mangeant une nouvelle bouchée, son visage s'assombrit.

- Elle les a laissé faire et ne s'est pas battu pour récupérer son siège. A la place elle est partie à mon père en voyage à Marseille, la elle a donné naissance à mon petit frère. Puis elle est parti en mission en Anjou, elle n'est jamais rentrée elle a filé avec un autre en Lyonnais-Dauphiné. Avec mon frère nous avons été élevé par des nourrices car notre père était très investit en politique noyant son chagrin ainsi.

Pour faire passer le tout, Héloïse but une gorgée de boisson.

- Quand j'eu 13ans révolu, ma marraine et des amis à ma mère voulurent l'y rejoindre, j'ai pris mon frère, mon cheval et nous avons filé en Lyonnais-Dauphiné. Mes retrouvailles furent magique, j'ai toujours été très proche de ma mère malgré les années d'éloignement. Pour mon frère se fut plus complexe, il était persuadé d'etre la raison du départ de maman.

En repensant aux derniers mois vécu avec elle, une lueur c'était allumé dans son regard.

- On a vécu ensemble la bas durant environ 8 mois. J'ai passé les deux premiers à m'y intégrer en devenant agent de la prévôté, les 4 suivants j'ai été élu ducal et j'ai été deux mois prévôt. Les deux suivants j'ai préparé notre retour. Maman avait déjà filé en franche-comté quand on a pris la route avec mon frère. A peine sorti de Lyon on a été brigandé et...

Se souvenir lui étiat toujours aussi douloureux... Deux ans bientot étaient passé mais rien y changeait.

- et maman venait de s'éteindre d'une maladie. Mon frère voulu prendre le temps de s'en remettre, je l'abandonna en route et fila droit sur Poligny sans argent ni nourriture. J'arriva la bas dans un état pitoyable mais j'étais auprès d'elle.
Après je tomba en déprime durant presque un an. Et depuis ca va un peu mieux malgré quelques rechutes parfois. Et en ce moment la santé de mon père m'inquiète. Mon frère se désolidarise de la famille et déteste votre cousine pour des raisons qui me sont étrangère, je pense que ses amis l'influencent. Floriane a ses défauts presque les memes que moi d'ailleurs mais il est trop égocentrique, imbu de lui meme et irrespectueux envers quiconque. Il espère m'imposer en permanence ses pensées et volontés mais il oublie qu'il n'est que le second née et point mon ainé. Il n'a aucun droit ni pouvoir sur moi au vu de l'Hérauderie car actuellement sans testament contraire de père je deviendrais son chef de famille et non l'inverse.


Se taisant Héloïse baissa la tete et fit tourner le verre. Elle n'aimait pas raconter sa vie, mais cette personne allait bientot en faire parti, il devait donc savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Elias

Elias


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 03/02/2011

[RP]Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Première rencontre   [RP]Première rencontre EmptyDim 21 Avr - 17:35

Une lueur de tristesse et de compréhension parsemait le jeune homme,il avait une sensation étrange,celle d'avoir une vie miroir à celle de sa fiancée...sur le point de vue familial mais aussi concernant sa pauvre mère...Il posa ses deux mains jointes en un poing de prière sur la table et continua de regarder la dame droit dans les yeux,désormais c'était à lui de rendre la pareille.

Eh bien...votre vie semble proche de la mienne,nous avons connu les mêmes maux à quelques différences proches.

Il renforça légèrement sa position sur son siège avant de poursuivre.

En vérité je n'ai que peu de choses à vous apprendre de moi...vous connaissez mon père,Alexandre de Cheroy,un grand homme,mon unique exemple depuis ma naissance...et je suis également né de ma mère,une certaine Adela de Lisieux. Le malheur m'a frappé qu'elle est morte en donnant naissance à mon frère jumeau Félix. Je ne lui en voudrais jamais de m'avoir abandonné en me donnant un frère qui compte si cher à mes yeux. Mais son manque me pesa toute mon enfance...alors vous imaginez qu'à mon père la tendresse d'une mère je ne trouva point en lui.

Le sourire légèrement amusé il essaya de cacher tout sentiment de peine et continua son histoire.

Après ma vie fut celle de tout noble...de sept à quatorze ans je fut éduqué sévèrement et formé à l'art de la chevalerie,du combat et de l'épée. J'ai aussi apprit tout ce qu'on pouvait savoir sur Christos,sur Aristote,sur la religion de notre bon pape Innocentius...mais gardez le pour nous je ne fais qu'y croire sans jamais savoir pourquoi Christos m'a enlevé ma mère. Pourquoi il a jeté sur moi et sur mon frère ce si grand manque.

Prenant à son tour un morceau de pain pour faire honneur à son hôte et continuant de regarder la femme droit dans les yeux il conclut.

Alors après...un homme qui est fait pour servir son père est un soldat,les Cheroy sont une dynastie honorable grâce aux sacrifices et aux efforts de mon père. C'est pourquoi en été 1459 j'intégra la Licorne qui est l'armée de sa majesté la Reine et que je fis campagne aux cotés de mon père en tant qu'écuyer de Bess Saincte Merveille Chevalier et Grand Maître de l'armée loyaliste,campagne qui fut menée à l'époque contre Pognant et ses sbires,elle fut remportée en sept mois d'affrontements et d'escarmouches.

L'une d'elle blessa mon père,moi je n'eu que de légères blessures et c'est ainsi qu'en Avril 1460 le royaume et sa prospérité retrouvée ainsi que le nouveau roi couronné je pus prendre retraite des armes. Je devint en même temps vassal de Léonin et Seigneur d'Avanne Aveney mais cela vous le savez.


Retouchant de nouveau son morceau de tissu entre ses doigts le jeune homme regarda la jouvencelle plus fixement.

Aujourd'hui,la dernière chose que je porte de précieux en moi c'est le nom "cheroy"...je devrais un jour porter l'héritage de mon père et du duché comme vous dame Héloise,vous porterez celui des Vicomtes de votre famille.

Je ne sais si je suis digne de mériter la confiance et l'amour paternel que me porte notre chef de famille,je ne sais si je suis digne de vous épouser,je ne sais si je serais digne de mes frères,mais voyez ma dame,je ne suis en rien différent de vous,nous sommes deux jeunes êtres perdus dans l'immensité de douleur et de joie qu'a pus être notre passé,et ce sans connaitre notre avenir.


Il sourit de ses propres paroles,comme s'il essayait d'animer l'espoir en affrontant la fatalité du passé des deux jeunes gens.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

[RP]Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Première rencontre   [RP]Première rencontre EmptyJeu 25 Avr - 13:51

Héloïse écouta attentivement ce qu'Elias lui conta. Lorsqu'il parla de la richesse de son nom, la jeune femme ne pu se retenir d'un rapide sourire.

- Désolé, Sire, de vous contredire mais je ne suis pas sur qu'un nom soit une richesse.

Observant sa tasse, elle continua.

- Personnellement je signe peu de courrier de mon nom de famille. Je crois que notre richesse personnelle est qui on est, c'est le fait que l'on soit unique. Vous avez beau avoir un frère vous etes pourtant unique. C'est qui on est qui est notre riche.

Déclara la brune très sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Elias

Elias


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 03/02/2011

[RP]Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Première rencontre   [RP]Première rencontre EmptyVen 26 Avr - 2:47

Le jeune homme sourit à son tour.

Je parle du nom dame Héloïse,non du titre. Notre nom est notre plus beau titre car quand bien même le titre s'efface quand le nom reste?

Et ce nom qu'est ce sinon nous? Nous faisons ce que nous sommes,c'est comme notre prénom.

Aux orléannais que je croise je me décline de mon simple prénom,car là dessus vous avez raison. Notre prénom est notre plus beau cadeau. Moi je n'ai guère envie de faire la course aux titres,seul l'aventure et le danger m'a toujours attiré.

Il sourit et regarda sa fiancé le sourire amusé.

Vous n'avez jamais vu? Ceux qui s'amusent à collectionner les titres,souvent ce sont des ogres qui les dirigent,ils ne se nourrissent que de lettres patentes. Ils sont peu nombreux voir inexistants mais font beaucoup de bruits.

Il rit légèrement étant enfin heureux de pouvoir discuter de cela de manière relâchée.

Le seul risque que vous prenez avec moi c'est que je meure trop jeune d'excès d'audace,mais quand à en mourir sérieusement j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

[RP]Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Première rencontre   [RP]Première rencontre EmptyMer 1 Mai - 13:28

Héloïse haussa un sourcil, elle se demanda pendant un instant si Elias l'avait comprise.

- Oui donc on dit bien l'opposé l'un et l'autre. Personnellement pour moi notre richesse est qui on est non notre titre ou notre nom.

Puis grimacant elle écouta la suite.

- Tant que vous ne devenez pas aussi fantomatique que mon père cela me conviendra fort bien. J'ai assez vu ma mère souffrir par l'absence de mon père. Le reste viendra avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Elias

Elias


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 03/02/2011

[RP]Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Première rencontre   [RP]Première rencontre EmptyJeu 2 Mai - 20:33

Se relevant de sa place l'air amusé par la dernière phrase le jeune seigneur d'avanne aveney appela son valet qui vint lui remettre son manteau en fourrure,effectivement dehors la neige tombait le feu dans la cheminée fut donc rallumé. Le jeune seigneur avait envie de sortir par ce temps mais...une hôte demeurait une hôte.

Bien,je pense que nous nous sommes tout dit concernant l'essentiel.

Enlevant son médaillon familial de son cou et le refermant dans sa poche de manchette le jeune homme poursuivit selon la convenance le feu de la cheminée crépitant derrière lui.

Désirez vous quelque chose de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

[RP]Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Première rencontre   [RP]Première rencontre EmptyMar 7 Mai - 15:45

Héloïse observa Elias se préparer à ressortir et se leva pour enfiler sa cape quand on fit de même avec ses habits d'extérieurs.

Saluant d'une révérence appliquée son fiancé, la jeune femme prit congé.


- Non cela ira pour le moment. Votre père m'a demandé de prendre contact avec votre soeur Garance ainsi que votre cousine Morganeen afin d'organiser les noces, nous nous reverrons donc à cette occasion, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elias

Elias


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 03/02/2011

[RP]Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Première rencontre   [RP]Première rencontre EmptyVen 10 Mai - 1:23

Elias regardant sa fiancée esquissa un sourire,il ne savait pas que son père avait prit cette décision mais puisque c'était lui le chef de la famille aux bons désirs de monseigneur son père étaient des ordres.

C'est exact Heloise,j'espère vous y retrouver très bientôt.

Esquissant un regard plus méthodique le jeune homme fit raviver le feux dans la cheminée car les onze heures sonnantes les cuisiniers de la pièce située en contrebas commençaient à préparer les mets de l'après midi pour la petite seigneurie. Et quand bien même le suzerain n'était pas amateur de nourriture il avait envie que ses serviteurs en profite.

Les cuisines étant donc chauffées par du bois fraichement abbatu dans les bois le seigneur descendit prendre une fiole dans le contrebas des cuisines et revint aussitôt la dite choses entre ses mains.


Tenez...plus que les bijoux ou autres paraments que les nobles ont pour habitude de s'offrir je préfère vous offrir ceci.

Il lui tendit la fiole.

C'est une encens des plantes cultivées sur mon domaine...considérez ceci comme un souvenir de ma part

Le jeune seigneur préférait laisser quelque chose de plus utile et plus personnel que les bijoux ou les enluminures.

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2012

[RP]Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Première rencontre   [RP]Première rencontre EmptyJeu 16 Mai - 16:15

Héloïse, le visage impassible, remarqua la surprise du seigneur, elle savait Alexandre de Cheroy actuellement très pris, mais elle n'avait pas soupconné un instant qu'il eut pu omettre de prévenir son fils d'une chose pareille. Enfin bon l'erreur était donc réparée non ?

Finissant de s'habiller chaudement, la jeune femme observa Elias qui activait les flammes, puis le voyant quitter un instant la pièce sans rien dire, elle s'avanca près de l'âtre afin de se préparer au froid en réchauffant un peu ses paumes. L'entendant revenir, elle se tourna vivement vers l'endroit d'ou le blondinet venait. Elle le remercia d'un hochement de tête et prit la fiole.


- Et a quoi sert ce mélange?

Demanda-t-elle curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Elias

Elias


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 03/02/2011

[RP]Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Première rencontre   [RP]Première rencontre EmptyDim 19 Mai - 4:01

Elias qui avait prit l'habitude aux jeux ou l'esprit était le plus utilisé s'approcha pour toute réponse de la fenêtre et regarda les plantations fruitières au loin. En dessous de ceux ci on remarquait les buissons d'encens prés des arbres et de la rivière sous le vent et le ciel gris.

Le jeune homme après avoir regardé rapidement ses buissons se retourna la cape à peine remise.

Ce que vous avez Héloise c'est l'encens de mon domaine,vous pouvez l'utiliser dans l'action qui vous semblera la plus judicieuse,je ne puis vous dire qu'une chose.

Il s'approcha de la jeune demoiselle tout en gardant un léger écart de réserve pour son invitée.

Si vous sentez cette légère flûte de verre vous verrez que cela a un parfum de cerise relevé,il s’accommode aussi bien à la cuisine qu'à la toilette,mais dans le cas de la cuisine il est déconseillé en trop forte dose puisque parfumé.

Il sourit de sa remarque et fit appel à son valet pendant que les accès des cuisines étaient refermés.

Ce qu'il y a là Héloise c'est mon domaine,afin que quand je ne vous verrais plus vous sachiez que je suis là,non comme votre mari ou pour forcément être amoureux de vous ou que ce le devienne,mais que je vis et que je respecte notre pacte,que je le vivrais jusqu'à la fin de mes jours et ce sans la moindre contrainte de rétractation envers vous. Son utilité Héloise,c'est à vous de la définir.

Son valet lui tandis la manche de son manteau de fourrure achetée à Novgorod pendant qu'il finissait de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Première rencontre Empty
MessageSujet: Re: [RP]Première rencontre   [RP]Première rencontre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Première rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Anciennes possession familiales :: Seigneurie d'Avanne-Aveney :: Hall d'entrée et jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser