Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Un blessé , une arrivé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurore87

Aurore87


Nombre de messages : 273
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/12/2011

Un blessé , une arrivé  Empty
MessageSujet: Un blessé , une arrivé    Un blessé , une arrivé  EmptyMer 7 Nov - 22:31

La rousse chevauchait son cheval noir à crinière blanche sur les routes de la seigneurie qui venait de lui être attribuées par sa Grâce Alexandre. Elle croisait moult gens dans leurs champs et les saluait quand soudain sur la route elle vit un homme blessé.Elle arrêtait son cheval et en descendait rapidement…Elle regardait l’état de l’homme. Sa cuisse ouverte laissait échapper beaucoup de sang. Voyant sa faux à terre, elle comprenait que le pauvre homme avait du se blesser avec.Par réflexe Aurore déchirait un morceau de sa propre chemise, enlevait son ruban de ses cheveux roux feu pour stopper son saignement.L’angloyse réussissait à arrêter l’hémorragie. Voyant l’homme inconscient, elle essayait de le ramener parmi les vivants avant de le déplacer



Messire … messire….!!!

Il n’ouvrait toujours pas les yeux... Aurore le secouait légèrement espérant qu’il reprenne conscience rapidement pour qu’il puisse se lever de lui même.Les prunelles de l’homme s’ouvraient doucement pour se refermer aussitôt... Le cœur de la jeune femme palpitait à toute vitesse.Elle ne prenait pas le temps de réfléchir pour une fois, elle soulevait l’homme de toutes ses forces décuplées par l’adrénaline, et le jetait sur son épaule comme un sac de farine…Une frappe sur le cul de son cheval pour le faire se retourner et elle jetait le bonhomme sur sa croupe.

Prenant les rênes elle partait rapidement vers le château qui se trouvait être proche.


Dernière édition par Aurore87 le Jeu 8 Nov - 1:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Page_Bonfessanse




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2012

Un blessé , une arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Un blessé , une arrivé    Un blessé , une arrivé  EmptyJeu 8 Nov - 0:26

Étendu sur sol de son champ pour les dernières récoltes de saisons il s’était blessé avec sa faux et bien transpercé la jambe. Il perdit conscience mais sentit la présence d’une dame qui essayait de le secouer pour le réveiller.

Il sentait la douleur remonter le long de sa jambe.


Il entendait …Messire…. Messire…!

Ses yeux bruns s’ouvraient puis se refermait sa force presque à la fin. La femme le soulevait et ils se dirigeaient vers le château
Revenir en haut Aller en bas
Aurore87

Aurore87


Nombre de messages : 273
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/12/2011

Un blessé , une arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Un blessé , une arrivé    Un blessé , une arrivé  EmptyMer 14 Nov - 18:11

Arriver au château de la Baudonniere Aurore saute en bas de son cheval a crinière blonde. Elle vue les serviteurs en ligner devant elle. Na pas eu une seconde pour se présenter quelle ordonne à un de ses serviteur d’aller chercher la Dame de Sennely …Il obéit de suite prenant un cheval à son tour.La rousse avec sa chemise blanche tacher de sang essaye de descendre cet individu puis un homme arrive près d’eux aidant la jeune Dame à le ramener dans le château. Évidement cela n’était pas facile la belle lui souffle un doux merci en ramenât l’individu dans une des chambres pour quelle le soigne d’avantage. Ses yeux de jades brillent, malgré tout elle ne connaissait pas encore le domaine mais elle remarque que dans la pièce il dépose l’homme blesser dans le lit.

La jeune Dorchester demande à ce qu’on lui apporte de l’eau tiède, des tissus propres... Ayant quelque court de médicastre elle-même Aurore retira les bandages de l’homme espérant que la jambe ne s’est pas infecter. Son pou toujours aussi rapide la femme essuie la sueur de son front essayant de garder l’homme envie qui commence à se vider de son sang.

Le bandage en tissus arrive finalement mais ne cherche juste à arrêter l’hémorragie de cet individu toujours inconnu à elle. Le sang sur son front elle n’abandonne pas toujours avec l’espoir de voir Leanore arriver dans cette pièce sombre.Aurore se mise à trembler mais repris son souffle doucement coupant le saignement mais vue la profondeur de la blessure elle devra surement le coudre, mais vue ses connaissance de base médicale elle ne désire pas le faire.Un peu en panique


Ou est t-elle?



Revenir en haut Aller en bas
leanore

leanore


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 19/01/2012

Un blessé , une arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Un blessé , une arrivé    Un blessé , une arrivé  EmptyMer 14 Nov - 21:43

Elle arriva un peu échevelée, les joues rouges et le souffle un peu coupée. On la mena dans une chambre

A peine entrée elle jugea un peu de la situation et ne s'embarrassa pas dans le protocole, un blessé l'attendait, elle savait qu'Aurore ne lui en tiendrait pas rigueur.

Bonsoir Aurore.......


Elle alla de suite vers le blessé pour évaluer la gravité des plaies et tout en l'examinant elle dit dans un seule élan

Il faudrait faire du feu, je vais avoir besoin d'eau chaude, des linges propres, une casserole, un bol.


Revenir en haut Aller en bas
Aurore87

Aurore87


Nombre de messages : 273
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/12/2011

Un blessé , une arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Un blessé , une arrivé    Un blessé , une arrivé  EmptyMer 14 Nov - 22:04

Soulagé d’entendre la voix de leanore…

Leanore il a déjà été nettoyé le souci c’est que je n’arrive pas à arrêter le saignement…même en coupant la circulation je n’y arrive pas


La rousse trembles devant La dame de Sennely mais fait comme elle souhait ordonne à ses serviteurs d’allée chercher ce que Lea aurait de besoins pour soigner l’homme ses mains toujours couverte de sang elle serre toujours pour arrêter

Je crois que la plaie est trop profonde…

Évidement personne ne connais les aptitudes de la jeune Baudonniere dans toute choses

Revenir en haut Aller en bas
Page_Bonfessanse




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2012

Un blessé , une arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Un blessé , une arrivé    Un blessé , une arrivé  EmptyJeu 15 Nov - 23:54

Ouvrant des yeux hagard et fatigués. grimaçant de douleur.


Ma faux ou est ma faux, je doit couper ce champs

haaaaa


un instant il reparti dans le comma. ouvrit de nouveau les yeux


Il faut couper ce champs, le seigneur sera pas contant si c'est pas fait.

Ma faux ou est t'elle?


Haaa ma jambe......


puis doucement la douleur le fit repartir au pays des songes.
Revenir en haut Aller en bas
leanore

leanore


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 19/01/2012

Un blessé , une arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Un blessé , une arrivé    Un blessé , une arrivé  EmptySam 17 Nov - 19:17

Aurore fit signe à ses domestiques de lui apporter ce qu'elle demandait et bientôt un bon feu réchauffait la pièce. Elle était toujours en train de contenir les saignements et ses vêtements étaient maculés de sang. L'homme délira un peu.

Je vais préparer une pâte à base de plantain, cela fera je l'espère diminuer le flux. Je ne pense pas qu'une artère soit sectionnée car notre homme serait déjà mort. Par contre plusieurs petits vaisseaux si. Je vais sans doute devoir cautériser. IL aura une vilaine cicatrice mais j'espère pouvoir sauver sa jambe.

Pendant qu'elle parlait, elle se lava les mains, puis broya rapidement à l'aide de son pilon des feuillez de plantain qu'elle posa sur la plaie. L'effet éponge se fit rapidement.

Aurore, pouvez vous changer régulièrement les feuilles s'il vous plait pendant que je prépare le cautère ?

L'homme était quasiment inconscient mais Léanore se dit qu'elle l'endormirait légèrement au moment de la cautérisation. Elle tâta son pouls qui était faible mais régulier.

Elle sortit de sa besace quelques fioles, une éponge, et choisit minutieusement le bon cautère qu'elle mit à chauffer dans l'âtre.

Pouvez-vous me montrer ce que ça donne au niveau saignement ?

Doucement elle retira les feuilles, le saignement était quasiment terminé. Elle entreprit alors de nettoyer et de désinfecter la plaie. POur cela elle fit couler doucement la lotion désinfectante à base de souci qui entraîna les restes de feuilles.


Revenir en haut Aller en bas
Page_Bonfessanse




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2012

Un blessé , une arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Un blessé , une arrivé    Un blessé , une arrivé  EmptySam 17 Nov - 23:10


Le liquide, coulant frais sur la plait, le fit réagir et ouvrir un instant les yeux.


couper...... mal...... champs..... jambe.....


Sa tête bascula à droite puis à gauche.


seigneur..... couper..... pas contant......


Trop faible pour poursuivre, ses yeux ce fermèrent et il reparti doucement dans le sommeil
Revenir en haut Aller en bas
leanore

leanore


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 19/01/2012

Un blessé , une arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Un blessé , une arrivé    Un blessé , une arrivé  EmptyMer 28 Nov - 17:38

Elle ne savait pas pourquoi mais Aurore restait sans voix, comme tétanisée. Etait-ce parce que Léanore était là à présent et qu'elle se sentait déchargée de ce qu'elle avait entrepris jusqu'à présent.

L'homme délira..... Il fallait agir vite et Léanore décida de l'endormir le temps de l'intervention qui serait douloureuse.

Elle versa dans une coupelle le mélange précieux de mandragore, d’opium et de jusquiame noire auquel elle avait ajouté selon les dernières recherches du jus de laitue, du lierre, de la mûre, de l’oseille et de la cigüe. Puis elle en imbiba un linge qu'elle déposa sur le nez de l'homme qui partit dans les songes. Elle retira l'éponge soporifique et la reposa dans la coupelle.

Aurore !!!!!!! Il faudrait le surveiller. S'il se réveille avant que je n'ai terminé, reposez-lui pendant quelques secondes le linge.....


Le cautère était prêt...... Léanore d'un geste sûr et précis appliqua le fer chaud sur la plaie. Une odeur de viande grillée s'échappa mais le saignement cessa vraiment. Le but recherché était d'éviter l 'infection. Léanore n'avait pas envie d'amputer cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore87

Aurore87


Nombre de messages : 273
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/12/2011

Un blessé , une arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Un blessé , une arrivé    Un blessé , une arrivé  EmptyMar 4 Déc - 2:04

La Rousse sursauta un moment d’inattentions elle se mise près de Léanore elle se secoue un peu la tête ayant un peu le teint blanc peut-être une faiblesse mais ne dit rien.. Il était vrai que la Dorchester était un peu malade en ce moment. Ses yeux de jade pétillent allant près de l’homme surveillant les mouvements la rousse….

Il se réveille doucement il se secoue hurle.. Aurore le vois trembler se secouer avec misère elle essaye de retenir ses bras pour remettre le tissu sur son nez et sa bouche pour qu’il se rendorme doucement. Elle vient aider le médicastre doucement prenant l’Éponge dans la coupelle pour continuer a épongé le sang … Le moxa prêt la rousse vie le bâtons de fers rouge elle le regarde avec attentions ou elle place se bout de métal puis le corps de l’homme se secoue même endormie avec des spasmes qui envahie son corps... Pour éviter que Léanore se blesse sous les mouvements Aurore le retient comme elle peut...

Léanore retire le bout laaaaaa AIEEEEEEEEEEEE…..ohhh

L’homme avait bougé ca jambe elle sentie le fer rouge sur sa mains quelle avait placé pour retenir les mouvements de l’individu. La rousse se retire la main se mord la lèvre inferieur plissant ses yeux de douleur tremblant... puis trouve une basins d’eau puis trempe sa mains dedans… Elle reprend sa respiration voyant Léanore sauvé la jambe de l’homme.
Revenir en haut Aller en bas
Page_Bonfessanse




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2012

Un blessé , une arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Un blessé , une arrivé    Un blessé , une arrivé  EmptyMar 4 Déc - 15:53



Malgré le produit destiné à l'endormir, le contact du fer porté au rouge sur sa jambe lui fit inconsciemment ressentir la douleur, son corps s’anima de soubresaut, sa respiration s’accéléra, un cris sorti de sa bouche.



haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa



puis il retomba dans l'inconscience une fois le fer retiré.
Revenir en haut Aller en bas
leanore

leanore


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 19/01/2012

Un blessé , une arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Un blessé , une arrivé    Un blessé , une arrivé  EmptyMar 4 Déc - 18:03

Même légèrement endormi, l'homme sentit la brûlure et s'agita fortement. Aurore avait du mal à le contenir et dans les mouvements désordonnés, le fer glissa pour aller se poser sur la main de la jeune femme. Celle-ci eut un cri de douleur et eut le réflexe d'aller tremper sa main meurtrie dans l'eau froide.

Je suis désolée Aurore, je vous soignerai après....

POur l'instant il fallait en finir avec la blessure de l'homme. POur ne pas que la plaie ne se salisse, Léanore posa un linge imbibée de lotion désinfectante puis le maintint par une bandelette pas trop serrée.

Il ne reste plus qu'à surveiller l'évolution. IL faudrait le mettre dans un endroit calme et chaud et lui donner des tisanes contre la douleur et les fièvres


Maintenant regardons votre main Aurore.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore87

Aurore87


Nombre de messages : 273
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/12/2011

Un blessé , une arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Un blessé , une arrivé    Un blessé , une arrivé  EmptyVen 7 Déc - 4:02

Les cris de l’homme se font bien entendre sa mains qui palpite sous la douleur mais les reflexe de la jeune femme de la mettre dans l’eau à atténuer les pétillements sur celle-ci… Admire le travail de Leanore puis écoute tout ce qu’elle dit…

Je veillerais à ce qu’il soient bien traiter dans ma demeure..
Il aura une chambre j’ai beaucoup trop de pièce… dans le domaine que j’ai pensé peut-être faire une petite aile Orphelinat pour les enfants qui n’ont pas d’endroit ou vivre… Je doute qu’on l’approuve mais bons…


Ses dent grince sous la douleur de la plaie sur ca mains… Aurore est déjà blanche n’étant pas bien sa peau est encore plus neige que d’habitude.. Revient près de la belle Médicastre lui tend sa main sans hésiter … La rousse semble faire confiance à la dame…
Revenir en haut Aller en bas
leanore

leanore


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 19/01/2012

Un blessé , une arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Un blessé , une arrivé    Un blessé , une arrivé  EmptyMar 11 Déc - 19:29

Cela sera parfait. Surtout surveillez la plaie s'il y a le moindre signe d'infection faites-moi venir rapidement. Si c'est pris trop tard on risque l'amputation et j'aimerais éviter. Ce brave homme a besoin de ses deux jambes pour survenir aux besoins de sa famille.

Léanore prit ensuite la main de Aurore dans la sienne pour examiner la brûlure. Fort heureusement celle-ci n'avait pas atteint la chair, Aurore ayant retiré sa main très rapidement.


Elle héla une servante et lui demanda d'aller râper une carotte crue. LOrsque la servante revint avec le légume, Léanore l'appliqua en cataplasme sur la brûlure et maintint avec un linge.

Cela vous soulagera de suite. Je vais vous faire apporter une lotion de millepertuis que vous appliquerez le temps de la guérison. Vous pourrez aussi l'utiliser cet été si votre peau a pris un peu trop le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore87

Aurore87


Nombre de messages : 273
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/12/2011

Un blessé , une arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Un blessé , une arrivé    Un blessé , une arrivé  EmptyMer 2 Jan - 14:40

La peau brule sur sa mains la rousse regarde Léanore prendre sa mains sans la sienne pour examiner la plaie … ses yeux un peu fermé elle souffle un peu quand la chaleur de la main fit des petites bisbilles sur sa blessure… Elle ouvre ses yeux verdoyantes puis la rousse écoute doucement ce que la dame dit à sa servante.. Fasciné par le choix d’items que la Médicastre a choisi pour la soigné … Un instant plus tard la servante revient auprès de la dame en lui donnant les éléments pour soigner la jeune Baudonnière. Aurore ressenti une douce piqueur sur sa peau quand elle maintient le tissu sur sa peau bruler un tontinais mais cela ne semblais pas aussi douloureux que ce que l’homme a vécu…

Sur une petite voix chaleureuse


Merci à vous Léanore…. Est-ce que vous voudrez un petit repas pour vous remercier de tous ceci ?


Malgré ce qu’il c’est passer Aurore semblait calme comme toujours.. Pas un brin de panique mais commence a démontré un peu d’émotions malgré sa peau blanche peut-être un petit rhum qui sais … La rousse lui sourit doucement puis détourne son regard sur l’homme qui sembles endormi mais bien agiter de cette soirée.

Revenir en haut Aller en bas
leanore

leanore


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 19/01/2012

Un blessé , une arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Un blessé , une arrivé    Un blessé , une arrivé  EmptySam 5 Jan - 21:14

Léanore sourit à l'invitation de Aurore

Je vous remercie Aurore mais je vais refuser. Pardonnez mais j'ai encore beaucoup de travail. Des nouvelles inquiétantes d'épidémies viennent de toutes parts. Je dois replonger mon nez dans les grimoires et les livres. ET puis je vais vous préparer aussi tout ce qu'il vous faut pour votre brûlure et la plaie de cette homme ainsi que pour la fièvre.

Elle alla poser sa main sur le front de celui-ci puis tâta son pouls. Il battait régulièrement et l'homme semblait dormir sereinement.

Je repasserai d'ici quelques jours pour voir l'évolution mais de votre côté si vous voyez une anomalie, faites-moi venir rapidement.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un blessé , une arrivé  Empty
MessageSujet: Re: Un blessé , une arrivé    Un blessé , une arrivé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un blessé , une arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Seigneurie de la Baudonnière :: Hall d'entrée et jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser