Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 installation et chambre de Léanore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leanore

avatar

Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: installation et chambre de Léanore   Dim 7 Oct - 17:24

Elle avait suivi Hubert découvrant à présent les intérieurs de la demeure. Ils avaient traversé une cour où trônait un puits à l'ombre d'un magnifique chêne. Deux bâtiments flanquaient une tour. Léanore crut deviner que celui de droite servait d'écurie et de salle pour les gardes car elle vit que l'on y menait sa jument et sa cariole.

Hubert prenant son travail de guide à coeur lui expliqua que le bâtiment de gauche était un peu inoccupé faute de seigneur. C'était là qu'étaient les cuisines et les réserves.

Il la guida vers la tour, là où elle résiderait lors de ses visites à Sennely. Ils entrèrent d'abord dans une sorte de hall assez vaste où quelques portes laissaient deviner des pièces. Léanore aurait tout le loisir de les découvrir un peu plus tard. Ils empruntèrent un escalier et débouchèrent sur une grande salle qui était sans doute celle réservée aux repas, au conseil ou autres fêtes. Ils montèrent encore pour arriver au second étage où plusieurs pièces se partageaient l'espace.

Il y a plusieurs chambres ici Dame. Je vous propose de vous installer dans celle-ci...


Il poussa une lourde porte de chêne

Bien sûr nous exécuterons vos ordres concernant votre installation et celle de votre famille.

Je vous remercie. En effet nous aviserons plus tard. POur l'instant c'est très bien,
répondit elle.

Il s'empressa d'aller préparer le feu afin de réchauffer l'atmosphère humide et pendant qu'il s'activait à cette tache, Léanore prit le temps de faire le tour de la chambre. Le principal y était : un lit, un coffre, quelques guéridons et fauteuils. IL ne lui restait plus qu'à la personnaliser et y apporter un peu de confort.

Ses pas la menèrent vers la fenêtre et elle put couvrir de son regard toute l'étendue de ses terres. Elle vit la forêt qu'elle avait traversée, les étangs qui entouraient le domaine et ça et là, des chaumières et des terres cultivées.

Elle revint vers la cheminée où le feu commençait à crépiter, Hubert l'observant à la dérobée et attendant qu'elle l'autorise à se retirer.

Merci Hubert....... J'ai apporté quelques provisions, pourrez-vous me faire porter de quoi me restaurer. Faites-au mieux.

J'aimerais demain faire le tour des terres avec vous, rencontrer les paysans et surtout engager une cuisinière et une femme de chambre. Vous me proposerez des noms et je rencontrerai ces personnes.


Hubert s'inclina et sortit pour éxécuter les premiers ordres de sa nouvelle dame. La journée avait été riche en émotions et c'est lorsqu'elle se retrouva seule qu'elle se sentit lasse tout à coup.


Dernière édition par leanore le Jeu 8 Nov - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leanore

avatar

Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: installation et chambre de Léanore   Dim 28 Oct - 18:18

Le lendemain, Hubert lui montra le domaine. Elle avait rencontré les familles qui se trouvaient sur ses terres, tous de gentils paysans qui lui avaient montré leur respect. POur une première approche, Léanore n'avait pas voulu se montrer trop familière et avait gardé une certaine distance.

Comme elle l'avait pressenti à son arrivée, le domaine possédait une multitude d'étangs bien poissonneux. En discutant avec Hubert, elle songea qu'il fallait qu'elle exploite cette richesse. Des champs incultes jouxtaient également le castel et elle avait pensé qu'un verger pourrait prendre vie afin de fabriquer la fameuse gelée de coing appelé cotignac, et spécialité orléanaise.

L'après-midi, elle reçut plusieurs femmes qui prétendaient au poste de cuisinière et servantes. Elle en embaucha trois : une dame d'un certain âge déjà qui avait une expérience de la cuisine, et deux jeunes filles qui l'aideraient.

Les jours suivants, elle les passa à se promener seule ou accompagnée de Hubert. IL lui avait parlé de son neveu qui pourrait la seconder dans la gestion du domaine, lui étant plus habitué au maniement des armes et à la défense. Elle lui avait répondu qu'elle était d'accord pour le rencontrer.

Après trois jours passés, elle rejoignit Orléans où l'attendait son époux et son fils. Un voyage était prévu de longue date vers le nord et le jour du départ était proche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leanore

avatar

Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 19/01/2012

MessageSujet: Re: installation et chambre de Léanore   Sam 4 Mai - 12:35


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: installation et chambre de Léanore   

Revenir en haut Aller en bas
 
installation et chambre de Léanore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'Installation de Mods
» Installation mod
» Problèmes d'installation de bâtiments
» Free Box => installation AIDE
» installation impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Seigneurie de Sennely :: Chambres et pièces privatives-
Sauter vers: