Maisons des Chéroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maisons des Chéroy


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Visite des Riveroy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kalwynn

Kalwynn


Nombre de messages : 36
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 10/01/2012

Visite des Riveroy Empty
MessageSujet: Visite des Riveroy   Visite des Riveroy EmptyDim 16 Sep - 13:56

Kal et Mankel partirent du domaine Riveroy et s'en allèrent rendre visite à leur chef de famille Joshin qui venait de recevoir des terres, en tant que vassale de Kalimalice.

La cérémonie fut marquante, il était désormais plus rare pour le Borgne de voir réunies ces deux femmes qu'il admirait tant.
Ils avaient fait route tous les trois ensemble par le passé, Joshin en tant que dame de compagnie et Kalwynn écuyer de sa marraine.

Aujourd'hui il cheminait avec le grand Mankel, dont l'humeur jadis taciturne paraissait être devenue plus apaisée ces dernières semaines.

L'officier s'était brièvement demandé s'ils discuteraient pendant le voyage, car l'un comme l'autre n'étaient pas de grands bavards.
Mais finalement les cousins récemment retrouvés échangèrent une conversation amicale, au cours de laquelle ils en apprirent un peu plus l'un de l'autre.

Leur équipage arriva sans encombre aux entrées de Saint-Gondon (il faut dire, il n'étaient sans doute pas les voyageurs à l'apparence la plus inoffensive, le géant blond et le borgne aux cheveux de cendre) et Kalwynn démonta.

Il s'avança de quelques pas, emmenant Harpie par la bride. Un peu d'activité ne faisait pas de mal au placide cheval de guerre.

Est-ce que quelqu'un allait surgir pour les accueillir ? Joshin avait-elle déjà des aides ou serviteurs, ou bien faudrait-il aller explorer plus avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mankel

Mankel


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2012

Visite des Riveroy Empty
MessageSujet: Re: Visite des Riveroy   Visite des Riveroy EmptyDim 16 Sep - 22:12

Resté en arrière, Mankel se mit debout sur ses étriers pour observer l'édifice les surplombant.
D'ici on ne distinguait aucune activité.
Il n'y avait pourtant pas à douter de Kalwynn et de ses compétences en terme de géographie, c'était bien le domaine de Saint-Godon.
Peut-être cette absence de vie dans les étages tenait elle d'une longue inoccupation des lieux.
Il démonta à son tour et s'approcha de son cousin, son lourd cheval tiré par la bride, attendant une décision du borgne.
Revenir en haut Aller en bas
joshin

joshin


Nombre de messages : 60
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/11/2011

Visite des Riveroy Empty
MessageSujet: Re: Visite des Riveroy   Visite des Riveroy EmptyLun 17 Sep - 16:44

Un garde la fit prévenir: deux personnes s'étaient présentées à cheval à l'entrée du domaine, et il demandait des instructions avant de les laisser entrer.
Elle eut un bref sourire. Il ne pouvait s'agir que de Kalwynn et de Mankel, qui étaient ce qui s'apparentait le plus à une famille pour elle. C'était la famille de feu son époux, certes, mais peu à peu elle devenait une de Riveroy, elle aussi...
Elle congédia la servante, en lui mandant de dire au garde qu'elle irait elle-même accueillir ses visiteurs. C'était bien le moins qu'elle puisse faire pour eux, et elle leur était reconnaissante d'avoir pris le chemin pour lui rendre visite.
Elle s'en fut donc les rejoindre, en se hâtant pour ne point les faire attendre:


- Kalwynn, Mankel... comme je suis heureuse de vous voir, et comme je suis touchée que vous ayiez fait cette longue route.
Venez, laissez vos chevaux, on va les emmener dans les écuries. J'ai tant de choses à vous montrer!


Un valet vint s'occuper des chevaux, et ils remontèrent tous trois vers le corps du bâtiment. Tout en marchant entre les deux soldats, elle leur donna quelques explications:

- Comme vous le savez, celà fait peu que l'on m'a octroyé ce domaine, et j'en suis fort reconnaissante à ma suzeraine, bien entendu. Mais il me faut maintenant organiser la vie de cette maison selon mes goûts et mes envies, et j'espère que vous m'y aiderez. Le lieu manque encore de vie, car il a été laissé inoccupé pendant trop longtemps, mais si vous le souhaitez, vous pourrez y avoir vos appartements. Considérez-vous ici comme chez vous, je vous en prie, au même titre que lorsque vous êtes au Domaine de Riveroy.
Revenir en haut Aller en bas
Mankel

Mankel


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2012

Visite des Riveroy Empty
MessageSujet: Re: Visite des Riveroy   Visite des Riveroy EmptyMar 18 Sep - 20:55

Joshin s'était montrée chaleureuse, heureuse de les recevoir, et Mankel ne put que constaté qu'il en était de même pour lui. Bien sûr d'une certaine manière il cotoyait sans cesse l'un et l'autre des Riveroy au sein de l'Ost, mais c'était dans d'autres conditions. Les choses semblaient plus naturelles entre eux en dehors du lien de subordination.

"- Bonjour Joshin... Non la route n'est pas si longue. Peut être un peu monotone mais nous étions deux, nous avons conversé"

Alors qu'il abandonnait Däm au garçon d'écurie, il enchaîna, accompagnant ensuite Joshin :

"Cela me semble être un fort beau domaine, une belle récompense pour de bons et loyaux services si j'ai bien compris"
Il ralentit le pas, jetant un regard à Kalwynn qui les rejoignait après avoir confié sa monture au palefrenier

"Bien sûr nous serions ravis de t'aider si nécessaire, notamment pour que les jeunes Riveroys aient rapidement le meilleur des conforts"



Revenir en haut Aller en bas
Kalwynn

Kalwynn


Nombre de messages : 36
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 10/01/2012

Visite des Riveroy Empty
MessageSujet: Re: Visite des Riveroy   Visite des Riveroy EmptyMer 19 Sep - 18:58

Joshin vint accueillir elle-même ses visiteurs, et tous les trois prirent le chemin des écuries pour y laisser leur monture. Mankel le premier confia son cheval au palefrenier, puis fit un brin de causette avec leur hôte.

Kal mena Harpie dans une stalle, mais déboucla les fontes du dos de la jument et les jeta sur son épaule. Se doutant que Joshin aurait besoin de quelques menus objets -utiles ou agréable à regarder- pour ses nouvelles terres, le borgne avait fait le tour de ses souvenirs de voyage et parcouru les échoppes des artisans avant le voyage. Il déballerait tout ça en temps utile mais ne pouvait les lancer dans les écuries, si l’on n’y revenait pas de suite.

Il flatta l’encolure de Harpie avant de sortir rejoindre ses parents. Même si sa monture avait eu par le passé l’habitude d’être caparaçonnée façon cheval de guerre, il ne l’avait pas ménagée pour se trajet.
Non seulement elle avait dû traîner une fois encore les 200 bonnes livres de son cavalier, mais également les sacoches chargées du bazar et des quelques affaires personnelles de l’officier.

Tapotant ses bottes pour les débarrasser de quelques brindilles de foin qui s’y accrochaient, Kalwynn rejoignit la conversation…


…effectivement, j’ai toujours pensé que Mankel et moi devrions pouvoir abattre un gros travail dans un domaine comme Riveroy ou maintenant Saint-Gondon… enfin surtout lui, qui a la vigueur de la jeunesse !

Sans cesser de sourire, le borgne reprit plus sérieusement.

Bien sûr, nous allons faire en sorte de vous aider à rendre vos terres les plus accueillantes possibles, afin que les enfants puissent venir les découvrir prochainement.

Revenir en haut Aller en bas
Kalwynn

Kalwynn


Nombre de messages : 36
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 10/01/2012

Visite des Riveroy Empty
MessageSujet: Re: Visite des Riveroy   Visite des Riveroy EmptyVen 19 Oct - 22:27

Joshin et Mankel s'étaient arrêtés de discuter en le voyant arrivant... Kal haussa le sourcil avant de reprendre, faussement sévère :

Hé bien, qu'est-ce qui vous arrive ? J'ai une crotte d'oiseau sur le nez ?..

Peut-être étaient-ils vaguement étonnés par le chargement volumineux qu'il portait sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
Mankel

Mankel


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2012

Visite des Riveroy Empty
MessageSujet: Re: Visite des Riveroy   Visite des Riveroy EmptyDim 21 Oct - 16:16

Mankel parut un instant désarçonné par la remarque avant d'en sourire complètement.

"-Moi j'attends surtout de découvrir le contenu si mystérieux de tes sacoches."
Pour Joshin il ajouta:
"-Il s'est montré d'un grand secret et n'a même point voulu soulager sa monture en m'en confiant quelques unes."
Revenir en haut Aller en bas
joshin

joshin


Nombre de messages : 60
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/11/2011

Visite des Riveroy Empty
MessageSujet: Re: Visite des Riveroy   Visite des Riveroy EmptyDim 21 Oct - 19:08

Elle rit, elle connaissait la grande réserve de Kalwynn et sa tendance à être particulièrement discret lorsqu'il l'avait décidé. Elle répondit à Mankel:

- Celà ne me surprend guère, mais j'avoue que je suis tout aussi curieuse que vous.

Un sourire à l'adresse de Kalwynn, se demandant ce qu'il avait apporté .Quelque agréable surprise, à n'en pas douter, elle commençait à le connaitre, finalement.


Dernière édition par joshin le Mer 31 Oct - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalwynn

Kalwynn


Nombre de messages : 36
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 10/01/2012

Visite des Riveroy Empty
MessageSujet: Re: Visite des Riveroy   Visite des Riveroy EmptyMer 24 Oct - 18:19

Kal haussa les épaules, mystérieux, et son regard revint vers Joshin.

Hé bien, noble dame qui êtes notre hotesse en ces lieux, où allons-nous maintenant ?

Revenir en haut Aller en bas
joshin

joshin


Nombre de messages : 60
Localisation : Patay
Date d'inscription : 29/11/2011

Visite des Riveroy Empty
MessageSujet: Re: Visite des Riveroy   Visite des Riveroy EmptySam 27 Oct - 16:28

Il évita de répondre, attisant ainsi encore plus leur curiosité, et demanda simplement où ils devaient aller.

- Vous savez, je découvre moi aussi ces lieux, mais je dois dire qu'ils m'enchantent...
Venez, nous irons dans mes appartements privés, j'ai donné ordre qu'on allume un bon feu dans la grande salle.


Ils entrèrent tous trois dans la vaste demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite des Riveroy Empty
MessageSujet: Re: Visite des Riveroy   Visite des Riveroy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite des Riveroy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Wendy
» visite de courtoisie
» [Le Lac] Visite surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maisons des Chéroy :: Seigneurie de Saint-Gondon :: Hall d'entrée et jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser