Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi

Aller en bas 
+2
morganenn
vonlichtenchein
6 participants
AuteurMessage
vonlichtenchein

vonlichtenchein


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2012

Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi Empty
MessageSujet: Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi   Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi EmptyMar 23 Oct - 16:35

L'ôte ayant proposé un duel d'exhibition entre lui et un vassal comme ouverture du tournoi, il prit donc la place pour faire son annonce.

Oyez Oyez!!
Gentes Dames et Nobles seigneurs,
Pour ouvrir ce tournoi, votre ôte, va effectuer devant vous un duel d'exhibition avec l'un de ses vassales, je vous annonce donc :


Citation :
Messire Godefroy de Amaury de Malfète, Seigneur de Sennely affrontera Alexandre de Chéroy, Duc de Chéroy et du Dunois, Baron de Sully, Seigneur de Saint Firmin et d'Allanche

Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi 578787fasceetmerlettessable Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi Blasonalexandrev21
Revenir en haut Aller en bas
morganenn

morganenn


Nombre de messages : 231
Localisation : au milieu d'un champs de pavot
Humeur : Ninja !
Date d'inscription : 21/10/2010

Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi   Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi EmptyMar 23 Oct - 18:54

En entendant l'annonce du chevaucheur ès Joutes, elle put réprimer un gloussement. Tout de même ! Le pauvre ! Avait-il donc fait une chose de mal pour se retrouver face à oncle Alexandre ? A moins qu'il fasse ça pour se la péter et être sur de remporter le tournoi. Ou alors il veut finalement octroyer la seigneurie à quelqu'un d'autre et que pour le coup tuer le premier cela ferait moins de paperasse à régler. Imaginons que ce soit le Duc du Chéroy qui se retrouve à mordre la poussière...Aaah ce serait amusant ! Cela dit...ou pas.

Quasi sautillant d'un pied sur l'autre, la rousse attendait impatiemment le début du tournoi et comme elle commençait à avoir faim elle appela un des valet de la mesnie qui se trouvait non loin delà,

-Ohé toi là-bas !
-a votre service damoiselle, que désirez vous ?
-Soyez adorable, allez me chercher de la tarte tatin !
-mais je...


Voyant l'air interloqué que prenait le valet, elle lui tapota le haut du crâne avant de répondre d'un ton enjoué:

-Tututut à ma guise !

Observant les alentours elle s’aperçut qu'elle avait perdu le blond, mais où donc était-il parti se fourrer ? Les mains en porte voix elle se mit à l'appeler

-Arthuuuuuuur ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2012

Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi   Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi EmptyMer 24 Oct - 21:58

Tarte tatin ? J'ai entendu tarte tatin ?

Le blond tout sourire réapparu sur ces simples mots aux yeux et oreilles de la rousse. Il ne fallait pas oublier le flair infaillible d'un ventre sur pattes. Rajoutant pour la forme :

Morgaaaaneeeeennnnnnn ! Belle amie pourquoi cries tu ainsi mon nom ? Te manquerais-je par hasard ?

Enfin... Le rajoutant surtout pour s'encenser : *oh gloire à moi, le plus sublime de tous les arthur !*

Il ponctua bien sur cette remarque par un rosissement poussé : *Han j'lui a dit qu'j'la trouvais belle !*

Et c'est avec un sourire décontracté qu'il regarda la lice, genre j'ai rien dis, rien fait, ah tiens ça va jouter !

Mais croyant devoir une explication, il reporta tout de même rapidement son attention sur la sublime rousse à ses côtés.


En fait, j'te suivais, mais vu que toute la foule allait au même endroit, certains empressés ont joué des coudes, pis paf, ça à fait comme à Paris, j'ai vaguement vu une mèche rousse, j'l'ai suivis en croyant que c'était toi, pis j'me suis retrouvé en définitive bien loin d'celle que je cherchais - toua bien sur - face à un gros roux, qu'avait pas du tout ta grâce et ta beauté je te l'assure ! j'ai eu vraiment du mal à retrouver ta piste. Mais bon j'commence à savoir te courir après, et j'aime bien ça.

Malheureusement, il n'avait rien pour justifier cette fois sa quête, il aurait pu réclamer sa chevalière en récompense, mais il aimait la savoir où elle était, il aurait bien voulu être à sa place, quotidiennement en contact avec la rousse, meuh ça c'tait pas vraiment avouable si vous voyez c'que j'veux dire !

Hum, vous avez dit joutes ?
Revenir en haut Aller en bas
morganenn

morganenn


Nombre de messages : 231
Localisation : au milieu d'un champs de pavot
Humeur : Ninja !
Date d'inscription : 21/10/2010

Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi   Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi EmptyMer 24 Oct - 22:53

Elle s'était lancer à sa recherche et n'omettait aucune possibilité pour retrouver sa trace. Elle fit le tour de chaque arbre, souleva chaque feuille et pomme de pin qu'elle rencontrait dans sa quête, eut même l'idée de regarder dans les tribunes mais toujours pas de blond. Héhé ça me fera plus de tarte pour moi !


Morgaaaaneeeeennnnnnn ! Belle amie pourquoi cries tu ainsi mon nom ? Te manquerais-je par hasard ?

Elle retourna vivement en direction de la voix qu'elle savait reconnaître entre mille, ah zut je vais devoir partager...
Ses joues virèrent au rouge pivoine quand il fit allusion à sa beauté, elle était loin d'être indifférente aux compliments du garçon et crut bien s'évanouir. Si elle parvint à rester consciente les couleurs de son visage reprirent une teinte bien pâle observant soudainement les alentours pour vérifier qu'on ne l'entendait pas et lorsqu'elle reprit assez de tonicité pour réagir elle plaqua sa main sur la bouche du blond et de l'autre l’entraîna derrière les arbres avant de relâcher son étreinte et de l'observer plutôt inquiète,

-Tu es fou ! Dis-moi que tu n'as pas bu ? Et oui je m'inquiétait de ne plus te voir dans les parages ! D'une parce que tu es incontrôlable, imagine un peu que l'on t'entende je ne voudrais vraiment pas que l'on m'interdise de te revoir, certes rien ne m'en empêchera vraiment...et puis oui ça me manque quand tu n'es pas là. Et même si tu me compare plus ou moins a un gros roux je ne t'en veux pas, le compliment me touche...beaucoup.


Elle sourit avant de lui glisser un baiser sur la joue pour la deuxième fois depuis Paris

-Tu me promet que tu essayeras d'être un peu plus discret ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2012

Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi   Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi EmptyJeu 25 Oct - 14:40

Fou ? Lui ? Queuoua ? À la question le blond secoua immédiatement à la négative la tête !

Ivre ? Lui ? Requeueoua ? Certes secouer la tête ainsi ne plaidait pas en sa faveur, mais il recommença avec véhémence. Non il n'était pas ivre ! Quoi encore ! Certes il avait bu au mariage, mais c'était différent. La personne avec qui il allait passer sa journée était différente, et aujourd'hui on ne l'avait pas abandonné dans une auberge.

Bref elle le voulait dans les parages et ça ! Ça réchauffait un cœur. Bon elle le traitait d'incontrôlable, mais il était tout à fait contrôlable de un, et de deux, elle était beaucoup plus incontrôlable que lui. Tu mettais Morganenn dans le coin, et forcément il devenait adorable et trop concentré sur elle pour faire autre chose. L'inverse était à prouver, il était presque même certains, qu'elle courrait d'autant plus vite.

Et PAF ! Pire qu'une gifle, elle lui cloua le bec par un baiser. Certes sur la joue, mais c'était déjà assez violent. Et après c'était lui qu'on accusait de ne pas être discret ! Euh y avait pas un neurone de connecté chez la rousse pour lui souffler que cette marque d'affection était plus digne de transformer sa mère en loup du Gévaudan, que le simple fait que celle ci entende Arthur dire que sa fille était belle. Quoi elle était pas stupide, elle voyait que sa fille était belle, sinon elle aurait plutôt été du genre à encourager l'affection du blond du genre "j'te la donne ! Nan franchement vas-y prends la ! Sinon j'sais pas bien ce que je vais en faire vu sa tête !"


D't'façon, si on t'enfermais je n'sais où, j'te retrouverais, j'te délivrerais, et c'est eux qui pourraient plus te voir ! J'te garderais toujours avec moi, en fait, à serait pas mal qu'on t'enferme que je puisse te kidnapper. Où es ta mere ? Il faut qu'elle t'enferme! À moins qu'on passe directement à la phase où je t'enlève...

Un sourire filou s'étira sur ses lèvres, il fait dire qu'on ne pouvait pas s'attendre de sa part a un calme à toute épreuve, elle lui avait embrassé la joue ! Fatalement il se sentait pousser des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
morganenn

morganenn


Nombre de messages : 231
Localisation : au milieu d'un champs de pavot
Humeur : Ninja !
Date d'inscription : 21/10/2010

Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi   Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi EmptyJeu 25 Oct - 22:25

L'idée était séduisante mais elle ne se laisserait pas attraper si facilement et que ce soit eux ou lui il faudrait qu'ils utilisent la ruse.

Elles'approcha encore pour lui glisser à l'oreille : Tu te souviens de ce que tu m'avait dit à propos des moitiés qui se cherchent, finalement je la trouve de moins en moins trash et même plutôt intéressante.

L'étincelle dans ses yeux en disait long sur sa pensée, attrape-moi si tu peux. Elle rit de bonne humeur et lui adressa un clin d'oeuil taquin en se rapprochant de la lice où aurait lieu le combat. Le valet a qui elle avait commandé la fameuse tarte choisit son moment pour revenir la pâtisserie encore fumante à peine sortie du four. D'un signe du menton elle désigna le sol préférant la pelouse aux places assises pourtant prévus pour les spectateurs. Elle fit signe au morfal à Arthur de venir la rejoindre à ses cotés et lorsqu'elle abaissa la main pour se saisir d'une part...Ouaaaaaaaaaiilleuuuuh , pour apaiser la douleur elle souffla à plein poumon sur son pauvre doigt, c'est que ca se laisse pas faire une tarte ! Une minute d’inattention et c'est le drame. La mine boudeuse elle observait son doigt gonflé et rougis, pourquoi fallait-il toujours qu'il lui arrive une bricole quand elle croisait son regard ? Son regard glissa inexorablement vers la tête blonde avant de secouer ses boucles rousses, garde la tête sur les épaules morganenn !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2012

Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi   Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi EmptyVen 26 Oct - 23:18

C'est certain, ça allait mal tourner. Même si il faisait le fier, il ne souhaitait pas que la mère de Morganenn lui arrache sa fille. Certes ils se voyaient peu souvent. Mais plus du tout ? Impensable ! Et ce qu'elle lui soufflait à l'oreille n'était pas un rappel à l'ordre, mais plus une invitation. À quoi ? Ça restait à voir ! Mais pas a la discrétion...

Néanmoins elle s'éloignait déjà, et il semblait évident qu'ils feraient l'effort de se montrer plus sages pour le reste de la journée. Il ne pouvait pas en être autrement, la folie perpétuelle c'était trop pour si jeune cœur apprenant à peine à battre à un rythme irrégulier. En poussant trop, le délit allait forcément venir, si les jeunes gens étaient bien éduqués, leur absence de méfaits venait tout de même le plus souvent d'une surveillance externe accrue, car aucune éducation ne venait à bout seule de pareille tentation. Il fallait donc soit de la surveillance, soit de la distance. Et puisque personne ne semblait surveiller...

Il aurait presque pu ne pas remarquer que la tarte promise avait enfin fait son apparition. Presque si :
- Il n'avait pas été un goinfre, flairant une patisserie à une lieue à la ronde.
- Elle ne l'avait pas sorti de ses contemplations intellectuelles et philosophiques par sa brûlure.

Réflexe numéro un : le bisou magique, car oui messieurs, dames, pour tous les petits chocs, c'est efficace. C'est ce qu'il aurait fait pour sa sœur sûrement, mais la, elle s'était brûlée et non cognée, alors ça marcherait pas, faudrait repasser pour avoir un motif afin de l'embrasser.

Alors il attrapa la main "valide" de la rousse, et l'attira à sa suite en trottinant, après bien sur avoir rendu la tarte au serviteur avec ordre de les attendre ici, car on ne pouvait pas décemment abandonner une tarte.


Mais viens, tu vas voir... Ah là !

En moins de deux il réunit sa trouvaille et la rousse, plongeant la main de celle ci dans un seau d'eau. Pour le romantisme et tout ça on pouvait encore une fois repasser...

Oui je sais... On peut mieux faire, mais bon... Quelle idée de se bruler !

Un sourire remplaça l'air inquiet quand il remarqua qu'il tenait toujours l'autre main de Morganenn, ce n'était plus justifié mais pourtant il ne fit rien pour la relâcher. Faisant mine de ne pas s'en être rendu compte.
Revenir en haut Aller en bas
morganenn

morganenn


Nombre de messages : 231
Localisation : au milieu d'un champs de pavot
Humeur : Ninja !
Date d'inscription : 21/10/2010

Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi   Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi EmptySam 27 Oct - 20:28

-Aaaaaaaaah, Au contact de l'eau froide sur sa brûlure elle laissa échapper un long soupir de soulagement, elle se délecta quelques instant de ce bien-être immédiat avant de retirer sa main du seau. Elle releva ensuite la tête et gratifia son "sauveur" d'un regard reconnaissant et profita de l'occasion pour s'attarder un peu sur les traits de son visage comme si elle ne voulait jamais oublier cette image. Soudain elle s'aperçue qu'il lui tenait toujours la main et elle...

-Que c'est meugnooon !
-On t'a pas sonné la voix que je sache !
-Bon bon bon moi je dis ça de je dis rien...N'empêche que...
-Ouste !


La voix enfin partie, une idée émergea peu à peu dans son esprit. Son sourire s'étira en coin tandis que ses yeux allait du seau à Arthur. Profitant de l’instant où il la regardait en souriant elle replongea sa main dans l'eau pour l'éclabousser en riant. Après lui avoir envoyé encore un peu d'eau elle se recula de quelques pas prête à esquiver en cas de riposte.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2012

Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi   Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi EmptySam 27 Oct - 23:39

Il y a des jours où on déconnecte totalement. Il y a ce que l'on voudrait faire, ce qu'on devrait faire, et ce que l'on fera au final.

Replaçons dans son contexte. Morganenn ne sembla pas un instant vexée de sa façon d'agir un peu cavalière, à tout prendre il lui avait plongé la main dans un seau d'eau sûrement voué à aller abreuver le cheval du duc ou de son vassal. Mais non le remède devait être efficace, car la rousse affichait surtout un air de soulagement.

Du soulagement et autre chose... Autre chose qu'il ne définissait pas, mais qui laissa rapidement place à un air malicieux et a des éclaboussures.

Et là ça déconnecta. Ce qu'il aurait voulu faire c'est la mouiller aussi, mais le mois d'octobre était bien avancé et n'était pas clément du côté des températures, aussi se serait-il sentit quelque peu coupable. Ce qu'il aurait dut faire c'est sûrement faire preuve un instant d'un peu de perplexité, de désappointement de se voir ainsi mouillé, et finalement rire de la situation avant d'entraîner la damoiselle avec lui pour revenir aux joutes. Ce qu'il fit c'est... Et bien il ne sait pas trop...

Il n'était pas sur de savoir comment le seau avait fini entre ses mains, mais il y était. Il ne savait pas pourquoi non plus il était vide, car dans ses souvenirs il était plein non ? Les neurones s'entrechoquèrent et le blond horrifié releva la tête lorsqu'il arriva à la conclusion que le temps de réfléchir à quelle allait être sa stratégie, il avait machinalement balancé le contenu du seau sur la rousse.

C'est la bouche ouverte de stupeur, les yeux écarquillés d'inquiétude qu'il leva le nez en direction de la jeune femme, priant mentalement pour que comme souvent, elle se soit montrée plus rapide que lui et ai esquivé le contenu du seau.
Revenir en haut Aller en bas
morganenn

morganenn


Nombre de messages : 231
Localisation : au milieu d'un champs de pavot
Humeur : Ninja !
Date d'inscription : 21/10/2010

Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi   Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi EmptyDim 28 Oct - 8:57

Oh non pas ça ! C'est pas du jeu ! pouce !

- Aaaaaaaaaah
!

Le réflexe n'avait pas été assez rapide, a peine eut-elle le temps de réaliser ce qu'il allait faire et...Le contact de l'eau glacée contre sa peau lui arracha un cri de stupeur, mais quelle mouche l'avait donc piqué ? Elle ne lui avait lancé que quelques gouttes et à présent elle se retrouvait dégoulinante d'eau de la tête aux pieds,

-Hey ! je me suis seulement brûlée le doigt ! Et je l'ai déjà pris mon bain !

Elle était dans un bien pitoyable état ses vêtements lui collaient à la peau, le vent froid d'octobre la cisaillait et n'ayant pas de manteau ni de fourrure à se mettre sur le dos son corps tout entier tremblait comme une feuille. Morganenn lui adressa un regard interrogateur et si elle ne ressentais pas quelque intérêt poussé pour sa personne elle lui aurait flanqué une baffe magistrale. Mais elle se contenta de rester plantée là à claquer des dents,

-A-a-arthur j-j-j'ai trrrès f-froid ai-aide-e moi
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2012

Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi   Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi EmptyDim 28 Oct - 14:41

Et si ! Si ! Il avait osé ! L'eau ne s'était pas évaporée, elle était juste sous son nez, recouvrant majoritairement la jolie rousse. Le seigneur fini pourtant par revenir à son naturel et éclata de rire devant la tête de chien mouillé qu'on lui opposait.

Je ne vois pas de quoi tu te plains ! Ça te va très bien ! C'est très saillant, la future mode parisienne je te l'assure. La coiffure effet mouillé ! C'est sublime.

Sauf que ce n'était pas un effet, et elle lui fourni la bonne raison qui le poussa à agir : il faisait froid, et surtout elle avait froid.

Avec galanterie le blond ôta son mantel et sa cape, les superposants sur les épaules humides de la jeune femme.

Il restait alors la question de la suite. Malgré le prêt de vêtements elle ne pourrait pas rester humide dessous sans se plaindre. L'auvergnat n'avait pas de robe de femme ! Enfin c'était faux. Il en avait acheté une pour sa sœur la veille mais quand même...


On est chez un membre de ta famille, tu dois bien avoir des vêtements au château ou au campement ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
morganenn

morganenn


Nombre de messages : 231
Localisation : au milieu d'un champs de pavot
Humeur : Ninja !
Date d'inscription : 21/10/2010

Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi   Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi EmptyDim 28 Oct - 23:43

Elle leva les yeux aux ciel avant d'être secouée par un rire nerveux, elle se sentait ridicule dans ses vêtements trempés qui la collait comme une seconde peau et ses longs cheveux ruisselants,

-Tu te moques ! Attends un peu voir toi si je trouve un seau sur mon chemin !

Malgré tout l'idée de lancer une nouvelle mode n'était pas si mauvaise...Elle pourrait profiter du fait qu'elle soit créatrice dans l'un des ateliers les plus fameux pour lancer une nouvelle collection Automne spéciale jour de pluie, juste par pur plaisir de balancer des seaux d'eau sur les mannequins et égéries. C'est sur ça aurait un effet très relaxant.

Le contact chaud avec le mentel qu'il déposait délicatement sur ses épaules la tira de ses pensée et elle le remercia, un peu gênée car c'était lui qui allait avoir froid à présent. A la suggestion du blond son esprit s'éclaira ! Mais oui ! Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? Une damoiselle qui se respecte emportait toujours avec elle quelques tenues de rechanges. Elle lui aurait bien donné une bise une seconde fois mais elle se dit qu'il n'apprécierait peut être pas d'être trempé, quoique elle tiendrait peut être sa vengeance avec ce subterfuge !

-Attends moi là d'accord ? Je vais aller me changer, je ne serais pas longue.

Ni une ni deux elle s'empressa de rejoindre le campement où se trouvait justement sa voiture et ses chevaux, à l’intérieur il y avait une grosse malle contenant son nécessaire de toilette et quelques étoffes. Prenant soin de bien fermer la porte et de tirer les rideau elle se dévêtis de ses vêtements trempés et enfila une autre robe d'or et de gueule de sa propre création.

Bien que ses cheveux ne purent sécher elle se sentie mieux et rejoignit Arthur qui devait avoir froid sans sa cape et son mantel à présent. Elle s'approcha discrètement tandis qu'il avait le dos tourné et déposa sur ses épaules ses vêtements. Et elle se repositionna devant lui dans un pas de danse, tourbillonnant sur elle-même pour faire virevolter le tissus,

-Tadaaa ! Tu aimes ma nouvelle tenue ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2012

Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi   Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi EmptyLun 29 Oct - 21:31

Bien sur qu'il se moquait, c'était un garçon, et c'était comme ça que ça agissait un garçon ! Et certes il ne doutait pas qu'elle était capable de l'arroser en retour, mais elle ne le ferait pas. Pas ici, pas comme ça.
Elle sembla finalement retrouver sa bonne humeur. Peut être que les bêtises qu'il avait dit avaient fait mouche ! C'était vraiment bizarre les filles.

Finalement elle l'abandonna, il promit de ne pas bouger, mais néanmoins retourna sur ses pas, pour retrouver les places qu'ils avaient au préalable face à la lice. Ce qui ne servait à rien pour l'instant car personne ne semblait en place, les joutes étaient loin de débuter.

L'attente ne fut pas insurmontable. Étant lui même pire qu'une femme quand il s'agissait de se vêtir, et ayant une belle mère et une demi sœur merveilleuse, toutes deux aussi lentes que lui en l'affaire, il trouva le retour de la jeune femme très rapide. Et peu agréable sur le coup, car atterrit sur ses épaules, un mantel qui avait eu le temps d'éponger l'eau de l'ancienne robe et qui était donc mouillé et froid !


M'enfin !

Le blond bougonna une seconde pour la forme et capitula. Il n'allait pas l'enlever maintenant c'était trop tard. Avec ou sans il sera humide et aurait froid, il choisit donc avec, car ça couperait le vent.

Trop fascinée par sa robe, il n'était pas certain qu'elle ai remarqué son manège, aussi leva-t-il le nez pour l'observer, ce qui immanquablement lui tira un sourire. Car soyons honnête même s'il aimait s'habiller, que lui importait la tenue de Morganenn, il aurait été conquit dans n'importe laquelle, là où n'importe quelle autre femme aurait besoin de s'habiller de la façon la plus accrochante possible pour qu'il y fasse attention.

Oh il avait une bonne mémoire en ce qui concernait Elle, aussi bien vite il se posa la question importante : était-elle une de ses créations ? Si oui, ne pas la complimenter allait forcément énerver ou blesser la rousse.


Hum, hum. Ç´peut aller. Et t'as jamais froid hein ? Parce que bon c'est pas le tout, mais tu as les épaules découvertes, pis ça à pas l'air chaud, j'me demande parfois à quoi tu penses, trouve donc un couturier plus sensée pour te faire des tenues plus chaudes.

Et de détourner le regard vers la lice inanimée avec un sourire moqueur, le temps qu'il fallait.

Néanmoins la couturière est belle, surtout quand elle fulmine.
Revenir en haut Aller en bas
morganenn

morganenn


Nombre de messages : 231
Localisation : au milieu d'un champs de pavot
Humeur : Ninja !
Date d'inscription : 21/10/2010

Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi   Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi EmptyLun 29 Oct - 23:44

Comment ça ç'peut aller ?couturier plus sensé ? Elle avait posé les mains sur ses hanches, son nez s'était retroussé de mécontentement, une tempête s'annonçait, inévitable. A vrai dire elle s'y attendait un peu à celle là, les garçons ne comprenaient pas grand chose dans la manière de s'habiller. Un petit briefing s'impose, on ne plaisante pas avec ça !

-Tout d'abord je n'ai pas les épaules découvertes puisque j'ai un col de fourrure, ensuite la robe est principalement constituée de velours et enfin cette tenue est de saison il ne fait ni trop froid ni trop chaud seulement je ne pouvais pas prévoir que je recevrais un seau d'eau sur la figure !

Sa dernière réplique, très loin de l'apaiser eut pour ainsi dire l'effet contraire. Ainsi donc il se jouait d'elle, il savait pertinemment qu'elle s’énerverait et cela semblait l'amuser, et à en croire ses dernières paroles il aimait cela parce qu’il la trouvait belle ! Le caractère enflammé de l'occitane reprit le dessus sur son naturel mutin et malicieux.

-esquinada amb cauquilha vuèja* ! molenc **!

A cet instant présent la flamboyante fulminait réellement et envisagea l'espace d'un instant lui envoyer une part de tarte dans la figure, sauf qu'elle était trop chaude pour qu’elle s'en saisisse et qu'elle avait faim. Alors pour se calmer elle grimpa sur une branche de l'arbre le plus proche et s'y assit en croisant les bras prenant soin d'éviter son regard pour ne pas s'attendrir ce qui lui demandait pas mal d'effort.



**************************

* crustacé avec une coquille vide
**mollusque

c'est ma période coquillage et crustacé
Revenir en haut Aller en bas
vonlichtenchein

vonlichtenchein


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2012

Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi   Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi EmptyMar 30 Oct - 19:42

Il attendit que tout le monde prennent place et soit prêt pour le spectacle, pas besoin d’annonce de l’hôte qui l’avait fait avant.
Il jeta un œil à l’assemblée


Oyez Oyez!!
Gentes Dames et Nobles seigneurs,
Je vous demanderez toute votre attention, votre ôtes souhaite vous offrir un spectacle d’avant tournoi en effectuant une passe avec un de ses vassaux.


Citation :
Que s’avancent en Lice, Messire Godefroy de Amaury de Malfète, Seigneur de Sennely et Alexandre de Chéroy, Duc de Chéroy et du Dunois, Baron de Sully, Seigneur de Saint Firmin et d'Allanche

Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi 578787fasceetmerlettessable Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi Blasonalexandrev21

Première lance…
Les jouteurs se mettent en place se concentre et font signe qu’ils sont prêt, le signal est donné. Les chevaux partent au galop, les jouteurs ajustent leur lance et c’est le choc, seul le Seigneur touche son adversaire et brise sa lance.

Deuxième lance…
Chevaux en attente, concentration des deux jouteurs, suivit d’un signal de départ. Les lances s’abaissent, ils se rapprochent de la zone de touches. Encore une fois le Seigneur touche et brise sa lance, mais le Duc fait de même, un petit exercice de maintien en selle réussit par les deux jouteurs.

Troisième lance…
Un changement de lance, un petit de concentration, beaucoup de touche un beau spectacle comme on pouvait s’y attendre, les heaumes s’abaissent et les voilà parti au signal, a vive allure, le choc va être violent et se fut le cas, les deux jouteurs touchent et brisent leur lance, le Seigneur et quasiment coucher sur son cheval dût au choc mais s’accroche, le Duc réussit également de justesse à rester en selle.


Godefroy de Amaury de Malfète est déclaré vainqueur par 3 touche à 2.

Vous pouvez les applaudir pour le beau spectacle qu’ils nous ont donné, je les laisse récupérer et prendre place avant d’effectuer les annonces des éliminatoires.
Revenir en haut Aller en bas
leanore

leanore


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 19/01/2012

Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi   Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi EmptyMar 30 Oct - 20:03

C'était la première fois que son époux allait jouter et leur suzerain lui avait fait l'honneur de le choisir pour ce duel d'exhibition.
Léanore s'installa dans les gradins abandonnant un instant la tente médicale avec le petit Tristan sur les genoux. L'enfant n'était pas farouche, le bruit alentour ne l'effrayait pas et il adorait poser ses petites menottes sur le doux museau du cheval de son père.

Le héraut annonça la joute et chacun retint son souffle comme à chaque fois. Les hommes qui se jaugent, les chevaux qui piaffent d'impatience attendant le signal à peine perceptible de leur cavalier. Soudain ce fut le départ, les deux cavaliers partirent à peu près en même temps, la lance serrée contre leur flanc.

Aucun des deux ne chuta, bien calés sur leur selle, Godefroy toucha et cassa sa lance par trois fois, Alexandre deux fois. Godefroy était vainqueur. Bien qu'elle avait confiance en son époux et qu'elle ne doutait pas de sa bravoure, elle n'aurait pas cru cela possible car Alexandre avait pour lui l'expérience.

Les deux hommes se congratulèrent mutuellement et Léanore courut vers la lice. Des écuyers ramassaient les débris, ou ramenaient les chevaux pour un bouchonnage en bonne et due forme.

Bravo à tous les deux, ce fut un très beau duel...... et bravo à toi mon tendre époux, j'espère que cette première joute victorieuse en appelle de nombreuses autres.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi   Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi EmptyMer 31 Oct - 11:40

Alexandre se savait mauvais jouteur. Même très mauvais jouteur. Alors s'en sortir, même face à un novice par un combat 3-2, c'était à la limite une grande victoire pour lui.

Le jeune Duc alla à la rencontre du héraut :



Messire, je vous remercie pour m'avoir permis de jouter. Ce match m'a permis de reprendre un peu plus confiance en moi. bien que ce soit une défaite, pour moi, c'est déjà une belle progression. Car il ne s'agit plus de défaite cuisante comme j'ai pu le vivre précédemment.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2012

Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi   Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi EmptyMer 31 Oct - 19:14

Le blond fit mine de rien, qu'elle râle donc ! Ça lui rosissait les joues, lui donnait l'œil vif et brillant, en bref comme il l'avait déjà énoncé ça la rendait charmante, bien qu'elle le soit en permanence.

De plus si un membre de sa famille arrivait personne ne pourrait les accuser de rien, car personne ne pouvait le nier, à l'instant il n'y avait rien de chaleureux entre eux, certes la rousse bouillonnait dans son arbre, mais le blond était tout à fait frais.

Et finalement il fallait entretenir les bonnes relations telles qu'elles avaient débutées, ce qui nécessitait une poursuite du mode tête à claques.


Nan mais honnêtement elle est jolie ta robe, ça mérite de doubler la mise à prix de ta tête a vingt écus !

Le jeune homme se permit un rire taquin, et le regard toujours détourné de la rousse dans son arbre, pour ne pas lui donner la satisfaction de le dominer volontairement, il se concentra plus particulièrement sur les joutes qui débutaient enfin. Et il eut de la chance car elles furent belles. Les chutes étaient théoriquement pas le but des joutes, elles devaient être rares quand les jouteurs étaient bons et savaient tenir en selle, non l'intérêt était de briser des lances, de comparer la taille des bris... Et s'ils n'allèrent pas jusqu'à ce point, ils brisèrent presque à chaque tour pour le duc, et à chaque pour son vassal.

L'auvergnat n'était pas toujours très expressif lors des événements publics de ce genre, pourtant cette fois il se mêla à la liesse, car l'affrontement était tellement beau qu'il méritait applaudissements et encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
morganenn

morganenn


Nombre de messages : 231
Localisation : au milieu d'un champs de pavot
Humeur : Ninja !
Date d'inscription : 21/10/2010

Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi   Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi EmptyMer 31 Oct - 22:23

Un haussement de sourcil et elle redesendit de son perchoir s'approchant de lui à pas lent jusqu'à arriver à sa hauteur et...*Paf* elle lui donne une tapette derrière le crâne l'observant tout d'abord avec une mine effarouchée. Non mais franchement vingt écuus seulement ?! Elle allait finir par l'etriper et l'empailler pour mettre dans son salon comme ça elle le verait plus souvent et il ne pourrait plus la mettre en rogne pour son manque cruel de delicatesse. Double avantage. Mais chassez le naturel il revient au galop et elle rit en levant les yeux au ciel...Mais c'est pas pourtant qu'elle ne lui fera pas revoir son prix à la hausse !

Elle porta son attention sur la lice le duel venait de commencer,

- Vas-y oncle Alexandre ! T'es le plus fort !

Sa lance se brise, il est touché...

- aie Fais attention quand même !

Le match est serré entre les deux homme l'espoir est toujours permit...

- Oula !

Les deux hommes vacillent elle plonge sa tête dans ses mains...ouf il n'est pas tombé ! Bien qu'il est perdu il n'avais pas à rougir car le combat fut beau.
Aaah toute ces emotions ça creuse !

- Bon on se la mange cette tarte ?

Et elle se dirigea vers l'endroit où la tarte était posé et prit une part qu'elle proposa au blond avant de croquer dans une autre.

- hmmm ché pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur_de_troy

Arthur_de_troy


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2012

Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi   Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi EmptyJeu 1 Nov - 10:55

L'exhibition terminée cela leur laissait un peu de temps avant les joutes régulières. Temps qu'elle avait prévu de passer à manger à priori, car elle avait déjà la bouche bien pleine.

Avant toute nouvelle attaque, le blond accepta l'offrande, prit le morceau de tarte et attendit de l'avoir fini avant de réouvrir la bouche, ce qui ne prit guère beaucoup de temps, bien qu'il fit l'effort de manger proprement et essaya de ne pas engloutir le tout trop vite, bref il fit semblant de ne pas être un sauvage glouton.


Il n'y a pas a dire, les pâtisseries, c'est toujours merveilleux. Mais c'est dommage qu'elle vienne de serviteurs, tu as raté l'occasion de valoir 35 écus au moins !

Sur un rire, le blond s'éloigna pour éviter une nouvelle tapette, qui ressemblait plus à une caresse sur la tête, qu'à un coups violent et douloureux, mais les caresses de toute façon c'était pas en public !

Hum, alors c'est quoi la suite des activités ? On va par où ?
Revenir en haut Aller en bas
morganenn

morganenn


Nombre de messages : 231
Localisation : au milieu d'un champs de pavot
Humeur : Ninja !
Date d'inscription : 21/10/2010

Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi   Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi EmptyJeu 1 Nov - 11:45

Quel tête à claque je vous jure ! Pour réfréner ses pulsions meurtrières elle s'imagina le pendre par les pieds à cet arbre juste ici et le torturer avec une plume d'oie car oui elle savait en connaissance de cause que se tordre de rire la tête en bas c'était douloureux. Ou alors effectivement elle aurait peut-être dû cuisiner ce qui pouvait aussi devenir douloureux d'une certaine manière. Mais elle se contenta de croiser les bras et de lui tirer la langue.

Pour la suite du programme elle hésitait car finalement le duel d'exhibition s'était déroulé a peu près en même temps que le tournoi officiel alors le temps qu'ils se déplacent ils pouvaient espérer assister à la demi finale, sauf que comme le combat allait être imminent il valait certainement mieux de se diriger vers la lice où se déroulerait la finale afin d'être aux premières loges. Finalement après réflexion elle lui proposa son plan,

-Je propose que nous allions voir la demi finale puisque les éliminatoires et les quarts sont déjà passés après je pense qu'il ne faudra pas traîner pour assister à la finale ! Je me demande quels seront les concurrents en lice !

Revenir en haut Aller en bas
vonlichtenchein

vonlichtenchein


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/10/2012

Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi   Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi EmptySam 3 Nov - 11:06

Il finit d'annoncer le vainqueur lorsque l'ôte se présenta devant lui, il l'écouta avec attention et lui sourit.

Ce n'est rien, c'est moi qui vous remercie de permettre aux Nobles aimant les joutes de pouvoir y participer et y assister en vos terres.
Vous nous avez donné un beau spectacle pour ouvrir ce tournoi, j'espère qu'il continuera dans ainsi.


Puis se rapprochant pour parler plus bas.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron comme on dit, plus vous jouterai et plus vous acquériez de l'expérience.
Mais sachez que les joutes ont leur haut et leur bas, je vous donne mon exemple, l'année dernière 2 demi-finale et 1 finale que j'ai perdu, par contre cette année je n'ai pas été plus loin que le premier tour, n'abandonnez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 2455
Date d'inscription : 28/03/2008

Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi   Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi EmptyMar 6 Nov - 10:18

Je sais bien que c'est à force de jouter que je parviendrai à faire de meilleurs résultats, mais je vis reclus la plupart du temps. Et généralement, je ne rends compte que trop tard que des joutes sont organisées.

Mais j'ai motivé mes vassaux afin que chacun à leur tour, ils organisent des joutes. Qui sait, nous serons peut être amenés à nous revoir très prochainement si vous êtes preneur. Si vous me faites part de vos disponibilités, je trouverai sans soucis un vassal disposé à mettre un coin de ses terres à dispositions pour de nouvelles joutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchedorleans.org/chateau
messire_godefroy

messire_godefroy


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 20/01/2012

Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi   Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi EmptyVen 9 Nov - 18:09

Godefroy reprenait ses esprits. Aristote ! Quel choc ! à la dernière joute, la lance du Duc ripa de son écu et frappa la tête de Godefroy avant de se briser.

Il resta étourdi un instant, toujours en selle, le cheval errant sur la lice. Puis un terrible mal de tête le tenailla. Il retira avec peine son heaume déformé, le lacha au sol et se dirigea vers Alexandre.


Beau combat votre grasce !

La douleur se faisait lancinante. Ses yeux se troublaient. Il trouva encore la force de se diriger vers son épouse Dame Léanore et de lever ce qui restait de sa lance. Puis il sortit de la lice, descendit de cheval avec peine et s'effondra inanimé, devant la tente des combattants.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi Empty
MessageSujet: Re: Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi   Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel d'exhibition d'ouverture du tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Duché de Chéroy :: Le Hall d'entrée et extérieurs :: Lice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser